Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Openecry : la Plateforme de Trading
Image
J'ouvre ce topic suite à la publication de vidéos de Mostafa Belkhayate qui présente sa manière de trader à très court terme (scalping) l'indice Allemand DAX que vous vous pouvez retrouver à cette adresse:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=&t=730

La plateforme qu'il utilise pour cela, et qui semble vraiment intéressante du point de vu de l'exécution, proposant des spreads et commissions apparemment très basses est la plateforme Openecry (OEC)

Dans ce sujet, nous allons donc nous intéresser de plus prêt à cet outil et au broker qui le propose, pour voir si l'on nous aussi trader et chasser le moindre pip sur les indices.

Le site de la plateforme de trading OEC:

http://www.openecry.com/

Ouvrir un compte démo gratuitement et tester la plateforme:

https://www.openecry.com/software/download1.cfm
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#2 Message par madjes »

J'ai fait une petite vidéo pour montrer comment ça marche, la vidéo est d'excellente qualité donc vous pourrez voir précisement la technique utilisé. :)
oecfinal.rar
(6.87 Mio) Téléchargé 701 fois
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Génial ça madjes!

Tu ne pourrais pas l'uploader sur youtube ou dailymotion?

Ce serait plus simple je pense pour la partager.

Sinon quelques liens vers des sujets sur des forums dans lesquels plusieurs membres remettent en question les performances réalisées par Mostafa Belkhayate, et la rapidité d'exécution de la plateforme Openecry, pensant qu'il s'agit de trading à partir d'un compte démo et non d'un compte réel:

http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whichpage=1&TOPIC_ID=31972
http://www.trader-forex.fr/forum/trading-divers/19996-trading-mitraillette.html

Apparemment, en réel, il serait impossible d'être exécuté aussi rapidement.

Pour ma part je n'en sais rien donc je ne juge pas, mais si certains en savent plus sur le sujet n'hésitez pas à donner votre avis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#4 Message par madjes »

la vidéo décompressée fait 220Mo, donc je peux pas trop l'uploader. Et la perte de qualité serait énorme :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, alors je vais dl ça
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Je viens de regarder ta vidéo, vraiment sympa et très claire. La qualité est excellente en effet

Cette histoire m'intrigue de plus en plus, car même si l'exécution est plus lente en réel ça semble intéressant.

Là du coup depuis le début tu as réalisé combien de gain avec combien de capital de départ?

Concernant la vidéo moi chez dailymotion je peu uploader en qualité supérieure vu que je suis MotionMaker, tu ne veux pas que je la mette?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#7 Message par madjes »

pas la peine de la mettre sur dailymotion, ça prend 2 sec pour la télécharger et c'est plus pratique. Enfin à mon avis^^
Et puis il y a déjà celle de Belkhayate autant laisser cette vidéo dispo juste pour les membres videobourse :)
Cette histoire m'intrigue de plus en plus, car même si l'exécution est plus lente en réel ça semble intéressant.
C'est intéressant mais en réel je ne pense pas que ça soit faisable sur les heures creuses, et en pleine journée c'est trop difficile. Donc à part tester de toute façon, il n'y a pas de moyen de savoir.
dreamfab a écrit :Là du coup depuis le début tu as réalisé combien de gain avec combien de capital de départ?
Ben en fait hier soir j'ai vidé quasi tout le compte pour le mettre à 5000$, je voulais essayer de monter en un jour à 1 Million, mais j'ai trop la flemme ce soir^^
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

:lol:

Oui toute façon des techniques qui te rendent millionnaire sans risque en un soir ça existe pas ca c'est sur et certain, mais y'a peut être tout de même quelque chose à faire, et quoi qu'il arrive ce broker semble très intéressant au niveau des commissions, et ça c'est déjà un point très important.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nicop25
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2010, 23:18

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#9 Message par nicop25 »

Salut madjes!

A tu réalisé l'essai sur open e cry en temps réel pour la méthode que tu utilise sur ta vidéo.

J'ai essayé la demo c'est clair que les gains sont très facile

ça me semble un peut facile ...mais en même temps pourquoi pas?

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#10 Message par phil974 »

Bonjour à tous,

est la qu'il parle de ces nouveaux indicateurs :belkhayate timer et rsi avec une horizon de trading sur 30 min pour la tendance générale puis 5 min et 1 min pour le trade. est-ce cela. Pour info j'ai les deux indicateurs pour ceux que cela interresse (mt4)

sinon bon trade ce matin qui fini avec une positon ouverte depuis hier soir et maintenu car je sentais le petit rebond : prise de position à 1.34825 à take profit à 1.35020. je vais tester le méthode belkhay sur un autre compte pour voir ce que donne ces indicateurs et la philosophie de ces trades
amicalement
Philippe
padawan trader
:D
Phil974

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#11 Message par imel »

Oui Phil974, moi qui ai envoyer le mail pour les avoir, il ne m'a jamais répondu, donc je ne les ai pas ...
Ils m'intéressent fortement puisque je test sa stratégie avec le Rsi mais je n'ai pas les indicateurs.
Ca serait super sympa de ta part si tu pouvais me (ou nous) les donner ! :)

Message édité: Si un robot tombe sur ton adresse il va t'envoyer du spam, pour se contacter en interne vous pouvez utiliser les boutons email ou MP.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Ouép, si vous arrivez à avoir les indicateurs de Belkhayate n'hésitez pas à les partager :D

Sinon, y en a qui persistent un peu avec la stratégie de scalping miracle présenté par Belkhayate et relayée par Madjes?

Si c'est toujours aussi simple vos capitaux doivent déjà atteindre des millions.

Certains ont ils pensés à passer en réel, je pense que tout le monde attendrait très attentivement de voir si ça marche.
phil974 a écrit :sinon bon trade ce matin qui fini avec une positon ouverte depuis hier soir et maintenu car je sentais le petit rebond : prise de position à 1.34825 à take profit à 1.35020.
Donc toi Phil tu trades régulièrement avec cette plateforme, même dans le cadre d'une stratégie autre que le scalping? Qu'est ce que tu en penses? Cette plateforme présent t-elle des aspects particulièrement intéressants par rapport aux autres?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#13 Message par phil974 »

non fab,

je trade avec la plateforme metatrader 4 comme vous tous je pense. pour ce qui est des indicateurs les voilas. Je tiens à remercier Pheniqss pour les indicateurs (fourni sur un autre forum trader-forex)

amicalement
phil974
Pièces jointes
RSI Belkhayate.ex4
(5.57 Kio) Téléchargé 538 fois
Belkhayate Timer.ex4
(5.76 Kio) Téléchargé 536 fois
Phil974

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#14 Message par phil974 »

salut à tous,

voici comment utiliser les indicateurs dans un trade sur le Dax sur différentes UT
bon visionnage :P
amicalement
phil974
padawan trader
Phil974

jeims
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2010, 22:25

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#15 Message par jeims »

Je ne trade pas le futures, mais j'ai essayé la technique sous OEC, juste par curiosité.

Je dois avouer qu'a priori c'est assez etonnant, mais il ne faut pas oublier que les frais de commissions, bien que faibles, vont bouffer au moins la moitié des gains.

Il faudrait au minimum trader 2 lots sur le mini S&P500, par exemple, pour que la part de commission ne soit pas trop importante face aux gains.
Cependant, l'argent à engager ne donne pas trop confiance!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

jeims a écrit :Je ne trade pas le futures, mais j'ai essayé la technique sous OEC, juste par curiosité.

Je dois avouer qu'a priori c'est assez etonnant, mais il ne faut pas oublier que les frais de commissions, bien que faibles, vont bouffer au moins la moitié des gains.

Il faudrait au minimum trader 2 lots sur le mini S&P500, par exemple, pour que la part de commission ne soit pas trop importante face aux gains.
Cependant, l'argent à engager ne donne pas trop confiance!
5000€ c'est vrai que c'est déjà une belle somme mais il y a des brokers qui exigent encore plus. Ce n'est pas forcément mauvais ni bon signe, c'est simplement un choix du broker pour cibler une clientèle particulière (plutôt petits porteurs, plutôt clients assez fortunés...).

Moi je ne me suis pas encore assez bien renseigné sur le sujet mais je vais faire ma petite enquête voir si certains l'ont déjà testé en réel et je vous dirais ici si je trouve des éléments intéressants.

Ce qui m'inquiète moi dans cette histoire c'est le côté argent facile qui ne ma jamais mener nul part jusqu'à présent.

Merci beaucoup Phil pour les indicateurs et la vidéo explicative.

Ceux sont bien les indicateurs dont Belkhayate parlait lors de sa conférence au salon de l'Analyse technique le mois dernier?

Je vais tester ça.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#17 Message par phil974 »

salut fab,

No souci. Concernant la vidéo, je suis mitigé sur la phrase "espérance de gain mathématique" bon à voir !! je vais tester cela sur un autre compte demo pour ne pas casser ma méthode de trading mis en place avec mon capital de 300 €. Je reste quand même sur une méthode qui s'approche je pense plus de la tienne (support, pivot, résistance...etc..). Mais je vais quand même tester la chose !!
bonne soirée à tous
salut fab
et à bientôt
phil974
Phil974

martx008
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2011, 21:31

OEC une blague ?

#18 Message par martx008 »

Salut a tous, c'est mon premier poste :)


Alors voila, je m'intéresse depuis peut au forex ext... d'ailleurs je ne m'y connais pas trop ^^
J'ai vue sur votre forum la video de Mr. Mostafa Belkhayate qui gagnais beaucoup sur la plateforme du site http://www.openecry.com.

Alors j'ai évidement testé pour voir tous sa, et en 2h de temps j'ai réussi a avoir plus de 6.000$.

Alors bon, c'est une blague ou vraiment c'est un bon moyen d'avoir de l'argent rapide ?

Qu'en pensez vous ? Vaut il la peine de faire un compte de 5.000$ ou pas ?
Car imaginez que j'envoie 5.000$ et puis en réèl sa n'as plus rien avoir et je perd tous...

Si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus sa serais simpa :) Voir si quelqu'un a déja jouer en réèl meme... qui sais !


Ciao Ciaooooo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: OEC une blague ?

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut martx008, et bienvenue sur VideoBourse.

On avait en effet déjà parlé de cela sur ce sujet, c'est pourquoi je déplace ton post.

Certains avaient dit que c'était bidon.

Je pense aussi que les conditions en réel sont différente par rapport au démo.

L'argent facile n'existe pas sur les marchés, et lors d'un championnat au salon du trading de septembre avec argent réel, on a bien vu que M. Belkayhate ne gagnait pas de l'argent aussi facilement en scalpant.

Mais n'ayant pas testé ce broker en réel je ne peux pas en être sûre.

Si quelqu'un a testé en réel je suis aussi intéressé d'avoir son témoignage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Jordan600
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2011, 00:49
Localisation : Noisy-le-Grand - 93

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#20 Message par Jordan600 »

Bonjour à tous ! :D (1er post aussi)

Quelqu’un a t'il des nouvelles à propos d'un compte en réel sur ce Broker ?

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#21 Message par phil974 »

+1

bye
phil974
Phil974

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#22 Message par traders59 »

Salut a tous, c'est mon premier poste :)


Alors voila, je m'intéresse depuis peut au forex ext... d'ailleurs je ne m'y connais pas trop ^^
J'ai vue sur votre forum la video de Mr. Mostafa Belkhayate qui gagnais beaucoup sur la plateforme du site http://www.openecry.com.

Alors j'ai évidement testé pour voir tous sa, et en 2h de temps j'ai réussi a avoir plus de 6.000$.

Alors bon, c'est une blague ou vraiment c'est un bon moyen d'avoir de l'argent rapide ?

Qu'en pensez vous ? Vaut il la peine de faire un compte de 5.000$ ou pas ?
Car imaginez que j'envoie 5.000$ et puis en réèl sa n'as plus rien avoir et je perd tous...

Si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus sa serais simpa :) Voir si quelqu'un a déja jouer en réèl meme... qui sais !


Ciao Ciaooooo :mrgreen:
salut martx c'est possible mais 90% des trader particulier perdent leur mise donc prudence...

Ender
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2010, 15:33
Localisation : Marne

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#23 Message par Ender »

Cette vidéo est totalement bidon tout comme belkhakha.
Tout simplement à cause de la règle FIFO, "First In, First Out". La liste d'attente est d'autant plus longue sur des carnets lourds comme celui-ci. Il est donc impossible de faire ce qu'il fait...

Openecry a l'avantage de présenter une plateforme gratuite mais les frais de courtage sont très élevés pour faire du scalping.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

Ender a écrit :Openecry a l'avantage de présenter une plateforme gratuite mais les frais de courtage sont très élevés pour faire du scalping.
Et dans sa vidéo sur le compte démo ces frais sont-ils pris en compte?

Autrement je n'ai jamais entendu personne avoir un compte réel chez Openercry.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Ender
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2010, 15:33
Localisation : Marne

Re: Openecry : la Plateforme de Trading utilisée par Belkhayate

#25 Message par Ender »

Non les frais ne sont pas pris en compte si l'on se réfère au P/L de sa vidéo (celle sur le SP). Après, il faudrait voir comment sont retournés les statements avec ce courtier.
Je n'ai pas regardé les autres vidéos... :D

Concernant openecry, je ne connais personne non plus ayant de compte réel avec ce courtier.

@++

Répondre