Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview des Gagnants du Championnat d'Octobre 2010
Nous avons assisté en octobre 2010 a un très beau Championnat de Trading avec 129 participants.

Je tiens tout d'abord à remercier notre sponsor DeltaStock qui a permis l'organisation de cette édition et a récompensé les 10 meilleurs traders avec 5000€ à se partager.

Je Propose donc ici, comme je l'avais fait pour les 5 précédentes éditions, de poser plusieurs questions aux 10 traders récompensés qui ont terminés en tête de ce Championnat, afin de faire profiter les autres membres de leur expérience et de leur savoir faire, et ainsi progresser et avancer ensemble, ce qui colle assez bien au concept de VideoBourse.

Libre à eux de répondre ou non, et selon l'intermédiaire de leur choix: écrit (par mail ou directement sur le forum), par audio (nous pouvons enregistrer les conversations skype ou MSN sans problème), ou, encore mieux, en vidéo. :wink:

Questions:

>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)

>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? :D )

>> Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?

>> As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?

>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?

>> As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?

>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)

>> Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?

>> Un mot pour la Fin?

Un grand MERCI à vous tous qui avez participez et animé ce Championnat Ainsi qu'à DeltaStock qui a permis sa réalisation.

A bientôt pour la prochaine édition qui arrivera sans doute début 2011. Comptez sur nous pour vous tenir informé en temps et en heure à ce sujet.

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mosah
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 11 août 2010, 09:15

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#2 Message par mosah »

Bonjour,
Je félicite les gagnants de ce championnat et leur demande de répondre sincèrement au questionnaire. Ces réponses peuvent aider plus d'un à l’amélioration et le développement de chacun d'entre nous. Encore Bravo!!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici les réponses de Bautista qui m'a envoyé son questionnaire remplie par mail, merci pour ta rapidité et pour le partage :D


>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)


R- J’ai 1 an et quelques mois


>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? )


R- J’utilise les analyses techniques (Bollinger Band/ RSI / Momentum / MACD / STOCH(9,6) / Pivot point et moyennes mobiles et les analyses fondamentales ( à savoir les nouvelles), tout ça concentré sur les pairs que je choisirai avant que je prenne une décision…


>> Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?


R- Ecoutez, je commence à peine à maitriser ce lot d’information depuis qq mois et j’ai beaucoup à apprendre


>> As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?


R- Des fois, je change de comportement en fonction des résultats des autres traders mais ceci n’est pas bon parce qu’on modifie son plan de trading qui devient à 70% trop risqué. Et je ne vous conseille pas de le faire avec un compte réel. Petite blague ! C’est pour cela que « sxmsilver» a emprunté ma place cette fois-ci.




>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?


R- En deux mots composés: Maitrise de soi (contrôler ta cupidité) et de tes connaissances


>> As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?


R- Je me suis concentré sur mes points d’entrées et de sorties (moins de soucis) car c’est une compétition.


>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)


R- J’aimerais en faire une carrière parallèle en tant que Trader professionnel.


>> Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?


R- Les récompenses sont bonnes mais les conditions, pour obtenir les cash, sont trop serrées (Fabien, tu sais de quoi je parle)


>> Un mot pour la Fin?

R-J’invite «sxmsilver et angel-light »à être au rendez-vous pour le prochain championnnat et que les autres nous accompagnent. Cependant, pour ceux qui font du réel, comprenez que si vous êtes cupide vous vous retirer du marché Disons qu’il ne faut pas que vous soyez stupide parce que le marché fonctionnera sans vous et sans tout les trop cupides.)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

before138
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2010, 09:22

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#4 Message par before138 »

Félicitations. :)
- MSc in Finance (LSBF, promo 2014)
- MBA-level PgCert in Leadership (Cornell University, promo 2013)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Bienvenue sur VideoBourse before138, intéressant le compte dont tu publies le suivi dans ta signature, quelle stratégie appliques-tu?

Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours sur les marchés financiers?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici la réponse au questionnaire envoyé par mail par angel_light_7, un grand merci à lui:

>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)

R- depuis 3-4 ans

>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? )

R- c’est un Expert Advisor que j’ai récupérer sur le net il y a 2 ou 3 ans. Puits je l’ai modifié à plusieurs reprise pour arriver à ses résultats.

Je ne suis pas un expert on programmation mais je suis très bon en bricolage et je vous assure que la copie avec laquelle je suis entré on compétition et pleine de code inutile, et j’ai même perdu le fichier .MQ4 de cette dernier.

Pour les indicateur c’est le [ (stochastic + william’s ) * martingails ]/ système neuronale
Et bien sur l’ingrédient X

>> Est-ce une stratégie que tu as développé et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?

R- pas vraiment la compétition était une occasion pour test l’EA on temps real

>> As-tu tardé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?

R- mon grand soucier était la gestion de l’EA elle-même. Comme vous le saviez une EA qui utilise le martingail peut cracher un conte à tout moment surtout c’est on est trot gourmand.

>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?

R- la gestion du conte et savoir arrêter quand il faut

>> As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?

R- oui j’ai utilisé un plan de gestion du risque à 100% . Pour les points d’entrés et de sortis c’est automatique.

>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut-être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)

R- je veux simplement avoir un petit (ou grands ) revenu complémentaire pour pouvoir améliorer ma vie

>> Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses-tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?

R- comme je suis 2eme j’aurai du choisir la seconde option mais cette répartition est équitable pour moi

>> Un mot pour la Fin?

Réussir dans le forex c’est dur, mais ce ne pas impossible.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

robertmalin
Membre assidu
Messages : 119
Inscription : 21 sept. 2010, 16:39

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#7 Message par robertmalin »

bravo à vous :D

Avatar de l’utilisateur
Tradingue
Membre actif et régulier
Messages : 58
Inscription : 23 sept. 2010, 09:57

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#8 Message par Tradingue »

>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)
J'ai tradé 2 mois en démo & ça fait 2 ans et demi que je trade en réel

>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? :D )

J'ai testé une stratégie de breakout qui a plutôt bien marché, donc je la posterais peut-être d'ici quelque temps sur le forum

>> Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?
Je ne l'ai que testé sur ce championnat

>> As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?
J'ai tradé en fonction des autres traders. D'ailleurs quand j'ai vu que j'étais dans les 5ers j'ai très peu tradé, même pas du tout uniquement quand quelqu'un passé devant.Ça m'a été utile vu les gamelles que certains se sont pris en tradant tous les jours :|
Je ne prendrais jamais autant de risque sur mon compte réel.

>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?
Avoir une stratégie a soit, avec laquelle on se sent à l'aise. Money Management. Discipline. Psychologie.

>> As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?
Je me suis concentré uniquement sur mes points d'entrés & de sorties en adaptant mon risque aux résultats des autres

>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)
90% de mes revenus proviens du Forex donc prochaine étape dans les années à venir, vivre totalement du forex sans filet de secours

>> Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?
Ça me convient :)

>> Un mot pour la Fin?
Bravo à tous les autres gagnants
«Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude; achetez quelques valeurs, c'est une [b]leçon[/b].»

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Tradingue a écrit :90% de mes revenus proviens du Forex donc prochaine étape dans les années à venir, vivre totalement du forex sans filet de secours
:o Tu es vraiment un trader particulier d'exeption alors, félicitations, tu es chez quel broker en réel?

Merci pour ces réponses précises Tradingue.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Tradingue
Membre actif et régulier
Messages : 58
Inscription : 23 sept. 2010, 09:57

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#10 Message par Tradingue »

dreamfab a écrit :
Tradingue a écrit :90% de mes revenus proviens du Forex donc prochaine étape dans les années à venir, vivre totalement du forex sans filet de secours
:o Tu es vraiment un trader particulier d'exeption alors, félicitations, tu es chez quel broker en réel?

Merci pour ces réponses précises Tradingue.
D'exception, pas sur mais j'essaye de m'en sortir :lol:
J'ai plusieurs comptes réels, chez 4XP (ECN), Activtrades, FxOpen & maintenant Deltastock :mrgreen:
«Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude; achetez quelques valeurs, c'est une [b]leçon[/b].»

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Tradingue a écrit :'exception, pas sur mais j'essaye de m'en sortir
J'ai plusieurs comptes réels, chez 4XP (ECN), Activtrades, FxOpen & maintenant Deltastock
Ok, merci.

Tu penses nous faire suivre les résultats obtenus avec ton gain chez DeltaStock, ou le garder pour toi (même question pour les autres gagnants)?

Biensure je comprendrai tout à fait que tu garde cela pour toi, s'agissant d'un compte réel.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Réponses de aqwxcv, 9ème du championnat:

q1: debut dans le forex en participant au championnat videobourse - fxpro , j'ai pris un rateaux , puis j'ai ouvert un compte reel ( fxpro ) , j'ai perdu des sous , j'ai laisser tomber un momment , là , j'ai repris car j'ai du temps pour ça .
q2: a 80% cassure de support et resistance avec 10 pips de take profit
q3: c'est ce que j'ai decider de faire pour le championnat
q4: j'avais un oeil sur le classement , mais sans stress
q5: important pour moi : les stops de protections , prendre ses gains , maitriser le facteur psycologique
q6: j'ai préférés des petits gains regulier , sans faire peter le compte
q7: l'avenir le dira , là je sais pas
q8: la repartition c'est pas mal comme ça
q9: un grand merci a tous le monde et surtout a l'equipe de videobourse
q10 j'essayerai de vous tenir au courant de mes resultat
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Réponses du champion: SxmSilver:

Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)

3 ans ( j'ai commencé directement en live 1 semaine de démo ... j'ai perdu pas mal et depuis 1 ans je commence a faire du profits chaque mois )

Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? :D )

je trade avec tes indicateurs ( que je t'avai demandé 1 semaine avant le championnat sur skype ^^ merci dailleurs il mon bien servis pour le champ j'ai fait que ca " reve bleu" )
rêve bleu en H1 et TVH M5 a M30.

ca marche surper avec les analyse de plusieurs broker que je recoi tt les jours par mail je fait la synthese et je prend positions et pour sclaper je prend TVH + RSI.

Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?

Alors j'ai lh'abitude de trade avec TVH mais pour le systeme de trading " Reve Bleu " c'etait une premiere je l'ai eu donc 1 semaine avant la championnat mais j'avais l'habitude de voir FAB l'utilisé pendant les live.

As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?

Alors j'ai carement pris de gros risque comme dhabitude pendant les championnat j'avai généralement perdu tout les 3 derniers jours des autres championnat sur videobourse , pour celui ci j'ai vraiment activez surtout sur les 3 derniers jours je bataillai avec angel-light-7 et j'ai eu une grosse aprehension quand j'ai vu sur le fofo des personnes dire qu'ils avaient des résultats extraordinaire mais qu'il n'etait pas publié ! Sur mon live je reste prudent meme trop prudent pour resumer la choses je prend des postions qui represente environs 2% de mon capital pour ce qui est moyen terme et pour les sclap environs de 2 a 5 % je trade souvent en live avec Parapips ! du championnat on fait souvent des petits sclap avec TVH synchro ! avoir quelqu'un qui trade avec vous en live est super interessant on a 2 approche completement differente qui se complete bien seul en trading on stress vite.

Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?

Geré le stress, et surtout avoir un compte en fonction des besoin que l'on veut réaliser par example il y a 3 ans j'avai ouvert un compte live activtrade avec 250 euro et j'en demandai trop de ce fait j'ai du rajouté des 250 euro presque toutes les semaines on final ca commance a faire pour résumer : avoir de la marge , géré le stress , ne trop trader , savoir trader les " bon jours " il y a des jours a eviter grosse news les vendredi généralement trop de volatilité et parfois des lundi un peut trop "moue" manque de volatilité.

As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?

Pour le championnat j'ai joué sans prendre en compte aucun plan de gestion je me donnai comme objectif 1000 € environs de profits par jours que j'ai tenu assez souvent finalement , 1 lots en moyen terme et jusqu'a 20 LOTS a la fin ! pour les scalp.

Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)

Le marché resté quand meme le marché, pour l'instant les études en premier mais je prevoi de m'y interesser d'avantage a la fin des etudes dans tous les cas pour avoir un complement de revenu je ne me voi pas faire trader comme metiers trop de stress pour moi et loin d'etre aussi passionant que mon futur métier ! haha

Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?

Complètement decu ! j'ai tjrs vu de gros gains pour les premiers dans les autres championnats videobourse ! je rigole bien sur je suis satisfais, les suivant dans le classement ne sont pas pret a tous donné pour arrivé dans les top 3 cela evite les championnats avec les 3 premiers dans le vert les autres dans le rouge ou simplement un coup de bol du dernier jours ou on rentre et tente le 50/50 en un seul trade.

Un mot pour la Fin?

Je remercie FABIEN pour TOUS les championnats VIDEOBOURSE organisée qui sont pour ma part les seul jouable je me suis inscrit sur XTB j'ai fait 288 euro le premiers jours j'ai vu deja que le premier avais + 100% haha les championnats videobourse sont donc possible aussi pour les amateurs ! Enfin je souhaite beaucoup de courrage au gagnants pour pouvoir réclamer leurs gains il leur faudra BEAUCOUP de patience , achetez vous des feuilles chez deltastock la "paperasse" est mis en avant cependant malgres tout cela reste un bon broker.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#14 Message par Doud »

Bonjour

>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)
Depuis environ 4 ans, d'abord sur actions puis ensuite sur indices.

>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? :D )
Pour le championnat la stratégie n'utilisait aucun indicateur, uniquement du scalping avec moyennage à la baisse et Money Management bien précis, en discrétionnaire.

>> Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?
non, je l'utilise depuis 2 ans mais pas sur forex, sur indice.

>> As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?
J'ai démarré comme en reel (niveau de risque "zéro"), puis j'ai augmanté le risque , mais un peu trop tard.

>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?
LE TRAVAIL.

>> As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?
J'ai tradé en fonction des autres sur la fin.

>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)
On va dire: me payer une belle retraite le plus tôt possible.

>> Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?
Non, c'est très bien comme ça.

>> Un mot pour la Fin?
Bravo pour ce genre d'inititative et la passion qui t'anime.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour tes réponses Doud.
Doud a écrit :non, je l'utilise depuis 2 ans mais pas sur forex, sur indice.
Quel type de rendement en pourcentage d'évolution de ton capital mensuel moyen cette stratégie te donne depuis ces 2 ans?
Doud a écrit :J'ai démarré comme en reel (niveau de risque "zéro"), puis j'ai augmanté le risque , mais un peu trop tard.
Qu'est ce que tu entends par niveau de risque zéro? Un risque très limité? Quel pourcentage de ton capital par trade risquais-tu au départ par exemple?
Doud a écrit :On va dire: me payer une belle retraite le plus tôt possible.
:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#16 Message par Doud »

dreamfab a écrit :Quel type de rendement en pourcentage d'évolution de ton capital mensuel moyen cette stratégie te donne depuis ces 2 ans?
J'ai eu fait de gros % au début mais j'ai quasiment tout reperdu en suivant, donc j'ai apporté des améliorations pour sécuriser. Ce que j'appelle risque "zéro" permet de 1 à 5% par mois, sans trader les journées entières.
http://www.myfxbook.com/members/doud
Par ex pour 10 000€ de capital, je prends des pos de 0,01 lots à 0,02 lots, et je grapille comme un écureuil, un peu selon l'esprit de Nouche.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Doud a écrit :Par ex pour 10 000€ de capital, je prends des pos de 0,01 lots à 0,02 lots, et je grapille comme un écureuil, un peu selon l'esprit de Nouche.
Ok, et jusqu'à combien de positions peux-tu ouvrir en simultané?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#18 Message par Doud »

dreamfab a écrit :
Doud a écrit :Par ex pour 10 000€ de capital, je prends des pos de 0,01 lots à 0,02 lots, et je grapille comme un écureuil, un peu selon l'esprit de Nouche.
Ok, et jusqu'à combien de positions peux-tu ouvrir en simultané?
Aux alentours de 50 microlots

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Octobre 2010

#19 Message par traders59 »

Par ex pour 10 000€ de capital, je prends des pos de 0,01 lots à 0,02 lots, et je grapille comme un écureuil, un peu selon l'esprit de Nouche.
Technique caisse d'epargne quoi?? :mrgreen:

Répondre