Interview des Champions

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview des Champions

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview des Champions :wink:

Bonjour,

Donc nous venons d'assister durant ces mois de Novembre et Décembre, à un Championnat fort intéressant qui a réuni en tout 72 Participants.

Premièrement je trouve intéressant de constater que cette experience tend à confirmer l'idée que "90% des traders perdent de l'argent". Car a voir le classement, au final, sur 72, seuls 3 on réalisés des bénéfices, et nombreux ont complètement vidés leur compte (meme si cela est largement à remettre en cause par le fait que nous étions dans le contexte de championnat, et donc de compétition, et aussi que certains ont tendance à etre trop gentil ==> Philou <== :wink: ).

Je Propose donc ici, comme j'en avais parlé sur le chat, De Poser quelques questions aux trois traders qui ont terminés en tete de ce Premier Championnat de Trading sponsorisé par FxPro.fr, ainsi qu'à Philou, qui a couru la grande majorité du Championnat loin devant ses concurents, et qui mérite bien selon mopi qu'on souligne le beau travail qu'il a réalisé et l'esprit de compétition qu'il a gardé quand il aurait pu se contenter d'attendre la fin de la Compétition sans trader quand il était à +14 000€, loin devant tout le monde, meme si au final ça ne paie pas.

Questions:

Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)

Quelle Stratégie, Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu veux garder cela secret c'est compréhensible :wink: )

As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changer ton comportement en fonction des résultats des autres?

Comment aimerai tu évoluer sur le Forex et les marchers Financiers en Général? (tu aimerai en faire ton métier, ou simplement rester un particulier)

Un mot pour la Fin?


Un grand MERCI à vous tous qui avez participez et animé ce Championnat Ainsi qu'à FxPro.fr qui a permis sa réalisation.

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
CrazySwimmer
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2008, 00:49
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: Interview des Champions

#2 Message par CrazySwimmer »

Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)
Je trade depuis le mois de mars 2008. Etant encore mineur je ne trade qu'en démo pour l'instant.

Quelle Stratégie, Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu veux garder cela secret c'est compréhensible :wink: )

J'ai utilisé un EA nommé WingMan3. Il combine une martingale toute simple avec un système de hedging, c'est ce qui fait sa force. Je l'utilisais la nuit pendant les ranges d'EUR/GBP.
Mon EA est très efficace et peu risqué sur le long terme, j'ai donc établis un plan avec de petits objectifs quotidiens. Je m'arrêtais une fois celui-ci atteint et je ne tentais pas d'exploits.


As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changer ton comportement en fonction des résultats des autres?
Non pas de changements, je m'en suis tenu à mon plan.

Comment aimerai tu évoluer sur le Forex et les marchés Financiers en Général? (tu aimerai en faire ton métier, ou simplement rester un particulier)
Je vise un master en finance. Mais pour l'instant je vais continuer de me former dans mon temps libre en attendant d'avoir mon Bac.

Un mot pour la Fin?
Excellente année à tous! :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Champions

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci beaucoup Crazy, bravo pour cette victoire.

On attent maintenant les réponses des deux autres vainqueurs... :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
youyou86
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2009, 13:08

Re: Interview des Champions

#4 Message par youyou86 »

salut

tout d'abord felicitation :) :)

j'ai une question par rapport a cette expert :

j'ai fait des recherche sur le net pour le trouver mais pas de trace ..
ou est ce que je pourrai me le procurer pour des tests puis peut etre sur un vrai compte ?? ;) :)

merci

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Champions

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé l'ea non plus.

Juste un lien d'un blog qui semble le tester:

http://meiryoku.blogspot.com/2008/11/re ... gman3.html

Il faudrait que Crazyswimmer passe par la pour nous le donner.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre