Difference entre MT4 et brooker en direct?

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Difference entre MT4 et brooker en direct?

#1 Message par atlante11 »

sur un brooker direct, peut on faire des programmations d'entrée d'ordre aussi precises?

le spread est il exactement le meme et l'execution ausis rapide dans les 2 cas

FXpro est il un brooker market to market? ou market maker (dans ce cas, bienvenue au SL executés avec 2 pips dans le mauvais sens)

si on utilise pas d EA, mieux vaut passer par le brooker directement?

post utile pour tous
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#2 Message par Nouche »

atlante11 a écrit :sur un brooker direct, peut on faire des programmations d'entrée d'ordre aussi precises?

le spread est il exactement le meme et l'execution ausis rapide dans les 2 cas

FXpro est il un brooker market to market? ou market maker (dans ce cas, bienvenue au SL executés avec 2 pips dans le mauvais sens)

si on utilise pas d EA, mieux vaut passer par le brooker directement?

post utile pour tous
Regarde ce que j'ai poste a ce sujet. Il vaut mieux utiliser ce logiciel pour les indic mais pour passer les ordres c'est la croix et la baniere :twisted: Oui, tu peux programmer tes ordres chez d'autres et oui c'est un MM comme la plupart.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#3 Message par atlante11 »

meric nouche
c ou ton ancien post a ce sujet?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#4 Message par Nouche »

En plus, on ne peut meme pas ouvrir plusieurs fenetres d'ordre en meme temps :twisted:
Attends, je te retrouve le post :wink:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#5 Message par Nouche »

La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#6 Message par atlante11 »

MERCI NOUCHE
je vois que tu es le plus competent avec ton experience et connaissance

alors explique moi comment trades tu? EA? par quel brooker? et combien de temps ca te prend par jour?

je reste sur des positions d AT et surveille un systeme provider par entrée sur supports, le plus logique à mon avis pour defier le hasard
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#7 Message par Nouche »

atlante11 a écrit :MERCI NOUCHE
je vois que tu es le plus competent avec ton experience et connaissance

alors explique moi comment trades tu? EA? par quel brooker? et combien de temps ca te prend par jour?
Non, je fais travailler l'index et les meninges ImageJe trade par grille, ca me prends un peu de temps le Samedi ou le Vendredi a regarder ce qui est interessant an hebdomadaire et/ou mensuel. Quand une des parites que j'aime bien arrive a certains niveaU, je pose plein d'ordres par paliers avec prises de profits a differents niveau et tous les jours, quand je peux etre devt mon ordinateur, je reposes des ordres (ceux encaisses en ajustant selon la vol du jour et les resistance et supports du jour et aussi en evaluant les mouvements possibles avec d'eventuelles stats. Quand je suis arrivee au but finale, je remplace la parite par une autre, ca peut durer des semaines ou des mois ou seulement qques jours (comme par exemple eur/aud qui a paye enormement ces derniers temps mais la, je ne rentre que tres rarement sous les 1.98) j'opere sur plusieurs parites en meme temps. Je suis chez Oanda et j'ai essaye d'autres brokers mais maintenant, j'ai compris, je ne vais plus chercher ailleurs ce que j'ai a la maison Image en plus, ils payent bien en interets meme sur le capitale non trade.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#8 Message par atlante11 »

bravo!!!
alors tu n'utilise pas de EA?
tu es aux etats-unis? car il faut un brooker reglementé en france ici pour reporter d'eventuelles pertes sur des gains (tracker or par exemple)
tu utilises un site provider de signaux? je vois qu'on fait pareil
:wink:
je vais voir ton brooker à l'instant
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#9 Message par atlante11 »

ton brooker est pas parfait loin de là
http://www.trader-forex.fr/forum/broker ... oanda.html

fx pro est peut etre le mieux finalement pour un francais
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#10 Message par Nouche »

atlante11 a écrit :ton brooker est pas parfait loin de là
http://www.trader-forex.fr/forum/broker ... oanda.html

fx pro est peut etre le mieux finalement pour un francais
Non, il est loin d'etre parfait mais disons que c'est le moins pire de tous ceux que j'ai essaye (et j'en ai essaye beaucoup). Quand aaux spreads, ils ne me derangent pas car ca n'est que pendant les News et pendant quelques secondes ou minutes mais ca ne m'empeche pas de passer les ordres et sachant que tout le reste du temps ce sont des petits spreads, le calcul est vite fait. Chez les autres, impossible de passer des ordres ou si oui, le spread est enorme aussi et beaucoup plus que chez Oanda et ce, 30 minutes avt les News.... Impossible de passer des ordres avec prises de profits prets des quotes et prises de profits a l'interieur du spread. Crois moi, il y a longtemps que je trade et j'ai fait vite les calculs et experimente. Mais il faut faire sa propre experience. Tant qu'on y a pas goute, on ne peut pas se rendre compte.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#11 Message par atlante11 »

daccord je comprends mieux effectivement
tu trades depuis longtemps?
ta technique est bonne c clair

tu arrives a gagner combien en moyenne?

tu utilises que des sites gratuits (genre mataf) pour des reperes de range et point pivots?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#12 Message par Nouche »

atlante11 a écrit :tu arrives a gagner combien en moyenne??
Je gagne bien, moins qu'au debut en generale et en % mais beaucoup plus reposee mentalement :mrgreen:
atlante11 a écrit :tu utilises que des sites gratuits (genre mataf) pour des reperes de range et point pivots?
Non, je ne me fie qu'a moi meme et a mon experience. Je suis de passage sur certains cites pour eventuellement rendre les conseils que j'ai recu genereusement au debut et les infos collectes au fil des annees.
Sinon, par rapport aux plaintes que tu as poste au dessus, regarde les dates, c'etait en plein pendant le crash :shock: Et je peux t'assurer que j'y ai assiste en direct et qu'il fallait mettre ses graphes en 1 minutes pour y voir qque chose tellement ca faisait des mouvement de dingues, j'etais a fond sur eur/aud et ca faisait des bonds de 400 et 500 pips en 1 minute (voire plus) :shock: c'est simple, chez fxsol, tu ne pouvais meme pas rentrer d'odres, c'etait rejete a tous les coups, par contre, chez Oanda, c'etait bien sportif et je t'assure que je ne faisais meme pas attention au spread, il suffit de predefinir ses prises de prifits ds les preferences, ensuite cliquer direct sur les graphes et ca faisait ding-ding sans cesse (les executions. Pour les problemes de connexion, ils en on tous pratiquement pendant les news et ca, depuis le fameux crash car les mouvements sont frenetiques. Perso, ca ne me derange pas trop car la plupart de mes ordres sont poses d'avance ou je ne suis pas la.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#13 Message par atlante11 »

EXCELLENT peux tu parrainer pour ouanda au fait?
c clair que ca vaut le coup d'etre chez eux
je vais telephoner pour voir s'ils fournissent un IFU pour deduire les pertes

tu avais un spread de combien en live sur eur aud à ce moment?

quels sont les sites préférés que tu utilises?je te dirai les miens aussi
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#14 Message par Nouche »

atlante11 a écrit :EXCELLENT peux tu parrainer pour ouanda au fait?
c clair que ca vaut le coup d'etre chez eux
je vais telephoner pour voir s'ils fournissent un IFU pour deduire les pertes

tu avais un spread de combien en live sur eur aud à ce moment?

quels sont les sites préférés que tu utilises?je te dirai les miens aussi
Je regarde surtout les sites de fianances, les sites de differentes banque centrales et surtout des sites en Anglais.
Pas de parrainage chez Oanda et pas de pubs sur les sites.
Oui, ils fournissent les declarations et tout uy est separe, les gains ou pertes des trades et les interets.
Mais familiarise toi avec la plateforme FXGame, c'est a peu de chose pret, la meme chose que si tu avais un compte reel. Il y a des bugs parfois car c'est sur celle la qu'ils font tous les nouveaux essais d'ameliorations et changements et apres feedback des utilisateurs ils mettent les nouveaux trucs sur la FXTrade. Je ne me souviens plus exactement mais c'etait genre 25 et 30 pips meme peut etre plus a certains moments. Je ne me souviens plus vraiment car j'etais sur aud/nzd en meme temps (et d'autres comme aud/jpy et nzd/jpy) donc, c'etait peut etre aud/nzd qui avait 40 ou 50 pips de spread.
Mais bon, quand il y avait eu la monte de fievre sur les nok, ce sont des paire a gros spreads mais l'oportunite etait tellement grande que le spread on s'en fiche (et quand meme moins gros chez Oanda que chez les autres) je ne vais pas louper des oportunites de gagner pour le MT et LT sous pretexte que le spread est plus grand. Le spread est en fonction de la volatilite aussi.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Nouche a écrit :Pas de parrainage chez Oanda et pas de pubs sur les sites.
Pourquoi ne pas faire de parrainage ou de pub sur les sites? Ils trouvent que cela ternirai leur image? Certes d'après ce que tu nous dis Nouche, ça à l'air d'etre une entreprise vraiment sérieuse, mais la je ne comprend pas trop leur démarche. Si tu pouvais me l'expliquer? (si tu es au courant).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#16 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :
Nouche a écrit :Pas de parrainage chez Oanda et pas de pubs sur les sites.
Pourquoi ne pas faire de parrainage ou de pub sur les sites? Ils trouvent que cela ternirai leur image? Certes d'après ce que tu nous dis Nouche, ça à l'air d'etre une entreprise vraiment sérieuse, mais la je ne comprend pas trop leur démarche. Si tu pouvais me l'expliquer? (si tu es au courant).
Roll ryce ne fait pas de pub non plus Image Maxim's non plus :wink: Ils y a beaucoup d'entreprises qui font leur reputation juste par leur clients.
En plus, ils on lance l'annee derniere, la possibilite de changer des devises et ce, au meme prix du spread que pour trader et la, il n'y a pas photo, avt, je passais par XE.com qui etait deja moins cher que les bureaux de changes mais la, c'est chapeau pour Oanda. Il y a encore qques petits trucs que j'aimerais qu'ils ameliorent mais ca ne concerne que les residents USA et Canada concernant les cheques. Aussi les graphes hebdos et mensuels mais finalement, ca ne me derange pas, j'ai pris l'habitude de regarder sur fxdirectory.
Quand ils y avait eu le crash de l'argent (sylver) il y en a beaucoup qui ont perdu aux margin call, et bien Oanda a titre exceptionnel, leur a recredite leurs comptes. Depuis ce jour la, je me tais lorsque j'ai qques petites protestations de pacotilles :wink:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#17 Message par atlante11 »

que dire de plus?
8)

tu as des AT sur fxdirectory" tu peux donenr le lien precis? c du genre mataf? tu te sers des supports?

connais tu certaiens personnes qui ont pu prouver gagner en EA sur compte réel sur 2 ans?? c la vraie question, je reste dubitatif qd meme sinon ca serait vendu a prix d'or
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#18 Message par Nouche »

atlante11 a écrit :que dire de plus?
8) tu as des AT sur fxdirectory" tu peux donenr le lien precis? c du genre mataf? tu te sers des supports?
Non, je les fais moi-meme generalement tous les mois mais a force, je connais les niveaux ou je place mes ordre et j'ai les graphes en memoire.
atlante11 a écrit : connais tu certaiens personnes qui ont pu prouver gagner en EA sur compte réel sur 2 ans?? c la vraie question, je reste dubitatif qd meme sinon ca serait vendu a prix d'or
non, pas sur MT4 mais par contre j'ai un copain qui est chez Oanda et qui passe par l'API et qui a teste un truc qui rapporte de facon constante 20% semaine, je l'avais teste sur des sous-comptes mais pour moi, ca ne me convient pas car ca me demanderait d'etre devt mon PC pour la prise des position et pour tut couper. La methode est base sur un edge. Lui, est tellement satisfait du truc qu'il programme en java.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Difference entre MT4 et brooker en direct?

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet Oanda semble vraiment sérieux et il est vrai que certaines grandes marques, comme celles que tu as cité Nouche choisissent comme stratégie marketing, de ne pas faire de pub, misant tout sur le bouche à oreil et biensusre sur un service de grande qualité.

Parcontre je comprend pas pourquoi ils n'ont pas de graphs weekly et monthly? Ca ne parait pourtant présenté aucun désaventage.

Aussi, avec les nouvelles lois pour les Brokers réglementés par la NFA, heger avec Oanda sera compliqué désormais non?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre