Interview des Gagnants du Championnat de Mars

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview des Gagnants du Championnat de Mars

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview des Gagnants du Championnat de Mars
Nous avons assisté en Mars a un très beau Championnat de trading avec plus de 200 traders. Un grand merci à vous tous et aux participants motivés n'hésitant pas à partager et échanger autour de leurs stratégies et techniques de trading. Egalement un grand merci à FxPro.fr qui nous a permis de mettre en place l'évènement et offert les lots aux gagnants.

Encore une fois, cette expérience tend à confirmer l'idée que "90% des traders perdent de l'argent". Car a voir le classement, au final, sur plus de 200, seuls 9 on réalisés des bénéfices, et nombreux ont complètement vidés leur compte (meme si cela est largement à remettre en cause par le fait que nous étions dans le contexte de championnat). A noter que les traders ont complétement explosé le reccord de CrazySwimmer du permier Championnat, puis ce que le premier, Philou, Termine à plus de 80 000€! :o

Je Propose donc ici, comme je l'avais fait pour la première édition, de Poser quelques questions aux trois traders qui ont terminés en tete de ce Championnat, afin de faire profiter les autres membres de leur expérience et de leur savoir faire, et ainsi progresser et avancer ensemble, ce qui colle assez bien au concept de VideoBourse. Libre à eux de répondre ou non. :wink:

Questions:

>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)


>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? :D )

>> As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changer ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la meme façon avec un compte réel?

>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme?

>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marchers Financiers en Général? (tu aimerai en faire ton métier (peut etre est ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire)

>> Un mot pour la Fin?


Un grand MERCI à vous tous qui avez participez et animé ce Championnat Ainsi qu'à FxPro.fr qui a permis sa réalisation.

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Mache
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2009, 21:04

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Mars

#2 Message par Mache »

Etant dernière du trio gagnant, je laisse l'honneur aux deux premiers de répondre.

Par la suite je pourrais répondre au questionnaire.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Mars

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Pas de soucis, c'est galant... :lol:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Mars

#4 Message par atlante11 »

on risque de ne jamais avoir les vraies reponses...
vive les concours gratuits en tout cas et de nouvelles regles de diffusion pour les 3 meilleurs de leurs techniques, si le site veut de reelles retombées !
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Mars

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense que les gagnants attendent de recevoir leur gain pour répondre à l'interview (ce qui est normal). Car nous avons quelques petit soucis, et cela a trainé, mais tu veras je suis sur que dans quelques jours ils répondront à l'interview.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jd59
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2009, 00:25

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Mars

#6 Message par jd59 »

bsr, il serait bon que lorsqu'il y a un championnat, que les participants et les futurs gagnants s'engagent à répondre au questionnaire de l'administrateur avant de toucher leur gain, c'est ce qui ce fait dans la pratique et non l'inverse comme ici !!! Merci aux gagnants du dernier championnat qui pourtant s'étaient engagés à répondre aux questions une fois avoir été payés. Nous attendons toujours ! vous étiez beaucoup plus actif sur le site quand il s'agissait de toucher vos gains !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Mars

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Donc pour le moment seul Philou a touché ses gains en entier, les autres ont touchés leurs gains mais en dollar soit une petite différence en moins par rapport à l'euro. j'ai essayé de relancé Omar sans succès et avec Mache nous avons un problème spécifique. Biensure en aucun cas il s'agit de mauvais volonté de me part ou de FxPro.

Donc vu les difficultés rencontrés pour le paiement, je peux comprendre que les gagnants "boudent" ce questionnaire, meme si c'est dommage.

Sinon toi jd le trade ç ava?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jd59
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2009, 00:25

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Mars

#8 Message par jd59 »

oui ça va, je trade en manuel tous les jours à temps complet, j'essaye de mettre au point une stratégie automatisée dont je reparlerais dans quelques temps, elle semble fonctionner en semi automatisé mais moins évident en autonomie totale !!!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Mars

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, si tu as besoin d'aide pour automatisé ta stratégie nottement, n'hésite pas à demander ici.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre