Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#101 Message par Fabien LABROUSSE »

Exact, mais ensuite comment l'afficher sur mon site? (en html donc?) Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution mais c'est sur que c'est possible.

Le Podium:

1 - Bandaman
Image

2 - Eded
Image

3 - Yoorforexlive
Image

Un trio de tete se détache, puis on a tout le peloton des +2000€ (ce qui est énorme après seulement une semaine et demi de championnat :o )

Bravo à Bandaman, +8000 !

Mais encore une fois, le money management est un poitn clef, on vera donc par la suite si les raisonables passeront devant les fous du levier :lol:

Si vous voyez des erreurs dans le classmeent merci de me l'indiquer.

Bon trade.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

GrayEminence
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2009, 10:01

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#102 Message par GrayEminence »

ME voici quasi out du concours, à nouveau, mais cette fois ci j'accuse ActiveTrades (compte scalper) car le même robot chez AlpariUK, IBFX et FXPro est gagnant :shock:
Je réessayerai avec un compte demo standard, cela marchera peut être mieux :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#103 Message par Fabien LABROUSSE »

A oui Gray?

Quels sont les charactéristiques à l'origine de ces différences entre ActivTrades et les autres brokers? (cours? valeur des indicateurs? spread?)

Tu utilises donc un ea scalpeur, sur quoi est il basé?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

GrayEminence
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2009, 10:01

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#104 Message par GrayEminence »

Ce n'est justement pas un scalper, je n'arrive pas à installer celui que je veux utiliser, qqc chez Activetrade bloque, peut être ce suffixe si particulier.

Je ne sais pourquoi il va dans le mauvais sens, le spread ne joue pas sur le sens du trade, et c'est là que le bas blesse, qqc chez ActiveTrade compte type scalpeur embrouille le robot, bien que je ne vois pas ce que ça peut être. Il me faut juste un calcul d'ATR et une tendance sur plusieurs timeframe, rien d'exceptionnel.

Donc adieu les 1000€, ce sera pour une autre fois, dommage que l'on ne soit pas rester sur FXPro, là le robot tourne vachement bien :(

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#105 Message par Nouche »

Ca serait bien que tu penses a regarder si tu as un MP quand tu arrives, Dreamfab :idea: :wink:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#106 Message par Fabien LABROUSSE »

Nouche toutes mes excuses encore une fois.

Merci de m'avoir prévenu.

Gray désolé pour cet incident :? Je en comprend pas comment on peut avoir tant de différence entre deux brokers, mais j'ai peut etre une idée:

Ton ea n'était pas configuré pour un broker 5 décimales?

Sinon le Podium:

Le Podium:

1 - Eded
Image

2 - Yoorforexlive
Image

3 - Bandaman
Image

On est à la moitié du championnat est on a de nombreux comptes avec des forts pourcentages de gains! Bravo à tous les participants qui ont su gérer leur gain sur la durée, mais attention, il reste deux semaines! :wink:

Aller Eded que je vois depuis pas mal de temps sur le site!! :D

Bon trade.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

GrayEminence
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2009, 10:01

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#107 Message par GrayEminence »

Désolé, mon EA tourne sur du 4/5 décimales, dealing desk non dealing desk et ECN, demo et live.
Je n'ai pas encore essayé active trade standard mais ça semble venir de cette particularité "scalper"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#108 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, j'avou que la je ne comprend pas d'où peut venir le soucis.

Tu as demandé au support de ActivTrades?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#109 Message par Fabien LABROUSSE »

Information:

Afin d'aviter les fraudes et les comptes "doublons" lors du championnat, mais également dans un soucis de respect de certaines normes Anglaises, Activtrades a contacté par mail tous les participants afin d'avoir une copie de leur pièce d'identité et d'un justificatif de domiciliation. Si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas à les poser ici.

Podium:

1 - Bandaman
Image

2 - Isatrader
Image

3 - Lasavate
Image

3 types de trading bien différents, rien qu'à voir les courbes de leur balance :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#110 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Information:

Afin d'aviter les fraudes et les comptes "doublons" lors du championnat, mais également dans un soucis de respect de certaines normes Anglaises, Activtrades a contacté par mail tous les participants afin d'avoir une copie de leur pièce d'identité et d'un justificatif de domiciliation. Si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas à les poser ici.

Podium:
Je pense qu'ils devraient faire ca a la fin du championnat, demande si c'est possible. Si non, a quelle adresse email leur envoyer?
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#111 Message par damtoul »

Déjà le demander seulement aux gagnants pour qu'ils aient leur prix.... je ne me vois pas leur envoyer ça pour un simple championnat.... éventuellement une photocop de mon passeport mais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#112 Message par Nouche »

damtoul a écrit :Déjà le demander seulement aux gagnants pour qu'ils aient leur prix.... je ne me vois pas leur envoyer ça pour un simple championnat.... éventuellement une photocop de mon passeport mais pas plus.
Oui, c'est ce que je pensais, les gagnants, ca serait logique.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#113 Message par Fabien LABROUSSE »

Vous n'avez pas reçu l'email de ActivTrades concernant cette information? :o

Regardez peut etre dans votre boite "spam" car c'était un mail groupé.

En effet il aurait était préférable de demander cela soit avant le début du championnat, soit à la fin (ce qui est demandé dans tous les cas pour l'ouverture d'un compte réel), mais apparement c'est une question de réglementation en Angleterre.

Je comprend tout à fait votre point de vue, et bien si vous le pouvez envoyez leur une copie de votre passeport je pense que ce sera déjà bien.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#114 Message par Nouche »

Il est interessant de noter que a un meme moment donne, j'ai eu des encaissement chez Oanda sur un compte reel sur des longs pris sur eur/chf encaissement a 1.5073 et 1.5072 alors que sur activ'Trade, rien de rien, ca ne bougeait meme pas :roll: et qu'a cette heure bien precise, Oanda est passe aux spreads de WE, c'est a dire 10 pips sur cette paire :!: :!: J'avais deja constate ca lorsque j'avais d'autres comptes reels chez d'autres brokers... Donc, pour ceux qui soit disant disent qu'ils offrent un spread fixe ou petit, ils peuvent se les garder... je prefere avoir mes ordres encaisses :mrgreen: :!: :!: :!:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#115 Message par Fabien LABROUSSE »

Nouche toujours aussi férvente déffenseuse de Oanda :D

Donc ça veut dire que les cotations étaient largement différentes entre Oanda et Activtrades?

Personnellement je trouve l'execution et le spread assez bon chez ActivTrades.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

GrayEminence
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2009, 10:01

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#116 Message par GrayEminence »

On peut facilement imaginer tout ceux qui avait un SL à ces niveaux contents d'être chez ActiveTrade ;)

Prends un compte demo FXCM et compare avec du non Dealing Desk, tu sera vite fixé sur la nature des données Oanda, mais le plus important est d'y être content

IBFX est pas top, mais bizarrement leur mauvaise qualité de donnée semble filtrer les mauvais trades sur certains de mes EAs :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#117 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Nouche toujours aussi férvente déffenseuse de Oanda :D

Donc ça veut dire que les cotations étaient largement différentes entre Oanda et Activtrades?

Personnellement je trouve l'execution et le spread assez bon chez ActivTrades.
Ben oui, l'experience fait que!!! Le jour ou tu auras un compte en reel chez un broker et que tu auras des manque a gagner en voyant que chez un autre tes ordres sont executes, tu seras peut etre moins satisfait :?
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#118 Message par Nouche »

GrayEminence a écrit :Prends un compte demo FXCM et compare avec du non Dealing Desk,
Il y a bien longtemps que j'en ai fait le tour. Oanda est non dealing desk aussi. FXCM a le chic de te faire payer des interets quand c'est negatif et a ne pas en payer quand c'est dans le sens positif. Puis, a une epoque, ils ont ete trop proche de REFCO, j'avais suivi l'affaire en direct avec tous ceux qui avaient leur compte bloque :shock: Non, vraiment, Activ'Trades aurait pu m'interesser a une epoque pour des sommes en Euros lorsque j'avais vendu un de mes appartements mais helas, ils ne prennent pas les residents USA.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#119 Message par damtoul »

Bon pour moi c'est fini.

RDV au prochain concours. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#120 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok damtoul, tu as fait une petite analyse de la raison de cet "échec"? Money management trop agressif? mauvais points d'entrés ou de sortis?

Toute façon dans les championnats de trading, si il est évident qu'il y a une part d'expérience et de savoir faire, la chance, liée aux risques importants que l'on doit prendre pour passer dans les premiers tient une place importante tout de meme.

Nouche de quoi s'agit l'affaire REFCO stp? J'en ai jamais entendu parler.

Podium:

1 - Bandaman

Image

>> Voir le Statement

2 - Isatrader

Image

>> Voir le Statement

3 - eded

Image

>> Voir le Statement

eded tu utilises un ea?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

eded
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2008, 19:07

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#121 Message par eded »

bonjour Fabien
Merci pour ton encouragement.
Pour te répondre a ta question : non j'utilise pas d'EA c'est la deuxième fois tu me le demande (hé hé) la première c'était au 1er championnat et je n'ai pas fais long feu. C'est vrai que certaines de mes courbes le semble montrer, je n'ai pas changé de technique sauf un travail sur moi même : garder son capital coute que coute . Et je dirais une chose , à tous les participants : soyez positifs jusque la fin, PRÉSERVEZ VOTRE CAPITAL, c'est déjà une grande victoire ! surtout pour un concours car je pense que c'est pire qu'en réel ( certains disent le contraire, moi je ne le pense pas ).
Bon courage à tous :wink:
eded

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#122 Message par damtoul »

Tout à fait d'accord avec Eded. C'est la base pour tout trading et c'est aussi le plus dur. Je suis le premier à outrepasser ces règles élémentaires et ça ne loupe pas : margin call.

A dreamfab je trade en semi-auto : un EA monitore tous les TFs et m'indique les points d'entrée. Ca marche très bien mais je rentre en cours de tendance. Ex : long en plein descente.
Ce qui fait que je dois tenir des flottants négatifs avant de retrouver des profits, et donc je dois gérer au scalpel mes tailles de lots. Ce que je n'ai pas fait.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#123 Message par Fabien LABROUSSE »

eded désolé, j'avais oublié que tu me l'avais dit.

En tout cas tu es vraiment très actif sur ton compte. Tu scalpes? combien de temps trades-tu par jour en général?

En effet, j'ai toujours dit que le Money Management était un point clef (si ce n'est le plus important) pour avoir de bons résultats sur le long terme en trading.

je pense aussi qu'avoir de bons résultats lors d'un championnat est plus dur qu'en réel, car on a une certaine préssion pour dépasser les autres, ce qui nous pousse à prendre plus de risque que la "normale".
damtoul a écrit :A dreamfab je trade en semi-auto : un EA monitore tous les TFs et m'indique les points d'entrée. Ca marche très bien mais je rentre en cours de tendance. Ex : long en plein descente.
Ce qui fait que je dois tenir des flottants négatifs avant de retrouver des profits, et donc je dois gérer au scalpel mes tailles de lots. Ce que je n'ai pas fait.
Ok interessant damtoul, quel est le nom de l'ea que tu utilises (si tu veux bien le donenr biensure).

Aussi je voudrais savoir si tous les traders qui prétendent au podium et donc aux gains, avaient bien reçu les mails de ActivTrades concernant l'envoie de pièces d'identités, car apparement ils n'en n'ont reçu que très peu, et il faut absolument ces documents sans quoi les inscriptions seraient invalidées. si vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet contacter moi par mail, MP, ou par téléphone très rapidement svp.

Podium:

1 - eded +6523,37€

Image

>> Voir le Statement

2 - lasavate+6360,74€

Image

>> Voir le Statement

3 - isatrader+6059,24€

Image

>> Voir le Statement
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#124 Message par Nouche »

Dommage, je n'etais pas la, je viens d'arriver et pas pu passe d'ordres depuis hier soir !
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#125 Message par Fabien LABROUSSE »

Podium:

1 - bandaman +11 404,66€

Image

>> Voir le Statement

2 - eded +7012,80€

Image

>> Voir le Statement

3 - steban +6839,36€

Image

>> Voir le Statement

Grosse performance pour bandaman, +11 404€ :o

eded continue dans sa régularité, c'est vraiment très bon.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre