Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#176 Message par Nouche »

Voici les liens des Banques Centrales: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_central_banks
atlante11 a écrit :tu les laisse longtemps?
oui, disons que je me suis mal exprimee, souvent, quand j'ai bien gagne sur une paire, je decide de tout couper quand je suis positive sur la moyenne (oui, chez Oanda, tu peux couper tout d'un coup et tu peux voir la moyenne des entree et tes gains sur le tout, chaz d'autres brokers aussi) donc ds le lot, il y a des poses tres positives et d'autres negatives. Ou alors, comme dernierement, j'avais plein de longs sur eur/chf et j'avais pose des prises de profit jusqu'au dessus de 1.57, vue que j'ai gagne pas mal quand ca a traine dans les profondeurs et vue la montee soudaine et etant tres tres tres positive sur les poses restantes, j'ai decide de tout couper bien avt 1.57 et de passer a autre chose avec ma marge liberee. De plus, ca m'a rapporte qques interets pendant tout ce temps, en plus des gains par pip.
atlante11 a écrit :tu restes souvent en roll over?
tout le temps, Oanda paye les interets a la seconde. J'ai deja dit que je vise tjrs le MT et LT quand je decide d'entrer sur une paire.
atlante11 a écrit :quels sont tes objectifs de TP? 100, 200? tu laisse courir, tu remontes ton SL au fur et a mesure
meme 2000 !!! Je ne pose pas de stop, je l'ai deja dit ! Je gere autrement que par les stops.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#177 Message par atlante11 »

nouche tes vraiment le boss
:D

et tu fais combien de pips en moyenne par mois? va falloir que je m'abonne a tes signaux

tu prends toujours la meme taille de lots ou tu joues plus parfois?

au nivea ude ton seuil SL, tu te donnes quelle marge

je vais passer par ig market pour avoir un IFU et deduire mes pertes SRD
ouanda doit etre americain non?


bravo quel plaisir de gagner un peu de chez soi sur le forex

tu as un compte concours ici?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#178 Message par atlante11 »

pour le site des banques centrales, si tujoues eur yen, tu regardes le site de la bdf et celle du japon alors

que penses tu de ce site dinofs?
http://www.forex.fr/index.php?option=co ... &Itemid=50

as tu remarqué qu'une tendance peut prendre 1 semaine apres l'info dans ce sens?
je pense i.e a eur yen jouable sur 2 semaines a 120 pour viser 126

par contre, tu remontes tes SL quand tu es dans le bon sens pour cloturer sur un gai nde 100 pips par ex en cas de surprise contre tendance?

tas raison en fait, c miuex de jouer long sur plusieurs jours

mais je te montrerai les perfs du provider que je suis, il joue aussi long tant qu'il gagne et cloture toujours a -60 sil se trompe c un choix , ca fait 300 pips par mois et il prend des 300 pips parfois
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#179 Message par Nouche »

Je n'ai pas besoin d'aller voir des sites pour les tendances, il suffit de regarder les graphes. Quand on est habitue a des paires, on connait presque les graphes hebdo et mensuels sans les regarder. Quand on a decide de prendre certaines poses pour parfois 6 mois, 1 an ou 2 ans on ne pense pas pour qques jours :idea: (excption: quand on a pris des shorts eur/aud au dessus de 1.98 jusqu'en haut 2.xxxx et que ca redescend qques jours apres a 1.82, la, effectivement, ce qu'on pensait etre pour plusieurs mois devient du court terme et on encaisse en disant merci, tanpi pour les interets LT :mrgreen: ) puis quand elle remonte, on recommence, c'est tout!).
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#180 Message par Nouche »

Pour te donner un exemple, voici une photo d'1 petit bout d'1 de mes sous-comptes en Euros. USD/NOK, j'en avais pris un bon paquet, j'en ai seme sur la descente et j'ai garde qques poses sans prises de profits, un jour, je deciderai de couper :mrgreen: si elle remontait dans les hauteurs, des shorts sont poses en attente ainsi qu'eur/nok qui elle, j'ai liquide la semaine derniere ou il y a 2 semaines, j'avais pris des NOK a la montee de fievre du petrole :wink:

Image
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#181 Message par atlante11 »

SUPER je vois le genre

quelles sont les paires que tu joues en priorité?

les interets te rapportent combien exactement , disons sur 3 mois et 5 mini lots de 100 USD chacun

les interets marchent dans les 2 sens, ou seulement à l'achat? ds cas contraire c interets debiteurs?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#182 Message par Nouche »

atlante11 a écrit :SUPER je vois le genre

quelles sont les paires que tu joues en priorité?

les interets te rapportent combien exactement , disons sur 3 mois et 5 mini lots de 100 USD chacun

les interets marchent dans les 2 sens, ou seulement à l'achat? ds cas contraire c interets debiteurs?
Quand c'est interets debiteurs, je redouble de discipline pour mes entrees et il faut que ca soit des coups juteux comme cet ete aud/usd et nzd/usd dans les etoiles. Les interets sont proches ou depassent le 100% par an par rapport a la mise reele puisqu'ils sont calcules par rapport aux montant des poses. De plus, Oanda paye des interets sur le capital non investi (cerise sur le gateau). Il y a des paires sur lesquelles je reviens cycliquement. Mais en general, j'aime eur/aud; aud/usd; aud/jpy;nzd/usd;nzd/jpy; aud/nzd c'est constent pratiquement. Par cycle eur/chf et les opportunites comme les nok.

ps: tiens, la tu peux calculer les interets, il y a des outils: https://fx1.oanda.com/user/interestrate.html et http://fxtrade.oanda.com/tools/fxcalculators/
plus precisement: http://fxtrade.oanda.com/tools/fxcalcul ... ator.shtml
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#183 Message par Fabien LABROUSSE »

Il y a eu un sacré ménage et du mouvement dans le peloton de tete! Vraiment intéressant je trouve. Et toujours de moins en moins de traders positifs... Logique.

A noter les belles performances des Expert de Eole Trading qui sont TOUS positif! Vraiment intéressant.

Podium:

1 - calculor
Image

2 - proretinola
Image

3 - tradomar
Image


Sinon les performances des EA d'Eole:

SFX
Image

BlackBox
Image

SMS
Image

Une fin de Championnat qui s'annonce passionante. :D

PS: Sur certains statement, le graph de la balance ne s'affiche pas. Je ne sais pas encore à quoi cela est du, mais si vous voulez avoir ce graph, vous pouvez faire cela:

http://www.videobourse.fr/**pseudo du trad**/statement.gif

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#184 Message par atlante11 »

Salut nouche!
je suis allé sur le site et en rentrant 10 000 heures tenues sur eur usd, on obtient 1 cts d'interets pour 3 lots
doit y avoir un souci
est ce que certaines paires payent plus que dautres?

tu trades depuis combien de temps avec ouanda?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#185 Message par Nouche »

atlante11 a écrit :est ce que certaines paires payent plus que dautres?
Certainement! As-tu entendu paler du Carry Trade? C'est la difference entre les taux d'interets de chaque devise. la Fed aynat baisse ses taux, ca ne paye meme pas des friandises, Aud; nzd par rapport a d'autres devises, payent encore bien. Il faut que tu regarde les differences de taux pour voir dans quel sens ca paye ou dans quel sens tu payes.
atlante11 a écrit :tu trades depuis combien de temps avec ouanda?
depuis 2003 et avt, en demo apprentissage 9 mois :mrgreen:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#186 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Il y a eu un sacré ménage et du mouvement dans le peloton de tete! Vraiment intéressant je trouve. Et toujours de moins en moins de traders positifs... Logique.
:
Pas trop logique quand tu te fais sortir par un faux spyke :roll: Non plus quand tu te retrouves en capital negatif et tjrs pas logique quand en reel, tes poses ont ete encaissees avt la montee... Et qu'au moment ou tu puisses trader, tes ordres sont refuses la plupart du temps. Ca n'attire pas le client tout ca...
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#187 Message par atlante11 »

nouche a toujours la parole de sagesse, calme et lucide

fxpro n'est pas le pire mais pas le meilleur

en france on peut reporter ses pertes, pour info nouche. c pour ca quil faut trader avec des brookers regulés

ton experience peut tous nous aider
un grand merci

je viens de voir un reportage sur les inegalités sociales en argentine, l'evolution du monde ressemble a un scenario de blade runner
la fance ce n'est pas si mal dans ce chaos en puissance

:lol:

bon, on va voir les 5 meilleurs, en esperant qu i ly aura une suite constructive pour les amateurs de ce forum sur les EA, quitte à devenir intervenant et payer un abonnement a ceux qui veulent essayer , comme eole trading qui a une pietre performance mais pas negative certes. j'ai trouvé bien mieux qu'eux. mais peut etre dans 6 mois vont ils reussir a affiner leurs tecniues pour garantir du 300 pips minimum

bon week end a tous
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

GrayEminence
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2009, 10:01

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#188 Message par GrayEminence »

atlante11 a écrit : bon, on va voir les 5 meilleurs, en esperant qu i ly aura une suite constructive pour les amateurs de ce forum sur les EA, quitte à devenir intervenant et payer un abonnement a ceux qui veulent essayer , comme eole trading qui a une pietre performance mais pas negative certes. j'ai trouvé bien mieux qu'eux. mais peut etre dans 6 mois vont ils reussir a affiner leurs tecniues pour garantir du 300 pips minimum

bon week end a tous
Eole a une vision long terme, les EAs ne peuvent être jugés sur une semaine. Leur point fort étant la protection du capital et une progression certe pas astronomique mais très régulière. Le rendement des EAs Eole est de l'ordre de 40-60% par an, bon gré malgré (chiffre pris sur 2 années de trading live, je ne parle pas de backtest ici)

Cheers,
GE

PS : mais ou est la mise à jour du classement :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#189 Message par Fabien LABROUSSE »

60% par an c'est énorme.

La dernière mise à jour du classement date d'hier, et la comme c'est la weekend, elle sera faite, mais trankilou amis traders.

Bon weekend à tous.

PS: A part NeoGeo y en a qui vont au salon de l'analyse technique par ici?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

philou
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2009, 20:42

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#190 Message par philou »

dreamfab a écrit :60% par an c'est énorme.

La dernière mise à jour du classement date d'hier, et la comme c'est la weekend, elle sera faite, mais trankilou amis traders.
C'est vrai, la dernière mise à jour date de vendredi, mais à 2h00 du mat...
donc, la dernière journée prise en compte ,c'est jeudi. :wink:

Courage. 8)
Philou.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#191 Message par Fabien LABROUSSE »

Et donc, à la fin de ce long et beau weekend, le classement est à jour. Bravo à philou qui a bien vu ma suppercherie pour la mise à jour de vendredi, et qui a donc bien montré que j'étais une féniasse. :lol:

Autrement, ça bouge vite (peut etre trop. l'avenir nous le dira), en tete du classement, avec proretinola qui a atteint les 50 000€, avec des prises de positions à 150 lots :shock:

Bonne semaine de trading à tous et que le meilleur gagne!
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

philou
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2009, 20:42

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#192 Message par philou »

dreamfab a écrit :Bravo à philou qui a bien vu ma suppercherie pour la mise à jour de vendrei, et qui a donc bien montré que j'étais une féniasse. :lol:
:oops:

philou

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#193 Message par atlante11 »

bravo à philou le plus regulier qui meriterait de gagne et d'etre payé comme intervenant ici ou de concurrencer des sites providers

quand a Eole trading, ou est l'historique du 50% par an sur leur site c pas trs clair , on veut voir une a une les prises de position et est ce du net de spread?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!


philou
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2009, 20:42

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#195 Message par philou »

atlante11 a écrit :bravo à philou le plus regulier qui meriterait de gagne et d'etre payé comme intervenant ici ou de concurrencer des sites providers
Sois sympa atlante11. Arrête de me citer dans tes posts,stp.
Je commence à avoir la honte, là.

Philou

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#196 Message par Fabien LABROUSSE »

:lol:

Bon encore deux autres comptes ont quittés le peloton des comptes positifs, il ne reste désormais plus que 15 traders qui gagnent de l'argent.

Si certains ont assistés au salon de l'AT ce weekend, vos impressions sur l'évènement sont les bienvenues.

Je n'arrive pas à cerner la stratégie de proretinola, si tu pouvais nous en dire un peu plus ce serait interssant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

GrayEminence
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2009, 10:01

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#197 Message par GrayEminence »

Et oui, les risque du métier, mais il n'y a pas d'autre solution pour rattraper le N°1 à moins d'avoir bcp de chance sur un gros mouvement.

Je suggérerai pour le prochain concours que le MoneyManamgement fasse partie des clauses, cela donnera une vraie notion de bon trading et une compétition plus équilibrée. Il en ressortira de vrais stratégies dont le forum pourrait profiter au final.
Avec un bon MM je serais tjs en vie lol

Cheers,
GE

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#198 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonne idée, mais il faut voir comment le mettre en place, et également se concerter avec les autres traders, voir si ils sont plutot pour ou contre.

C'est sur que ça permettrai de travailler sur des stratégies utilisables en réel, cependant, ça enléverai peut etre du fun.

Une autre solution serrait de faire un championnat plus long comme l'avait déjà suggérer un membre. Ainsi, si un trader na pas de MM raisonable ou de stratégie précise, il a peut de chance de tenir 3 mois.

Mais les performances des premiers de ce championnat ne sont cependant pas à remettre en compte, c'est quand meme du bon boulot.

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

GrayEminence
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2009, 10:01

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#199 Message par GrayEminence »

Attention, je ne nie en rien les performances réalisés par certains du top niveau, bien au contraire, certaines stratégies m'intéresse au plus haut point ;)
Mais cela oblige les suivants a prendre de gros risques pour rester dans la course. Seul Philou semble avoir une stratégie raisonnable et pourtant gagnant.

Comment l'implémenter est effectivement difficile : taille de lot fixe? Gain en pips et non en dollars? car vérifier tout le MM de tout trades serait un travail herculéen.

Cheers,
GE

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Nouveau Championnat de Trading: 1500€ à Gagner

#200 Message par Fabien LABROUSSE »

GrayEminence a écrit :Comment l'implémenter est effectivement difficile : taille de lot fixe? Gain en pips et non en dollars? car vérifier tout le MM de tout trades serait un travail herculéen.
De bonnes idées effectivement. Après il y a les arguments de ceux qui dirotn que peut importe la manière ce qui compte le résultat. A débattre donc. Que pensez vous des pistes évoquées par Gray?

Personnelement pour le prochain championnat j'aimerai vraiment qu'il dur 3 mois.

Sinon le classement est à jour et je fais mon entré dans le top 10 ! :D

Mon statement:

Image

Pas très régulier tout ça, mais faut dire que je ne suis pas du tout aussi attentif que sur mon compte réel...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre