Championnat de Trading Fevrier / Mars / Avril 2010

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Concernant le projet de "relance" des traders ayant déjà vidés leur compte vous êtes:

Le sondage est terminé depuis le 03 mars 2010, 03:11

Pour
10
43%
Contre
13
57%
 
Nombre total de votes : 23

Message
Auteur
DhaoS

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#101 Message par DhaoS »

dreamfab a écrit :Franchement je prend le parie que dans les 10 gagnants les derniers seront à peine à +1000€. Je dis ça par expérience des championnats passés.

Mais je me trompe peut être.
Sait on jamais, les gens ont peut être progressé entre temps :lol: ?


De mon côté, je vais trader avec un levier assez fort, sans SL et sans TP.
Ca parait complètement suicidaire mais j'ai bon espoir, enfin je verrais bien si je me casse les dents. Ce serait une nouvelle démonstration que c'est le mal absolu :lol:

En effet, ayant un peu joué au poker dans le passé, j'y ai appris que la discipline est très importante quand on "joue" de l'argent même si je suis pas en réel pour l'instant. Et je pense pouvoir m'en sortir sans "bouclier"
Je préfère sortir de ma position à la suite d'une analyse dont la conclusion est sans ambiguité plutôt que sur un seuil choisi plus ou moins arbitrairement à l'avance

Bien sur, ça demande de remplacer les ST et TP par beaucoup de surveillance...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#102 Message par Fabien LABROUSSE »

DhaoS a écrit :Je préfère sortir de ma position à la suite d'une analyse dont la conclusion est sans ambiguité plutôt que sur un seuil choisi plus ou moins arbitrairement à l'avance
C'est certain, mais les Stop loss et Take Profit clairement fixés à l'avance sont là pour nous aider à rester discipliné.

En effet si on prend position c'est qu'on pense que notre analyse est pertinent et que le marché va évolué dans le sens souhaité.

Si on se trompe, il est donc plus facile de se dire "bon maintenant ça bien baisser alors que ça devait monter, j'en reprend un peu, ça me fera une bonne moyenne", que d'accépter son erreur et de prendre sa perte.

En terme de money management, tu as une limite concernant le pourcentage maximum de risque pour toon capital que tu es prêt à prendre sur chaque trade?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#103 Message par DhaoS »

Entre 100 et 150€ de perte max, je viens de les atteindre d'ailleurs sur mon dernier trade... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#104 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, donc sur le compte championnat ça représente 5% max. Ca va c'est relativement raisonable, surtout pour un championnat basé sur des comptes démo.

En réel faudrait diviser par 5 pour être vraiment raisonable.

+784.75€ et 14ème pour le moment, ça va ça paye.

Concrètement quand tu dis que tu analyses, tu te bases sur quels critères?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#105 Message par DhaoS »

Je trade depuis peu de temps, un mois peut être, donc mon système n'est pas encore abouti

Mais actuellement :
J'utilise principalement des graphes en 4H et 1H en bougies japonaises et renko (la période 4H ou 1H influence aussi les "courbes" en renko).

Je fais des recoupements entre les deux (bougies et renko, 4H et 1H) et quand les 2, voire les 4, me donnent le même signal : je le considère comme très fiable. D'ailleurs, la majorité des trades perdants que j'ai pris n'étaient pas dans ce cas, trop d'impatience encore

Comme indicateurs j'utilise principalement le CCI, une stoch 5.3.3, les "bougies de renversement" et des trendlines. Je jete aussi un coup d'oeil au SS2009 et au OBV

J'analyse régulièrement la situation et quand mon trade est perdant et que mes indicateurs m'indiquent que c'est bien parti pour s'aggraver : je lache le trade

EDIT : j'avais oublié j'utilise aussi les bandes de bollinger

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#106 Message par Fabien LABROUSSE »

DhaoS a écrit :Je fais des recoupements entre les deux (bougies et renko, 4H et 1H) et quand les 2, voire les 4, me donnent le même signal : je le considère comme très fiable. D'ailleurs, la majorité des trades perdants que j'ai pris n'étaient pas dans ce cas, trop d'impatience encore
Oui comme très souvent, les pertes abusives ou trop régulières sont souvent dues à un manque de discipline.

Malgré 3 années que je suis plus ou moins dans le milieu de l'investissement, je suis toujours tout à fait indiscipliné. C'est une des raisons principales des 95% de traders particulier perdants.
DhaoS a écrit :J'analyse régulièrement la situation et quand mon trade est perdant et que mes indicateurs m'indiquent que c'est bien parti pour s'aggraver : je lâche le trade
Ok, et tu arrives à tout le temps couper tes positions perdantes dès qu'un signal inverse se confirme? tu n'es pas parfois tenté de laisser courir tes pertes en espérant que ça remonte?

Personnellement je suis incapable à long terme de respecter cela, c'est pourquoi je préfère travailler avec des stop loss clairement définis.

Sinon ta stratégie l'aire intéressante, depuis un mois que tu la test tu as réussi à dégager des résultats intéressants?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#107 Message par DhaoS »

dreamfab a écrit :Ok, et tu arrives à tout le temps couper tes positions perdantes dès qu'un signal inverse se confirme? tu n'es pas parfois tenté de laisser courir tes pertes en espérant que ça remonte?
S'il y a signal en sens inverse, le trade en cours en devient presque angoissant pour moi :|
...donc je serre les dents en me disant que je j'aurais plus de chances de me rattraper ça en ayant les idées claires :P

C'est plus sur les prises de positions que j'ai des problèmes de discipline pour l'instant...mais je vais travailler dessus

dreamfab a écrit :Sinon ta stratégie l'air intéressante, depuis un mois que tu la test tu as réussi à dégager des résultats intéressants?
Ca fait à peine un mois que j'ai commencé à trader (ça correspond grosso modo à ma date d'inscription sur le forum) mais la méthode à moins de deux semaines....
En analysant l'historique ça me parait très bon mais je ne saurais pas dire quels seront les résultats => réponse en fin de championnat :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#108 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, on va surveiller ça avec attention :D

Ca y est, les inscriptions sont terminées.

Donc concernant les traders qui ont déjà entièrement vider leur compte la première semaine (déjà 13 :o vous êtes vraiment des fous du levier! :lol: ), pour éviter d'être trop écarté de l'évènement, j'ai pensé à cela:

Vous pourriez ouvrir un second compte sans pouvoir gagner les lots réservés aux 10 premiers, mais avec la possibilité de participer au tirage au sort finale pour les 3 comptes NO RISK de 500$ à condition de terminer le championnat avec au moins 1000$ d'équité sur votre compte démo.

De plus vous pourriez aussi gagner les T-shirts.

Cependant, cela n'était pas prévu au programme, je ne vais donc pas me permettre de déclarer cela, c'est juste une idée que je propose à l'ensemble des membres qui peuvent donner leur avis pendant une semaine en répondant au sondage publié dans le premier post de cette file, à la fin de laquelle nous déciderons d'appliquer ou non cette réforme :wink: .

Si vous avez des idées pour améliorer le championnat, n'hésitez pas à nous les indiquer aussi, c'est toujours intéressant et c'est comme ça qu'on avance :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

GrayEminence
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2009, 10:01

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#109 Message par GrayEminence »

Un peu trop facile, on ne respecte pas de MM , on explose un compte, mais on peux réessayer une nouvelle fois. A ce compte, tout participant pourrait dès lors avoir 2 comptes pour augmenter ses chances pour le tirage au sort

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#110 Message par Nouche »

GrayEminence a écrit :Un peu trop facile, on ne respecte pas de MM , on explose un compte, mais on peux réessayer une nouvelle fois. A ce compte, tout participant pourrait dès lors avoir 2 comptes pour augmenter ses chances pour le tirage au sort
Je suis d'accord :!: En plus de ce que j'avais dit avant sur la repartition des gains...
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#111 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, je tiens compte de vos avis.

Ceci dit, j'ai bien précisé qu'ils ne pouvaient pas gagner les gains destinés au 10 premiers.

Mais alors peut être pourrions nous aussi les empêcher de participer au tirage au sort, mais simplement leur permettre de gagner un T-shirts'ils arrivent dans les 10 premiers.

Comme ça vous parait plus juste?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#112 Message par burdcom »

je veux pas etre mechant mais c'est tout simplement n'importe quoi si tu recharge les compte de ceux qui ont perdu. je suis completement contre... Et ca me semble evident...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#113 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :T-shirt[/url]s'ils arrivent dans les 10 premiers.

Comme ça vous parait plus juste?
Si on veut :roll:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#114 Message par herzou »

Bonsoir à tous

j'ai voté non :mrgreen:
Burd a raison !
désolé pour les camarades , de toute façon il y en aura d'autre des concours , hein Fab !
et il y a celui de activtrades dans une semaine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#115 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok ok,

Merci pour tous ces avis, comme annoncé initialement je laisse le débat ouvert jusqu'à la fin de la semaine.

Ensuite en fonction des résultats du sondage mais aussi des arguments de chacun nous déciderons ensemble.

Moi j'ai juste fait une proposition, c'est vous qui décidez.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

killer_pips
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2009, 19:20

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#116 Message par killer_pips »

dreamfab a écrit :Ok ok,

Merci pour tous ces avis, comme annoncé initialement je laisse le débat ouvert jusqu'à la fin de la semaine.

Ensuite en fonction des résultats du sondage mais aussi des arguments de chacun nous déciderons ensemble.

Moi j'ai juste fait une proposition, c'est vous qui décidez.
C`est clair que c`est pas tres correct de remplir a nouveau leur compte. On peux tous jouer au loto au depart en se disant qu`on aura un deuxieme compte.

Pour le sondage, les `OUI` remporteront d`avance car tous ceux qui ont vide leur comptes sont largement plus nombreux. Mais bon il faut savoir etre stricte pour donner de la valeur a ton championat otherwise ce sera pas ca . . .

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#117 Message par Fabien LABROUSSE »

killer_pips a écrit :Pour le sondage, les `OUI` remporteront d`avance car tous ceux qui ont vide leur comptes sont largement plus nombreux. Mais bon il faut savoir etre stricte pour donner de la valeur a ton championat otherwise ce sera pas ca . . .
Ok Killer, merci pour ton avis.

En revanche il y a plus de traders encore en course que de traders déjà éliminés, car touts ceux qui sont à -3000 pile ce sont ceux qui ne nous ont pas encore donné leur bonne adresse MyFxBook.
scalpeurdepips a écrit :Bien sur pour être équitable avec les participants qui on bien trader jusque a maintenant il faut un handicape . Une levier mini et un somme plus réduite et déduire leur perte de leur % finale. ( donc -100% )
Ou faire une deuxième catégorie . Genre on lèses trainer deux semaine et tous les éjecter font la cours pour 100$ seule le premier a se prix .
Oui c'est une bonne idée ça je trouve scalpeur, créer un championnat parallèle à la fin du premier mois par exemple, un "championnat de consolation" avec une récompense uniquement pour le premier.

Ca ne remet pas du tout en cause les performances des traders du championnat principal mais ça permet tout de même à ceux qui ont perdus tôt de participer à l'évènement.

La encore il faut que l'on échange nos avis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#118 Message par Fabien LABROUSSE »

On a également besoin de l'avis des participants pour un autre problème:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... p?f=&t=693

Je sens que je vais encore passer un sale quart d'heure...

:lol:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

LLivingstone
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 02 juin 2009, 23:21

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#119 Message par LLivingstone »

un autre concours vi pourquoi pas comme ça cela règle le cas ci dessus au passage.

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#120 Message par Nouche »

herzou a écrit :et il y a celui de activtrades dans une semaine :wink:
Et bien eux, nous avons vu comment ils se defilent pour ne pas payer les lots en trouvant des excuses apres la bataille :twisted: :roll: :!: :x Image
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#121 Message par Fabien LABROUSSE »

Nouche la mémoire de VideoBourse

:D

Ok nous verrons pour cet éventuel second tournoi mais cela ne sera possible que si le sondage donne le "pour" gagnant, ce qui n'est pas le cas pour le moment...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#122 Message par Fabien LABROUSSE »

Burdcom concernant ton problème d'ordre annulé, voici la réponse obtenue au prêt du support de 4XP:

"Ma salle des marches m'a donné les informations suivantes concernant l'ordre 2944272 :
L'ordre a été donné le 2202 à 06h51 heure MT4 pour un taux de 1.3650
Ce même ordre a été annulé à 14h38 sans que le marché ait atteint le taux."


Donc apparemment le problème ne viendrait pas d'eux.

Si tu pouvais me donner de plus amples informations?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#123 Message par Legios »

Bonjour à tous.
Voila , etant nouveau sur le site , ainsi que les concours Forex , je me posait la question suivante :
Est ce que je pourrai m'inscrire au concours d'Activ'Trade en parallele de celui de Forex Place qui a lieu actuellement?
Allez vous faire un classement similaire a celui qui est ouvert en ce moment?
Combien de concours y a t'il sur le Forex par ans environ?
Est ce que les prix des gagnants du dernier concours Activ'Trade ont eté donné?
Voila :lol:
En tout cas , ces concours sont terrible pour la gestion du psy par rapport auu mode demo :twisted:
La bataille fait rage , et pour le moment j'arrive à me maitriser au niveau de mon exposition.
D'ailleurs , my Fx Book est un super outil pour comparer les positions/rendements en pips des concurents.
Voila , encore bravo pour le travail effectué.

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#124 Message par herzou »

oui Fab lance un championnat en parallèle
:wink:

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#125 Message par Legios »

Cool :lol:
Qd est ce qu'on doit s'inscrire?
Au fait , je sais pas ce que la majorité en pense , mais je trouve dommage que certains concurents masquent leur trade ouvert.
Voila , si d'autres sont d'accord avec moi , n'y a t'il pas un moyen d'empecher ça?

Répondre