Championnat de Trading Fevrier / Mars / Avril 2010

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Concernant le projet de "relance" des traders ayant déjà vidés leur compte vous êtes:

Le sondage est terminé depuis le 03 mars 2010, 03:11

Pour
10
43%
Contre
13
57%
 
Nombre total de votes : 23

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Championnat de Trading Fevrier / Mars / Avril 2010

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Championnat de Trading
Image
Février 2010
[4xp-logo][/4xp-logo]
3000$ à Gagner!
Présentation:

Championnat de Trading organisé du Lundi 15 Février 2010 à l'ouverture de l'accès des traders aux marchés au Vendredi 16 Avril 2010 à la fermeture de l'accès des traders aux marchés (les inscriptions se termineront le vendredi 19 Février) à partir de comptes de trading démos de 3000€ ouverts chez notre Broker partenaire 4XP. Les 10 premiers traders se partageront 1000€ offerts par VideoBourse (100€ par personne) crédités sur un compte de trading réel 4XP mais retirables à tout moment et sans condition. et 1500$ répartis en 3 comptes NO RISK de 500$ seront offerts par 4XP par tirage au sort parmi tous les traders ayant terminés le championnat avec au moins 1000$ d'équité sur leur compte démo, afin de laisser également une chance de gain aux débutants et de garder tout le monde motivé jusqu'au bout :D

Comment Participer?

Pour participer, les participants devront donc:

1 - S'inscrire sur ce forum

Via le formulaire disponible à cette adresse: http://www.videobourse.fr/forum-forex/ucp.php?mode=register

2 - Ouvrir un compte démo

Via la plateforme de Trading MetaTrader 4 de notre partenaire 4XP en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous:
2 - Vous arrivez alors sur une nouvelle page. Inutile de remplir le second formulaire qui sert à réaliser un dépôt afin de trader avec de l'argent réel. Cliquez sur le bouton "Téléchargements" dans le menu du gauche, comme indiqué par la flèche verte sur l'exemple ci dessous:
4xp-téléchargements.jpg
3 - Choisissez la plateforme MetaTrader 4 qui vous convient (PC, SmartPhone...) puis cliquez sur "Télécharger" à droite.

4 - Installer Votre plateforme de trading sur votre ordinateur.

5 - Ouvrez un compte démo. Si vous avez besoin d'aide à ce sujet, vous pouvez consulter notre tutoriel en cliquant ici ou suivre les vidéos explicatives réalisées par 4XP en cliquant sur "Plateforme" dans le menu du haut du site de 4XP.

PENSEZ A BIEN NOTER VOTRE LOGIN ET VOTRE MOT DE PASSE INVESTISSEUR.

Votre Compte démo doit être d'un montant initial de 3000$. Attention, il est interdit de prendre des positions avant le lundi 15 Février ou votre compte sera considéré comme invalide et vous devrez en ouvrir un nouveau.

Une fois votre plateforme téléchargée et installée, vous pouvez suivre notre tutoriel Comment Ouvrir un Compte Démo si vous travaillez pour la première fois avec cet outil. Pour toute question, n'hésitez pas à poster sur notre forum dédié à MetaTrader.

3 - Diffuser les résultats de votre compte de trading:

Ouvrir gratuitement un compte sur MyFxBook.com (voir le tutoriel réalisé par scalpeurdepips pour apprendre à ouvrir un compte et à diffuser ses résultats). Si malgré le tutoriel, certains n'arrivent pas à se créer un compte et a diffuser leurs résultats, alors je peux le faire à leur place et les aider par mail, par le chat, par msn ou par skype à le faire.

A partir du 15 Février 2010, chaque participant pourra donc trader sur toutes les différentes paires de devises et produits financiers proposés par 4XP et ses performances seront prises en compte dans le classement.

4 - Nous transmettre vos identifiants:

Pour cela, veuillez remplir le formulaire en bas de la page d'inscription que vous trouverez à cette adresse:

http://www.videobourse.fr/inscription-championnat-trading.php

Conditions et Règlement:

Pas de restriction au niveau du nombre de trade par jour, ni de la taille des lots, ni du levier...

Chaque trader est libre de gérer son compte comme il le souhaite et peut tout à fait choisir de trader par l'intermédiaire d'un robot.

Les inscriptions sont limitées à une par adresse IP.

Toute fraude ou tentative de fraude entraînera l'exclusion définitive du tricheur. De plus, cela peut entraîner des poursuites juridiques.

Les Lots:

Les 10 traders ayant les 10 équités les plus élevées à la fermeture de l'accès des marchés aux traders le Vendredi 16 Avril au soir recevront 100€ chacun crédités sur des comptes réels chez 4XP et retirables sans condition (il s'agit donc bien d'argent cash pour ces récompenses).

De plus, 4XP Met en jeu 3 comptes réels NO RISK (en savoir plus sur les comptes NO RISK) d'une valeur de 500$ chacun qui seront offerts à trois participants tirés au sort parmi tous les participants ayant au moins ouvert et fermé un trade et ayant terminé le championnat avec une équité d'au moins 1000€ sur leur compte virtuel.

Pour Vous inscrire et avoir plus de précisions sur cet évènement:

Inscription
Accueil
Classement
Présentation
Règlement
Liste des Traders
Forum


Bannière Officielle du Championnat de Trading :

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#2 Message par madjes »

c'est un beau cadeau de noël que tu nous fais :D

C'est une bonne idée, mais je serai d'avis d'enlever 100€ au 5e pour les rajouter au premier. Au moins il y aura un intérêt à finir premier :wink:

Et concernant metaquotes, je crois qu'ils n'ont plus de serveurs démo.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

neogeo
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2009, 12:03
Localisation : belgique

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#3 Message par neogeo »

Salut a tous...

Je suis content de cette nouvelle... c'est vraiment bien comme concept de concours...

je suis d'avis comme madje, 100 euros de plus pour le premier...

M Bertholet S
Si on veut, on peut.......
http://www.forex-trading-systeme.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Après le soucis c'est que si j'enlève 100€ au 5ème, il ne gagnera plus que 100€ et le plus part des brokers exigent au moins 200€ pour ouvrir un compte.

Ok pour les serveurs metaquotes.

Alors quel serait le meilleur broker correspondant aux critères cités avant?

Alpari peut être? IBFX?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#5 Message par madjes »

avec la plateforme fxcm il n'y a que le forex donc ça peut etre un avantage. Après je ne sais plus s'il y a un certain temps d'utilisation
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Par contre pour la plateforme il me faut absolument MT4 pour que je puisse diffuser les statements.

Sauf si on passe par des sites externes comme MT4stats ou MyFXbook par exemple, mais est ce qu'ils acceptent TradeStation?

Chez FXCM on ne peut pas avoir MT4 avec un compte démo je croix non?

Je vais tester les comptes démos et serveurs démo de metaquotes cette semaine mais à première vu tout se passe bien donc je pense me diriger vers ça pour le moment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Apparemment c'est un compte démo chez Alpari qui est ouvert par défaut en passant directement par le site de MetaQuotes.

Dans ce cas je vais sans doute me diriger vers Alpari car c'est le broker qui semble réunir un maximums des critères que l'on "exige" pour le championnat.

Maintenant je vais donc commencer à présenter le projet aux différents brokers pour m'assurer qu'ils sont d'accord qu'en cas de gain, un compte (crédité par VideoBourse) soit ouvert chez eux. Normalement cela ne posera aucune problème :D .
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#8 Message par Straasha »

Bonjour,

Votre projet me plait, j'en suis.
Sinon, voici un broker qui répondrait également à vos attentes : http://www.liteforex.org/.

Je suis chez eux depuis quelques temps, et l'ouverture d'un compte avec 100€ ne pose aucun problème.

Vous pourriez donc ajuster les lots.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Parfait Straasha, tu pourras donc nous montrer la force de tes robots :wink: .

Pour LiteForex, c'est intéressant pour les comptes réels à partir de 100€, mais quoi qu'il arrive ce seront les traders gagnants qui choisiront le broker qu'ils souhaitent, là on cherche simplement un broker pour ouvrir les comptes démo qui serviront au championnat.

Mais en effet je n'avais pas pensé à ce broker qui propose MT4, ça peut être un choix tout à fait intéressant.

Il n'y a pas de limite de temps de validité sur les comptes démo?

Pas de problème d'exécution pour toi depuis que tu es chez eux?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#10 Message par Straasha »

dreamfab a écrit :Parfait Straasha, tu pourras donc nous montrer la force de tes robots :wink: .

Il n'y a pas de limite de temps de validité sur les comptes démo?
Pas de problème d'exécution pour toi depuis que tu es chez eux?
=> je n'en sais rien mais il me semble que non.
=> aucun problème, le support est très réactif et les transferts très rapides. (CB ok). Les spreads sont un peu élevés mais fixes sur toutes les paires.

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#11 Message par curunir »

Avec FXCM on peut avoir du démo mt4 mais bon je sais pas si va vaut le coup.
Serieux c'est une super idée ce concours et merci pour cette contribution de ta part.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

A ok, merci curunir, c'est bon à savoir car moi quand j'étais chez eux à mes débuts il ne proposaient MT4 que pour les comptes réels à partir de 5000€ je croix. Ils ont donc évolué sur ce point.

Pourquoi tu penses que ça ne vaut pas le coup chez eux?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#13 Message par curunir »

Ben moi j ai un compte démo pour tester mes EA chez eux, mais j'ai eu pas mal de souci pour télécharger des archives ou autres choses comme sa. C'est pas mal mais a mon avis y a surement mieux enfin j'espere.Je pense que du demo chez metaquotes sa serai pas si mal

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok je vais partir sur metaquotes (donc Alpari apparemment?)

Je pense organiser le championnat du lundi 1 février au vendredi 26 février.

Ca irait à tout le monde?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

killer_pips
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2009, 19:20

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#15 Message par killer_pips »

dreamfab a écrit :Ok je vais partir sur metaquotes (donc Alpari apparemment?)

Je pense organiser le championnat du lundi 1 février au vendredi 26 février.

Ca irait à tout le monde?
Bonjour,

Je voudrais juste savoir pourquoi tu n`essayerais pas de faire un concours sur une periode un peu plus longue qu`un mois. C`est vrai que les gains sont peu, mais si on es la pour s`amuser et non pas seulement pour le fric on peux courrir sur une periode un peu plus grande je pense.

Bref c`est juste une proposition, a toi de voir . . .

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Killer Pips,

En effet, ça peut être intéressant sur le point de vu de l'échange et de l'apprentissage car les traders auront plus de temps et pourront ainsi appliquer une stratégie raisonnable.

De plus cela obligera les traders à prendre des risques modérés comme en trading réel car on ne peut pas tenir longtemps en prenant de trop gros risques.

Comme tu le dis le soucis c'est que si on fait un championnat de 3 mois avec seulement 1000€ à se partager, ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose. Mais à vous de me donner vos avis.

Pour faire un compromis, nous pourrions peut être partir sur un championnat de 2 mois, donc du lundi 1 Février au Vendredi 26 Mars.

Qu'en pensez vous?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

[Ceci n'est qu'un brouillon de la présentation officielle du championnat qui paraitra bientôt. A vous de m'indiquer les points que vous souhaiteriez modifier / supprimer / améliorer]
Championnat de Trading
Image
Février 2010
Présentation:

Championnat de Trading organisé du Lundi 01 Février 2010 à l'ouverture de l'accès des traders aux marchés au Vendredi 26 Février 2010 ou au Vendredi 26 Mars 2010 à la fermeture de l'accès des traders aux marchés (les inscriptions se termineront le vendredi 05 Février) à partir de comptes de trading démos de 3000€ ouverts soit sur le site officiel de la plateforme de trading MetaTrader 4 (nous nous servons de cette plateforme uniquement comme intermédiaire. Aucun partenariat n'est établie entre VideoBourse et la société MetaQuotes productrice de la plateforme MetaTrader), soit avec un broker partenaire. (nous avons encore des discussions en cours de ce côté).

Comment Participer?

Pour participer, les participants devront donc réaliser trois étapes simples:

1 - S'inscrire sur ce forum le formulaire disponible à cette adresse: http://www.videobourse.fr/forum-forex/u ... e=register

2 - Ouvrir un compte démo via la plateforme de Trading MetaTrader 4 que vous pourrez télécharger via des liens que nous mettrons ici.

3 - Communiquer à VideoBourse les identifiants de connexion à leur compte démo (uniquement le numéro de compte et le mot de passe investor permettant uniquement de vérifier l'activité du compte sans pouvoir intervenir dessus ni passer d'ordre). Bien sure, ces informations ne peuvent en aucun cas être communiquer à des tiers et servirons uniquement à la vérification des résultats de chaque participant.

Ensuite deux possibilités:

Soit : Ouvrir gratuitement un compte sur MyFxBook.com (et je créé un tutoriel pour apprendre à ouvrir un compte et à diffuser ses résultats). Si malgré le tutoriel, certains n'arrivent pas à se créer un compte et a diffuser leurs résultats, alors je peux le faire à leur place et les aider par mail, par le chat, par msn ou par skype à le faire.

Soit: Je publie et met à jour moi même les statements (suivies de résultats comme vous pouvez trouver un exemple ici: http://www.videobourse.fr/compte-de-dreamfab.php .

Bien sure je préfèrerai largement la première option qui me donnerai largement moins de travail. Mais à vous de dire ce qui vous parait le mieux.

A partir du 01 Février 2010, chaque participant pourra donc trader sur toutes les différentes paires de devises et produits financiers proposés par notre broker intermédiaire et ses performances seront prises en compte dans le classement.

Conditions et Règlement:

Pas de restriction au niveau du nombre de trade par jour, ni de la taille des lots, ni du levier...

Chaque trader est libre de gérer son compte comme il le souhaite et peut tout à fait choisir de trader par l'intermédiaire d'un robot.

Les inscriptions sont limitées à une par adresse IP.

Toute fraude ou tentative de fraude entraînera l'exclusion définitive du tricheur. De plus, cela peut entraîner des poursuites juridiques.

Les Lots:

Les 5 traders ayant les 5 équités les plus élevées à la fermeture de l'accès des marchés aux traders le Vendredi 26 Février ou 26 Mars au soir recevront 200€ chacun.

Nous devons encore un peu attendre pour savoir comment ces 200€ seront transmis aux gagnants (soit directement par virement ou chèque, soit crédité sur des comptes de trading avec la condition de les garder au moins un mois dessus avant de pouvoir les retirer).

Voila une première idée de présentation pour ce nouveau championnat merci d'apporter vos idées et critiques pour continuer à faire avancer ce projet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#18 Message par madjes »

moi je pense qu'il vaut mieux passer par Myfxbook, au moins il n'y a pas d'erreur et tu t'embêtes moins pour le classement.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Alors il faudra que je créer un tutoriel précis car je pense que l'utilisation de cet intermédiaire ne sera pas évident pour tout le monde.

Je laisse jusqu'au 10 Janvier pour débattre et échanger nos idées puis je créerai la présentation officielle définitive.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#20 Message par Nouche »

J'etudirai ca Jeudi pour vous donner mon avis. Bonne annee a toutes et a tous.
Sinon, "statement" ca se dit "releve de compte" en Francais :wink:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Nouche, j'attends ton avis avec impatience.

Ok pour le relevé de copte, c'est noté.

Bonne année à toi aussi et plein de pips pour 2010, en espérant que les zones de supports et de résistances jouent encore bien leur rôle pour cette nouvelle année :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#22 Message par curunir »

En effet c'est vrai que sa serai pas mal un championnat un peu plus long terme, un mois sa passe vite et puis bon apres les stratégie ne veulent plus dire gd chose ( suffit de tenter sa chance a moyenner ac un gros levier ) , et c'est vrai on fait le championnat pour s'amuser , peut etre 2 mois sa serai un peu plus simpa :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#23 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, je pense donc qu'on va partir sur 2 mois puis ce que tout le monde à l'aire chaud.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#24 Message par Nouche »

D'accord sur les 2 mois sauf pour les lots: au depart on parle de 3000 et en fin de compte on a 2000 (200x5x2). Je pense que un compte degressif pour le payment des lots, serait bien comme par le passe.
Dans les "pas de restrictions" s'assurer que l'on puisse trader a toutes les heures et que les compteurs ne soient pas remis a zero a la fin du 1er mois et que l'on puisse trader des lots a 1000 unites (certains les appele les micro lots). Voir aussi s'il y a des discriminations sur les residents des USA... Virement bancaire serait preferable. S'assurer que le courtier ne se defile pas a la derniere minute pour ne pas payer... Pour l'instant, c'est tout ce que je vois.

Equity---> Net asset value---->fonds nets
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Nouche,

Pour ce championnat nous n'avons pas trouvé de broker partenaire pour payer les lots, ce sera donc nous qui payerons les 1000€ partagés.

Quand je parle de 3000€ je parle de la taille des comptes démo à ouvrir pour participer au championnat et non des lots.

Etant donné la faible taille des récompenses, il apparait donc difficile de réaliser un partage progressif en fonction des places de ceux ci.

Il n'y aura pas de discrimination sur les résidents US.

Micro lots autorisés.

Pourquoi as tu précisé "Equity---> Net asset value---->fonds nets"?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre