Cree un compte Myfxbook

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci beaucoup et félicitation pour ton travail Scalpeur.

Je vais faire de ce topic un article a part entière sur le site tout en précisant bien sure par qui il a été réalisé et en citant ta page perso.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Cree un compte Myfxbook

#2 Message par madjes »

Super, merci Scalpeur pour ce tuto :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour toutes ces précisions scalpeur, ce tutoriel a même été très utile pour moi :D

Cependant je rencontre encore un soucis.

J'ai bien ouvert un compte sur MyFxBook et ajouté un portefeuille, cependant quand je rentre les informations (que je pense pourtant exactes car je les ai vérifié à plusieurs reprises), j'ai le message d'erreur de publication qui apparaît dans le journal de MetaTrader.

As tu une idée de la provenance de mon problème?

Voici un screenshot:
probleme-mfb.jpg
Merci par avance :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok j'ai trouvé d'où venait mon erreur:

Dans le champ "FTP chemin", il y a un "/" sur ta capture d'écran or, apparemment (dans mon cas) il ne fallait rien inscrire dans ce champ.

Si tu veux je peux refaire cette capture d'écran pour que certains ne rencontrent pas le même problème que moi?

Merci pour ton aide scalpeur
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai fait ça pour 4XP justement.

Bon du coup j'ai rajouté une ligne précisant que si ça ne marche pas avec le "/" il faut l'enlever, comme ça pas de soucis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

Re: Cree un compte Myfxbook

#6 Message par Didger »

Bonjour,

Un grand merci à scalpeur pour les explications.

J'ai quand même une question :

Quand tu dis :
Pour que myfxbook vérifie que c est bien vous qui passé les ordres vous devez aller sur votre page Setting (en haut a droite ) la vous arriver sur votre page perso.
Cliquer sur Edite sur le compte que vous voulez authentifier
.

Dans ce cas je risque de passer un ordre, et mon compte ne sera plus à 3000 ?
ou j'ai mal interprété l'étape. :roll:

Merci

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui Didger, c'est ce que je me disais aussi, du coup j'ai fait la manip indiquée mais avec un ordre différé que j'ai annulé tout suite sans qu'il soit déclenché, je ne sais pas si ça va marché, je te tiens au courant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Cree un compte Myfxbook

#8 Message par Nouche »

Merci scalpeurdepips :wink: Sinon, pour moi, c'est souffrant Image heureusement que l'on a encore 2 semaines, on va y arriver d'ici la :mrgreen:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui Nouche, c'est vrai que pour cette édition on demande plus de travail aux inscrits, mais vous savez ce qu'on dit: Travailler plus pour Gagner plus... :wink:

Scalpeur, j'ai essayé aussi avec un pending order, sans succès.

Mais comme tu l'as dit, ce n'est pas très important.

Concrètement quels sont les avantages qu'apporte cette validation d'ailleurs?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Cree un compte Myfxbook

#10 Message par doblece »

scalpeurdepips a écrit :Vous devez faire cette procédure une seul fois( si vous le faite plusieurs foi chaque commentaire annule l autre et la procédure d authentification mais bien plus de tempe a se faire ) .
Je suppose que tu as voulu faire référence à cette phrase sur le help de myfxbook:

"Once the key is used, do not generate a new key in your account settings until it is validated, as it will invalidate the previous key used!"

En fait, cela se réfère à ne pas demander à changer le mot-clé (code identifiant) dans la configuration du compte sur myfxbook tant qu'il n'a pas été vérifié, car si le mot-clé est différent, cela rendra invalide le précédent.

J'imagine que de la même façon changer le pass d'investisseur sur MT4 obligerait a tout recommencer...

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Cree un compte Myfxbook

#11 Message par doblece »

scalpeurdepips a écrit :Si vous placé cette clef a chaque trad avent que le myfxbook vous authentifie chaque clef même si c est exactement la même annule la précédente donc vous serrez pas identifier .

Il faut le faire une seul foi, apert quand votre compte a été identifier si vous voulez l’,identifier avec un nouvelle clef libre a vous .
Merci bien, tout est clair maintenant! :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

scalpeurdepips a écrit :La validation elle a pour bute de dire que c est toi qui trad , si j ai bien compris myfxbook a u des problèmes avec des pseudo trader qui utilisai le code investisseurs d un compte pour vendre des ea .donc il on fait cette vérifications pour plus de sécurité .
Lol, y'a vraiment de sacrés escrocs.

Pour moi pas de souci pour le moment, mon compte est bien enregistré: http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/dreamfab/15097
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Cree un compte Myfxbook

#13 Message par doblece »

dreamfab a écrit :Scalpeur, j'ai essayé aussi avec un pending order, sans succès.
Ça marche avec les ordres différés, j'ai essayé sur un autre compte démo MT4 (pour ne pas risquer d'être disqualifiée...).

http://www.myfxbook.com/help#help_35

Cependant ça met un certain temps (plusieurs heures, bien plus que ce qu'ils affichent).
Dès que la vérification apparaît, on peut éliminer cet ordre différé sans problèmes et la validation se maintient.
Il faut également bien s'assurer que le serveur utilisé soit le bon, tel qu'il est mentionné dans le help.

Salut!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Perso j'ai également essayé (d'ailleurs mon ordre est toujours en place) et rien y fait, il ne reconnais pas mon compte.

Je vais voir si il n'y a pas un problème avec le serveur comme tu la précisé doblece.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Cree un compte Myfxbook

#15 Message par doblece »

scalpeurdepips a écrit :Moi j ai essayer ( suite au mail qu’il mon envoyer comme quoi c étai faisable ) j ai passé un ordre différé sur une grande parti de la journée d hier et sa a rien donner . Mais si tu i est arriver je vais recommencer de ici au 15 février il finirons bien pare trouver mon ordre .
:lol:
On peut donc mettre l'ordre différé sans être disqualifié? Pourrais-tu me confirmer ceci, j'essaierai donc de mon côté pour plus de preuves. En ce qui concerne l'autre demo MT4, en effet j'ai dû changer le serveur pour que ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est cool la capture de trade de MyFxBook, franchement ils innovent et ils bossent bien je trouve.

Oui doblece, tu peux bien sure passer un pending order qui 'est pas déclenché, et même si il l'est il te suffira de ré ouvrir un compte et de me passer tes novueaux identifiants.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Cree un compte Myfxbook

#17 Message par Nouche »

Oui doblece, tu peux bien sure passer un pending order [/quote]Il a pourtant employe le bon terme :lol:
ordre différé
Si vous voulez, je ne posterai qu'en Anglais, ca vous convient peut-etre plus :mrgreen:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Cree un compte Myfxbook

#18 Message par doblece »

dreamfab a écrit :Oui doblece, tu peux bien sure passer un pending order qui 'est pas déclenché, et même si il l'est il te suffira de ré ouvrir un compte et de me passer tes novueaux identifiants.
Pas de problème, d'ailleurs sur myfxbook ils conseillent de passer un O.D. pour l'authentification, avec un prix bien loin de la réalité, et dès que le compte sera vérifié, l'annuler. Donc c'est ce que je vais faire, et je vous tiendrai au courant.

Long E/U à 1.000 par exemple, lol...

Edité: Au fait j'y pense... il faut peut-être garder la plateforme ouverte pendant tout le temps nécessaire à ce qu'ils fassent la vérification?

Edité 2: Bon eh bien il y a bien 10 heures que j'ai ouvert la position différée, sur l'autre compte cela avait mis environ 6 heures et toujours rien. Je pense qu'en effet il doit bien s'agir d'une histoire de serveur, sur la configuration myfxbook il n'y a que deux options (demo et real) et si je fais login sur la plateforme c'est le même nom qui apparaït, cependant lorsque je regarde les serveurs, il y en a tout un paquet: dc (trois fois), dc2, dc3, dc4, dc5 et main !

Donc test non concluant. :(

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

De mon côté non plus ce n'est pas concluant, de plus j'ai essayé d'ajouté un compte Oanda, sans succès pour le moment.

J'ai suivi pourtant les différentes étapes décrites dans l'aide, mais je vais m'y remettre avec attention et je vous tiens informé des résultats.

On devrait quand même finir par trouver le truc.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Cree un compte Myfxbook

#20 Message par madjes »

Pour ma part mon ordre différé apparaît clairement sur mon statement.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Cree un compte Myfxbook

#21 Message par doblece »

dreamfab a écrit :de plus j'ai essayé d'ajouté un compte Oanda, sans succès pour le moment.
Oanda c'est plus facile, il suffit de mettre l'URL de la Full Transaction History (celle du Menu - avec toutes les opérations cochées) mais par contre il faut update tous les jours car l'URL change chaque 24 heures...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

Ba mopi pour le moment avec oanda je ne parviens pas à diffuser mes résultats justement!

Toi tu y arrives doblece?
madjes a écrit :Pour ma part mon ordre différé apparaît clairement sur mon statement.
Oui en effet ton ordre apparait cependant ton compte n'est pas validé, c'est ça que je ne comprend pas. pourtant tu avais bien mis le code d'activation dans le commentaire de ton ordre en attente?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Cree un compte Myfxbook

#23 Message par doblece »

dreamfab a écrit :Ba mopi pour le moment avec oanda je ne parviens pas à diffuser mes résultats justement!

Toi tu y arrives doblece?
Oui, j'ai un compte réel et un compte démo (2cc et 2cc-Daily) qui sont bien updatés pendant la journée (je dois remettre l'URL de temps à autre car elle change sur Oanda toutes les 24 heures, c'est normal).

Lorsque tu ouvres ta full transaction history, tu dois t'assurer d'abord de mettre le filtre et cocher toutes les cases, et sauvegarder les settings du filtre. Après cela, moi j'avais fermé le browser et réouvert la Full Transaction History (depuis le lien du Menu Account), et copié le lien qui appararaît sur la barre URL.
Faut faire attention car il est bien long et comporte un tas de caractères et chiffres, s'assurer qu'il est complètement copié.

Après cela, tu remplis ton formulaire myfxbook et rajoutes le lien sur "History URL", après avoir choisi le broker bien sûr.

Si tu as beaucoup de trades ça va mettre un certain temps, mais en moyenne c'est assez rapide.

Tiens-moi au courant de toutes façons au cas où.
dreamfab a écrit :
madjes a écrit :Pour ma part mon ordre différé apparaît clairement sur mon statement.
Oui en effet ton ordre apparait cependant ton compte n'est pas validé, c'est ça que je ne comprend pas. pourtant tu avais bien mis le code d'activation dans le commentaire de ton ordre en attente?
Pour moi aussi, l'ordre est bien là et avec son code sur mon terminal MT4. Probablement une histoire de sous-serveurs bien que si on met "login" c'est bien le même que sur la liste de myfxbook...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Cree un compte Myfxbook

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci doblece, je suis finalement parvenu à diffuser les résultats du compte Oanda:

http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/videobourse-trader-ensemble-oanda/16524

Parcontre toujours pas réussi a validé mon compte via le pending order mais apparement personne n'y arrive donc je m'inquiète pas :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Alex
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2010, 00:18

Re: Cree un compte Myfxbook

#25 Message par Alex »

bonjour, merci pour ce tuto mais j'ai une erreure STOR ca correspond a quoi svp?

Répondre