Idées pour améliorer le Championnat

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Idées pour améliorer le Championnat

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Plusieurs championnats de Trading ont déjà étaient, et sont encore, organisés par différents brokers et sites web sur internet.

Il est notable que la plus part d'entre eux imposent des règles pour améliorer la qualité de leurs évenements. Pour la première édition de notre chamionnat, nous avons décidé de laisser les traders totalement libres, ce qui nous permettra d'avoir un point de repère et se rendre compte des règles qu'il faudra appliquer dans les prochaines éditions (sauf si tout se passe bien en freestyle :wink: )

Damtoul a poster un message très intéressant à ce sujet sur le forum de Mataf.net à cette adresse:

http://www.mataf.net/forums/Championnat ... t7752.html

Donc dans cette file je vous invite à m'indiquer ce qu'il faudrait améliorer et les points qu'il faudrait selon vous règlementer pour améliorer le déroulement du Championnat.

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Un débat qui a fait rage cette après midi sur le chat:

Doit on, dans les prochains championnats, faire deux catégories:

Trading Discrétionnaire et Trading avec EAs


Car certains traders discrétionnaire trouvent cela "injuste" que certains lance un programme, font autre chose et reviennent avec de bien meilleurs résultats qu'eux, alors qu'eux, qu'ils ont "vraiment" tradés.

Autre point soulevé:

Doit-on autoriser ou non le trading sur les autres marchés que le marché Forex? (Métaux, CFDs...)



Vos avis sont tous les bienvenus.

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Un6oitil
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 09 nov. 2008, 20:51

#3 Message par Un6oitil »

salut,

Moi ça me dérange pas du tout que des traders lancent un ea pour essayer de gagner le championnat, pour une simple raison c'est qu'il n'existe pas un seul ea valable sur le net. Trouver une tendance manuellement, c'est déjà dure mais dire à un ea de trouver une tendance, c'est beaucoup plus dure. Le plus dur pour un ea c'est de ne pas ouvrir de positions dans un canal, et de cloturer une position dans une inversion de tendance. Pour faire un ea qui te fait gagner de l'argent, faut déja avoir une stratégie qui fonctionne manuellement, mais bon après faut savoir programmer :lol:

un6oitil

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

#4 Message par madjes »

Totalement d'accord avec Un6oitil !

Concernant ce qu'il est possible de trader, je pense qu'il faut se limiter seulement aux paires. On est dans un championnat forex après tout :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Yep, c'est ce que je me disait aussi, mais je peux aussi comprendre certains qui diraient que finalement peu importe le marché, l'important est la performance.

A discuter donc je pense.

perso je ne trade que le forex donc ça ne me dérange pas.

Un6oitil tu n'as pas encore pris de position pour le championnat? Manque de temps, ou tu n'as rien vu d'intéressant pour le moment?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Un6oitil
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 09 nov. 2008, 20:51

#6 Message par Un6oitil »

salut dreamfab,

J'ai pas pris de positions tout simplement parceque j'ai été surpris et troublé par MT4 de FxPro. Il possède une décimale de plus par rapport à mon broker (activtrades). J'ai dû analyser la chose d'abord. Ca va venir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est vrai que la 5eme décimale peut surprendre. Moi aussi j'ai eu du mal à me repérer au départ.

Personnellement je ne m'en occupe pas du tout, mais elle peut etre utile pour les scalpeurs.

Le mieux serait que ce soit une option que l'on pourait activer ou désactiver, ça éviterai de géner ceux qui sont habitués à 4 décimales.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
CrazySwimmer
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2008, 00:49
Localisation : Neuchâtel, Suisse

#8 Message par CrazySwimmer »

Bonjour tout le monde,

Je suis allé faire un tour sur différents championnats pour voir les règles qu'ils imposaient. Ça limite pas mal non?!

Je trouve que le championnat VideoBourse devrait rester comme il est, peut-être quand même faire deux classements: discrétionnaire et automatique, mais pas imposer de limitations. Ça pourrait même devenir sa particularité et le rendre connu.

Vous en pensez quoi?

Bonne soirée!
CrazySwimmer

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut CrazySwimmer,

En effet, tu n'es pas le seul à penser ça. Moi aussi personnellement le championnat tel qu'il est me va assez bien, d'autant que pour le moment casiment tous les eas se sont plantés, et le premier est un trader discrétionnaire.

Mais ça peut tout de meme etre interssant de faire deux championnats en effet.

Ceci dit, deux championnats=2 fois plus de récompenses et ça c'est une autre hiostoire. Après ça dépend du monde qu'on a.

Bref en tout cas à part ça, pour le moment aucun changement n'est prévu pour la prochaine édition.

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre