Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Répondre

Après avoir pris connaissances de l'affaire, quel est votre avis sur le sujet:

Ce n'est pas grave, on peut donner un lot à chacun des deux participants
12
67%
Il ne faut donner qu'un seul lot
6
33%
 
Nombre total de votes : 18

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis
Je vous expose donc ici le problème rencontré par Nana et Dunkb tous deux participants et terminant dans les 10 premiers du championnat de trading de Mars / Février / Avril:

Ils sont frères et se sont donc inscrits au championnat sous la même adresse IP ce qui est normalement interdit par le règlement.

Aussi, pensez vous que nous devrions récompenser tout de même les deux comptes ou seulement un?

On notera que si nous décidons de ne donner qu'un seul lot à l'un de ces deux participants, ce serait alors le 11ème meilleur trader qui se verrait récompenser.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#2 Message par herzou »

c'est un vote difficile :?

est ce qu'ils ont la même adresse postal ?

Yoann
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2010, 12:40

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#3 Message par Yoann »

Oui Herzou, moi et mon frère habitons ensemble encore chez nos parents, donc même adresse. ( je suis "nana" )

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#4 Message par herzou »

Ok merci Yoann
et bien félicitations pour vous d'être tout les deux dans le top :wink:

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#5 Message par 4b4z »

dreamfab a écrit :
Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis
Je vous expose donc ici le problème rencontré par Nana et Dunkb tous deux participants et terminant dans les 10 premiers du championnat de trading de Mars / Février / Avril:

Ils sont frères et se sont donc inscrits au championnat sous la même adresse IP ce qui est normalement interdit par le règlement.

Aussi, pensez vous que nous devrions récompenser tout de même les deux comptes ou seulement un?

On notera que si nous décidons de ne donner qu'un seul lot à l'un de ces deux participants, ce serait alors le 11ème meilleur trader qui se verrait récompenser.
Bonsoir,

Le réglement est claire ils devraient etre discalifié tous les 2. Il y a eu un cas similaire le mois dernier sur rtfx capital un personne du top 20 à passé des ordres depuis sa fac malheuresement pour lui un autre inscrit à lui aussi trader depuis sa fac, la sanction a été sans appel.

Mais bon cette histoire d IP c'est un peu n'importe quoi en utilisant "team viewer" on peu facilement trader de plusieurs IP différentes.

http://www.teamviewer.com/fr/



Donc le réglement est a revoir.
@+

Yoann
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2010, 12:40

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#6 Message par Yoann »

Bah dis donc 4b4z c'est un peu sévère comme sanction je trouve lol, mais bon, s'il faut passer par là ^^

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#7 Message par 4b4z »

Yoann a écrit :Bah dis donc 4b4z c'est un peu sévère comme sanction je trouve lol, mais bon, s'il faut passer par là ^^
Oui je sais mais j'ai mis en avant une façon de détourner le réglement, donc il devient caduc. J ai rien contre les deux frères.

Et vu la faille les 2 devraient remporté leurs lots ainsi que le 11 ème, mais celà n'engage que moi :wink:

Dunkb
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2010, 23:36

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#8 Message par Dunkb »

lol, merci 4b4z :p

En tout cas merci à tous pour vous reponse, et merci a Fab de nous aider ^^ lol

Et au faite Fab, je pense que pour les prochains championnat tu devrais faire une façon différentes pour les lots, du genre :
1er : Compte No risk ( donc 500 euros )
2e: 250 euros
3e: 175 euros
et le reste 100 euros
Car la distribution des 3 comptes No risk est sympa, mais quand je voit le compte de Jakolin je me dit qu'il merite surement plus de gagné 500 euros qu'un autre et surtout ça donnera beaucoup plus de compétévité, personnellement, j'aurais booster pour être dans le top 3 =D. Après cela n'engage que moi.
=D
Bon soirée à tous et a bientot :D

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#9 Message par 4b4z »

Dunkb a écrit :lol, merci 4b4z :p

En tout cas merci à tous pour vous reponse, et merci a Fab de nous aider ^^ lol

Et au faite Fab, je pense que pour les prochains championnat tu devrais faire une façon différentes pour les lots, du genre :
1er : Compte No risk ( donc 500 euros )
2e: 250 euros
3e: 175 euros
et le reste 100 euros
Car la distribution des 3 comptes No risk est sympa, mais quand je voit le compte de Jakolin je me dit qu'il merite surement plus de gagné 500 euros qu'un autre et surtout ça donnera beaucoup plus de compétévité, personnellement, j'aurais booster pour être dans le top 3 =D. Après cela n'engage que moi.
=D
Bon soirée à tous et a bientot :D
Sur le concours saxobanque j ai utilisé du levier max, bon jeudi prochain je recommence mes je vais prendre un max de capture d'écran (des trades supprimé c'est limite), en tous cas le concours vidéobourses est très équitable.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est compliqué de lutter contre d'éventuelles, fraudes, et si la limite de l'adresse IP a ses limites, je pense que cela repousse déjà certains petits malins qui seraient tentés de frauder.

Donc dans l'ensemble, le consensus semble plutôt indiquer un accord pour récompenser les deux frères.

Je précise que je demanderai bien sûre les cartes d'identités pour le principe.

D'ailleurs, pensez vous que pour le prochain championnat (qui arrive bientôt), je devrait demander aux participants de fournir une copie de leur carte d'identité pour pouvoir participer, ou celà vous paraît trop contraignent?
4b4z a écrit :Mais bon cette histoire d IP c'est un peu n'importe quoi en utilisant "team viewer" on peu facilement trader de plusieurs IP différentes.

http://www.teamviewer.com/fr/
Il existera toujours des moyens et des failles dans le système de lutte contre les fraudes. Je compte sur l'honnêteté des membres, et je fait de mon mieux pour repairer les fraudeurs (je ne donnerai bien sure pas mes techniques de repérage bande de petits malins :wink: ) et dans ce cas précis je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de fraude, d'autant que j'ai rencontré Yoann "en vrai" au salon de l'analyse technique il y a un mois et (subjectivement) ça à l'air d'être un bon gars :D

Mais bon ce n'est pas suffisant pour juger moi même de l'affaire, c'est pourquoi, par soucis de transparence, je vous l'expose clairement ici.
4b4z a écrit :Le réglement est claire ils devraient etre discalifié tous les 2. Il y a eu un cas similaire le mois dernier sur rtfx capital un personne du top 20 à passé des ordres depuis sa fac malheuresement pour lui un autre inscrit à lui aussi trader depuis sa fac, la sanction a été sans appel.
Je comprend leur décision, mais sur VideoBourse, nous sommes un peu plus compatissant. Ca ne veut pas dire que c'est mieux, ça se trouve au prochain championnat on va se retrouver avec des gens qui vont tenter de chercher des moyens pour nous avoir, jouant justement sur le fait que nous sommes relativement arrangeant. C'est le risque.
4b4z a écrit :Et vu la faille les 2 devraient remporté leurs lots ainsi que le 11 ème, mais celà n'engage que moi :wink:
C'est moi qui paye les lots des 10 premiers mon vieux! Donc je ne peux pas rajouter encore 100€, c'est déjà un bon budget... Mais si tu te proposes de financer le lot du 11ème, je ne suis pas contre ta proposition :wink:
Dunkb a écrit :1er : Compte No risk ( donc 500 euros )
2e: 250 euros
3e: 175 euros
et le reste 100 euros
Car la distribution des 3 comptes No risk est sympa, mais quand je voit le compte de Jakolin je me dit qu'il merite surement plus de gagné 500 euros qu'un autre et surtout ça donnera beaucoup plus de compétévité, personnellement, j'aurais booster pour être dans le top 3 =D. Après cela n'engage que moi.
En effet lors des précédentes éditions nous récompensions les gagnants de manière croissante selon leur classement. Ca a des avantages et des inconvénients, nous avions débattus à ce sujet (voir le topic du championnat). Pour le prochain nous reprendrons sans doute en effet ce système mais mieux géré qu'auparavant.
4b4z a écrit : Sur le concours saxobanque j ai utilisé du levier max, bon jeudi prochain je recommence mes je vais prendre un max de capture d'écran (des trades supprimé c'est limite), en tous cas le concours vidéobourses est très équitable.
Je ne savais pas qu'il y avait un concours chez Saxo. Ca se passe bien pour toi?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Yoann
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2010, 12:40

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#11 Message par Yoann »

Lol Fab, pour les cartes d'identité à l'entrée du championnat c'est pas une mauvaise idée, mais c'est vrai que ça peux ralentir certaines personnes, personnellement j'aurais peut être pas participer au concours pour une première fois, par contre, maintenant que je connais bien l'équipe et les gens de VideoBourse, j'aurais aucun problème, c'est une façon correct, mais là encore, il est très facile de frauder, il y aura toujours quelqu'un pouvant donner sa carte d'identité pour aider un bon pote, etc.

Concernant l'idée de lots croissant c'est une très bonne idée, tu aurais plus de mouvement dans le classement, ça motiverais bien les gens à être parmis les premiers, plutôt que de devoirs seulement visé le Top 10.

Merci beaucoup à tous pour votre participation et surtout à Fabien pour l'aide apporter.

Bizouill' :D

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#12 Message par 4b4z »

Bonjour,

En tous cas, cette situation n'est pas top pour STRAASHA qui a fini 11 ème. Celà serait pas mal que les 2 frères se partage 100 € et que Straasha puisse faire lui aussi parti des vainqueurs. Celà me semble assez juste comme solution.

En ce qui concerne le concour saxo challenge.fr devait commencé à 10 h00 et celà a bugger toute la journée. Chaque fois les trades était annulés. J ai du finir dans les 100 éme, vu les conditons de trading les amateurs de levier max devraient ce faire plaisirs...

http://saxobanque.challenges.fr/faq

@+ les cambistes

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Enfait après vérification, strashaa est 7ème.

Ses résultats n'avaient pas étés mis à jour les deux derniers jours et il fini en faite le championnat avec +1720,91€ et donc en 7ème position, faisant donc passer 1000 en 1ème position donc sans gain.

Dans ces conditions, et suite au litige observé ici, il apparaît difficile pour moi de dire à 1000 qu'il n'a rien gagné, d'autant que celà ferait deux entorse au règlement (litige des deux frères et erreur dans le classement), il serait donc tout à fait dans son droit de me réclamer un gain.

Bref, finalement, ce seront donc les 11 premiers qui toucheront 100€, j'espère que tout le monde sera content de cette conclusion :D

Concernant l'affaire étudiée dans ce post, nous sommes arrangement dans ce cas précis, mais pour éviter tout débordement et tout abus lors de la prochaine édition, nous demanderons aux participants de cocher une case "lue et approuvée" à la fin du règlement pour valider leur inscription.

Plus aucun écart ne sera alors toléré.

:twisted:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#14 Message par 4b4z »

dreamfab a écrit :Enfait après vérification, strashaa est 7ème.

Ses résultats n'avaient pas étés mis à jour les deux derniers jours et il fini en faite le championnat avec +1720,91€ et donc en 7ème position, faisant donc passer 1000 en 1ème position donc sans gain.

Dans ces conditions, et suite au litige observé ici, il apparaît difficile pour moi de dire à 1000 qu'il n'a rien gagné, d'autant que celà ferait deux entorse au règlement (litige des deux frères et erreur dans le classement), il serait donc tout à fait dans son droit de me réclamer un gain.

Bref, finalement, ce seront donc les 11 premiers qui toucheront 100€, j'espère que tout le monde sera content de cette conclusion :D

Concernant l'affaire étudiée dans ce post, nous sommes arrangement dans ce cas précis, mais pour éviter tout débordement et tout abus lors de la prochaine édition, nous demanderons aux participants de cocher une case "lue et approuvée" à la fin du règlement pour valider leur inscription.

Plus aucun écart ne sera alors toléré.

:twisted:

Tous fini bien c'est cool. Au fait c'est pour quand le prochain championnat, et un petit méssage de jakolin serait bien sympa.

@+

Yoann
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2010, 12:40

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#15 Message par Yoann »

Effectivement, tout est bien qui fini bien, et désolé à Fab pour tout les petits problème rencontrer. Et surtout merci de ta gentillesse qui permet d'éviter tout problème.

Au pire, comme le dit 4b4z, je serais capable de partager la somme remporté avec mon frère, nous nous étions fait à l'idée que se serais ce que nous allions faire. Enfin si cela peux t'arranger cela ne nous posent pas de problème, c'est déjà génial de gagner 50 euros chacun en s'étant amusé. Par contre j'aimerais quand même recevoir 2 tee shirt ;-)

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#16 Message par 4b4z »

Yoann a écrit :Effectivement, tout est bien qui fini bien, et désolé à Fab pour tout les petits problème rencontrer. Et surtout merci de ta gentillesse qui permet d'éviter tout problème.

Au pire, comme le dit 4b4z, je serais capable de partager la somme remporté avec mon frère, nous nous étions fait à l'idée que se serais ce que nous allions faire. Enfin si cela peux t'arranger cela ne nous posent pas de problème, c'est déjà génial de gagner 50 euros chacun en s'étant amusé. Par contre j'aimerais quand même recevoir 2 tee shirt ;-)
ben j'ai pas participé mais un t shirt me plairait meme si il faut le payé

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#17 Message par 4b4z »

ben je veu bien l'acheter

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#18 Message par Legios »

Je vois que la bonne humeur l'emporte , et c'estt tant mieux , il aurait été dommage de gacher le concours avec un arriere gout.
En ce qui concerne les deux comptes de Nana et Dunkb , je pense aussi qu'ils sont honnete , la preuve ils etaient prets à partager.
Et comme 1000 , touche qd meme sont gain , il n'y à plus rien à ajouter.
Cependant , je pense que tu as raison pour le prochain concours Dream , de faire preuve de plus de severité , de maniere a ne pas avoir ce genre de probleme à gerer de nouveau.
Par contre , pour la carte d'identité , je trouve ça moyen , ça complique l'inscription , et tu n'est pas assuré de fraude quand meme.
Pour les gains sur le prochain concour , je suis contre le fait que seule les 3 premieres places soient recompensées ( je dis pas ça parceque je suis 8eme :mrgreen: ) , car plus de gens restent motivés jusqu'au bout , en effet , si seul les 3 premiers avaient touchés , 3 semaines avant , tu n'aurai plus eu d'activité car il y aurait eu plus de comptes cramés vu que l'on doit prendre plus de risque.
Donc je pense que 10 recompensés c'est tres bien , par contre il est vrai qu'il n'est pas logique que Jaquolin ne gagne pas plus que moi , donc , faire des prix degressifs sur les dix premiers me parait sympa , meme si les ecarts d'une place à l'autre ne sont pas grands , ça peut etre tentant d'aller chercher la place au dessus , et la bataille fait rage jusqu'à la fin.
Voila , c'etait un peu long , dsl.
Concernant l'interview sur la méthode des 10 premiers , je suis à ta dispo Dream , par contre je ferai ça sur forum , c'est plus pratique pour moi.
Merci encore , et vivement le prochain concours :)

Dunkb
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 févr. 2010, 23:36

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#19 Message par Dunkb »

Legios a écrit :Cependant , je pense que tu as raison pour le prochain concours Dream , de faire preuve de plus de severité , de maniere a ne pas avoir ce genre de probleme à gerer de nouveau.
Par contre , pour la carte d'identité , je trouve ça moyen , ça complique l'inscription , et tu n'est pas assuré de fraude quand meme.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que tu devrais trouvé quelques choses d'autre Fab, en ce qui concerne les adresses IP je trouve ça moyen, c'est facilement fraudable, et surtout comme dans notre cas, lorsque tu initie un ami ou autre, ça peux causer des litiges.
Legios a écrit :Pour les gains sur le prochain concour , je suis contre le fait que seule les 3 premieres places soient recompensées ( je dis pas ça parceque je suis 8eme :mrgreen: ) , car plus de gens restent motivés jusqu'au bout , en effet , si seul les 3 premiers avaient touchés , 3 semaines avant , tu n'aurai plus eu d'activité car il y aurait eu plus de comptes cramés vu que l'on doit prendre plus de risque.
Donc je pense que 10 recompensés c'est tres bien , par contre il est vrai qu'il n'est pas logique que Jaquolin ne gagne pas plus que moi , donc , faire des prix degressifs sur les dix premiers me parait sympa , meme si les ecarts d'une place à l'autre ne sont pas grands , ça peut etre tentant d'aller chercher la place au dessus , et la bataille fait rage jusqu'à la fin


La encore, je suis d'accord, le fait que tu recompense les 10 premiers est un très bon point, par contre, il est vrai que Jakolin aurais mérité un ptit compte No risk ;-), il a vraiment donné aucune chance aux autres ^^
Vivement le prochain championnat.

Bonne soirée à vous et encore merci Fab :D

Yoann
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2010, 12:40

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#20 Message par Yoann »

scalpeurdepips a écrit :perso je suis pas dans le classement finale, donc peut importe que Paul au jack on un doublon . Mais il y a toujours un mais il aurais été bien de le dire a fab des le départ .
Apert que sa soi un doublon ou pas il finisse les deux dans le classement final et les participant qui finisse dans le vert il y en a pas de tonne donc bravo .
Dès le début le cas à été cité, Fabien savais que nous étions deux frères, mais je n'avais pas fait attention a la clause mentionnant qu'un seul compte était autorisé par adresse IP, nous avons créer les comptes ensemble, a quelques jours d'intervalle, et étant donné que nous habitons chez nos parents, l'adresse IP fût identique. Dès lors que moi et mon frère eurent remarquer cette clause nous avons fait appel à Fab, cela il y a 2 semaines environ.
Voilà pour la petite histoire

Et oui pour les Compte No risk, les 3 premiers les aurais bien mérité, même si le 2e et le 3e les touché LOL

Mais je dit Bravo à Jakolin et un grand merci à Fab pour l'organisation de ce championnat.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17000
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Pas de soucis, c'est normal, et c'est dans mon intérêt aussi d'arranger les choses de manière à rendre le plus grand nombre de participants heureux.
4b4z a écrit :Tous fini bien c'est cool. Au fait c'est pour quand le prochain championnat, et un petit méssage de jakolin serait bien sympa.
Le prochain championnat sera rapidement organisé, et vous serrez tenu informé en temps et en heure de l'ouverture officielle des inscriptions. Les membres de VideoBourse seront également sollicités dans l'organisation de l'évènement sur certains points précis.

Les préinscriptions sont déjà ouvertes pour ceux qui veulent:

http://www.videobourse.fr/inscription-championnat-trading.php
Yoann a écrit :Effectivement, tout est bien qui fini bien, et désolé à Fab pour tout les petits problème rencontrer. Et surtout merci de ta gentillesse qui permet d'éviter tout problème.

Au pire, comme le dit 4b4z, je serais capable de partager la somme remporté avec mon frère, nous nous étions fait à l'idée que se serais ce que nous allions faire. Enfin si cela peux t'arranger cela ne nous posent pas de problème, c'est déjà génial de gagner 50 euros chacun en s'étant amusé. Par contre j'aimerais quand même recevoir 2 tee shirt ;-)

Non, pas de soucis, comme indiqué les gain seront payés et vous recevrez bien 2 t-shirts.
4b4z a écrit :ben j'ai pas participé mais un t shirt me plairait meme si il faut le payé
Bof, ça me dérange un peu de faire payer pour celà, c'est pas trop dans l'ésprit du site. Mais tu peux participer au prochain championnat pour tenter d'en avoir un :wink: Les membres qui recevront un t-shirt sans avoir participé sont madjes et burd car ils sont là depuis la création du site quasiment. Désolé 4b4z, ce n'est pas pour t'embêter bien sure.
Legios a écrit :Cependant , je pense que tu as raison pour le prochain concours Dream , de faire preuve de plus de severité , de maniere a ne pas avoir ce genre de probleme à gerer de nouveau.
Par contre , pour la carte d'identité , je trouve ça moyen , ça complique l'inscription , et tu n'est pas assuré de fraude quand meme.
En effet, je vais réfléchir à la meilleure solution possible pour éviter d'avoir à gérer une nouvelle fois ce type de problème.
Legios a écrit :Pour les gains sur le prochain concour , je suis contre le fait que seule les 3 premieres places soient recompensées ( je dis pas ça parceque je suis 8eme :mrgreen: ) , car plus de gens restent motivés jusqu'au bout , en effet , si seul les 3 premiers avaient touchés , 3 semaines avant , tu n'aurai plus eu d'activité car il y aurait eu plus de comptes cramés vu que l'on doit prendre plus de risque.
Donc je pense que 10 recompensés c'est tres bien , par contre il est vrai qu'il n'est pas logique que Jaquolin ne gagne pas plus que moi , donc , faire des prix degressifs sur les dix premiers me parait sympa , meme si les ecarts d'une place à l'autre ne sont pas grands , ça peut etre tentant d'aller chercher la place au dessus , et la bataille fait rage jusqu'à la fin.
En effet, c'est également sur cette base que l'on pense partir pour la distribution des gains du prochain championnat, mais nous organiserons un vote et ouvrirons une file pour que les membres puissent exprimer clairement leur avis sur ce point.
Legios a écrit :Concernant l'interview sur la méthode des 10 premiers , je suis à ta dispo Dream , par contre je ferai ça sur forum , c'est plus pratique pour moi.
Ok, je prépare les interviews et je vous les envoie rapidement.
Dunkb a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que tu devrais trouvé quelques choses d'autre Fab, en ce qui concerne les adresses IP je trouve ça moyen, c'est facilement fraudable, et surtout comme dans notre cas, lorsque tu initie un ami ou autre, ça peux causer des litiges.
En effet, j'y réfléchis.
scalpeurdepips a écrit :Mais il y a toujours un mais il aurais été bien de le dire a fab des le départ .
Apert que sa soi un doublon ou pas il finisse les deux dans le classement final et les participant qui finisse dans le vert il y en a pas de tonne donc bravo .
Oui en effet les choses étaient clairement présentés dès le début, c'était également à moi d'aller un peu plus loin dans l'étude des inscriptions pour avoir des informations supplémentaires sur les points ambigu dès le départ, ce que je n'ai pas fait, essentiellement par manque de temps, mais bon, quand on veut se donner le temps on le trouve aussi donc je tire cette leçon pour l'organisation du prochain championnat.
scalpeurdepips a écrit :Pour l histoire des récompenses c’est vrais que les compte tiré au sort c'est pas top. j aurai préféré qu’ il soit distribuer au 3 premiers .je pense que la bataille aurais été plus constructive ainsi .
Oui dans l'ensemble les membres n'ont pas spécialement apprécier cette méthode de distribution, je garde donc ça en tête pour l'avenir.
scalpeurdepips a écrit :Ps perso je donne pas ma carte d’identité a un mec qui a pas de chaussure . Même si il porte une pull sur sa chemise
:lol: travailler en chaussette améliore de 38.2% la productivité tu sais. La encore, même dans le monde du travail, on retrouve les nombres de Fibonacci... Alors, hazard ou réalité?
Yoann a écrit :Et oui pour les Compte No risk, les 3 premiers les aurais bien mérité, même si le 2e et le 3e les touché LOL
En effet le hazard à plutôt bien fait les choses sauf pour ce pauvre et glorieux Jakolin.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Litige par rapport au championnat: Besoin de votre avis

#22 Message par Straasha »

4b4z a écrit :Bonjour,

En tous cas, cette situation n'est pas top pour STRAASHA qui a fini 11 ème. Celà serait pas mal que les 2 frères se partage 100 € et que Straasha puisse faire lui aussi parti des vainqueurs. Celà me semble assez juste comme solution.

En ce qui concerne le concour saxo challenge.fr devait commencé à 10 h00 et celà a bugger toute la journée. Chaque fois les trades était annulés. J ai du finir dans les 100 éme, vu les conditons de trading les amateurs de levier max devraient ce faire plaisirs...

http://saxobanque.challenges.fr/faq

@+ les cambistes
Ah :)

Désolé de me manifester si tard, mais bien entendu ca fait plaisir.
Je vais me pencher sur l'interview durant la semaine ;)

Répondre