Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Avril 2010
Nous avons assisté en Février, Mars et Avril 2010 a un très beau Championnat de Trading avec 105 participants actifs.

Je tiens tout d'abord à remercier notre sponsor 4XP (Forex Place) qui a permis l'organisation de cette édition.

Une fois, cette édition tend à confirmer l'idée que "90% des traders perdent de l'argent". En effet, en regardant le classement, au final, sur 105 participants actifs (que l'on peut supposé relativement formé au vu de leur inscription à l'évènement, les novices qui débutent directement en réel ne sont donc pas, ou très peu représentés ici), seuls 16 on réalisés des bénéfices, et 36 participants ont complètement vidés leur compte (même si cela est largement à remettre en question par le fait que nous étions dans le contexte de championnat).

Parmi les notes d'espoir dans ce monde impitoyable, On notera dans le peloton de tête des traders régulier et performants qui parviennent à dégager de +6.52% à +433.27% en deux mois! :o

Je Propose donc ici, comme je l'avais fait pour les précédentes éditions, de poser plusieurs questions aux 10 traders récompensés qui ont terminés en tête de ce Championnat, afin de faire profiter les autres membres de leur expérience et de leur savoir faire, et ainsi progresser et avancer ensemble, ce qui colle assez bien au concept de VideoBourse.

Libre à eux de répondre ou non, et selon l'intermédiaire de leur choix: écrit (par mail ou directement sur le forum), par audio (nous pouvons enregistrer les conversations skype ou MSN sans problème), ou, encore mieux, en vidéo. :wink:

Questions:

>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)

>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? :D )

>> Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?

>> As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?

>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?

>> As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?

>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)

>> Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?

>> Un mot pour la Fin?

Un grand MERCI à vous tous qui avez participez et animé ce Championnat Ainsi qu'à 4XP (Forex Place) qui a permis sa réalisation.

A bientôt pour la prochaine édition qui arrivera très rapidement. Comptez sur nous pour vous prévenir en temps et en heure.

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#2 Message par Legios »

Bon , chose promise , chose due , alors voila je me lance. :lol:
Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)
Je trade depuis Aout 2009 , date ou j'ai decouvert les marchés financiers , et donc le Forex.
Je suis en demo depuis ce jour , et j'essaye de me batir un systeme de trading solide , pour entrer sur un compte reel sans me faire exploser. :twisted:
Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images?
Je n'utilise pas d'EA , vu que je ne sais pas encore programmé , mais je pense m'y mettre prochainement.
En ce qui concerne ma strategie , je suis un Swing trader , je m'attache donc à acheter des points bas sur une tendance haussiere , et des points hauts sur une tendance baissiere.
Il y a plusieurs moyens de le faire , pour ma part , j'utilise les retracements de Fibo (50/61.8) , conjugués à un RSI 5 periodes. Mon RSI doit etre suracheté ou survendu selon la tendance , et les prix dans la zone du 50/61.8.
Pour voir quelques exemples de trade que j'ai pris pendant le concours c'est ici http://legios17.blogspot.com/
Je precise que j'utilise ce setup que sur des UT H1 , H4 , D1 ; avec une nette preference pour les deux dernieres.
Biensur , comme tout systeme , il reste une part discretionnaire , c'est a dire que j'aprecie qu'il y ait en plus une ou plusieurs confluences avec les MME , ou point pivot , ou support ou resistance naturelle , ou encore une configuration de chandeliers interessante.
Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?
J'utilise uniquement cette strategie , et je m'y tiens , que ce soit en demo ou en concours , et prochainement en reel.
As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?
J'ai tradé sans me soucier des autres , d'ailleurs vous pouvez voir sur mon compte du concours que j'ai passé des ordres jusqu'à la fin , alors que j'aurai put couper depuis un moment.
J'ai agit ainsi , car en fait le concours etait plus un test en vue de rentrer sur du reel qu'autre chose , et je me devais donc de tester ma strategie jusqu'au bout.
Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?
Hum... je n'ai que peut d'experience , mais d'apres ce que j'ai acquis pour le moment , je pense qu' il faut avoir une strategie definie , la backtester , et ensuite la tester sur plusieurs mois en demo.
Si les resultats sont concluants , alors faire exactement la meme chose en reel , avec la plus grande discipline , et la plus grande rigueur.
Ne jamais courir apres le trade , et en prendre un que lorsque tout les parametres sont reunis.
Un trade est un risque , j'evite donc d'en prendre.
Je m'explique , lorsque j'ai une position qui part dans le bon sens , je ne la coupe jamais soit avant d'avoir atteind mon objectif , soit avant d'avoir été stoppé. Je reste donc souvent plusieurs jours en position , et lorsque je peux je met mon stop au Breakeven , ensuite je ne touche plus à rien.
J'ai reussi , avec cette methode sur certains trade a faire + de 400 pips en quelques jours , biensur , je protege regulieremnt mes gains.
Bon je ne vous cache pas que sur le concours j'ai failli quelques fois à ces regles , mais ça ne m'à jamais porté chance.
As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?
J'ai biensur adapté mon risque par rapport au capital , sauf au debut ou je me suis trompé dans les lots (j'avais que tres peu dormis cette journee là :oops: )
En gros sur une position j'entrai à hauteur de 0.1 lots. (selon les stops que j'avais)
Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)
Hum... là encore , le reve : biensur en vivre.
La realité , pour le moment , deja ouvrir un compte reel , et etre positif au bout de la premiere annee , ensuite arondir mes fins de mois. :D
Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?
Je me suis deja exprimé sur ce sujet dans un autre fil sur le forum.
Un mot pour la Fin?
Le concours est une tres bonne experience à mon avis , et je la retenterait sur le prochain que vous organiserez.
Le Forex et les marchés financiers en général sont pour la plupart des gens dangereux et mysterieux , les decouvrir et les aprivoiser reste pour moi un defis.
Encore merci à tous , et à Fabrice pour son serieux , et son implication.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Legios a écrit :Je trade depuis Aout 2009 , date ou j'ai decouvert les marchés financiers , et donc le Forex.
Je suis en demo depuis ce jour , et j'essaye de me batir un systeme de trading solide , pour entrer sur un compte reel sans me faire exploser. :twisted:
Plutôt patient donc, et assez méfiant, ceux sont deux qualités chez un trader à mon sens.
Legios a écrit :Il y a plusieurs moyens de le faire , pour ma part , j'utilise les retracements de Fibo (50/61.8) , conjugués à un RSI 5 periodes. Mon RSI doit etre suracheté ou survendu selon la tendance , et les prix dans la zone du 50/61.8.
Pour voir quelques exemples de trade que j'ai pris pendant le concours c'est ici http://legios17.blogspot.com/
Je precise que j'utilise ce setup que sur des UT H1 , H4 , D1 ; avec une nette preference pour les deux dernieres.
Biensur , comme tout systeme , il reste une part discretionnaire , c'est a dire que j'aprecie qu'il y ait en plus une ou plusieurs confluences avec les MME , ou point pivot , ou support ou resistance naturelle , ou encore une configuration de chandeliers interessante.
Cool ça, merci pour le lien vers ton blog (d'ailleurs si tu le souhaites je peux réaliser un petit article sur ce dernier et mettre un lien en pied de chaque page du site comme nous le faisons avec la plus part de nos sites partenaires / amis). On voit donc une stratégie précise, réfléchie et intéressante, qu'il semble possible d'automatiser dans une certaine mesure. A étudier plus précisément donc aux vus des bons résultats obtenus lors de ce championnat.
Legios a écrit :J'utilise uniquement cette strategie , et je m'y tiens , que ce soit en demo ou en concours , et prochainement en reel.
Ok, n'hésites pas à nous tenir informé des résultats de ton compte réel si tu le souhaites, celà peut être tout à fait intéressant de suivre l'évolution d'un trader ayant un vrai plan de trading, et d'une certaine qualité, du démo vers le réel.
Legios a écrit :J'ai tradé sans me soucier des autres , d'ailleurs vous pouvez voir sur mon compte du concours que j'ai passé des ordres jusqu'à la fin , alors que j'aurai put couper depuis un moment.
J'ai agit ainsi , car en fait le concours etait plus un test en vue de rentrer sur du reel qu'autre chose , et je me devais donc de tester ma strategie jusqu'au bout.
Bon état d'esprit.
Legios a écrit :Hum... je n'ai que peut d'experience , mais d'apres ce que j'ai acquis pour le moment , je pense qu' il faut avoir une strategie definie , la backtester , et ensuite la tester sur plusieurs mois en demo.
Si les resultats sont concluants , alors faire exactement la meme chose en reel , avec la plus grande discipline , et la plus grande rigueur.
Ne jamais courir apres le trade , et en prendre un que lorsque tout les parametres sont reunis.
Un trade est un risque , j'evite donc d'en prendre.
Je m'explique , lorsque j'ai une position qui part dans le bon sens , je ne la coupe jamais soit avant d'avoir atteind mon objectif , soit avant d'avoir été stoppé. Je reste donc souvent plusieurs jours en position , et lorsque je peux je met mon stop au Breakeven , ensuite je ne touche plus à rien.
J'ai reussi , avec cette methode sur certains trade a faire + de 400 pips en quelques jours , biensur , je protege regulieremnt mes gains.
Bon je ne vous cache pas que sur le concours j'ai failli quelques fois à ces regles , mais ça ne m'à jamais porté chance.
Comme vous ne cesserez de le lire à droite, à gauche sur VideoBourse, la discipline et la rigueur sont les clefs de la réussite en trading, au même titre que la connaissances des marchés, la force psychologique et la gestions des risques par rapport à son capital.
Legios a écrit :Hum... là encore , le reve : biensur en vivre.
La realité , pour le moment , deja ouvrir un compte reel , et etre positif au bout de la premiere annee , ensuite arondir mes fins de mois. :D
Chaque chose en son temps en effet.
Legios a écrit :Je me suis deja exprimé sur ce sujet dans un autre fil sur le forum.
Tu peux nous rappeler l'adresse de cette intervention stp?
Legios a écrit :Le concours est une tres bonne experience à mon avis , et je la retenterait sur le prochain que vous organiserez.
Le Forex et les marchés financiers en général sont pour la plupart des gens dangereux et mysterieux , les decouvrir et les aprivoiser reste pour moi un defis.
Alors je te donne RDV dès maintenant pour le prochain championnat de trading de juin :D
Legios a écrit :Encore merci à tous , et à Fabrice pour son serieux , et son implication.
:evil: :evil: :evil: Impardonnable!!!! Je suis à deux doigts de te bannir!!

:roll:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#4 Message par Legios »

Lol dsl Fabien :twisted:
Je t'avais dit que j'etais tres pris cette semaine , on mettera ça sur le compte de la fatigue :wink:

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#5 Message par Straasha »

>> Depuis combien de temps Trades-tu? (En Démo et en Réel?)
4 ans de démo et 2 ans de réél en mini-compte.
>> Peux tu nous parler un peu de la Stratégie, les Indicateurs ou Expert Advisor as tu utilisé dans cette compétition? (Si tu es motivé, pourquoi ne pas rentrer dans le détails et illustrés tes explications par quelques images? :D )
Mis à part 3-4 position sur le gold avec une tendance clairement à la hausse, ce sont mes robots qui ont fait le reste en semi-auto.

Stratégie (résumé) : un plus haut et un plus bas de défini, si pas trop de volatilité alors je vend sur le plus haut ou achète sur le plus bas, s'en suit alors un système de martingale.
Semi-auto car je sors avant le TP ou SL dans certains cas.
>> Est-ce une stratégie que tu as développer et appliquer spécialement pour ce championnat ou est-ce une stratégie que tu as l'habitude d'utiliser depuis un certain moment?
Stratégie habituelle que j'ai déjà appliqué au Forex World Cup.
>> As tu tradé sans te soucier des autres traders, ou au contraire, as tu changé ton comportement en fonction des résultats des autres? Traderais tu de la même façon avec un compte réel?
Sans soucis, oui de la même façon en réél, je le fais déjà en micro-account (200-400$ max)
>> Quels sont, selon toi, les éléments les plus importants pour réussir et gagner de l'argent sur le long terme sur les marchés financiers?
Clairement ne pas être gourmand. Après pour ma part c'est vraiment le plaisir de voir travailler mes EA.
>> As-tu utilisé un plan de gestion du risque par rapport à ton capital (money management) précis ou tu t'es plutôt concentré sur tes points d'entrés et de sortis en adaptant ton risque aux résultats des autres?
money management. Mais bon avec une martingale à un moment il faut faire gaffe, d'où le semi auto.
>> Comment aimerais tu évoluer sur le Forex et les marches Financiers en Général? (aimerais-tu en faire ton métier (peut être est-ce déjà le cas?), ou simplement avoir un petit revenu complémentaire?)
petit revenu complémentaire avec adaptation de ma stratégie à l'ensemble des situations du marché.
>> Es-tu satisfait de la manière dont nous avons répartit les gains attribués aux gagnants ou penses tu que nous aurions dû avantager d'avantage les meilleurs traders?
moi l'idée du partage me plait.
>> Un mot pour la Fin?
Comptez sur moi pour le concours de Juin, merci DreamFab pour ton taf et merci VideoBourse.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Legios a écrit :Je t'avais dit que j'etais tres pris cette semaine , on mettera ça sur le compte de la fatigue :wink:
:wink:
Straasha a écrit :4 ans de démo et 2 ans de réél en mini-compte.
Déjà une bonne petite expérience donc.
Straasha a écrit :Stratégie (résumé) : un plus haut et un plus bas de défini, si pas trop de volatilité alors je vend sur le plus haut ou achète sur le plus bas, s'en suit alors un système de martingale.
Semi-auto car je sors avant le TP ou SL dans certains cas.
Intéressant ça, surtout aux vues des résultats.

C'est robot que tu as programmé toi même?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Straasha a écrit :Stratégie habituelle que j'ai déjà appliqué au Forex World Cup.
Lol, "Forex Worl Cup", tout de suite ça fait plus classe que le championnat de trading VideoBourse :D

Tu avais fini combien à ce championnat?
Straasha a écrit :Sans soucis, oui de la même façon en réél, je le fais déjà en micro-account (200-400$ max)
A oui? Donc tu serais prêt à appliquer une martingale en réel? Est ce que tu as une limite de perte maximale autorisée ou c'est une martingale que tu appliques jusqu'à vider ton compte si ça se passe mal? C'est une martingale classique (multiplié par deux après une perte)?
Straasha a écrit :Comptez sur moi pour le concours de Juin, merci DreamFab pour ton taf et merci VideoBourse.
Pas de soucis, merci à toi d'avoir joué le jeu en répondant à nos questions :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#8 Message par Straasha »

Tu avais fini combien à ce championnat?
http://www.forex-robot-world-cup.com/results.php
J'étais dans les 24 finalistes et j'ai fini 16ème, malheureusement mon système fini en négatif suite à une erreur sur le serveur. Si vous regardez mon statement vous verrez que certains de mes ordres sont fermés avec plusieurs secondes voir minutes de retard. Alors avec de gros lots.... le marché bouge vite. Mais j'y retournerai ;)
A oui? Donc tu serais prêt à appliquer une martingale en réel? Est ce que tu as une limite de perte maximale autorisée ou c'est une martingale que tu appliques jusqu'à vider ton compte si ça se passe mal? C'est une martingale classique (multiplié par deux après une perte)?
D'où le micro compte.
Je limite mes pertes, je ne pousse jamais la martingale.
A savoir, si j'ai plus de 3 niveaux je peux clore dès que je suis > 0$. Ou alors je peux clore quand je suis entre 0 et 50$ de perte lors des rebonds.
Je ne multiplie pas forcement par deux, ca depend des paires.... x 1.5 - 2 -meme 5 parfois.
Pas de soucis, merci à toi d'avoir joué le jeu en répondant à nos questions :D
C'est normal :)

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#9 Message par Legios »

GG Strasha pour ton classement , et pour reussir a programmer , moi je compte m'y mettre , mais ce qui me retient un peu c'est le fait de changer de language entre l'arrivée imminente de MT5 et MT4 , enfin si tu a des conseils , je suis preneur.
Cool ça, merci pour le lien vers ton blog (d'ailleurs si tu le souhaites je peux réaliser un petit article sur ce dernier et mettre un lien en pied de chaque page du site comme nous le faisons avec la plus part de nos sites partenaires / amis).

Merci Fabrice pour ta proposition , ça pourait etre sympa , par contre je suis nul pour les mise en page de blog , je voudrai faire une section analyse des parités en Dayli , et ensuite une section des trade que je prends , avec une analyse apres le trade.
Mais je sais pas trop comment faire tout ça , sachant que je suis deja tres pris , si tu veux me filer un coup de main , envoie moi ton tel fixe par mail si ça te derange pas , je pourrai t'appeler afin qu'on voit ça :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Straasha a écrit :J'étais dans les 24 finalistes et j'ai fini 16ème, malheureusement mon système fini en négatif suite à une erreur sur le serveur. Si vous regardez mon statement vous verrez que certains de mes ordres sont fermés avec plusieurs secondes voir minutes de retard. Alors avec de gros lots.... le marché bouge vite. Mais j'y retournerai ;)
Excellent!! Félicitations, quand se tiendra la prochainne édition de cet évènement?
Je croix que tu avais déjà parlé sur le forum de ce classement, je me trompe?
Straasha a écrit :Je limite mes pertes, je ne pousse jamais la martingale.
A savoir, si j'ai plus de 3 niveaux je peux clore dès que je suis > 0$. Ou alors je peux clore quand je suis entre 0 et 50$ de perte lors des rebonds.
Je ne multiplie pas forcement par deux, ca depend des paires.... x 1.5 - 2 -meme 5 parfois.
Merci pour ces précisions. Quand tu dis, "3 niveaux", cela veut dire que tu as enchainé une série de 3 pertes c'est ça?
Legios a écrit :GG Strasha pour ton classement , et pour reussir a programmer , moi je compte m'y mettre , mais ce qui me retient un peu c'est le fait de changer de language entre l'arrivée imminente de MT5 et MT4 , enfin si tu a des conseils , je suis preneur.
Il y aura quelques changements et nouveautés, mais la base du langage restera la même.
Legios a écrit :Merci Fabrice
Cette fois c'est fait exprès? C'est une caméra cachée c'est ça? :D
Legios a écrit :ça pourait etre sympa , par contre je suis nul pour les mise en page de blog , je voudrai faire une section analyse des parités en Dayli , et ensuite une section des trade que je prends , avec une analyse apres le trade.
Mais je sais pas trop comment faire tout ça , sachant que je suis deja tres pris , si tu veux me filer un coup de main , envoie moi ton tel fixe par mail si ça te derange pas , je pourrai t'appeler afin qu'on voit ça :)
Je te conseil de passer par des systèmes de blog ou de site comme blogspot ou joomla, tu devrais t'en sortir facilement et ça permet tout de même de faire pas mal de choses.

Si tu veux réaliser un "vrai site" ça devient beaucoup plus compliqué. Disons qu'il faut vraiment s'y mettre, mais je t'envoie mon fixe sans problème par MP.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#11 Message par Legios »

Lol , excuse moi encore une fois Fabien , je sais pas pourquoi je tiens à t'appeler Fabrice ,
ça doit etre l'age , il parait qu'ont perd pas mal de neurone au miens:p

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Tant que tu gardes les neurones qui t'ont permis de terminer avec +50% en deux mois, ça ne devrait pas poser trop de problème, tu peux vieillir tranquille :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#13 Message par Legios »

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Peu de réponses pour le moment, mais c'est normal vu que les gains n'ont toujours pas été crédités.

Je vous rassure, la procédure est en cours depuis un bon moment, mais ça prend du temps car il faut pas mal d'autorisation pour transférer de l'argent déposée sur mon compte vers le compte de tiers.

Une fois les gains crédités je suppose qu'on aura pas mal de réponses supplémentaires.

Les T-Shirts arrivent très bientôt également.

Désolé pour cette attente.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#15 Message par Didger »

Bonjour,

Voici ma petite présentation.

N'hésitez pas sur vos remarques !!

Bonne semaine.
didger-videobourse.docx
(108.96 Kio) Téléchargé 427 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci didger, tu appliques donc une stratégie de suivi de tendance en privilégiant des prises de positions dans des zones où des divergences et des signaux de changements de dynamique de fond apparaissent, en ajoutant des points de sorties et un money management assez stricte donc.

Là encore, on voit que pour réussir, tu as appliquer un plan de trading bien réfléchis, ce qui confirme qu'en trading, la rigueur et la disciplines sont des éléments primordiaux pour compléter un système viable.

Penses tu qu'une telle stratégie serait automatisable?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Alors les sommes ont étés crédités sur les comptes pour ceux qui avaient bien fournis tous les documents nécessaires et les t-shirts ont du arriver chez vous (les gagnants du précédent championnat) hier et aujourd'hui, pouvez vous me confirmer cela et m'indiquer si ca n'est pas le cas, merci.

Egalement pour ceux qui attendaient de recevoir les lots pour répondre à l'interview n'hésitez pas à nous donner vos réponses :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#18 Message par Legios »

Moi j'ai bien reçu mon gain de 100 euros sur un compte chez 4XP :wink:
Par contre pas de tee shirt en vue :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview des Gagnants du Championnat de Février / Mars / Av

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Legios a écrit :Moi j'ai bien reçu mon gain de 100 euros sur un compte chez 4XP :wink:
Par contre pas de tee shirt en vue :)
Bizarre ça, pourtant tu m'avais bien laissé ton adresse?

Au pire renvoie la moi et je te l'envoie de nouveau, chez la poste parfois, on se demande la confiance a vraiment de l'avenir...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre