Salon de l'AT et Salon du Trading a PARIS

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#226 Message par celtinvest »

elYsYum a écrit :ne ramenons pas les vers dans la pomme !
Quand je vois certains exposants, je crois que le vers est déjà installé...
http://www.celtinvest.com/brokers-tricheurs
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#227 Message par Marc RAFFARD »

celtinvest a écrit : Je pencherais plutôt pour jeudi, vendredi et samedi, pour qu'il y ait au moins 2 jours réservés au concours trading live.
Oui bonne idee ... je n'avais pas pense aux concours de Trading !
celtinvest a écrit : Et encore, le samedi, c'est vraiment pour que le mec qui bosse* en semaine puisse passer.
*Y en a de moins en moins...
:lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Salon du Trading 2015

#228 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :J'ai des partenaires et des contacts à rencontrer. Je serai présent comme visiteur.
Fabien, que j'ai rencontré et qui est définitivement très sympa, postera ses vidéos et vous fera part de ses impressions, mais je vous livre aussi les miennes qui seront peut-être différentes.

Personnellement, je n'y allais pas pour "apprendre" qq chose mais pour rencontrer des clients, prospects ou partenaires. La seule conférence à laquelle je souhaitais participer était celle sur les options à 11h30. Mais la salle était pleine (faut dire qu'elle était minuscule). D'après les échos, cette intervention n'était pas mal mais peut-être trop compliquée dans sa deuxième partie.
J'ai quitté le salon vers 14h30 après avoir rencontré tous mes contacts.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds à ce salon et j'ai était surpris par la taille du salon qui s'est considérablement amoindrie ainsi que par le peu de visiteurs.
J'ai également discuté avec des exposants qui m'ont confirmé être là uniquement pour faire du "public relation" mais pas dans l'espoir de trouver de nouveaux clients. Le marché Français du retail est en chute libre ! Voire inquiétant pour certains...


A mon humble avis, ce salon, s'il ne se remet pas en question sera amené à disparaître.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Salon du Trading 2015

#229 Message par FullPips »

celtinvest a écrit : Fabien, que j'ai rencontré et qui est définitivement très sympa, postera ses vidéos et vous fera part de ses impressions, mais je vous livre aussi les miennes qui seront peut-être différentes.

A mon humble avis, ce salon, s'il ne se remet pas en question sera amené à disparaître.
Paul, un grand merci pour ton feed-back objectif :wink:

J'aime beaucoup Fabien, mais il peine parfois à être critique envers des gens qu'il connait et fréquente régulièrement.

Notez que c'est parfaitement normal. Pas facile d'avoir passé des heures et des heures a filmer les publi-reportages d'André Malpel pour la promo du salon, puis de critiquer objectivement après le salon.

En plus, Paul, tu es quelqu'un de nuancé et de crédible, qui ne se cache pas derrière son pseudo. Ton témoignage est donc d'autant plus précieux.

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#230 Message par Trader55 »

Merci également pour ce feed back.
Je devais y aller, un broker m'avait dit que l'on déjeunerait ensemble pour finalement décliner car il n'étaient que 2 sur le stand... Alors bof, pourquoi perdre temps et argent ?

Vendredi matin, je me tâtais , j'ai vu que la meteo serait clémente, j'ai finalement chaussé mes chaussures de rando et fait des rencontres tout aussi intéressantes...
20150918_11tt1118.jpg

D'accord pour penser que suffisamment de papy et leur indemnités de pré-retraite ont été plumés ces dernières années. La chasse fut trop abondante et le gibier se fait rare.

(Par analogie avec les photos que j'ai prise, ca me fout les b... de voir que la chasse est de nouveau ouverte dans nos campagnes)
20150918_115302.jpg

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#231 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Les salons son entièrement gratuits et proposent des conférences animées parfois par des traders pros ou anciens traders pros. Si certains s'offusquent qu 'il y est des brokers pour financer cet évènement, je ne comprend pas.
Certes les critiques se font plus à la hache qu'à fleuret moucheté.

Mais reconnais que les avis de la communauté sont unanimement négatifs sur ce salon. Même quelqu'un de pondéré comme Paul a délivré un feed-back sans concession.

Moi-même j'ai visité ce salon à deux reprises, et très franchement, pour rester nuancé, j'ai été très déçu.

L'avion pour la première fois, le TGV pour la seconde, plus une nuit d'hôtel, font que la visite de ce salon n'était pas gratuite, mais a mobilisé plusieurs centaines d'euros de budget. Surtout du fait que l'unique chose à faire à ce salon, c'est de retrouver des amis et d'aller manger dans les restaurants de la place.

Donc le fait que l'entrée est gratuite n'est pas un argument. Cela ne me dérangerait pas de payer 100 euros d'entrée pour un event qui vaille le déplacement.

Pour moi, la référence comme format, cela a été l'Université Pro AT à Lyon en 2012. Nicolas Vitale avait fait une joint-venture en amenant la communauté de trading-automatique.

Il n'y avait pas de brokers, le budget était financé par la finance d'inscription. Les ateliers et les intervenants étaient de qualité.

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#232 Message par immo »

Le principal souci est, selon moi, plus de trouver des intervenants de qualité.
Un broker régulé et ne faisant pas partie de la liste noire AMF a sa place sur un salon.
Après il faut trouver des intervenants de qualité, à un époque certaines conférences étaient payantes et ne présentaient aucun intérêt.
Coté formation, il faudrait trouver des formateurs qui font se qu’ils disent et disent ce qu’ils font.
Il faudrait comme dans tout métier ou corporation, organiser, labelliser les formations, le b.a , ba serait déjà de sélectionner les formateurs sur un passé, des compétences et la réussite de leurs élèves...
Déjà que le domaine de la formation est un vaste foutoir, en train de changer d’ailleurs, la formation en trading ressemble à acheter une voiture neuve dans une casse.
Des intervenants pros seraient les bienvenus, mais quel serait leur intérêt, faudrait-il accepter de payer ?
Pour moi oui c'est une solution.
AMHA

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#233 Message par immo »

@ Fullpips
Il n’empêche que pro-at a disparu et que Crock fait le ... la... pour un broker :(

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#234 Message par eromawyn »

Tu as bien fait de séparer ta réponse, car il y a bien 2 problèmes : la signification de la victoire au concours de trade, et le salon en lui-même. Alors parlons ici du salon.

Vous noterez qu'il y a un problème, quand dans les jours qui suivent le salon, le seul sujet de discussion sur ce salon concerne une polémique sur le concours de trade. Ou sont les gens de ce forum qui y ont été et qui ont été contents de celui-ci ?

Pour ma part, je n'y suis pas allé. D'abord parce qu'il y avait le transport (pour le logement, c'est bon, j'ai des amis sur place). Ensuite parce que je ne savais pas si c'était gratuit, sur 1 ou 2 jours, bref, ces changements de formules ça fait brouillon, ça fait salon qui cherche la formule gagnante. En plus le lendemain d'une grosse annonce de la Fed, pour certains scalpeurs, ça aurait pu être une bonne journée de trade.

Mais en fait non, la vraie raison, c'est que c'est tout petit, et si on retire les brokers et les formateurs, il ne reste plus rien d'autre que le concours de trade et les conférences. Le concours de trade, on en parle à côté. Les conférences, ça dépends en bonne logique de la qualité de l'intervenant. Je pense notamment aux conférences d'Yves Benoit, toujours très intéressantes. Le problème, c'est toutes les conférences qui ne m'intéressaient pas à côté, qui sont l'essentiel du salon, et apparemment, je ne suis pas le seul.

Existe-t'il une difficulté à trouver des intervenants intéressants ? Trouver des intervenants, ce n'est pas difficile, les brokers et formateurs sont tous tellements content d'y participer, ça leur fait de la pub. Sauf que ces gens qui viennent chercher de la pub sont pas les plus intéressants, bien au contraire même...

Ajoutez à cela que l'espace Champeret est pas le lieux le plus agréable, on y crève de chaud sous les projecteurs, l'insonorisation est mal foutu, on a souvent du mal à comprendre ce que disent les intervenants si on est pas assez prêt des hauts parleurs... Franchement, le lieu, ça laisse beaucoup à désirer.

Certes, c'est sympatique d'avoir un salon gratuit, sponsorisé par les brokers et formations. Du coup, ça en devient clairement orienté vers les "sponsors", qui eux sont plus à la recherche de traders débutants que de gens réellement expérimentés. Et du coup, tout comme Fullpips, je préfererai payer un certain prix pour avoir un salon qui s'adresse réellement à moi, parce que de toute façon, n'habitant pas Paris, ce n'est jamais gratuit...

Et tant que l'agence IAT ne fera pas du salon un truc agréable (à force de se chercher, peut-être vont-ils finir par trouver ?)... ça va aller de plus en plus vers la désertification.

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#235 Message par immo »

Je ne sais pas si le salon se cherche on se perd peu à peu.
Mais je me souviens de l’espace Cardin bien plus agréable.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#236 Message par FullPips »

immo a écrit :@ Fullpips
Il n’empêche que pro-at a disparu et que Crock fait le ... la... pour un broker :(
Absolument !

Tout comme le salon concurrent à la défense n'a connu qu'une unique édition.
celtinvest a écrit :J'ai également discuté avec des exposants qui m'ont confirmé être là uniquement pour faire du "public relation" mais pas dans l'espoir de trouver de nouveaux clients. Le marché Français du retail est en chute libre ! Voire inquiétant pour certains...
Je pense que c'est l'info la plus intéressante en fait.

En effet, à l'Université Pro AT, les clients finaux étaient les traders, au salon IAT les clients finaux sont les exposants, surtout les brokers.

Donc que les visiteurs et les traders trouvent le salon nul n'est pas déterminant pour l'organisateur, tant que les exposants sont au rendez-vous.

A priori, les exposants ne sont déjà plus en mode 'business', mais en mode pub. Or pour la pub, ce qui compte c'est la fréquentation. Si la fréquentation du salon baisse trop, les exposants en tireront les conséquences.

Mais comme actuellement André Malpel a l'exclusivité de ce type d'évènement, les brokers n'ont pas trop le choix dans l'allocation de leur budget pub dédié à ce type d'évènement.

Ce qu'il faut, c'est de la concurrence. Et sincèrement, si Fabien et d'autres sites internet du même genre se mettaient ensemble pour organiser un truc sympa, je pense qu'il y aurait une carte à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#237 Message par Marc RAFFARD »

immo a écrit : Des intervenants pros seraient les bienvenus, mais quel serait leur intérêt, faudrait-il accepter de payer ?
Quand Philippe Lhermie venait aux Salons, il animait des conférences.
A l'époque, il était Trader chez EDF. Il gérait le risque de change du groupe et il avait un portefeuille de spéculation en gestion.
Philippe organisait aussi des formations chaque mois a Paris.

Je me souviens qu'il m'avait dit avoir essayé de motiver des amis Trader en Banque pour venir aussi au Salon et organiser conjointement des formations.
Le probleme, c'est qu'un Trader en Banque va devoir demander a son employeur l'autorisation pour participer a un Salon, une conférence ou une formation.

Systématiquement, la réponse de la Banque était "NON" !

La Banque ne veut pas associer (meme indirectement) son image a une formation, un conférence ou un Salon a destination des particuliers. Si le Trader dit une connerie (ca peut arriver) pendant la conférence ou dans la formation ... la Banque ne veut pas etre attaquable !!!

Il n'est donc pas simple d'attirer des Traders Pro dans un Salon a destination des particuliers !
C'est un fait !!


D'ailleurs, depuis que Philippe Lhermie travaille dans une Banque, il ne peut plus venir aux Salons.
Et il n'organise plus que des formations pour les écoles, entreprises ... il a beaucoup plus de restrictions !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#238 Message par immo »

Marc RAFFARD a écrit :
immo a écrit : Des intervenants pros seraient les bienvenus, mais quel serait leur intérêt, faudrait-il accepter de payer ?
Et il n'organise plus que des formations pour les écoles, entreprises ... il a beaucoup plus de restrictions !!!
Petite précision : il y a quelques mois encore Fabien proposait une formation de M. Lhermie sur son site, elle est toujours visible dans la rubrique formation.
Je ne sais pas si l'expérience se poursuivra et si ceux qui ont participé sont satisfaits, mais en mars 2015 il faisait encore de la formation vers les particuliers.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#239 Message par Marc RAFFARD »

immo a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :
immo a écrit : Je ne sais pas si l'expérience se poursuivra et si ceux qui ont participé sont satisfaits, mais en mars 2015 il faisait encore de la formation vers les particuliers.
Il fait des formations pour l'organisme Action Finance.
Ce sont des formations a destination des professionnels.
Les particuliers peuvent y participer sur demande !

Je crois que la prochaine formation sera le 05, 06 et 07 Novembre prochain !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#240 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Il n'est donc pas simple d'attirer des Traders Pro dans un Salon a destination des particuliers !
C'est un fait !!
Tu soulèves un point cardinal à mon avis.

Quitte à rester dans le 'retail' il faudrait que le salon ou l'évent idéal ne s'adresse pas au grand public au sens large et sans filtre, mais à des gens comme nous, qui avons un minimum d'expérience.

Et ce n'est pas une vue de l'esprit, car en tout cas en Suisse, cette distinction existe dans la loi. C'est un truc du genre 'investisseur qualifié'.

En pratique, c'est répondre par oui à quelques questions pour confirmer que l'on sait vaguement ce qu'est un marché financier.

Et avec ce filtre, on se retrouve avec un public légalement équivalent à des étudiants ou des employés d'institutions financières.

Où piocher pour ces profils ? Ici sur les sites internet, et tout simplement dans les fichiers clients des brokers, etc.

Pour résumer, l'industrie ferait mieux de s'adresser à ses vrais clients via un salon de ce type au lieu de chasser le newbie.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#241 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :cette distinction existe dans la loi. C'est un truc du genre 'investisseur qualifié'.
.
Oui sauf que le probleme n'est pas la !
Meme si tu es identifié d'un point de vue légal comme un "investisseur qualifié" ou un "semi-pro",
la Banque ne donnera pas plus son autorisation !!!

C'est le modele "Américain", la peur de la poursuite judiciaire pour un rien !

Si le Trader en Banque dit (ou laisse sous-entendre) pendant la conférence qu'il faut acheter et qu'un investisseur perd de l'argent ???
Si la personne qui a suivi la formation perd par la suite ???

Voila le genre de question que se pose la Banque !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#242 Message par FullPips »

FullPips a écrit :cette distinction existe dans la loi. C'est un truc du genre 'investisseur qualifié'.
Marc RAFFARD a écrit :Oui sauf que le probleme n'est pas la !
Meme si tu es identifié d'un point de vue légal comme un "investisseur qualifié" ou un "semi-pro",
la Banque ne donnera pas plus son autorisation !!!
Au delà des réticences des employeurs des traders institutionnels, mon propos visait à faire prendre conscience aux organisateurs et exposants qu'ils devrait réfléchir à leur coeur de cible pour ces évents.

La principale motivation pour se rendre à ce genre d'évents, c'est d'avoir un motif valable pour rencontrer les membres de la communautés des traders francophones que l'on connait de visu ou via forum interposé, éventuellement les brokers, ect.

Par exemple, l'année dernière, j'ai été au salon essentiellement pour rencontrer Marc Raffard et Cyril Tabet, faire une bouffe avec Trader55 et un autre copain, etc.

Bref, se retrouver 'entre-nous' sans la foule des badauds, serait essentiel. Il suffit de relire les critiques formulées par les membres du forum.

Le fait de donner l'impression de faire partie d'une certaine 'élite' est un gros moteur de motivation pour ce type d'évènement.

Il suffit d'allez à un apéro organisé chez Dukascopy pour s'en rendre compte. J'y ai rencontré des gens venu par avion pour siffler une flute de champagne, c'est vous dire !!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#243 Message par Marc RAFFARD »

Je suis d'accord avec toi !

Donc ce qu'il faudrait, c'est organiser un genre de diner-gala.
Un truc chic ou les Traders de France viendrait se retrouver.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#244 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Je suis d'accord avec toi !

Donc ce qu'il faudrait, c'est organiser un genre de diner-gala.
Un truc chic ou les Traders de France viendrait se retrouver.
Humm...

Et si au lieu de critiquer Malpel et d'égrener des voeux pieux, on se retroussait les manches et on organisait quelques chose de sympa ?

Personnellement, j'ai organisé tout seul (enfin avec mes employés) des 'salons/expo' pour ma boîte, avec un succès certain. Je veux dire que c'est pas quelque chose qui est hors de portée, loin de là.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#245 Message par Trader55 »

Oh oui, une super soirée VIP, par exemple dans les salons privés du stade de France, avec buffet servi par Lenotre et nos épouses invitées... !!!
Elles nous pardonneraient nos heures passées derrière notre écran...

Si c'est trop dur à organiser, je me contenterai d'un petit cheque de 500 euros, et j'organiserai un WE avec mon épouse. C'est vrai, mince alors plutôt que de dépenser bêtement de l'argent dans les salons, autant le donner aux fidèles :)
Merci Marc

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#246 Message par Marc RAFFARD »

Mon idée serait plutot de suggérer l'idée a André Malpel !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#247 Message par nvitale »

Apres le diner conference, le diner gala?
https://www.youtube.com/watch?v=YBPJrGCJUPE
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#248 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Je suis d'accord avec toi !

Donc ce qu'il faudrait, c'est organiser un genre de diner-gala.
Un truc chic ou les Traders de France viendrait se retrouver.
FullPips a écrit :Humm...

Et si au lieu de critiquer Malpel et d'égrener des voeux pieux, on se retroussait les manches et on organisait quelques chose de sympa ?
Marc RAFFARD a écrit :Mon idée serait plutot de suggérer l'idée a André Malpel !
Pourquoi ? C'est le seul au monde à pouvoir louer une salle et inviter des traders ?

Selon ses propres dire, les salons, c'est son troisième boulot, donc cela n'a rien d'un job à plein temps non plus !

Donc si je résume, à l'unanimité on trouve que ce qu'il nous propose n'est pas adéquat, mais la solution ne peut venir que de lui ?

Notez que je n'ai rien contre André Malpel, il me rappelle un peu Bernard Blier dans les Tontons Flingueurs. Bref un personnage un peu excessif, mais attachant.

S'il nous lit, je pense qu'il aurait envie de nous dire : "Si ce que je vous propose ne vous plait pas, ne vous gênez surtout pas, faîtes donc mieux". Et il aurait raison.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#249 Message par FullPips »

nvitale a écrit :Apres le diner conference, le diner gala?
https://www.youtube.com/watch?v=YBPJrGCJUPE
Salut Nicolas,

Oui, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'un souper convivial est l'apothéose d'un évent réussis :wink:

Le souper que tu avais organisé à Lyon, et la soirée au bord des quais à Paris m'ont laissé des super souvenirs :D

Par contre, il y a un temps pour les charts et le trading, et un temps pour la détente entre potes. Pas sûr que j'ai envie d'entendre hurler des théories chartistes ou autres pendant que je déguste mon foie gras !

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Salon de l'AT, Salon du Trading et Friday FOREX a PARIS

#250 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Pourquoi ? C'est le seul au monde à pouvoir louer une salle et inviter des traders ?

Selon ses propres dire, les salons, c'est son troisième boulot, donc cela n'a rien d'un job à plein temps non plus !

Donc si je résume, à l'unanimité on trouve que ce qu'il nous propose n'est pas adéquat, mais la solution ne peut venir que de lui ?

Notez que je n'ai rien contre André Malpel, il me rappelle un peu Bernard Blier dans les Tontons Flingueurs. Bref un personnage un peu excessif, mais attachant.

S'il nous lit, je pense qu'il aurait envie de nous dire : "Si ce que je vous propose ne vous plait pas, ne vous gênez surtout pas, faîtes donc mieux". Et il aurait raison.
C'est certains que André Malpel n'est pas le seul a pouvoir organiser un evenement autour du Trading.
Cependant, il faut reconnaitre qu'il a l'expérience, les contacts etc ...
Donc ce serait plus simple pour lui de l'organiser que pour nous de commencer tout a zéro !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre