Webinaire avec JFD Brokers

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Webinaire avec JFD Brokers

#1 Message par Thomas - JFD Brokers »

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer que j'organise le Mardi 25 Novembre prochain à 18h00
un Webinaire de présentation de la plateforme MT4+ de JFD Brokers !

Vous pouvez vous inscrire ici => https://www.jfdbrokers.com/news/jfd-eve ... tails.html

Le webinaire sera enregistré et diffusé sur la page Facebook de JFD Brokers => https://www.facebook.com/jfdbrokersfrance

Saroole

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#2 Message par Saroole »

hmmm broker chypriote très peu pour moi..... :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#3 Message par Thomas - JFD Brokers »

Nombreux sont les Traders qui me demandent pourquoi JFD Brokers est basé à Chypre.
Voici une réponse claire et précise qui devrait vous permettre de mieux comprendre !

JFD Brokers est basé à Chypre (siège social) et en Bulgarie (service clientèle, Back Office etc ...).
C'est avant tout un choix purement stratégique de la part de JFD Brokers.
Premièrement car JFD Brokers veut pouvoir offrir un service de qualité à un tarif "Low Cost", pour cela nous avons dû faire des choix.

Comme pour Free qui a voulu changer les choses aux niveaux des télécoms, JFD Brokers veut changer les choses au niveau du courtage sur le Forex et les CFD. Comme pour Free qui a choisi de ne pas avoir une agence à chaque coin de rue pour réduire les coûts et offrir une offre plus compétitive, JFD Brokers a choisi de ne pas avoir 50 bureaux de représentations partout dans le monde pour réduire les coûts et offrir une offre plus compétitive.

Pourquoi Chypre ?
D'un point de vue fiscal, Chypre est bien plus intéressant que d'autres pays européens.
Aussi, les coûts (loyer, salaires, etc ) y sont un peu plus bas que dans des pays comme la France et l'Angleterre.
Chypre est aussi un « Hub » économique dans lequel on va retrouver de très nombreux Brokers Forex.
Vous devez noter qu'une grande partie de l'activité de JFD passe par JFD Prime et les services que nous proposons à d'autres brokers (White Label, Liquidité, Technologie etc ...) - etre present là ou se trouve la majorité des courtiers Forex et CFD était aussi un point important pour nous au niveau institutionnel !
voir => http://www.jfdprime.com

Pourquoi la Bulgarie ?
La Bulgarie est l'un des pays européen où le coût de la vie est parmi les plus bas,
d'un point de vue fiscal, c'est là aussi un pays intéressant.
Cependant, c'est un pays qui se développe très vite, qui attire de nombreuses entreprises et investisseurs,
et on peut y trouver des employés diplômés et hautement qualifiés parlant parfois 3 ou 4 langues.
Les infrastructures Internet y sont tres bonne et c'est un pays tourné vers l'avenir.
JFD Brokers cherchant toujours la qualité au meilleur coût, la Bulgarie a été un choix évident pour le groupe.
(notez que de plus en plus de courtiers s'implantent en Bulgarie, dernierement - FXCM, Activ'Trade etc ...)

Notez donc que les choix, pris par la direction de JFD Brokers, ont toujours été dans le sens de la qualité du service et dans la réduction des coûts --- ceci pour garantir la meilleure offre pour le client.
C'est ainsi que nous sommes parvenu à offrir un service exemplaire à un coût très bas !

Cependant, JFD Brokers attache beaucoup d'importance à la sécurité des fonds de ses clients.
C'est pour cette raison qu'aucun fonds client n'est déposé à Chypre ou en Bulgarie, mais uniquement au Royaume-Uni et en Allemagne (au choix du client) dans des banques de premier choix (Barclays et WireCard Bank).
Les comptes sont ségrégués ce qui vous protège à 100% en cas de faillite (peu probable) de JFD Brokers
et vous disposez, en plus, d'une protection à travers le ISC qui vous protège à hauteur de 20.000 euros en cas de faillite de la banque dépositaire (Barclays ou Wirecard Bank*).

Notez que la forte évolution de JFD Brokers en 2013 et 2014 va nous permettre prochainement de croître et d’ouvrir un bureau à Londres en Septembre. Le projet d'un bureau en France est également prévu pour 2015.


* beaucoup de traders me demandent quelle est cette banque Allemande - Wirecard Bank AG.
Wirecard a commencé son activité en 1999 comme étant concurrent de Paypal pour les paiement en ligne.
C'est pour cette raison que vous pouvez retrouver un site assez similaire à celui de Paypal avec des services similaires.
Depuis 2006, Wirecard est devenu Wirecard Bank AG et a obtenu la licence bancaire Allemande.
Ce qui donne le droit à Wirecard de proposer des services bancaires et de dépôt de fonds.
Wirecard est aujourd'hui une banque coté en Bourse en Allemagne et indexé dans l'indice DAX30 comme 15ieme entreprise Allemande.
Nous avons choisi cette banque pour la compétitivité de ses prix et services.
Cependant, libre à vous de choisir Barclays si vous souhaitez déposer vos fonds dans une banque plus ancienne et plus "traditionnelle".

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#4 Message par UKLM »

JFD Brokers a écrit : Premièrement car JFD Brokers veut pouvoir offrir un service de qualité à un tarif "Low Cost"...C'est ainsi que nous sommes parvenu à offrir un service exemplaire à un coût très bas !....
Là il faut arrêter les balivernes, commencez déjà à vous aligner sur les commissions de FXCM et leur nouveau modèle "agency" et on parlera de "middle cost"
Pour du "low cost" commencez à diviser par 2 vos com. actuelles car ça se trouve sur le marché et pour du retail <10k€ et sans conditions de volume ! et là on deviendra copains.
Dernière modification par UKLM le 20 nov. 2014, 17:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#5 Message par Thomas - JFD Brokers »

Cher UKLM,

Tant que FXCM n'offrira pas la possibilité à ses clients d'obtenir un rapport d'exécution tel que le prévoit la Post-Trade Transparency MiFID (réglementation Européenne), nous ne pouvons pas parler d'un modèle agence !
(surtout sachant qu'ils sont régulé pour faire le marché)

Notez que si FXCM avait le même niveau de transparence que JFD Brokers, ils seraient les premiers à montrer "haut et fort" des rapports d'exécutions laissant apparaître la banque qui a exécuté l'ordre du client.

Concernant les commissions,
FXCM charge 30€ par million quand JFD charge 35€ par million,
JFD accepte les comptes avec un dépôt minimum de 500€ quand FXCM exige 2000€ !!

Si vous souhaitez simplement comparer les couts (sans tenir compte des exécutions ou des manipulations de marché) vous noterez malgré tout que JFD Brokers se positionne sur le même niveau de commission que FXCM (ou plutôt, FXCM se positionne sur un niveau de commission un poil plus bas que JFD Brokers pour tenter de contrer notre présence grandissante en France).

Si vous êtes satisfait du service que vous avez chez FXCM, je vous encourage à rester chez eux ... il n'y a pas d'obligation à devenir client chez JFD Brokers.

Cordialement,

Marc RAFFARD

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#6 Message par UKLM »

JFD Brokers a écrit :Cher UKLM,

Tant que FXCM n'offrira pas la possibilité à ses clients d'obtenir un rapport d'exécution
mais on s'en tape de ce genre d' arguments, si un broker fait dans le A ou B-book ou hybride , s'il nous offre une exécution sans faille et un slippage aussi minime, on achète !
Quant à votre qualité irréprochable, je vous ai déjà exposé sur la médiocrité de votre flux notamment sur les CFD indices, vous représentez un broker respectable mais dans la moyenne de ce que l'on peut trouver sur le marché, il faut juste arrêter les superlatifs.

*** FXCM, jamais je n'y mettrais les pieds.

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#7 Message par Thomas - JFD Brokers »

Vous ne connaissez peut-être pas entièrement le fonctionnement d'un B-Book (en interne).
Pour un broker faisant du B-book, il va y avoir des cycles ... des cycles pendant lesquels le broker sera perdant (et les clients "globalement" gagnants) et des cycles pendant lesquels le broker sera gagnant (et les clients "globalement" perdants) !

Plus les cycles sont courts, mieux va se porter le broker !
Seulement parfois, les cycles peuvent se rallonger et s'étendre dans le temps.

C'est dans ces périodes difficiles pour le broker que le Trading Desk (qui gère le risque du B-book) va avoir plus de pression et va aller manipuler un peu les prix et les exécutions, ou même chercher les stop loss des clients ... pour relâcher un peu de pression et compenser les pertes !

Même le meilleur Market Maker aura tôt ou tard des pratiques contre l'intérêt de ses clients !
Donc oui, j'estime qu'il est important de savoir si un broker détient cette possibilité d'agir contre ses clients et le client devrait prendre en considération cet élément comme un risque à intégrer dans sa stratégie.

Encore une fois, bien que JFD Brokers cherche à offrir la meilleure solution, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde !

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#8 Message par elYsYum »

d'ailleur FXCM apres avoir craché sur JFD via Mr Chéron (aka je parle je parle mais j'ai aucun track record) son comme par hasard passé a ce modele agency (mais tjrs market maker derriere hein...) qu'il conspuait il y a peu. Les gens qui réfléchissent un chouilla ont bien compris le business de fxcmarketing...

CEPENDANT c'est vrai que JFD doit bosser sur la liquidité car il a trop de slippage. :mrgreen:

mais bon , plus vous tradez et gagnez, plus jfd gagne... ils n'ont aucune raison de vous plumer
fxcm c'est plus vous perdez, plus il gagne... :twisted:

cherchez le pb... :roll:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#9 Message par FullPips »

Et bien moi Messieurs, j'ai un compte réel chez FXCM.

Au lieu épiloguer sur le fait de savoir si FXCM nous roule dans la farine ou pas avec son modèle d'agence, je vous engage à faire un test side by side entre la MT4 de FXCM et la MT4+ de JFD Brokers.

Et bien c'est pas compliqué, côté FXCM on a une daube quasi inutilisable, et du côté JFD une MT4 parfaitement fonctionnelle et même nettement améliorée avec ses nombreux add'ons.

Sur la MT4 FXCM on a le nouveau flux avec les raw spreads dans la market watch, mais le flux avec les anciens (énormes) spreads dans le graph. Donc sur le graph, qui est tout de même l'outil de travail de base du trader, les lignes Bid et Ask sont 1 pip plus haut et plus bas que le prix réel. Donc ce n'est juste pas utilisable en discrétionnaire.

La MT4 FXCM n'est pas native, mais une strate bricolée par dessus de la plateforme maison FXCM. Comme je l'ai déjà signalé sans que cela choque plus que cela, les commissions et les swap ne sont pas intégrés dans la MT4, mais facturés à part, par prélèvement sur la balance du compte.

Conséquences ? En trading auto les variables qui nous servent à prendre en compte les commissions et le swap ne sont pas renseignées. Autrement dit, la MT4 FXCM n'est pas pleinement compatible avec les EA existants. Puisque les frais ne sont pas pris en compte, le calcul du gain sera complètement faux.

Autre conséquence, les statistiques MyFxBook sur un compte FXCM sont complètement fausse. En effet, le champ de la plus value qu'envoie le serveur MT4 FXCM est faux puisqu'il manque la commission et le swap. J'ai mesuré une erreur de 15% sur mon compte.

Voilà, ce sont des faits concrets, vérifiables et par ailleurs admis par le support FXCM !

Et franchement, pour un trader, il me semble que se sont des arguments autrement plus importants que b-book ou pas b-book.

Bon week-end

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#10 Message par FullPips »

Voici une copie d'écran du 13 novembre de ma MT4 FXCM.

Comparez le spread dans la market-watch et le graphe.

Je vous garanti que la première fois que vous passer un ordre et qu'il s'affiche complètement ailleurs sur votre graphe, cela surprend :x
141113_FXCM_EURCHF.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#11 Message par FullPips »

Encore une autre différence entre FXCM et JFD.

Lorsque des positions sont hedgées, on ne consomme aucune marge chez JFD, alors que l'on consomme la marge d'un côté chez FXCM. Donc FXCM nous demande un dépôt de marge pour une exposition de zéro.

Un levier de 1:400 s'obtient en quelques heures chez JFD, et chez FXCM on me l'a promis depuis des jours et j'attends toujours ...

Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#12 Message par Thomas - JFD Brokers »


Avatar de l’utilisateur
Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié
Messages : 195
Inscription : 25 avr. 2014, 08:09

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#13 Message par Thomas - JFD Brokers »

Erratum:

Dans la vidéo, je dis que les EA utilisent les données des graphiques.
Je me suis trompé !!!
Les EA utilisent les données du cadre observation de marché.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#14 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :Encore une autre différence entre FXCM et JFD.

Lorsque des positions sont hedgées, on ne consomme aucune marge chez JFD
exact ! et c'est une marque de professionnalisme. j'ai deux EA qui hedge mais trade sur lequel je n'ai aucun stop mais des hedges de position. Je préfère payer le roll que d'avoir la position stoppé par un SL
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Webinaire avec JFD Brokers

#15 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Un levier de 1:400 s'obtient en quelques heures chez JFD, et chez FXCM on me l'a promis depuis des jours et j'attends toujours ...
FXCM a enfin basculé mon compte sur un levier de 1:400.

Date de la demande : Le 14 nov. 2014 à 14:30, confirmation : Le 26 nov. 2014 à 18:24

Même demande chez JFD :

Date de la demande : Le 19 mars 2014 à 07:32, confirmation : Le 19 mars 2014 à 10:16


C'est peut-être un détail, mais c'est la réactivité du support est un argument de poids lorsque j'évalue un broker.

Répondre