Action Apple

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Action Apple

#1 Message par celtinvest »

Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Apple intègre le Dow Jones

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

A propos d'Apple, ils vont sortir l'i watch sur laquelle ils ont l'air de parier pas mal.

Faut voir ce que ça va donner, c'est un vrai défi plein d'incertitude pour la marque.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Apple intègre le Dow Jones

#3 Message par celtinvest »

Apple n'est plus une société de croissance, Carl Icahn préfère sortir de la valeur. Quant à moi, je suis de nouveau intéressé.

http://www.celtinvest.com/carl-icahn-vend-apple
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Apple intègre le Dow Jones

#4 Message par celtinvest »

Bilan de la première semaine sur AAPL:
Achat lundi à $93.50
Mais grâce aux options, j'ai réussi à baisser mon prix de revient de $1.50 (j'arrondie en ma défaveur), soit un PRU de $92. Et j'ai encaissé un dividende de $0.57
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Apple intègre le Dow Jones

#5 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Bilan de la première semaine sur AAPL:
Achat lundi à $93.50
Mais grâce aux options, j'ai réussi à baisser mon prix de revient de $1.50 (j'arrondie en ma défaveur), soit un PRU de $92. Et j'ai encaissé un dividende de $0.57
Aujourd'hui j'ai clôturé une position sur options qui m'a permis de réduire encore de $2 par actions mon prix de revient (PRU). Ce qui porte mon PRU global à $90.
L'action est à $94. Je gagne "seulement" $0.50 sur ma position sur actions mais plus de $4 grâce aux options.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Apple integre le Dow Jones

#6 Message par phil nfp »

Warren buffet en a acheté un paquet il parait! :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Apple integre le Dow Jones

#7 Message par phil nfp »

"I can tell you this was not a purchase Warren Buffett made. It was one of his two lieutenants" - @BeckyQuick, on @CNBC

$AAPL

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Apple intègre le Dow Jones

#8 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Aujourd'hui j'ai clôturé une position sur options qui m'a permis de réduire encore de $2 par actions mon prix de revient (PRU). Ce qui porte mon PRU global à $90.
L'action est à $94. Je gagne "seulement" $0.50 sur ma position sur actions mais plus de $4 grâce aux options.
Depuis le 16 mai, l'action est montée de ~$4 et avec des positions sur options, j'ai réussi à baisser encore mon prix de revient de $1 par action. Mon PRU global est maintenant de $89.
Je gagne dorénavant 4.75% sur ma position sur actions, mais grâce aux options, le gain est porté à 10% en 1 mois.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Apple integre le Dow Jones

#9 Message par celtinvest »

Et voilà, objectif atteint en pré-market. Gain de 11% sans compter mes plus-values sur les options. Je ferai le détail plus tard...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Apple integre le Dow Jones

#10 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Et voilà, objectif atteint en pré-market. Gain de 11% sans compter mes plus-values sur les options. Je ferai le détail plus tard...
Voilà, comme annoncé plus tôt, ma position sur Apple a été clôturé avant l'ouverture des marchés à $103,91. Prix qui correspond au comblement du gap laissé le 27/04. Il y avait une petite erreur dans mon article. J'ai parlé d'un objectif de $104,35 mais qui correspondait à la clôture de la bougie du 26/04. Remarquez que les $104,35 ont aussi été touchés aujourd'hui.

Gain sur l'action: 11% en un peu moins de trois mois.


Maintenant, le bilan de mes trades sur options:
Je n'avais rien fait de nouveau sur Apple avec des options. Je n'avais rien trouvé d'intéressant à faire. En revanche, pour les earnings, j'ai mis en place un trade basé sur mes observations du marché comme indiqué sur ma page Facebook hier soir avant la clôture.
Avant ce trade, mes précédents trades sur options m'avaient permis de baisser mon PRU à $89.
Le trade spécial earnings, m'a permis de baisser encore mon PRU de $7 par actions.
Ce qui porte mon nouveau et dernier PRU à $82.

Gain sur la position globale: 26,7% en un peu moins de trois mois.


Grâce aux options, j'ai plus que doublé mon gain sur Apple.
Je précise que cet excellent résultat a été possible en appliquant les concepts de cette formation: http://www.celtinvest.com/investir-avec ... ux-options, mais dans une version agressive de Delta hedging non recommandée pour un débutant.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Apple integre le Dow Jones

#11 Message par UKLM »

Gain sur la position globale: 26,7% en un peu moins de trois mois.
Joli !
Dommage que tu sois bien seul pour débattre sur le sujet. Bon moi c'est sûr je mourrai idiot en ayant pas tâter les options, mais d'autres avec plus de disponibilité ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Apple integre le Dow Jones

#12 Message par celtinvest »

UKLM a écrit :Dommage que tu sois bien seul pour débattre sur le sujet.
Cela ne fait rien, j'ai l'habitude ! ;-)

UKLM a écrit :Bon moi c'est sûr je mourrai idiot en ayant pas tâter les options, mais d'autres avec plus de disponibilité ?
J'ai l'impression que tu te débrouilles très bien sans.
En revanche, pour ceux qui n'ont pas ta réussite et qui voudraient s'intéresser aux options, il ne faut pas croire que la gestion d'une position comme celle d'Apple m'a pris beaucoup de temps. J'ai dû y passer environ 2 heures depuis l'ouverture de la position le 2 mai.

C'est l'apprentissage et la compréhension "des bases" qui demande plus de temps et d'implication. Mais c'est quand même plus intéressant et surtout plus rentable que de regarder "l'amour est dans le pré" ou que de jouer à Pokemon Go :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Apple integre le Dow Jones

#13 Message par celtinvest »

Cela fait 4 ans jour pour jour qu’Apple a intégré le Dow Jones. Depuis l’action a grimpé de +46% et l’indice +43%.
On parle d’Amazon comme prochain candidat. Mais pour qu’Amazon intègre à son tour le Dow Jones, il faudra faire un split.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Apple vs. CAC 40 vs. DAX

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

AlainDumont
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 12 janv. 2022, 15:25

Re: Action Apple

#15 Message par AlainDumont »

Je peux dire qu'il y a beaucoup de choses liées à l'utilisation de MacBook et que tout le monde ne peut pas le résoudre correctement. Quoi qu'il en soit, pendant longtemps, je ne comprenais pas comment utiliser mon MacBook à distance car j'en avais besoin pour le travail. Donc, un jour, j'ai où il y a toutes les informations nécessaires sur l'accès à distance à l'ordinateur.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Action Apple

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre