Nous sommes le 23 Sep 2017, 12:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2015, 10:43 
VideoBourse family

d'un coté vous avez malpel, le type qui fait un salon publicitaire pour broker/formateur/voleur qui veulent prendre l'argent des vieux retraité...
de l'autre un gars qui sait effectivement bien trader au carnet d'ordre mais pas suffisamment pour en vivre alors il plum...EUHHH.... pardon, il forme les gens....

d'habitude il marche ensemble (y'a assez de pigeons pour tous) mais des fois ça dérape...

1 - y'a rien a voir ou a faire au salon de l'AT a moins d’être fan de pub....

2 - un formateur, c'est un tradeur(ou pas) qui a raté sa carrière ou qui a un casier judiciaire....

UKLM !!! TRADER55 !! ULYSSE !!!!!! hhhhhhhAAAAAAaaaaaAAAaaaa sortez de ce corps !!! hhaaaaa :twisted: :twisted: :twisted: ;-)

Fichiers joints:
petite chatte.jpg
petite chatte.jpg [ 207.3 Kio | Vu 2408 fois ]

MessagePosté: 21 Sep 2015, 12:04 
Membre actif

Dommage que je ne sois pas inscrit sur face de plouc pour profiter de ce spectacle.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 13:13 
Professionnel certifié

zut !!!
Je regrette de ne pas etre allé au Salon :shock: :shock:

Aides, Conseils, Formations => http://www.my-trading-forex.com

MessagePosté: 21 Sep 2015, 14:10 
VideoBourse family

A priori, en lisant les déclarations de Marc-Antoine de Villiers, Tarek a effectivement été victime d'une erreur d'arbitrage.

Donc les deux joueurs sont d'accord sur l'erreur, mais l'arbitre refuse de l'admettre.

Au tennis, en cas de litige sur une balle, si le joueur efface la trace avec sa raquette pour donner le point à son adversaire, l'arbitre valide.

André Malpel est un "personnage" avec un très fort caractère et un gros charisme. On aime ou n'aime pas.

Personnellement, je me suis déjà fais plusieurs fois la remarque qu'il était "limite" dans sa façon de s'adresser aux gens. Mais si ces derniers se laissent faire sans le remettre à sa place, tant pis pour eux.

Pas de bol pour Tarek, sauf erreur, durant du salon 2014, il se faisait cambrioler ses locaux...

MessagePosté: 21 Sep 2015, 14:24 
VideoBourse family

FullPips a écrit:

Pas de bol pour Tarek, sauf erreur, durant du salon 2014, il se faisait cambrioler ses locaux...

Si c'est vrai ça craint car cela prouve que quelqu'un savait qu'il aurait le champ libre...

MessagePosté: 21 Sep 2015, 15:22 
VideoBourse family

elYsYum a écrit:

UKLM !!! TRADER55 !! ULYSSE !!!!!! hhhhhhhAAAAAAaaaaaAAAaaaa sortez de ce corps !!! hhaaaaa :twisted: :twisted: :twisted: ;-)

Je ne vois pas très bien ce que je viens faire là dedans, étant donné que je ne vends rien, ne fais pas de formation, et ne vais pas au salon du trading. La seule et unique fois que j'y suis allé cela devait être en 2004 ou 2005..... Une seule fois m'a suffi pour comprendre la vacuité de ce salon

Pour le reste je partage totalement ton point de vue. C'est de la clownerie. J'imagine d'ailleurs que UKLM et Trader 55 sont sur la même longueur d'onde que moi sur ce sujet

Peut être ai-je mal interprété tes propos,
si c'est le cas, ne tiens pas compte de ma remarque

MessagePosté: 21 Sep 2015, 16:10 
VideoBourse family

ulysse a écrit:

Je ne vois pas très bien ce que je viens faire là dedans,

Je pense qu'il a voulu dire "sortez de vos gonds [Supprimé par Fabien LABROUSSE]"

mais là ça va être difficile sans avoir les lignes litigieuses sous le nez, on réclame la video !!! ...de Fabien.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 16:41 
VideoBourse family

si l'huissier venait à être refusé alors on saurait de quel côté se trouve la mauvaise foi.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 17:29 
Membre assidu

La proposition de tout faire recompter officiellement par un huissier indépendant permettra de lever le doute et de voir si une erreur de conversion euro/dollar a bien été faite ...ou pas ... par les arbitres de cette compétition ! :)

Et soit rétablir une erreur , soit valider définitivement le vainqueur

Si jamais cela n'est pas accepté, effectivement un gros doute va planer à tout jamais sur la régularité de ce truc :mrgreen:

MessagePosté: 21 Sep 2015, 19:02 
VideoBourse family

ulysse a écrit:
elYsYum a écrit:

J'imagine d'ailleurs que UKLM et Trader 55 sont sur la même longueur d'onde que moi sur ce sujet

oui c'est clair... mais la ref a vous 3 , c'est parce que j'ai été assez sec et radicale dans mes propos :) c’était une sorte d'hommage a vos poste, souvent dur mais aussi souvent juste... ;)

MessagePosté: 21 Sep 2015, 20:42 
Membre assidu

"Combat de clown" est effectivement une description trés exacte de cette histoire. Si c'est tout ce qu'il s'est passé au salon, je ne regretterai pas de ne pas être venu.

Soyons sérieux sur ces concours de trades : d'abord il se passe entre traders sélectionnés et déjà connus. Avec éventuellement 1 ou 2 places de gens extérieurs. Je ne sais pas si c'est parce que l'organisation du salon veux se donner une affiche prestigieuse avec les noms des traders, a la flemme d'organiser une vraie préselection ouverte à tous, ou si c'est pas calculé pour faire plaisir à des exposants d'inviter des gens de chez eux à trader.

Parce que ce genre de concours de trade, ça ne prouve rien du temps. L'intervalle de temps d'une manche est court (2h), donc c'est réservé aux scalpers, préférence encore aux scalpers de carnet d'ordre, les plus rapides. Comment je fais si je fais du swing et qu'André Malpel m'invite à trader ? (bon, ok, je ne fais pas du swing). J'ose pas imaginer le scalper qui arrive le matin a 8h30, regarde les marchés asiatiques et fait : "suivant mon plan de trade vu l'absence/l'importance exceptionnelle de la volatilité sur les marchés asiatiques ce matin, je ne trade pas". Mince, c'est ce jour qu'il doit être prêt... Bon, en fait, il pourra toujours essayer de trader, ouvrir des positions et les refermer c'est à la portée de n'importe qui, même sans stratégie, et il y a le facteur chance.

Et oui, sur un concours d'une durée aussi courte, le gagnant n'a rien prouvé. Un bon trader, c'est au bout de 6 mois qu'on le voit à ses gains continuels, mais comprenant des drawdowns sur plusieurs jours ! Je crois qu'il y a 16 traders sur le départ a ces concours. Alors un bon trader, il a une chance sur 8 de remporter le concours. Un moyen, une chance sur 32. Un débutant qui joue à la roulette russe avec son capital en prenant le levier max au risque de tout perdre, 1 chance sur 3 ? Un singe qui fait n'importe quoi même aurait quelques chances de gagner le concours.

Au final, concours à gros facteur chance + joueurs pré-sélectionnés, ça fait un peu copinage. Ca me fait penser aux labels que les industriels de l'agro-alimentaire distribuent entre eux (genre "saveur de l'année"). Bon, si ça met de l'ambiance dans le salon et permet d'en parler, pourquoi pas, je suis ouvert à tout, même au grid trading.

Quand on vends des formations à des quidams qui n'ont pas encore compris que les règles de ce concours ne permettent pas distinguer les vrais bons trader, mais permettent d'auto-congratuler le milieu des traders déjà reconnus publiquement en France (pas nécessairement les plus doués), le classement à ce concours revêt effectivement une importance.

Cela dit, c'est pas parce que le facteur chance intervient plus que le talent des intervenants, que l'arbitrage ne doit pas être fait correctement. Mais en même temps, je ne suis pas sûr que ca vaille la peine de créer une grosse polémique.... qui dépasse d'ampleur tout le reste du salon !

Autrement dit, c'est un véritable combat de clowns, et je me réjouis d'avance de ne pas m'y intéresser.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 20:59 
VideoBourse family

c'est un tableau des plus réalistes que tu nous fais et nous sommes tous d'accord.

Dernière édition par UKLM le 21 Sep 2015, 21:07, édité 2 fois.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 21:06 
Administrateur

Pfff. Quand je lis les critiques et la suffisance de certains...

Quelques avis sur ce qui a été évoqué ici:

Les salons son entièrement gratuits et proposent des conférences animées parfois par des traders pros ou anciens traders pros. Si certains s'offusquent qu 'il y est des brokers pour financer cet évènement, je ne comprend pas.

Tarek est tout sauf un trader qui ferait de la formation par ce qu'il ne sait pas trader.

Tout trader qui peut présenter un compte réel de 50 000€ peut participer aux duels.

Comme on dit souvent, la critique est facile, l'art difficile.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 21:54 
VideoBourse family

Citation:
Tout trader qui peut présenter un compte réel de 50 000€ peut participer aux duels.

Le trophée ne sera pas représentatif de la qualité du trader , juste un "objet" marketing à faire valoir par la suite. Une session de 2h (cité + haut) c'est une tentation de négocier hors des clous et du quotidien,peut être pyramidage boosté ou même martingale.

Rob Hoffman avait gagné ses duels, une année.
Il tenait une trading-room à 300$/mois. Pris la main dans le sac :

Citation:
Hoffman started buying TF on a dip at about 838. Bought 1 contract. He normally goes for 7 to 10 ticks. Got a bounce to 3 ticks up. Not enough profit. Then TF continued down. Hoffman began to Martingale up in size (average down in price) as TF continued down. As his size grew there were a number of times he could have taken a scratch trade or a small ($1,000-$3,000) profit or loss along the downward path. After about an hour, his position was up to 852 contracts, showing a $200,000 loss ($8,520 a tick) . He was trying to add more when his broker's risk system blocked his buy side, notified him of a margin violation, and then closed his position at the market for a $312,000 loss. Sounds like he was selling snakeoil and blew his account.

Est-on dans le raisonnable ici ? plutôt en tilt.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 22:17 
VideoBourse family

UKLM a écrit:
Est-on dans le raisonnable ici ? plutôt en tilt.

Pour avoir assisté au match de trading de Hofmann l'année dernière, j'étais mot de rire.

Même moi le griddeur fou, j'étais interloqué ! Jouer 50 k. à la roulette russe, tu parles d'un exemple pour les newbies qui s'intéressent au trading :roll:

Tient en fait, l'année dernière, c'est lui qui a gagné sur Tarek.

Le carnet d'ordres laminé par du gros grid à martingale de ouf :D :D :D

MessagePosté: 21 Sep 2015, 23:08 
Membre actif

Bonsoir,

Merci pour la lecture...c’est toujours aussi triste ce salon.
Un moment faut aussi être juste, en quoi trader pro serait une carte de visite ?
La plupart des traders pros ne sont pas directionnels, la plupart ne sont pas capable de trader en dehors d’une structure (ce qui est bien normal), la plupart avaient un avantage sur le marché en tant que pro...
C’est un métier différent.
Aujourd’hui les formateurs de trading au carnet sortent de la même école : VDM, boite qui a fermé.
Après cette école ils ont le même cursus bourré d’échecs dans l’activité de trader pro et ils se reconvertissent en formateurs et se soutiennent.
Le // est flagrant.
Regardez toutes les infos sont disponibles sur le web, linkedin, societe.com etc...
Essayez de présenter un Cv décousu comme cela à un patron vous allez voir sa réaction !
Comme par hasard les traders en compétition ont un stand qui coute cher, c’est la fête de famille, dans un salon qui se meurt.
De mémoire je pense que le vainqueur de cette année avait du perdre 2 500 € l'année dernière, je laisse les fanas me le confirmer, ca ressemble à du pile ou face.
Pourquoi Tarek verse une larme ? Car moins de gogos à plumer, les billets de 10 000 € s’envolent; par qui Tarek est soutenu ? Moustapha Belkayate... ce qui connaissent le trading jugeront...
Et quoi qu’il en soit, sur cette durée c'est un show sans valeur.
Benoist Rousseau avait déjà fait son grognon quand il avait été éliminé...l’histoire se répéte....
Du marketing à neuneu, qui tristement plume les plus faibles.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 00:14 
VideoBourse family

pas cool la censure du titre fab...

Image

MessagePosté: 22 Sep 2015, 07:35 
Professionnel certifié

eromawyn a écrit:
d'abord il se passe entre traders sélectionnés et déjà connus. Avec éventuellement 1 ou 2 places de gens extérieurs. Je ne sais pas si c'est parce que l'organisation du salon veux se donner une affiche prestigieuse avec les noms des traders, a la flemme d'organiser une vraie préselection ouverte à tous, ou si c'est pas calculé pour faire plaisir à des exposants d'inviter des gens de chez eux à trader.

Il me semble que tout le monde peut participer au concours à condition d'avoir un compte réel de 50 000 EUR. Il suffit de se présenter à l'organisateur !
(à vérifier mais il me semble que ca fonctionne ainsi)

Les 1 ou 2 places que tu dis "extérieur", je pense que tu fais référence aux pré-sélection de WHS.
WHS propose un "pré-coucours" parmi leurs clients pour savoir qui sera sponsorisé par WHS pour participer au concours. Ici, WHS met a disposition de son gagnant un capital de 50 000 EUR pour participer au concours.

eromawyn a écrit:
Parce que ce genre de concours de trade, ça ne prouve rien du temps. L'intervalle de temps d'une manche est court (2h)

La, je suis d'accord ...
On juge un Trader sur la durée !

Aides, Conseils, Formations => http://www.my-trading-forex.com

MessagePosté: 22 Sep 2015, 08:27 
VideoBourse family

elYsYum a écrit:
pas cool la censure du titre fab...

La vraie censure aurait été d'effacer la file, ou de la verrouiller, donc pas de réaction excessive.

Je m'étais dit que c'est le "gros lard" d'UKLM qui passerait pas la rampe, comme quoi ... :mrgreen:

Par contre Fabien : "Duels Salon du Trading 15 malpel salon AT vs tarek kreshendo"

C'est quoi ce charabia ???

MessagePosté: 22 Sep 2015, 09:00 
VideoBourse family

Modération : j'ai re-changé le titre de la file. FullPips

MessagePosté: 22 Sep 2015, 10:22 
VideoBourse family

FullPips a écrit:
Je m'étais dit que c'est le "gros lard" d'UKLM qui passerait pas la rampe, comme quoi ... :mrgreen:

Hey, quand tu écris :

André Malpel est un "personnage" avec un très fort caractère et un gros charisme. On aime ou n'aime pas.

C'est pas mal non plus... C'est subliminal mais ca m'a fait bien rire...

MessagePosté: 22 Sep 2015, 14:11 
VideoBourse family

Citation:
Je pense qu'il a voulu dire "sortez de vos gonds, démolissons ce gros lard"
mais là ça va être difficile sans avoir les lignes litigieuses sous le nez

FullPips a écrit:

parce que tout est dans la nuance :wink: je fais parler un personnage, donc ça ne sort pas de ma bouche et ensuite je prends la défense de Malpel ou tout du moins je garde ma neutralité en laissant la possibilité qu'il aie raison. voyons ! et puis qui te dit que Tarek n'aie pas un peu de bide aussi ?

MessagePosté: 22 Sep 2015, 15:36 
VideoBourse family

verbe avoir 3éme personne du singulier
subjonctif présent
que j'aie
que tu aies
qu'il ait

etc...

J'ai trouvé comment trancher le litige du concours de trading
Un quiz d'orthographe en question subsidiaire

clownerie pour clownerie
cette solution en vaut une autre

sinon il y a la course en sac, c'est pas mal non plus
et cela resterait en cohérence avec l'ambiance Kermesse du salon

On peut envisager d'autres règles pour le concours de trading
ambiance estudiantine : un shot de vodka toutes les 5 minutes. Sera déclaré gagnant celui qui fera le plus gros profit en restant debout

On peut imaginer plus gore.....mais je vous laisse le plaisir de l'imagination

MessagePosté: 29 Sep 2015, 10:08 
Membre assidu

Visiblement il ne semble pas avoir eu de réponse à la demande de l'huissier pour tout recompter ..

On en déduira ce que l'on voudra sur ce salon ...et sur le concours :(

MessagePosté: 29 Sep 2015, 16:29 
Membre actif et régulier

En tout cas cetait très divertissant, merci :D

ça n'a choqué personne que Malpel insulte de con un peu tout le monde et soit aussi arrogant ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure