Future Mini DAX: Discussions, Informations, Avis, Conditions

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#26 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Bon, comme il paraît que le FDAX, le vrai future DAX est l'instrument qui faut trader, il faut que je m'y mette.

Purée, 25 euros le point, cela va me changer des comptes en centimes sur le forex :?

Si j'ai bien compris, il faut 10 % de marge, donc au minimum un compte de 30 k ? J'ai bon ?

C'est mieux de prévoir un poil de plus ? On va commencer par un contrat à la fois...

Sinon, pour le l'algo avec MultiCharts, il y a des challengers à IB ?

Il existe des comptes démo pour cet instrument ?
Salut,
Il faut par exemple ~11 000€ chez ProRealTime ou ~5 000€ chez TradeStation pour trader le FDAX en intraday. Sinon >20 000€ pour de l'overnight.

Si tu veux faire de l'algo, je te conseille TradeStation. Tu peux essayer un compte démo gratuit si tu me demandes les codes.

Je serais toi, je commencerai avec un mini DAX (FDXM) ou alors avec les options. Beaucoup moins gourmants en capital et levier plus faible. Le trading sur options peut cependant être très rentable. Aujourd'hui, j'ai fait 50% avec une option en une trentaine de minutes...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#27 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Bon, comme il paraît que le FDAX, le vrai future DAX est l'instrument qui faut trader, il faut que je m'y mette.

Purée, 25 euros le point, cela va me changer des comptes en centimes sur le forex :?

Si j'ai bien compris, il faut 10 % de marge, donc au minimum un compte de 30 k ? J'ai bon ?

C'est mieux de prévoir un poil de plus ? On va commencer par un contrat à la fois...

Sinon, pour le l'algo avec MultiCharts, il y a des challengers à IB ?

Il existe des comptes démo pour cet instrument ?
celtinvest a écrit :Salut,
Il faut par exemple ~11 000€ chez ProRealTime ou ~5 000€ chez TradeStation pour trader le FDAX en intraday. Sinon >20 000€ pour de l'overnight.

Si tu veux faire de l'algo, je te conseille TradeStation. Tu peux essayer un compte démo gratuit si tu me demandes les codes.

Je serais toi, je commencerai avec un mini DAX (FDXM) ou alors avec les options. Beaucoup moins gourmants en capital et levier plus faible. Le trading sur options peut cependant être très rentable. Aujourd'hui, j'ai fait 50% avec une option en une trentaine de minutes...
Salut Paul,

La plateforme MultiChart est absolument obligatoire pour faire tourner l'algo !!

Donc on doit choisir parmi cette liste : http://www.multicharts.com/brokers/#close

Et on veut le 'vrai' FDAX, pas le mini.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#28 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Salut Paul,

La plateforme MultiChart est absolument obligatoire pour faire tourner l'algo !!

Donc on doit choisir parmi cette liste : http://www.multicharts.com/brokers/#close

Et on veut le 'vrai' FDAX, pas le mini.
Alors je choisirais Interactive Brokers pour le prix et l'exécution.

Et accrochez votre ceinture ! :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#29 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Alors je choisirais Interactive Brokers pour le prix et l'exécution.
Merci, cela corrobore mon analyse
celtinvest a écrit :Et accrochez votre ceinture ! :wink:
Pfff ne m'en parle pas :roll:

Les CFD (LMax) ont été recalés, donc au bout du bout...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#30 Message par phil nfp »


celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#31 Message par celtinvest »

Il y a plagia ! On retrouve presque tout mon article dans la présentation sans même avoir changé un seul mot ! :lol:
http://www.celtinvest.com/future-mini-dax
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#32 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :C'est un très mauvais départ !

FDAX = 93 277 contrats
FDXM = 1 796 contrats
Deux semaines après son introduction, le FDXM a trouvé des participants. Volumes en hausse. Dans les 8 dernières séances, volumes allant de 8 500 à 15 000 contrats.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#33 Message par phil nfp »

celtinvest a écrit :
celtinvest a écrit :C'est un très mauvais départ !

FDAX = 93 277 contrats
FDXM = 1 796 contrats
Deux semaines après son introduction, le FDXM a trouvé des participants. Volumes en hausse. Dans les 8 dernières séances, volumes allant de 8 500 à 15 000 contrats.
FDAX 93 277 x 25 euros le contrat= 2 331 935 euros , ça fait pas beaucoup pour le dax non?( parce que je vois certain se "vanter" de faire 2 , 0,50 % du volume sur celui çi...)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#34 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :FDAX 93 277 x 25 euros le contrat= 2 331 935 euros , ça fait pas beaucoup pour le dax non?( parce que je vois certain se "vanter" de faire 2 , 0,50 % du volume sur celui çi...)
C'est quoi ce calcul ? :?:

La valeur nominale d'un contrat FDAX est de 10 700 points x 25€ = 267 500€
Multiplié par le nombre de contrats journalier (exemple avec 93 277) = ~25 milliards d'€
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#35 Message par phil nfp »

celtinvest a écrit :
phil nfp a écrit :FDAX 93 277 x 25 euros le contrat= 2 331 935 euros , ça fait pas beaucoup pour le dax non?( parce que je vois certain se "vanter" de faire 2 , 0,50 % du volume sur celui çi...)
C'est quoi ce calcul ? :?:

La valeur nominale d'un contrat FDAX est de 10 700 points x 25€ = 267 500€
Multiplié par le nombre de contrats journalier (exemple avec 93 277) = ~25 milliards d'€
http://www.eurexchange.com/exchange-en/ ... ate=201512 je parle du volume échanger dans la journée c 'est a dire si j 'achete un contrat cela inscrit 1 dans le tape et a la fin de la journée on fait le total est hier il y avais 113195 contrat http://www.eurexchange.com/exchange-en/ ... e+commande ok j 'ai compris un contrat n 'est pas = a 25 euros mais a 267 500 E sur une base d ' un dax a 10700 ( ce qui fait que j ai un effet de levier de 26 pour un capital de 10K et pour l 'achat d 'un seul contrat?)
Dernière modification par phil nfp le 14 nov. 2015, 11:20, modifié 1 fois.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#36 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :http://www.eurexchange.com/exchange-en/ ... ate=201512 je parle du volume échanger dans la journée c 'est a dire si j 'achete un contrat cela inscrit 1 dans le tape et a la fin de la journée on fait le total est hier il y avais 113195 contrat http://www.eurexchange.com/exchange-en/ ... e+commande
Oui, mais il ne faut pas multiplier le nombre de contrats par 25€ comme tu l'as fait, ça ne veut rien dire. Ou alors ton calcul est imcomplet.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#37 Message par phil nfp »

sur le cac futur j ai noté hier 100 215 contrats https://derivatives.euronext.com/en/pro ... cification donc x 4800 = 4 81 032 000 miliards , sur boursorama il parle de 3 485 M http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC donc le futur fait plus de volume que l 'addition de tout les échanges sur les 40 valeurs du cac?Donc comment est calculé le prix, sur la base des échanges du cac " normal" ou du cac futur?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#38 Message par ulysse »

tu confonds l'indice CAC et le produit dérivé du cac= fut

l'indice cac reflète la capitalisation boursière des 40 valeurs qui composent l'indice
pour une valeur on prend le nombre d'actions cotées et on multiplie par le prix de l'action
etc.... on additionne toutes ces valeurs et ça te donne l'indice..... à ceci près que les valeurs sont de fait pondérées en fonction de leur importance ainsi Total a plus de poids dans l'indice qu'air liquide, c'est normal puisqu'il y a plus d'actions total au flottant qu'air liquide

à la limite tu pourrais te fabriquer ton propre indice. L'indice est un indicateur, il ne se négocie pas.

le Future cac n'est pas un indice. il se négocie. Chaque contrat cac est valorisé à 1à euros pour chaque point d'indice.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#39 Message par phil nfp »

ulysse a écrit :tu confonds l'indice CAC et le produit dérivé du cac= fut

l'indice cac reflète la capitalisation boursière des 40 valeurs qui composent l'indice
pour une valeur on prend le nombre d'actions cotées et on multiplie par le prix de l'action
etc.... on additionne toutes ces valeurs et ça te donne l'indice..... à ceci près que les valeurs sont de fait pondérées en fonction de leur importance ainsi Total a plus de poids dans l'indice qu'air liquide, c'est normal puisqu'il y a plus d'actions total au flottant qu'air liquide

à la limite tu pourrais te fabriquer ton propre indice. L'indice est un indicateur, il ne se négocie pas.

le Future cac n'est pas un indice. il se négocie. Chaque contrat cac est valorisé à 1à euros pour chaque point d'indice.
Un avion a réaction avance parce que les hélices tourne les hélices ne tourne pas parce que l 'avion avance donc est -ce l'indice cac qui fait avancer le cac fut ou le cac fut qui fait avancer le cac?Je pense que c 'est judicieux comme question surtout pour ceux qui regarde le volume ( volume profile)car en effet quel volume faut regarder?Avec tout ses produits dérivés y compris le mini dax qui vient d 'arrivé qui quoi peut encore nous donné le "vrai" volume?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#40 Message par phil nfp »

celtinvest a écrit :
phil nfp a écrit :FDAX 93 277 x 25 euros le contrat= 2 331 935 euros , ça fait pas beaucoup pour le dax non?( parce que je vois certain se "vanter" de faire 2 , 0,50 % du volume sur celui çi...)
C'est quoi ce calcul ? :?:

La valeur nominale d'un contrat FDAX est de 10 700 points x 25€ = 267 500€
Multiplié par le nombre de contrats journalier (exemple avec 93 277) = ~25 milliards d'€
Pour caricaturer s 'il y a que des scalpers sur le fdax qui prennent 1 point de gain ou perte 93 277 contrats x 1 point a 25 euros = 2 331 935 euros

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16945
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#41 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui je me suis longtemps poser la question par rapport au FOREX et le future indexé sur EUR/USD.

Au final, ce future se calque assez précisément (et quand ça n'est pas assez précis des robots en profitent pour arbitrer) sur la valeur moyenne des échanges interbancaires qui forment les prix que l'on a sur le "spot" EUR/USD.

A ce moment, a priori, les échanges interbancaires sont beaucoup plus importants que sur le future EUR/USD, et ce dernier va se corréler?

Bref, voila, voila, ça n'est pas très claire pour moi non plus, même si ça n'est pas exactement le même sujet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#42 Message par ulysse »

phil nfp a écrit :
ulysse a écrit :tu confonds l'indice CAC et le produit dérivé du cac= fut

l'indice cac reflète la capitalisation boursière des 40 valeurs qui composent l'indice
pour une valeur on prend le nombre d'actions cotées et on multiplie par le prix de l'action
etc.... on additionne toutes ces valeurs et ça te donne l'indice..... à ceci près que les valeurs sont de fait pondérées en fonction de leur importance ainsi Total a plus de poids dans l'indice qu'air liquide, c'est normal puisqu'il y a plus d'actions total au flottant qu'air liquide

à la limite tu pourrais te fabriquer ton propre indice. L'indice est un indicateur, il ne se négocie pas.

le Future cac n'est pas un indice. il se négocie. Chaque contrat cac est valorisé à 1à euros pour chaque point d'indice.
Un avion a réaction avance parce que les hélices tourne les hélices ne tourne pas parce que l 'avion avance donc est -ce l'indice cac qui fait avancer le cac fut ou le cac fut qui fait avancer le cac?Je pense que c 'est judicieux comme question surtout pour ceux qui regarde le volume ( volume profile)car en effet quel volume faut regarder?Avec tout ses produits dérivés y compris le mini dax qui vient d 'arrivé qui quoi peut encore nous donné le "vrai" volume?
si tu considères que les dérivés sont des instruments de couverture pour des opérations menées sur le marché action, alors tu peux en conclure que c'est l'indice qui fait avancer le produit dérivé.
Cependant il peut arriver que le dérivé se décorrèle brièvement de son sous jacent.
Mais si l'indice plonge ( si il plonge c'est que les actions se déprécient) tu ne verras pas le "fut" grimper.
C'est le sous jacent qui est la référence.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#43 Message par phil nfp »

ulysse a écrit :
phil nfp a écrit :
ulysse a écrit :tu confonds l'indice CAC et le produit dérivé du cac= fut

l'indice cac reflète la capitalisation boursière des 40 valeurs qui composent l'indice
pour une valeur on prend le nombre d'actions cotées et on multiplie par le prix de l'action
etc.... on additionne toutes ces valeurs et ça te donne l'indice..... à ceci près que les valeurs sont de fait pondérées en fonction de leur importance ainsi Total a plus de poids dans l'indice qu'air liquide, c'est normal puisqu'il y a plus d'actions total au flottant qu'air liquide

à la limite tu pourrais te fabriquer ton propre indice. L'indice est un indicateur, il ne se négocie pas.

le Future cac n'est pas un indice. il se négocie. Chaque contrat cac est valorisé à 1à euros pour chaque point d'indice.
Un avion a réaction avance parce que les hélices tourne les hélices ne tourne pas parce que l 'avion avance donc est -ce l'indice cac qui fait avancer le cac fut ou le cac fut qui fait avancer le cac?Je pense que c 'est judicieux comme question surtout pour ceux qui regarde le volume ( volume profile)car en effet quel volume faut regarder?Avec tout ses produits dérivés y compris le mini dax qui vient d 'arrivé qui quoi peut encore nous donné le "vrai" volume?
si tu considères que les dérivés sont des instruments de couverture pour des opérations menées sur le marché action, alors tu peux en conclure que c'est l'indice qui fait avancer le produit dérivé.
Cependant il peut arriver que le dérivé se décorrèle brièvement de son sous jacent.
Mais si l'indice plonge ( si il plonge c'est que les actions se déprécient) tu ne verras pas le "fut" grimper.
C'est le sous jacent qui est la référence.
Oui c 'est aussi ce que je pense et c 'est pourquoi je me suis demander comment certain comme kevin et benoist ou jean louis on pu dire qu 'il pouvais avec leur propre moyen influencer le futur en "balançant " plusieurs lots sur le marché... :?: fab pour le forex c 'est encore plus compliqué je pense car c 'est de l OTC

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#44 Message par FullPips »

Petite question :

Et-il exact que le spread moyen du FDax est de l'ordre d'un 1/2 point ?

A mettre en relation avec les 3 points de spread sur le CFD que j'ai observé chez JFD ?

La différence me paraît incroyable ! J'ai tout faux ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#45 Message par ulysse »

Non
0,5 c'est le pas minimum de cotation,
selon les phases de marché tu trouveras un spread à 1,5 points, Voire plus si le marché est peu actif
Dans les conditions de liquidité normale du Marché ton spread oscille entre 0,5 points et 1,5 points
disons 1 point en moyenne

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#46 Message par ulysse »

@philnfp

l'indice est la référence, mais le fut oscille autour. un peu comme le maitre et son chien

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#47 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Non
0,5 c'est le pas minimum de cotation,
selon les phases de marché tu trouveras un spread à 1,5 points, Voire plus si le marché est peu actif
Dans les conditions de liquidité normale du Marché ton spread oscille entre 0,5 points et 1,5 points
disons 1 point en moyenne
Ok, merci.

Mais 1 point de spread moyen pour le future, au lieu de 3 sur le CFD, à 25 euros le point, c'est 50 euros par trade :shock:

Qu'en est-il des frais ? Sur le future, je sais qu'il est possible de descendre à 2 euros l'allez-retour pas contrat. Voire moins.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#48 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Qu'en est-il des frais ? Sur le future, je sais qu'il est possible de descendre à 2 euros l'allez-retour pas contrat. Voire moins.
Tout se négocie, mais n'oublie pas, Volume is King ! :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#49 Message par Féecarabosse »

FullPips a écrit :[


Mais 1 point de spread moyen pour le future, au lieu de 3 sur le CFD, à 25 euros le point, c'est 50 euros par trade :shock:

.
3 points ??? :shock: :shock: :shock:
Sur IG le cfd dax c'est 1 point fixe de spread .. ( et voilà ; je me retrouve à faire la pub pour tirelire de mon meilleur ami ! :lol: :lol: )
j'ai une question peut-être stupide mais ;
Pourquoi vous obstinez vous à jouer les Futures au lieu de basculer sur les cfd ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#50 Message par celtinvest »

Féecarabosse a écrit :j'ai une question peut-être stupide mais ;
Pourquoi vous obstinez vous à jouer les Futures au lieu de basculer sur les cfd ?
La bonne question est justement l'inverse ! :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre