Future Mini DAX: Discussions, Informations, Avis, Conditions

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#51 Message par Féecarabosse »

celtinvest a écrit :
Féecarabosse a écrit :j'ai une question peut-être stupide mais ;
Pourquoi vous obstinez vous à jouer les Futures au lieu de basculer sur les cfd ?
La bonne question est justement l'inverse ! :lol:
bonjour,

tu sais, comme je l'ai dit dans ma présentation ; mon seul horizon et petite expérience viens de chez Andlil ; tu sais donc d'où elle vient . :lol: c'est donc sans sourciller que je peux poser la même question à l'inverse , sans perdre ma cohérence ; on est d'accord !! :lol:

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#52 Message par cajuncailloux »

Sur les futures tu a les vrais volumes , pas sur cfd, et c'est la clef.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#53 Message par phil nfp »

ulysse a écrit :@philnfp

l'indice est la référence, mais le fut oscille autour. un peu comme le maitre et son chien
Oui de réference est heureusement car le cac de référence est calculé sans les dividendes réinvestis et le dax de référence avec.Pour info edf pourrais sortir http://investir.lesechos.fr/actions/act ... 500697.php

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#54 Message par MaPomme »

ulysse a écrit :@philnfp

l'indice est la référence, mais le fut oscille autour. un peu comme le maitre et son chien
Cela implique-t il qu'ils sont cointégrés?
Peut-on envisager de jouer un retour a la "référence" quand le spread s'élargit?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#55 Message par celtinvest »

Féecarabosse a écrit :tu sais, comme je l'ai dit dans ma présentation ; mon seul horizon et petite expérience viens de chez Andlil ; tu sais donc d'où elle vient . :lol:
Je sais, il va falloir refaire toute ton éducation! :?
Féecarabosse a écrit :c'est donc sans sourciller que je peux poser la même question à l'inverse , sans perdre ma cohérence ; on est d'accord !! :lol:
Les CFD, c'est un marché de gré à gré. Tu as en face de toi, un seul interlocuteur. C'est contre lui que tu trades, pas contre le marché. Si tu gagnes de l'argent, ton broker en perd. Ensuite, il peut être honnête ou malhonnête: http://www.celtinvest.com/brokers-tricheurs

Sachant que 90% des particuliers perdent 90% de leur compte en 90 jours (stats provenant des brokers eux-mêmes), pourquoi ces brokers iraient-ils sur les marchés réels pour se couvrir alors qu'il leur suffit d'attendre que le particulier grille son compte ?
Quitte à l'aider un peu avec pétage de stop en overnight par exemple...
Avec du gré à gré, il y a forcément conflit d'intérêts à un moment ou un autre!

Aussi, comme l'a dit Cajun, il n'y a pas de volumes sur CFD et pas de carnet d'ordre. Certains traders seraient malheureux...


Question (bête) du même ordre que la tienne: pourquoi trader les options puisqu'il y a les warrants ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#56 Message par phil nfp »

cajuncailloux a écrit :Sur les futures tu a les vrais volumes , pas sur cfd, et c'est la clef.
Oui tu a les vrais volumes mais du futur pas le volume du marché de réference

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#57 Message par Evidence Alpha »

La société ProSpreads basée à Gibraltar propose depuis plusieurs années des "mini futures". Conditions ici : http://www.prospreads.com/mini_lots.php
Derrière cette appellation commerciale se trouve en fait des spreadbets (coquille d'investissement ayant précédé les CFD et non taxés au Royaume-Uni) ayant la particularité de fonctionner en mode DMA se calquant sur les sous-jacents futures...
A la sortie, pour rester dans le sujet, cela peut donner un mini Dax à 2,5 euros le point (moitié moins que le récent future mini Dax) dont les prix d'achat/vente suivront avec stricte exactitude celui fluctuant du carnet d'ordre du gros contrat régulier future Dax : soit un spread bien plus étroit que le mini fut Dax pas encore très liquide et peut-être jamais, et surtout un ticksize de 0,5 point comme le grand frère et pas de 1!

Bémols de l'expérience :
- l'ordre d'exécution des ordres limite en attente n'est pas respecté. Il faudra toujours que le marché change de dernier prix au-delà de votre niveau pour être exécuté, autrement dit que les cours transpercent le niveau (dans la pratique, occurence plutôt rare de se placer sur les extrêmes piles et donc de souffrir de non exécution par pêché de précision)
- la plateforme de passation d'ordres est , n'ayons pas peur des mots ...archaïque, à l'ergonomie dépassée, mais fonctionnel (limitations: pas de graphique, pas de programmation, style purement DOM)
- service client pas des plus formidable
- ne pas leur souhaiter le même destin que WorldSpreads :lol: à ne pas confondre

Cela reste une alternative unique aux CFD et mini futures véritables.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

Evidence Alpha a écrit :La société ProSpreads basée à Gibraltar propose depuis plusieurs années des "mini futures". Conditions ici : http://www.prospreads.com/mini_lots.php
Derrière cette appellation commerciale se trouve en fait des spreadbets (coquille d'investissement ayant précédé les CFD et non taxés au Royaume-Uni) ayant la particularité de fonctionner en mode DMA se calquant sur les sous-jacents futures...
Ok, mais il ne s'agit donc pas de futures directement, c'est plus proche du CFD indexé sur le future.
Evidence Alpha a écrit :A la sortie, pour rester dans le sujet, cela peut donner un mini Dax à 2,5 euros le point (moitié moins que le récent future mini Dax) dont les prix d'achat/vente suivront avec stricte exactitude celui fluctuant du carnet d'ordre du gros contrat régulier future Dax : soit un spread bien plus étroit que le mini fut Dax pas encore très liquide et peut-être jamais, et surtout un ticksize de 0,5 point comme le grand frère et pas de 1!
Oui du coup, comme pour le CFD indexé sur un contrat future, il faut faire confiance à son broker pour qu'il réplique fidèlement les cours du sous jacent, sans le manipuler de quelque manière que ce soit.
Evidence Alpha a écrit :Cela reste une alternative unique aux CFD et mini futures véritables.
En quoi, d'après toi, ce produit est différent d'un CFD indexé sur un contrat future chez un courtier proposant un accès direct au marché (DMA)?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#59 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :En quoi, d'après toi, ce produit est différent d'un CFD indexé sur un contrat future chez un courtier proposant un accès direct au marché (DMA)?
Le spread, non ?

Attention, autant avec le forex un broker comme JFD nous donne effectivement accès au marché interbancaire, avec les CFD, si la notion de pur agence reste valable, celle d'accès direct au marché me semble plus discutable. En fait le broker achète un CFD chez un grossiste en CFD.

Rien à voir avec l'achat de futures directement à la bourse par exemple.

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#60 Message par Evidence Alpha »

Effectivement ça reste un produit maison. Nous ne sommes pas sur de l'échange neutre et réglementé ni sur un modèle agence. Il faut donc faire confiance à l'émetteur et cela s'acquiert. Ils indiquent entre autre ne pas requoter, etc. Pas là, pour les promouvoir ou les valider.
Reste que le simulacre fait bien son office et s'avère original dans le milieu du courtage.

A la différence des CFD sur futures indexés dont les conditions de trading sont souvent bien moins attrayantes que leurs homolgues CFD au comptant (cash) dont spread très large, là on retrouve les conditions exactes des contrats futures.
Hormis la gestion de la file d'attente différente, la réplication est semblable en tout point, comme avoir fenêtre sur cours ;) des futures. La dernière cotation, tous les prix et volumes au carnet (bien qu'artefact) sur l'ensemble de la profondeur du marché sont ceux du future.
Pour le vérifier, afficher en parallèle un DOM futures et leur plateforme pour constater l'absence totale de différence. Seule la valeur notionnelle du contrat change: elle est divisée par 10, valeur du point comprise.

Ainsi, on se retrouve avec les prix et ticks exacts du futur version miniature et on peut donc trader à partir d'aides informatiques futures en retrouvant à la lettre les niveaux et informations, tandis qu'un CFD cash ou future suivra l'évolution du sousjacent mais avec des petites disparités de cotations (ticksize différent) et de mouvements/réactivité. Les CFD cash tiennent aussi leur décalage en prix, selon la gestion des dividendes et taux d'intérets. Le delta avec le future vit sa vie. Ici, on n'a plus le décalage.

Selon les instruments et niveau pécunier, il y a plus intéret à trader selon l'environnement future que CFD et vice-versa.
A noter que les commissions sont par contre élevées et proportionnellement plus couteuses que chez les meilleurs courtiers futures où les tarifs sont désormais insignifiants. L'intéret est à analyser au cas par cas selon le trading visé.

Cette offre est surtout une curiosité. C'est un gestionnaire de Londres qui me l'avait indiqué, il y a quelques temps déjà.
Pour le Dax en particulier, les conditions du FDAX sont meilleures que le FDXM (tick de 0,5 point au lieu de 1, spread moyen, liquidité) et l'on peut donc les retrouver en partie indirectement via ce produit.
Quelqu'un qui aurait sa méthodologie au carnet d'ordres retrouverait aussi une similitude de support, tout en disposant d'une voilure réduite.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#61 Message par Fabien LABROUSSE »

FullPips a écrit :Le spread, non ?
Pourquoi, en spreadbet il n'y a pas de spread? Il y a bien des commissions,? Sinon comment le broker gagne t-il de l'argent?
Evidence Alpha a écrit :là on retrouve les conditions exactes des contrats futures.
Avec des commissions plus importantes je suppose, pour que le broker s'y retrouve?
Evidence Alpha a écrit :Pour le vérifier, afficher en parallèle un DOM futures et leur plateforme pour constater l'absence totale de différence. Seule la valeur notionnelle du contrat change: elle est divisée par 10, valeur du point comprise.
Oué c'est sympa.
Evidence Alpha a écrit :Quelqu'un qui aurait sa méthodologie au carnet d'ordres retrouverait aussi une similitude de support, tout en disposant d'une voilure réduite.
Oué, à ce niveau ça peut intéresser du monde. J'en parlerai à des gars qui scalpent sur futures voir si ils connaissent. Merci pour l'info.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#62 Message par karim91 »

Le spread, non ?
Pourquoi, en spreadbet il n'y a pas de spread? Il y a bien des commissions,? Sinon comment le broker gagne t-il de l'argent?
D'après ce que j'ai lu, et si j'ai bien compris, ils ajoutent 1 tick de spread.

J'ai ouvert un compte démo mais... pas réussi à ouvrir la plateforme... :?

Evidence Alpha
Banni
Messages : 24
Inscription : 25 déc. 2015, 16:33

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#63 Message par Evidence Alpha »

:D Se faire à l'environnement revient à une plongée en eau trouble :) Epileptiques s'abstenir :wink:
Ce qu'ils indiquent comme "spread" dans le lien donné est en fait la commission, à payer 2 fois lors d'un aller-retour.
Soit 0,56 point sur Dax, ça douille ! Alors qu'en futures on peut tourner à moins de 0,1 point (2 euros et des poussières)
Seuls ceux preneurs de petites tailles y verront un intéret.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Future Mini DAX 28/10/2015

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai parlé avec quelques personnes qui tradent le future mini DAX.

Effectivement c'est plus chère que le future DAX classique en terme de commissions, mais à une valeur du point divisé par 5, ils ont l'air satisfait de ce nouveau produit qui se pose en alternative aux CFD, dans un marché réglementé et centralisé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Tradez le mini Dax future dans NanoTrader

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

Tradez le mini Dax future dans NanoTrader

Ajoutée le 24 avr. 2017 par WH SelfInvest France

Présentation du contrat future Mini-DAX. Les avantages des futures par rapport à d'autres instruments. Exemples d'intervention en scalping au moyen de la stratégie 1-Minute Breaks:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre