3eme Nuit du Trading organisee par IG le 05/11/2015

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

3eme Nuit du Trading organisee par IG le 05/11/2015

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

La Nuit du Trading 3
Jeudi 5 Novembre 2015


Après les chocs de 2015,
quels enjeux pour 2016 ?

Débat d’experts sur la situation macroéconomique 2015 et ses impacts sur vos investissements
Analyses en direct des principaux marchés
Présentation de nouvelles stratégies
Décryptage des opportunités pour 2016
Plus d'informations, programme et liste des intervenants sur: https://www.ig.com/fr/nuit-du-trading.

Je ne serai pas présent mais ce sera sans doute un bel événement. Certains y seront?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: 3ème Nuit du Trading organisée par IG le 05/11/2015

#2 Message par phil nfp »


Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: 3ème Nuit du Trading organisée par IG le 05/11/2015

#3 Message par Jeff719 »

Je n'y suis pas allé, donc coup d'œil à la vidéo (merci pour le lien).

C'est bien, comme je n'avais pas suivis l'affaire du Franc Suisse (que je ne regarde jamais), ils en parlent :

"La banque Suisse a cessé de soutenir artificiellement sa devise, et donc elle s'est effondrée face à l'€".

Me voila désormais au courant de l'histoire. :mrgreen:

Un autre commentaire du directeur France, une histoire intéressante :

"Eh bien, l'un de nos client a démarré sur le pétrole avec 5 000€, il a démarré doucement. Maintenant il est à 850 000€".

Cool, y a vraiment du pognon à faire chez IG.

Intervention de Benoist Rousseau. Assez intéressant concernant les indices action.

Marc Touati. Super intéressant. Global macro économie.

"L'avenir est aux montagnes russes : il va y avoir de la volatilité !"

Une conférence avec un plateau de plusieurs intervenants. Intéressant. Toujours du global, les taux, les QE, l'eurodol, la croissance mondiale.

Puis un intervenant d'IG, Alexandre BARADEZ. Une analyse intéressante CAC, DAX pour le moyen terme. Bien d'autres choses, notamment EURUSD. L'intervenant s'est présenté comme analyste. En fait, Fibonnacci par-ci, Fibonnacci par là, c'est un astrologue. :mrgreen:

Enfin du trading automatique :D - SCD et une personne d'IG.

"Le trading automatique, c'est une manière d'automatiser ses habitudes de trading."
"Faut il être compétent en codage ? Pas du tout, il faut connaître les graphiques"
"Le money managment ? Il faut un reward/risque nettement supérieur à 1..."

Bon, j'arrête car j'ai du mal à réfréner quelques commentaires taquins...

Ceci dit, pour quelqu'un qui n'a aucune idée du TA, pour s'en faire une idée, c'est en fait une très bonne vidéo d'initiation. En quelques dizaines de minutes avec PRT, ils font une démo en partant de l'idée, puis la programmation, puis un backtest. Un résultat mauvais, une réflexion, une petite modif de sélection horaire et retour à un backtest bénéfique. Puis lancement en prod. Pas mal !

De là à suggérer à un large public de s'y mettre... Quoi qu'avec PRT, on fait des trucs en quelques clicks.

Pour conclure, une petite optimisation, ouvrant grand la porte à la sur optimisation sans peine pour tous.

SCD conclue avec une grande lucidité : en fait ça peut se mettre à perdre, le backtest ne garantissant pas... On sent du vécu chez une personne d'expérience :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: 3ème Nuit du Trading organisée par IG le 05/11/2015

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Bel événement en effet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre