Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22/06

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22/06

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce soir 22 juin 2016, à 18h30, à Paris, au restaurant TRIONFO dans le 17ème arrondissement, Olivier ANGER, (plus de 30 ans d'expérience sur les marchés financiers, voir sa biographie sur: http://www.olivieranger.com/biographie ), présentera FDsignals, une stratégie automatique qui donne, d'après le suivi des performances, d'excellent résultats, et qui fonctionne avec le broker Américain TradeStation.

Si vous voulez y participer, vous pouvez contacter FDsignals àcette adresse: http://www.fdsignals.com/?page_id=74.

Je serai présent sur place pour réaliser une vidéo résumant l'événement et permettant d'en savoir plus sur ce projet / service.

Plus d'informations sur FDsignals disponibles sur le site officiel: http://www.fdsignals.com/.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#2 Message par Verbal Kint »

Ou là au vu de la 1ère page les résultats me paraissent énorme.
Mais bon je maîtrise pas bien l'anglais.

Vais donc attendre que les "enquêteurs" maison de VidéoBourse y jettent un œil et trouvent comme çà fonctionne.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#3 Message par Marc RAFFARD »

Il me semble que c'est plutot sérieux ..
A voir ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#4 Message par Verbal Kint »

C'est essentiellement du back test non ?
Donc si c'est le cas çà veut pas dire grand chose.

TradeStation c'est sérieux ? Ce qui serait déjà une 1ère bonne chose.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#5 Message par uXXar »

Oui l'essentiel est sur du backtest mais du backtest qui tends à montrer une efficience de la stratégie.

La suite est le live test depuis quelques mois. Il est positif mais déjà l'aspect de l'EC est plus chaotique (Max DD et HWM) donc patience mais l'initiative est sympa.

Je garde en mémoire et remercie Fabien pour cette découverte. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#6 Message par uXXar »

Oh po po po po !

Olivier Anger aurait-il trouver une solution miracle pour gérer le capital de tiers SANS passer par la case AMF ou Licence de gestion ?

Je sais qu'il est possible d gérer le capital de société en qualité de nom propre. C'est commun. Tout comme il est possible de gérer de la trésorerie d'une société tant que les gains n'excèdent pas ceux de l'objet social principal !

Mais là j'ai un gros doute:
- D'un point de vue fiscal français, nous créons avec vous une société en participation, qu'il vous faudra enregistrer auprès du fisc selon des statuts très simples que nous établissons pour vous, qui permettront de ne faire état dans vos revenus que de 80 % des bénéfices enregistrés par le compte, les 20 % restant étant de notre responsabilité.
Il n'y a pas de frais d'enregistrement pour les sociétés en participation, mais un montant modique à prévoir au titre de la CFE annuelle, à partir de la seconde année.

Source: http://www.fdsignals.com/download/FD_fr.pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#7 Message par Marc RAFFARD »

uXXar a écrit : Je sais qu'il est possible d gérer le capital de société en qualité de nom propre. C'est commun. Tout comme il est possible de gérer de la trésorerie d'une société tant que les gains n'excèdent pas ceux de l'objet social principal !
Je ne crois pas ...
Une société qui fait de la gestion pour compte propre doit avoir un statut spécial et etre régulé !
Effectivement, la société peut gérer sa trésorerie mais il y a des regles a respecter.

Je connais quelqu'un qui avait déja eu l'idée de créer une société,
il vendait les parts de sa société et les capitaux de la société alimenté finalement un compte de Trading.
Ensuite, les actionnaires recevaient une partie des profits.
Un moyen détourné de faire de la gestion ... sans licence !

MAIS:

1- Je ne suis pas sur que ce soit tout a fait légale !
2- si 100% de l'activité est la gestion pour compte propre ... une licence est obligatoire (la meme que pour etre Market Maker)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#8 Message par Marc RAFFARD »

Ce monsieur devrait bien se renseigner aupres de l'AMF :wink: :wink:

La seule juridiction qui permet de faire de la gestion pour compte de tiers sans licence.
Ce sont les USA a conditions que:

1- il y ait maximum 20 investisseurs
2- que les investisseurs soient des amis et famille
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#9 Message par Verbal Kint »

On va attendre de voir la vidéo que Fabien postera sur la présentation de FDsignals
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#10 Message par Verbal Kint »

Toujours pas disponible la vidéo ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#11 Message par hellodarling »

uXXar a écrit :Oh po po po po !

Olivier Anger aurait-il trouver une solution miracle pour gérer le capital de tiers SANS passer par la case AMF ou Licence de gestion ?

Source: http://www.fdsignals.com/download/FD_fr.pdf
apparemment domiciliation au Liechtenstein, donc pas besoin de l'AMF et théorie. Après c'est vrai qu'une régulation/agrément AMF est toujours rassurante.

Sinon le site est un peu basique et pas franchement rassurant, des captures d'écrans des résultats sans qu'on sache vraiment si ce sont des backtests, compte démo ou réel.

Mais Olivier Anger a plutôt une bonne côte dans ce petit monde du trading où on trouve un peu de tout et surtout beaucoup de rien, particulièrement en ce moment (quelques files sur videobourse avec des trucs vraiment douteux... :mrgreen: )

Alors à suivre, j'attends d'en voir plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#12 Message par eromawyn »

uXXar a écrit :D'un point de vue fiscal français, nous créons avec vous une société en participation, qu'il vous faudra enregistrer auprès du fisc selon des statuts très simples que nous établissons pour vous, qui permettront de ne faire état dans vos revenus que de 80 % des bénéfices enregistrés par le compte, les 20 % restant étant de notre responsabilité.
Il n'y a pas de frais d'enregistrement pour les sociétés en participation, mais un montant modique à prévoir au titre de la CFE annuelle, à partir de la seconde année.

Source: http://www.fdsignals.com/download/FD_fr.pdf
On créerait donc une société d'investissement en capital en actions variable ? Une SICAV quoi.

Ok, en fait, je n'en sais rien, je pense que les SICAV sont une forme juridique en elle-même (je n'en suis même pas sur), mais les SICAV sont aussi usuellement côtées sur les marchés...

Cependant, Olivier Anger (puisque régulièrement sur BFM) étant facile à trouver, si jamais un "actionnaire" porte plainte contre son gérant, ou si le fisc (tout puissant en France), y trouve à redire à sa forme juridique. Et son profil linked-in indique qu'il n'est pas nouveau dans la gestion de fonds. Du coup il doit avoir fait un minimum attention à la forme légale en France, et n'étant pas juriste, je ne vais pas lui chercher des poux à ce sujet.

Par contre, j'avais vu une étude la dessus : puisqu'il est sur BFM, il est médiatisé. Or les soit-disant experts médiatisés on tendance à se tromper plus que les autres : http://www.contrepoints.org/2016/05/17/ ... competents. Je dis ça, mais je n'écoute pas non plus ses analyses, donc je sais rien du tout de lui. Bon, en fait, je m'en fous même un peu de son trade, j'ai déjà assez de travail avec le mien.

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#13 Message par eromawyn »

Marc RAFFARD a écrit :Ce monsieur devrait bien se renseigner aupres de l'AMF :wink: :wink:

La seule juridiction qui permet de faire de la gestion pour compte de tiers sans licence.
Ce sont les USA a conditions que:

1- il y ait maximum 20 investisseurs
2- que les investisseurs soient des amis et famille
Ce n'est pas la seule, la Suisse aussi sous conditions : 25 investisseurs max je crois, volume monétaire limité, et surtout, il faut que l'argent soit déposé sur le compte d'un broker dûment régulé selon la loi suisse (aka "loi sur le blanchiment d'argent). Sur le Forex, ça laisse donc pas grand choix du broker (2)... Et ça semble aussi plus facile d'y avoir les autorisations qu'en France pour ceux qui ne rempliraient pas ces conditions.

Et je suis sur qu'en fouillant, on trouvera d'autres juridictions arrangeantes. Tiens, c'est quoi la loi sur la gestion forex en Israel, à tout hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Conference FDsignals: Presentation avec Olivier ANGER 22

#14 Message par Marc RAFFARD »

En Suisse, ce n'est pas tres compliqué de créer une société de gestion.
Je crois qu'il faut contacter l'ARIF ...

En tout cas, de mémoire (et si ca n'a pas changé) ... c'est beaucoup plus simple qu'en France !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre