Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Options

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Options

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Membre de VideoBourse? Profitez de 10% de réduction sur les formations Celtinvest avec le code VIDEOBOURSE
Celtinvest.jpg
Lundi 23 janvier à 18h, venez suivre en direct sur http://VideoBourse.fr/Trader-Ensemble-Live/ , un webinaire avec Paul Marcel de Celtinvest sur le thème: "Piétinons les Préjugés sur les Options". Comme ce titre l'indique, Paul nous présentera ici le marché des options, en commençant par s'attaquer aux idées reçues (Capital nécéssaire, sous-jacents, risques), les avantages que propose ce produit financier (couverture, augmenter ses probabilités, horizons de temps variables...), puis évoquera des stratégies qui peuvent être mises en place, avec à l'appui des exemples et suivis de résultats partagés sur son blog http://Celtinvest.com/ et sur le forum de VideoBourse (exemple: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 11&t=13958 ). Vous pourrez poser vos questions en temps réel via le tchat écrit de VideoBourse.fr, ou sur le tchat Youtube.
Paul-MARCEL-Celtinvest.jpeg
Paul-MARCEL-Celtinvest.jpeg (17.12 Kio) Consulté 21900 fois
Présentation de Paul MARCEL, Trader et Formateur chez Celtinvest (tirée du site officiel):

« Bonjour,

Je m’appelle Paul MARCEL.

Depuis plusieurs années maintenant, pour gagner ma vie, je gère mes fonds en bourse. J’interviens principalement sur les marchés régulés des actions, des options et des futures.

J’ai décidé de créer le blog Celtinvest pour aider toutes les personnes, débutantes ou non, à apprendre à investir ou à spéculer efficacement sur les marchés.

Vous trouverez énormément d’informations très utiles pour progresser car vous devez bien comprendre que le trading, ce n’est pas aussi facile que ce que certains sites ou personnes voudraient bien vous le faire croire.

Si vous voulez en apprendre davantage sur Celtinvest, voici quelques interviews réalisées par la presse: http://www.celtinvest.com/interviews-de-celtinvest/.

Et enfin, ci-dessous, quelques conseils pour bien naviguer sur le blog de Celtinvest:

Sur la page principale, dans le menu de droite, vous pourrez vous abonner gratuitement pour recevoir mes articles dès leur parution et recevoir un éventuel cadeau ou bonus.

C’est également sur cette page que vous pouvez faire une recherche d’articles par catégories (tout en bas du menu de droite): Actualités, Brokers, Investissements, Options, Spéculation. Voir explications ci-dessous.

En bas de chaque article, n’hésitez pas à me poser vos questions si vous avez besoin de précisions. Et je vous demanderai de bien vouloir partager sur les réseaux sociaux les articles qui vous ont plu ou aidé.

En haut, sur chaque page, vous avez la possibilité de faire une recherche par mot-clé pour trouver un article spécifique et vous pouvez également accéder à mes comptes Facebook ( https://www.facebook.com/Celtinvest ), Twitter ( https://twitter.com/celtinvest ) et LinkedIn ( https://fr.linkedin.com/in/paulmarcel/fr ).

Sous le calendrier, vous pouvez également faire une recherche par catégorie.

Les catégories sont variées, vous trouverez des articles sur les options bien entendu, mais aussi sur: les actualités, les brokers, l’investissement ou la spéculation.

Merci et bonne lecture. »
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#2 Message par phil nfp »

Ce que avec quoi j 'ai du mal avec les options c 'est que il est possible d 'etre dans le bon sens ( en achetant un call par exemple), le marché monte est on perd quand mème de l 'argent!ça j 'aime pas du tout:)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#3 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :Ce que avec quoi j 'ai du mal avec les options c 'est que il est possible d 'etre dans le bon sens ( en achetant un call par exemple), le marché monte est on perd quand mème de l 'argent!ça j 'aime pas du tout:)
Salut Phil, ce que tu dis fait partie de ce que les gens appelle "l'arnaque" des options. Mais c'est le cas typique de la personne qui n'achète pas le bon Call ou/et au bon moment = Mauvaise, voire aucune maitrise du delta et/ou de la volatilité.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#4 Message par phil nfp »

oui c 'est je crois ce qui rebute les particuliers et ce qui fait que ils se rabattent sur CFD ou mème futur .Trouver la bonne option a mettre dans son "panier " sachant que le produits sélectionné ne sera pas le mème le mois suivant fait partis des obstacles .Autant le calcul du delta ça va mais dés que l 'on me parle théta je suis perdu :)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#5 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :Ce que avec quoi j 'ai du mal avec les options c 'est que il est possible d 'etre dans le bon sens ( en achetant un call par exemple), le marché monte est on perd quand mème de l 'argent!ça j 'aime pas du tout:)
J'espère que mon livre (qui sera envoyé gratuitement aux personnes inscrites à ma newsletter d'ici fin janvier) permettra d'aider à mieux choisir les options pour éviter ce genre de désagrément.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#6 Message par phil nfp »

Je suis inscrit!merci pour ta pédagogie et tes vidéos et la clarté de celle çi étant donné le coté assez ardu du sujet! :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#7 Message par phil nfp »

Et aussi quand mon stop n'a pas été exécuté sur le krack eur/chf par la suite je m 'étais informé sur les options ( pour me couvrir) pour ne plus subir cette inconvénient majeur mais pas de bol!!Sur le forex les options c 'est du gré a gré donc si j 'avais acheté une option put sur eur/chf rien ne me garantis que j 'aurais été payé... mais sur les option indices y a t -il aussi un risque de ne pas etre payé,un risque de contrepartie?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#8 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :Et aussi quand mon stop n'a pas été exécuté sur le krack eur/chf par la suite je m 'étais informé sur les options ( pour me couvrir) pour ne plus subir cette inconvénient majeur mais pas de bol!!Sur le forex les options c 'est du gré a gré donc si j 'avais acheté une option put sur eur/chf rien ne me garantis que j 'aurais été payé... mais sur les option indices y a t -il aussi un risque de ne pas etre payé,un risque de contrepartie?
Question intéressante, à poser pendant le webinaire :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#9 Message par phil nfp »

Venez nombreux, soupe chaude!! :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#10 Message par phil nfp »

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 05321.html "Surtout pas vendre d 'option avec VI ( volatilité) a 12,5, ils faut les acheter" JL.Cussac ce matin bfm bizness

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#11 Message par deltaone »

phil nfp a écrit :Et aussi quand mon stop n'a pas été exécuté sur le krack eur/chf par la suite je m 'étais informé sur les options ( pour me couvrir) pour ne plus subir cette inconvénient majeur mais pas de bol!!Sur le forex les options c 'est du gré a gré donc si j 'avais acheté une option put sur eur/chf rien ne me garantis que j 'aurais été payé... mais sur les option indices y a t -il aussi un risque de ne pas etre payé,un risque de contrepartie?

pas du tous l'option c 'est un contrat standard dériver sur un prix futur garantie par la chambre de compensation qui désigne un vendeur d'option aux hasard pour payer ton contrat a la monnaie .

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#12 Message par phil nfp »

Sur de l 'otc ( gré a gré,forex) il y a une chambre de compensation?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#13 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :Sur de l 'otc ( gré a gré,forex) il y a une chambre de compensation?
Non, pas du tout. Uniquement sur des marchés régulés et centralisés (Eurex, CME, CBOE...).
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#14 Message par phil nfp »

celtinvest a écrit :
phil nfp a écrit :Sur de l 'otc ( gré a gré,forex) il y a une chambre de compensation?
Non, pas du tout. Uniquement sur des marchés régulés et centralisés (Eurex, CME, CBOE...).
Merci !Donc j'avais bien entendu :) https://www.youtube.com/watch?v=ES4d_zxjje0 ( a partir de 1H47)

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#15 Message par deltaone »

Saut phil le marcher du forex es bien un marcher interbancaires ou les transactions se font de gré a gré aux téléphones est les conversations sont enregistrée la taille de ce marcher et le plus important après celui des taux,,, sur les marcher centraliser il y a des contrats lister avec une chambre de compensations (qui prends une commission lorsque tu passe un ordre) qui surveille tous les soirs que ton brokers a les fonds nécessaires pour couvrir ton contrat que t’auras vendus a un tiers ou que tu aura acheter (a l achat ta marge serra minime contrairement a un contrat future ,,,

donc oui un particulier ou un trésorier d'entreprise peux émettre des call put sur un marcher lister en bourse via u carnet d'ordre bon dimanche

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#16 Message par phil nfp »

c est toti lalalulu sous les commentaire de la video lhermie?Parce que il me repond a chaque fois ce que tu me repond içi "lala luluil y a 10 minutes
Saut phil le marcher du forex es bien un marcher interbancaires ou les transactions se font de gré a gré aux téléphones est les conversations sont enregistrée la taille de ce marcher et le plus important après celui des taux,,, sur les marcher centraliser il y a des contrats lister avec une chambre de compensations (qui prends une commission lorsque tu passe un ordre) qui surveille tous les soirs que ton brokers a les fonds nécessaires pour couvrir ton contrat que t’auras vendus a un tiers ou que tu aura acheter (a l achat ta marge serra minime contrairement a un contrat future ,,,

donc oui un particulier ou un trésorier d'entreprise peux émettre des call put sur un marcher lister en bourse via u carnet d'ordre bon dimanche"
https://www.youtube.com/watch?v=Qq-fCck ... qvgdn3wsdk je pense que paul marcel ta repondu pour savoir si le marché option forex est du gré a gré...

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#17 Message par deltaone »

phil pose toi la question si les warrants sur devise sont du gré a gré a+ la communauté

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#18 Message par celtinvest »

deltaone a écrit :phil pose toi la question si les warrants sur devise sont du gré a gré a+ la communauté
Ci-dessous, un prospectus de la Société Générale.
Page 4: risques associés:
"Négociations en direct : les transactions en direct entre un courtier et un émetteur sont réalisées de gré à gré. Le défaut de règlement/ livraison n’est pas couvert par un organisme de compensation (par exemple LCH Clearnet pour les transactions sur la Bourse de Paris).
Comme en Bourse, la vente à découvert des Warrants, Turbos et Certificats est interdite."
savoir_plus_nego_20h.pdf
(302.8 Kio) Téléchargé 323 fois
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

"Pietinons les Prejugés sur les Options" - Webinaire avec Pa

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Le webinaire commencera dans 45 minutes, à toute:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

deltaone
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 03 févr. 2014, 22:13

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#20 Message par deltaone »

excellent webinaire très informatif...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#21 Message par celtinvest »

Dans le webinaire, je vous disais que toutes les unités de temps étaient possibles avec les options. Je vous disais également de toujours placer un ordre limit pour avoir une meilleure exécution. Voici encore un exemple, réel cette fois.
VZ trade.png
VZ trade.png (6.87 Kio) Consulté 21550 fois
Rendement de 45% en 5 mns.
Si j'avais conservé la position ~30mns de plus, c'était 100%.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#22 Message par StanFX »

Salut celtinvest, j'ai bien aimé ce webinaire, ca m'a donné envie de m'y intéresser.
celtinvest a écrit :Rendement de 45% en 5 mns.
Rendement de 45% pour un risque de combien?
Etait-il possible de clôturer l'option avant l'échéance ?
L'échéance minimum est-il de 5 min?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#23 Message par celtinvest »

StanFX a écrit :Rendement de 45% pour un risque de combien?
Salut Stan,
C'est toi qui détermine ton risque au départ en fonction de la quantité. Le minimum, c'est 1 option.
Comme tu peux le voir sur la copie d'écran de mon post précédent, j'ai été servi "Qty Filled" sur 50 options.
Le risque dans mon exemple est de $17 ($0.17 x 100). J'ai pris un risque de $850 ($17 x 50 options).

StanFX a écrit :Etait-il possible de clôturer l'option avant l'échéance ?
L'échéance minimum est-il de 5 min?
C'est exctement ce que j'ai fait. J'ai gardé l'option 5mns. Son échéance est demain soir à la clôture.
On entre et on sort d'une option aussi "facilement" que sur du Forex (tout dépend de la liquidité du produit).
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#24 Message par StanFX »

celtinvest a écrit :J'ai pris un risque de $850 ($17 x 50 options).
Donc tu as risqué 850$ pour gagner 382$ ?
Même s'il y aurait eu un flash crack, tu n'aurais pas pu perdre plus que 850$?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Webinaire Celtinvest: Pietinons les Prejuges sur les Opt

#25 Message par celtinvest »

StanFX a écrit :Donc tu as risqué 850$ pour gagner 382$ ?
Même s'il y aurait eu un flash crack, tu n'aurais pas pu perdre plus que 850$?
J'ai gagné $0.25 - $0.17 = $0.08 x 50 options = $400 (hors commissions) pour un risque de $850.
Effectivement, le principe des options est de garantir une perte maximale même en cas de flash crash (sauf vente sèche).

Tout ça est expliqué dans le livre qui sort semaine prochaine. Gratuit pour les abonnés à la newsletter.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre