Nous sommes le 19 Nov 2017, 04:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2017, 19:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11202
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Nous nous intéressons ici au Dash, l'une des principales crypto monnaie en matière de capitalisation avec 2,6 milliards de dollars. Comme l'ensemble du secteur, son cours a explosé cette année, étant passé de 10 à plus de 350$. L'idée est de bien comprendre les objectifs de cette CryptoCurrency, qui se veut l'équivalent numérique de l'argent liquide, insistant sur les aspects de fongibilité, de rapidité et d'anonymat.

Voici la définition proposée par Wikipedia (tirée de: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dash_(crypto-monnaie) ):

"Dash est une crypto-monnaie créée en 2012 par Evan Duffield et présentée au grand public le 18 janvier 2014. Son nom initial, « Darkcoin », a été changé le 25 mars 2015 en « Dash », mot-valise de « digital » et de « cash », c'est-à-dire « argent liquide numérique ».

L'ambition des développeurs de Dash est d'offrir une alternative numérique totalement décentralisée à l'argent liquide (cash), en reprenant trois de ses attributs principaux : sa fongibilité, sa rapidité et son anonymat.

Evan Duffield est fasciné par Bitcoin lorsqu'il le découvre en 2010. Il étudie la possibilité d'intégrer l'anonymat au code source de Bitcoin. Se rendant compte que Bitcoin n'intégrerait pas ses suggestions d'amélioration, il décide, en 2012, de reprendre le code de base de Bitcoin et d'y implémenter ses propres développements : c'est la naissance de Dash.

Cette crypto-monnaie est basée sur le code libre Bitcoin, avec l'ambition de le rendre plus simple, rapide, sûr et anonyme. Contrairement à Bitcoin, qui par nature permet à tout observateur extérieur de suivre les transactions de compte à compte (d'adresse à adresse), Dash propose un mode de transactions anonymisées, appelé PrivateSend, qui offre aux utilisateurs une plus grande protection de leur vie privée. Dash permet également l'envoi instantané de fonds par la technologie InstantSend : contrairement à Bitcoin, il n'est pas nécessaire d'attendre pendant une dizaine de minutes (voire beaucoup plus) que les transactions soient confirmées.

Dash s'appuie sur un système entièrement décentralisé de gouvernance et de budget, ce qui en fait la première organisation autonome décentralisée. Les développeurs du logiciel Dash, les partenaires et les opérateurs du réseau Dash voient leurs contributions au projet rémunérées directement par la blockchain Dash.

La capitalisation de Dash est d'environ 2,5 milliards de dollars en août 2017."

Tradez les Crypto-Monnaies chez un broker régulé, entraînez-vous avec un compte démo ou échangez avec des millions de traders actifs sur eToro: http://partners.etoro.com/B217_A61706_TClick_Slogo.aspx .


_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Trader le Dash sur eToro
MessagePosté: 09 Oct 2017, 20:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11202
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
eToro permet désormais de trader le Dash.
Fichier(s) joint(s):
Dash-eToro.png
Dash-eToro.png [ 113.38 Kio | Vu 128 fois ]

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO