Nous sommes le 20 Nov 2017, 03:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2017, 10:49 
Hors ligne
Professionnel certifié
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2014, 07:09
Messages: 189
En ligne de mire la nomination par Donald Trump de Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale, Passation de pouvoir de Janet Yellen en février. Il est perçu comme accommodant en termes de politique monétaire, Jerome Powell a rarement pris position contre l’actuelle présidente dans ses votes, mais il s’est toujours positionné ouvertement contre sa politique de régulation, et pour lesquelles il a fermement milité. Ce qui n’a pas laissé de marbre Donald Trump.

Les résultats du rapport sur l’emploi sont attendu à 13h30. D’après Bloomberg, une hausse de 313.000 postes en octobre est attendu contre une baisse de 33.000 en septembre. Le taux de chômage devrait se stabiliser à 4,2% de la population active.

_________________
https://www.jfdbrokers.com/fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2017, 19:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 11202
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
A ce sujet, un article du Monde sur le nouveau Président de la FED :


Les chantiers de Jerome Powell, nouveau patron de la Fed

Image

S’il est confirmé par le Sénat, le républicain nommé par Donald Trump, jeudi, prendra la tête de la Réserve fédérale en février 2018. Il fera face à une situation économique complexe


En adepte frénétique de la télé-réalité, Donald Trump a entretenu le suspense sur les réseaux sociaux pendant des jours. Jeudi 2 novembre, le président américain a enfin tranché : en février 2018, Jerome « Jay » Powell, 64 ans, remplacera Janet Yellen à la tête de la Réserve fédérale (Fed), l’institution financière la plus puissante de la planète. Celle qui, par le jeu de ses taux directeurs, fait la pluie et le beau temps sur les marchés, de New York à Istanbul en passant par Paris, Londres et Rio.
Les deux hommes sont apparus ensemble dans la roseraie de la Maison Blanche. « Il est fort, il est déterminé, il est intelligent », a déclaré le président Trump, assurant que M. Powell allait apporter « une expérience unique du monde des affaires ». Puis il a salué le travail de Mme Yellen, « une femme formidable », avant de passer la parole à son successeur. Celui-ci s’est engagé à faire « tout ce qui est en son pouvoir » pour atteindre les objectifs de la Fed. Avant de souligner l’importance de son indépendance.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/03/les-chantiers-de-jerome-powell-nouveau-patron-de-la-fed_5209473_3234.html#kVzLDUx2Gkj0zsTL.99

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO