Turtle strategie

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Turtle strategie

#1 Message par royaltea »

Bonjours j' ai fait dev un ea sur l' antique stratégie des tortues. Je vous explique pas le principe mais au départ c' était crée pour du trading au long cours, et d ailleurs les deux personnes qui on inventé la chose sont multimillionnaires.
Seulement désormais a l' heure des algo et des backtest on peut, en réglant les deux setting (plus quelques options 'modernes') jouer avec les deux paramètres de périodes des tortues.
Tout ça pour dire qu' as force de mettre des chiffres dans tous les sens je suis arrivé a des backtest hallucinant, en swings terribles comme en scalps redoutables, que se soit en mode rapide comme en 'tick', qui sont rigoureusement identique, apanage des calculs simples et basique du programme.
Seulement je ne peut remonter que deux ans en arrière, tickstory ne veut rien savoir chez moi, et j' aimerait des BT sur plusieurs années, cinq ans par exemples, et fait sérieusement, pas a la va vite sur une seule paire.
Et puisque on y est, si la quelqu' un de généreux pouvait me rajouter un trailing stop avec profit lce serait royal.

PS : pas de martigale, de greed ou autre : on ressort en signal inverse et/ou tp, point.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Turtle stratégie

#2 Message par Trader Baleze »

Désolé de te dire ça car je n'ai rien contre toi mais perso quand j'entend des expression du genre:

des backtest hallucinant, en swings terribles comme en scalps redoutables,

je zappe aussitot.

Peut etre que ton ea est vraiment performant mais avec tous les margoulins le mal est fait donc il faut penser un autre marketing.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle stratégie

#3 Message par royaltea »

Normal, j' ai un language peu chatié.
C' est juste dommage de s' arreter émotivement a quelque écart de language, bha, ça doit etre ma forme a moi de trier les tenaces des autres...
Pas de soucis, je le teste en démo, et autant les autres ea que j' avait présenté j' avait de gros doutes, autant la la stratégie, qui as fait ses preuve en son temps avant l' ère du numérique des marché.
Dire que je l' avait laissé de coté ayant trouvé le truc trop basique, et puis non en fait, je ferait pas confiance dans une autre stratégie que celle la tout compte fait.
Si je j' emploie des termes comme ceux ci c' est que d' une part je suis vraiment bluffé, et d' autre part j' ai rien a vendre, donc le language marketing suce c lles c' est sans moi.
Mais en meme temps si c' est pour froisser les gens comme toi, j' avoue que je m' efforcerait de faire des efforts. C' est vrai après tout, t' as pas idée du nombre d' ennemie que je me suis fait pour un mot de travers.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Turtle stratégie

#4 Message par Trader Baleze »

Non il n'y a pas lieu de froisser qui se soit.

Le probleme est que les mots que tu emplois sont les même que les autres margoulins donc pour la personne labda est difficile de faire la différence.

Après ceci est juste un avis presonnel, un échange;

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle stratégie

#5 Message par royaltea »

Ha et le fond de ma pensée en disant ces mots, c' est qu' il swingue a fond en H1, de bout en bout d' un mouvement si parfaitement réglé, ce qui fait qu' avec la marge positive, je peut scalper aux petits ognons par dessus le marché gratos si j' ose dire...
En gros j' escompte la grosse culbute, avec quelque chose comme deux kilos...

PS : écoute, cette foi ci je le laisse pas a disposition sur le forum, de toute façons l' immense maforité des gens s' en fiche royalement, certainement avec les meme arguments que toi, et souvent a juste titre. Mais si tu peut tester (meme sans du 99 pourcent, je le répète c' est inutile pour les stratégie simples), sur quelques années, je fournie l' indicateur, l' ea, les setting parfaitement répertorié, avec la paire et le timeframe, en fichier zip. Je pense pas que tu perdra ton temps...

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Turtle stratégie

#6 Message par Trader Baleze »

Je l'aurais fais avec plaisir mais j'y connais rien au trading auto.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle stratégie

#7 Message par royaltea »

Entendu, pas de soucis. Merci pour ton intervention qui m' aura permis de m' expliquer plus précisément.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Turtle stratégie

#8 Message par Trader Baleze »

Pas de soucis; bon courage.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Turtle stratégie

#9 Message par reivax1 »

Bonjour,

C'est un algo MT4 ?

Apparemment ça ne marche que sur les devises ?

PS : attention à la suroptimisation des setups lors des backtests, car , comme dirait les romains "il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne".

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Turtle strategie

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Je ne fais plus de trading algorithmique mais franchement c'est intéressant le trading automatique.

Ca ne m'étonne pas qu'une stratégie simple et connue comme celle des tortues donne de bons résultats sur de nombreux actifs à moyen et long terme.

Je n'ai pas de données précises à étudier donc je parle un peu dans le vide, mais si l'analyse technique semble plus difficile qu'il y a 15 / 20 ans aujourd'hui, c'est qu'on est désormais à l'ère des algorithmes de trading haute fréquence et des algos utilisés par des market makers qui ont beaucoup de datas (données quant aux positions des masses de traders, leurs marge, leurs stop loss...) et qui savent qu'en allant chercher tel niveau, ça rapporterait tant d'euros...

Mais à moyen / long terme, et surtout si l'on sort des principaux produits les plus liquides, les logiques qui justifient les grands principes de l'analyse technique restent les mêmes qu'avant.

Gros avantage d'automatiser son trading : ne pas être soumis aux biais / défaut humains et se concentrer sur les résultats et des données statistiques pures.

Mais j'ai lâché le trading automatique car je préfère trader manuellement justement par ce que c'est passionnant lol. Mais j'y reviendrai peut-être.

En attendant, si tu as un backtest ou un test live à nous faire partager par rapport à ton ea royaltea, je regarderai cela. Bon courage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Turtle strategie

#11 Message par JUPITRADER »

Je suis également intéressé car je trade à 99% en automatique sur MT4 et en swing et je cherche un indicateur plus intéressant que le mien. Peux tu nous déjà nous montrer un track record ?

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#12 Message par royaltea »

Oui voila un track record, donc la je le fait tourner sur darwinex démo, je fait comment pour certifier les résultats ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Turtle strategie

#13 Message par Jeff719 »

Bonne année à tous... ah zut, c'est un peu tard...

Après des années et des années de backtest alors qu'une bonne partie de ma carrière fut consacrée à l'ajustement paramétrique (quelles valeurs de setup), entre le résultat qui déchire grave sa mère à donf et celui qu'éclate tout et heureusement que t'es assis sinon tu serais tombé sur le cul, je n'hésite pas une seconde.

8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#14 Message par royaltea »

TheClassicTurtleTrader.mq4
(18.25 Kio) Téléchargé 401 fois

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#15 Message par royaltea »

C' est l' indicateur turtle dont j' ai tiré l' EA.
Pour l' instant les résultat en mini lot avec 400 euros en démo sont encouregeant, bien plus que tout l es autre ea que j' ai pu tester.

L' ea fonctionne bien sur les devises, et les indices, enfin simplement ce qu' il y a de disponible sur métatrader 4. Après peu etre qu' avec des brokers comme jfd et leurs graphiques actions ça doit fonctionner aussi.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Turtle strategie

#16 Message par Trader55 »

Hello RoyalTea,

ce qui est bien avec toi , c'est que tu ne te décourages jamais. La perseverance çà paye toujours un jour.

Si tu veux, je peux backtester 10 ans, j'ai les serveurs pour cela.

Et je peux aussi ajouter un trailing stop à ton EA si tu veux.

Tu me MP les sources en m'indiquant, la devise que tu souhaites Btestester et le time frame et le setup de base.

Bonne soirée à toi

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#17 Message par royaltea »

EURGBP H1 1 LOT DEUX ANS.png
EURUSD M5 UN LOT DEUX MOIS.png
AUDJPY M1 UN LOT UN MOI.png

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Turtle strategie

#18 Message par MaPomme »

Salut Royaltea

Tu es un garçon bien sympathique aussi je suis désolé de jouer les Cassandre, mais M1, un mois, 22 positions... Il n'y a rien qui te choque là?

En gros une position par jour. Comment peut on prendre position pour une journée sur un signal de quelque minutes?

Tout cela ne me semble pas très cohérent, qu'en penses tu?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Turtle strategie

#19 Message par Jeff719 »

Ben non.

Tout d'abord c'est pas parce qu'il y a une pose par jour en moyenne que la pose dure toute la journée (toujours en moyenne).

D'autre part, c'est pas parce qu'on est en M1 qu'on ne pourrait pas prendre un momentum 3 mois par exemple.

Bref, je comprend pas bien les objections.

Bonne année au fait (trop tard!)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#20 Message par royaltea »

Nous sommes en train de tester sur plusieurs années, je vous tient au courant autant en cas d' échec du compte comme d' une éventuelle réussite.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#21 Message par royaltea »

Bon a priori l' ea en l' état fonctionnent très bien, et ce sur plusieurs années.
J' ai désormais l' idée d' y rajouter un traling stop comme ça :

ATR Période
Trailing ATR start classic trailing steps
Minimum profit atr
atr TP on/off
atr SL on/off

Classic trailing step

En gros lors d' un achat, je voudrait par exemple qu' a partir d' un ATR 60 débute un traling classique pas par pas, jusqu' au tp normal et ou tp ATR
Quelle sont vos remarque par rapport ça ? Est ce que j' oublie quelque chose.
Comme d' habitude, si un programmeur se sent capable de le faire je lui fournie l' ea, sinon direction mql en freelance.

PS : après vérification sur les graphique de backtest, c' est pas la meilleure idée, ni l' atr ni le rsi, peut etre le RVI et encore...

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#22 Message par royaltea »

Voici un backtest sur eurgbp, depuis 1993, en m30, en 1 lot, en commençant avec un capital de 10000 euros :
eurgbp m30 26 ans.png
rapport eurgbp.png
Pièces jointes
eurgbp m30.gif

Didierlfvr
Membre actif
Messages : 31
Inscription : 02 mai 2015, 22:09

Re: Turtle strategie

#23 Message par Didierlfvr »

Quelle est la différence entre l’ea de PZ et le tien ? Il semble avoir le trailing atr ?

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#24 Message par royaltea »

Tur_Ea_v1.1.mq4
(15.69 Kio) Téléchargé 325 fois
Tur_Ea traling stop.mq4
(20.56 Kio) Téléchargé 303 fois
TURTLE EA INVERSE TS.mq4
(20.57 Kio) Téléchargé 323 fois
Voila les eas, teste par toi meme si tu veut, mais après vérification, cela reste un ea peu fiable, ou alors a surveiller...

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Turtle strategie

#25 Message par reivax1 »

Les backtests du dessus avaient l'air d'être bons, qu'est ce qui fait que l'EA est peu fiable ?

Répondre