Turtle strategie

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Turtle strategie

#26 Message par Trader Baleze »

royaltea a écrit :Voila les eas, teste par toi meme si tu veut, mais après vérification, cela reste un ea peu fiable, ou alors a surveiller...
Wow je reste sans voie!!!!

Qui l'aurait cru?

Donc on oublie les backtests hallucinants et les swings terribles?

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#27 Message par royaltea »

Je me suis perdu en route hier, entre l' ajout du trailings stop et la découverte de l' 'archive' dans l' onglet option, qui prend du temps et de la place sur le disque.
Je reteste et oui l' ea est largement gagnants dans le temps sur certaines paires avec les bons settings.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Turtle strategie

#28 Message par neo-13 »

Si je peux me permettre,
tu dis "avec les bons settings", comment fais tu tes BT?
Tu teste différents settings sur la totalité de la période, ou comment fais tu?

Merci.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#29 Message par royaltea »

Oui, tout en comprenant fondamentalement la stratégie, je tâtonne en mode rapide, puis en tick, puis sur un longue période.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Turtle strategie

#30 Message par neo-13 »

Pour le dire autrement utilises tu seulement une partie de l'histo pour les settings, ou bien la totalité?

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#31 Message par royaltea »

Je commence sur une période de deux ans, puis je télécharge la longue période.
Mon pc a un ssd léger, donc je jongle avec deux paires maximum.
Très sincèrement, j' ai un seul set qui fonctionne sur le kiwi, sur deux timeframe, et sur long comme court terme en arrière. En deux ans on passe de dix kilos a quarante.
Mais pour les autres paires je recherche toujours...

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Turtle strategie

#32 Message par neo-13 »

Ok,
si je comprends bien, tu prends une partie de l'histo, tu testes tes settings et si ok tu testes sur le reste.
Si pas ok sur le reste qu'est ce que tu fais ensuite?
Tu re testes de nouveaux settings sur une courte période à nouveau, et si ok, tu testes à nouveau sur la longue?

Tu fais comme ça?

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#33 Message par royaltea »

Oui oui.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Turtle strategie

#34 Message par neo-13 »

Et ben, si nous nous somme compris, tu sur-optimises!!
Et ça, forcément c'est pas bon!!, ça fait de jolies equities, mais ça n'a aucun avenir. :(

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#35 Message par royaltea »

Ha et tu fait comment toi pour tester un ea ? Tu le met direct en démo ou réel ? Ou tu as une technique particulière ?

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Turtle strategie

#36 Message par neo-13 »

1/ Test des settings sur période de test,
2/ Test sur période non vue,
2 bis/ A ce stade tu peux modifier tes settings (légèrement) et/ou slippage et frais, non pas pour améliorer mais pour voir comment réagit l'équity.
Si l'équity à changé (DD plus gros, gain nettement différents,...) alors c'est que c'est pas robuste. Si le moindre petit changement modifie le système, c'est que c'est pas robuste, car ça te dit que le moindre changement du marché risque de considérablement changer les résultats.
2 ter/ walk forward.
3/ Si, ok demo,
4/ Comparaison des stats,
5/ Si ok, production.

Mais à l'étape 2, si pas ok, je ne reviens pas à 1, le système part à la poubelle, sinon c'est clairement de la sur optimisation.
Car forcément au bout d'un moment tu tomberas sur les paramètres qui vont bien.
Et donc à la fin ça n'est plus l'algo qui fait le système, mais ceux sont les settings, par conséquent il est clair que ça ne peut pas marcher.
Les équities sont belles mais sans avenir.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#37 Message par royaltea »

D' accord, bien c' est parfait si tu as les moyens techniques et intellectuels pour procéder ainsi.
Moi je suis obligé de faire simple, a partir de la faire bouger deux paramètres d' indicateur et son trailing stop, quitte a y passer des journées ça me convient, pour peu que j' arrive a un résultat probant.
Et tant pis si il y a un setting parmi dix milles qui passe pour de bon, et qu' effectivement c' est moins la stratégie que ses settings qui font le robot... seul gagner de l' argent m' intéresse actuellement.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Turtle strategie

#38 Message par neo-13 »

Il n'y pas de manière simple, il y a un process a respecter et en dehors de ce process, qui ne garanti pas non plus le succès, désolé de te le dire, mais point de salut.
C'est un doux rêve que d'imaginer le contraire.

Je te le dis juste comme ça, car ça fait un moment que je te vois régulièrement revenir avec un EA miracle qui fini toujours de la même manière
Et malheureusement ce genre de chose procure souvent découragement et frustration.

Sur ce bon courage et réussite, je te l'espère.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Turtle strategie

#39 Message par royaltea »

Merci pour tes encouragements. Les eas précedents c' était plus pour la blague qu' autre chose, ou alors il faut croire aux miracles, c' est pourquoi pour celui ci j' ai voulu une stratégie basique, avec un trailing simple et efficace. Je le répète, d' entrée j' ai voulu jouer avec des settings qui offrait un large champs de possibilités. Et j' en ait quelqu' uns qui vont se retrouver en réel dès que possible.
Pour finir, je beau me creuser la tete, je ne voit pas quel calcul savant a programmer peut etre rentable.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Turtle strategie

#40 Message par celtinvest »

Voici un article/vidéo sur la stratégie des tortues: https://celtinvest.com/strategie-des-to ... adestation
Ceci est un résumé de mon intervention au Salon du Trading 2018.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre