Nous sommes le 19 Sep 2019, 03:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Introduction en Bourse de Uber
MessagePosté: 09 Mai 2019, 10:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 12231
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Uber prudent à la veille de son introduction en Bourse

La société dirigée par Dara Khosrowshahi devrait choisir un prix de cotation dans la fourchette basse, soit entre 44 et 50 dollars l'action, ce qui la valoriserait entre 80 et 90 milliards de dollars, loin des 120 milliards annoncés il y a quelques mois. Le prix final sera fixé ce jeudi et l'introduction est prévue pour vendredi.

Instruit par les déboires de Lyft, Uber devrait jouer la prudence vendredi lors de son introduction en Bourse, l'une des plus attendues depuis le début des années 2000. Le « Wall Street Journal » affirme que la société dirigée par Dara Khosrowshahi pourrait choisir la fourchette basse pour son prix de cotation

Celui-ci serait compris entre 44 et 50 dollars l'action, valorisant la société entre 80 et 90 milliards de dollars. Uber lèverait ainsi environ 8 milliards de dollars lors de cette opération. Le prix final sera fixé ce jeudi.

Prix revu à la baisse
En avril, la presse américaine évoquait une fourchette entre 48 et 55 dollars l'action, soit une valorisation comprise entre 90 et 100 milliards de dollars. En décembre 2018, les banques Goldman Sachs et Morgan Stanley avaient, pour leur part, proposé une valorisation de 120 milliards de dollars. Soit presque deux fois plus que la dernière valorisation connue d'Uber (72 milliards de dollars) après une injection d'argent frais par Toyota à l'été 2018...

>> Lire l'article complet


eToro proposera de trader le titre dès son introduction : https://etoro.tw/2JgcUcv.

_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2019, 13:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 12231
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Action Uber : Faut-il Acheter ou Vendre ? Analyses, Avis, Chiffres, Perspectives...

L'IPO d'Uber a fait l'actualité la semaine dernière. A l'heure actuelle, nous restons sur les cours d'introduction, mais aux vues du modèle et du projet de l'entreprise, il est cohérent de s'attendre à des mouvements de prix et de la volatilité au fil des prochaines semaines et des prochains mois.

L'objectif de ce live sera d'étudier les analyses et avis de professionnels à propos de l'action Uber, de lire les chiffres actuels et les perspectives pour les années à venir, tenter de dresser des scénarios dévolutions possibles des cours...


Présentation de l'IPO d'après le site Boursier.com :

"Le groupe de VTC valorisé plus de 82 milliards de dollars
Les premiers échanges sur Uber Technologies interviendront ce vendredi sur le Nyse, où le groupe est coté sous le code mnémonique "UBER".

A 45$ par action, Uber est valorisé 82,4 milliards de dollars, ce qui en fait l'une des plus importantes introductions en Bourse de tous les temps, même si ce chiffre est bien inférieur aux rumeurs de 120 milliards qui avait circulé avant la brutale correction boursière de la fin 2018.

Il s'agit de la plus importante opération d'IPO dans la "tech" depuis celle de Facebook en 2012. C'est de loin la plus importante introduction en Bourse aux Etats-Unis cette année et aussi une des 10 plus importantes de tous les temps...

Uber a placé 180 millions de titres (8,1 Mds$ à 45$ par action), auxquels devraient s'ajouter 27 millions de titres (option de surallocation) vendus par ses investisseurs existants pour un montant de 1,21 Md$ à 45$, soit une levée totale de fonds potentielle de 9,3 Mds$.

Forte croissance mais lourdes pertes

En 2018, le groupe basé à San Francisco en Californie, a affiché des revenus de 11,3 Mds$ en hausse de 43% par rapport 2017, mais il n'a encore jamais dégagé de profits. L'an dernier, Uber a enregistré une perte magistrale ajustée de 1,8 Md$, ce qui représente tout de même une amélioration par rapport à la perte de 2,2 Mds$ en 2017.

Dans son document d'introduction déposé en avril auprès des autorités boursières, le groupe de VTC a fait état d'une perte nette d'environ un milliard de dollars au premier trimestre 2019, pour un chiffre d'affaires d'environ 3 milliards..."

>> Lire l'article complet : https://www.boursier.com/actions/actualites/news/introduction-l-action-uber-fixee-a-45-en-bas-de-fourchette-795323.html


Ouvrir un compte démo, tester les conditions de trading et l'offre 0 commission sur actions chez le broker ActivTrades : https://www.activtrades.com/fr/trading- ... -promotion .


_________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 09:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2008, 19:41
Messages: 12231
Localisation: Brétigny sur Orge, 91, FRANCE
Uber essuie une perte record de 4,7 milliards d'euros

euronews (en français)
Ajoutée le 9 août 2019

Sur un an, les dépenses de l’entreprise ont doublé : elles sont aujourd’hui chiffrées à plus de 8 milliards et demi de dollars.…
LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2019/08/09/uber-essuie-une-perte-record-de-4-7-milliards-d-euros

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT - Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live


_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO