Calendrier economique.

Tenez vous au courant des évènements liés au Trading et aux marchés financiers (salons, concours, conférences...)

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Yogz
Membre actif
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2010, 14:59

Calendrier economique.

#1 Message par Yogz »

Bien le bonjour à vous,

Voilà je me posai une question.Bête puisse-t-elle paraitre...je préfère la poser ^^
Pour les gens qui font du swing trading,autrement dit qui laisse leurs positions ouverte une semaine ou plus,j'imagine qu'il n'est absolument pas nécessaire de se fier à TOUS les évènements économiques,certains d'entre eux ayant un impact très faible voire nul sur ces TF.
C'est pourquoi je me posai la question de savoir justement quels évents sont à prendre en compte,je reste perplexe quant à toutes mes idées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Yogz.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Calendrier economique.

#2 Message par traders59 »

je ne sais pas si je t'ai bien compris lol mais je vais essayer de te repondre :D
pour le swing je pense qu'il est important de selectionner des semaines avec annonces importantes genre chiffre emploi mensuel indice des prix, livre beige, relevé taux d'interets
et faire une synthese de ces chiffres pour aider a la prise de decision sur du moyen long terme

Yogz
Membre actif
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2010, 14:59

Re: Calendrier economique.

#3 Message par Yogz »

En gros analyser les chiffres à gros impact,les "assembler" et voir si au final telle ou telle monnaie devrait chuter ou vice-versa si j'ai bien compris.
C'est à peu près ce que je voulais faire,d'où le fait que j'étais pas sûr car je me posais la question,
"si je prends ces mêmes chiffres,qui ont un gros impact sur la monnaie,est-ce que l'un ne va pas être largement supérieur à l'autre?"
c'est mal formulé je sais lol mais en gros certains chiffres peuvent être importants mais ne jouerons en aucun cas un effet même minime si un autre chiffre important est annoncé en même temps.

Olala c'est jamais bon d'avoir la grippe même si on se concentre on a du mal xD,désolé ^^

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Calendrier economique.

#4 Message par jmrt »

Les news
De manière générale, les news sont classées par ordre d’importance (impact plus ou moins grand)
Les news font l’objet d’un consensus. Une news dans le consensus aura, en principe, peu d’impact.
Une news n’impacte qu’une paire attachée à une zone économique précise.
Il est rare que deux news différentes se neutralisent. Pour cela, il faut que les deux news soient opposées (avec un même ordre d’importance) et divergent de la même manière par rapport au consensus. Cela arrive parfois le jeudi.
Les news ont beaucoup de peine à changer une tendance primaire.
Voilà, en deux mots.
Je ne sais si cette opinion t’aide ou non.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Calendrier economique.

#5 Message par traders59 »

oui ce qui peut fortement influencer le cours, c'est une annonce qui va a l'encontre du consensus, la seule exception serait le relevé taux d'intérét car les opérateur veulent etre sur que le taux prevu sera annoncé pour acheter

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Calendrier economique.

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Yogz a écrit :Voilà je me posai une question.Bête puisse-t-elle paraitre...je préfère la poser ^^
En matière de trading, toutes les questions sont légitimes, et toutes les réponses sont des mensonges :D
Yogz a écrit :qu'il n'est absolument pas nécessaire de se fier à TOUS les évènements économiques,certains d'entre eux ayant un impact très faible voire nul sur ces TF.
Disons que plus tu vas trader long terme, plus il faut avoir une vu d'ensemble en effet, et donc rien ne sert de se focaliser sur un évènement en particulier. Attention cependant, certains évènements sont déterminant, même pour une tendance long terme.
Yogz a écrit :C'est pourquoi je me posai la question de savoir justement quels évents sont à prendre en compte,je reste perplexe quant à toutes mes idées.
Je dirais les annonces de taux d'intérêts, et les évènements non prévus (guerres, tensions, crises...) Le reste des publications sont à prendre en compte avec du recule et en les replaçant dans leur contexte.

Toute une histoire, et je pense que ce travail est plus facile à faire sur le marché actions que sur le FOREX, mais ça n'engage que moi biensure.
traders59 a écrit :pour le swing je pense qu'il est important de selectionner des semaines avec annonces importantes genre chiffre emploi mensuel indice des prix, livre beige, relevé taux d'interets
et faire une synthese de ces chiffres pour aider a la prise de decision sur du moyen long terme
Je suis d'accord.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Calendrier economique.

#7 Message par kenoby »

L'impact des news etc... Tout ça est très relatif.

Je pense qu'ils devraient renommer leur catégorie en "importance de la news" plutôt que "impact", car qu'est-ce qu'un gros impact, qu'est-ce qu'un faible impact?

J'ai étudié un peu le tout ces derniers mois et j'ai recréé moi -même ces définitions d'impact.
Et à ma grande surprise une news low se transforme en news high chez moi...

Rappelez-vous que ceux sont des informations destinés au grand public et que le marché prend un bon plaisir à faire ce qu'il veut sachant cela (je parle des opérateurs, implicitement)

L'économie est vaste, la maîtriser relève de la perfection.
:P :P

Répondre