Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

Avis, discussions, échanges et questions à propos de la plateforme de trading ProRealTime.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
socfi
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2017, 21:15

Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#1 Message par socfi »

Bonsoir à tous,

Je viens poser ma question sur ce forum car je ne parviens pas à obtenir une réponse de la part de Benoist Rousseau sur le sujet indiqué dans le titre de ce post, après deux tentatives de publication sur son site Andlil. Les modérateurs semblent ne pas avoir acceptés mon message qui était le suivant :

"Bonjour Benoist,

Je vous suis maintenant depuis au moins un an au travers du forum et de vos divers articles qui m'ont permis de sauter le pas du trading en mode démo au trading en mode réel. Aujourd'hui, je suis tombé sur un commentaire quelque peu déstabilisant sur internet, j'ai donc une question... Que pensez-vous de la véracité des propos qu'a pu publier Xavier56780 sur un forum :

"la société STK investissement à racheter Captain Trader le 14/12/2016.

STK est dirigé par Nicolas Staszak qui se trouve être dirigeant de Prorealcode, filiale de ProRealTime France

(Source societe.com et LinkedIn)

Andlil est donc bien un site commercial qui ne le dit pas comme la loi l'exige et se trouve en infraction vis à vis du code de la consommation."

?

Merci."

Comme je le disais, j'ai donc tenté deux publications :
- une première fois le 12/11/2017 en ouvrant un sujet spécifique à ma question,
- une deuxième fois le 13/11/2017 en insérant le message comme commentaire sur le sujet actif "File trading du 13/11/2017" en page 51.

Au bout du compte, aucune de ces publications n'a pu être honorée et je me demande bien pourquoi.

Suite à cela, j'ai de nouveau écrit deux commentaires toujours sur le sujet actif “File trading du 13/11/2017“ :
- Le premier message (à quelques mots près) :

"Bonsoir,

Que le modérateur m'indique où je puis poser ma question qui n'a pas été publiée ?

Merci"

- Le deuxième message (à quelques mots près) :

"Suis-je interdit de publication sur cette file (mes précédents messages n'ont pas été publiés et pendant ce temps deux commentaires de différentes personnes ont été validés) ?"

Bizarrement, toujours aucune publication et pas non plus l'ombre d'un retour de la part d'un modérateur en privé.

Une réponse me semblerait importante aussi bien sur le sujet de fond qui traite de la neutralité commerciale du site Andlil que sur le sujet de la non publication de mes messages.

Merci d'avance à Benoist et à ceux qui auraient des éléments pour m'éclaircir sur le sujet.
Pièces jointes
Site sur lequel j'ai pu lire le commentaire de Xavier56780 : http://trading-options.forumactif.com/t18-andlil-a-change-de-main#457
Site sur lequel j'ai pu lire le commentaire de Xavier56780 : http://trading-options.forumactif.com/t18-andlil-a-change-de-main#457

jipji
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 09 oct. 2016, 15:27

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#2 Message par jipji »

Le sujet revient :D
On en avait parlé longuement sur cette file.
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... &start=150

kikou
Membre actif
Messages : 39
Inscription : 31 mai 2016, 22:54

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#3 Message par kikou »

socfi tu as simplement découvert la supercherie Andlil
Il n'y a pas de Benoist Rousseau trader mais un Benoist Rousseau rapporteur d'affaire pour des brokers, peut être même juste un service marketing de prt depuis que le forum a été vendu pour 600 000€. Tu pourras le vérifier par toi même
BR n'a jamais rien prouvé, il ne certifie pas ses résultats. Quelques captures d'écran et vidéos de temps en temps (quand la stratégie fonctionne par exemple) n'ont rien d'une preuve.Elle n'engage que ceux qui veulent y croire
Tous ceux qui esssaient de poser les vraies questions sur andlil finissent bannis, il ne faut pas être trop curieux sur la planète andlil

Tu trouveras d'ailleurs d'autres topics sur ce forum et tu verras qu'il est très diffiicle d'en parler, car il y a tout un business derrière pour te faire les poches

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#4 Message par royaltea »

mais oui les gars, surement que le benoist a succombé aux sirènes du gros contrat facile pour un beau pactole après avoir fait monter en grade son site pendant des années et puis voila.
Faut arreter maintenant a mon avis la, vous passez pour des taches qui suivent pas le délire du début a la fin.

socfi
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2017, 21:15

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#5 Message par socfi »

Merci pour vos messages. J'attends encore d'autres avis en plus grand nombre SVP.

Pour la petite histoire, j'avoue avoir toujours eu un doute sur la neutralité du site depuis que je m'y suis inscrit en 2015. Malgré cela, j'ai commencé à faire confiance à Benoist et à mettre ce doute dans un coin de ma tête notamment grâce à une vidéo réalisée par Fabien directement à son domicile. A la suite de cela, j'ai donc lu ses nombreux articles et ses différents commentaires sur son forum qui ont contribué à me faire entendre qu'il s'agissait d'une démarche sincère.

Aujourd'hui, je me pose de plus en plus de questions. Je ne dis pas qu'il s'agit d'une arnaque pure et dure, je ne suis d'ailleurs pas contre que quelqu'un fasse un business issue de sa propre expérience, au contraire. En revanche, ce qui me gêne, c'est le fait de ne pas avertir son public que le blog est devenue une activité commerciale avec comme seul et unique client, celui pour lequel de la publicité est faite sur le site de manière exclusive. Si tel est le cas de Benoist Rousseau, je trouve la démarche incorrecte dans la mesure où il laisse entendre à son public, dans la façon de relater son expérience en trading, qu'il est complètement neutre et dépourvue de toute relation commerciale notamment parce qu'il prétend être libre, indépendant, sans patron, etc...

S'il s'agit d'une supercherie, alors il est grand temps de faire quelque chose contre pour que les débutants ne tombent plus dans le panneau.
Dans le cas contraire, alors j'aimerais que Benoist m'explique les causes de la non publication de mes messages et pourquoi la relation commerciale, s'il y a, avec ProRealTime n'est pas franchement dite.

Andlil, scalping, trading Benoist Rousseau, arnaque ?, andill, prorealtime, prorealcode, STK INVEST, captain trader, Nicolas, burzum, shep, swing, Day, dax, dax30, cac40, futures, indice, ig, forum

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#6 Message par royaltea »

Fabien toi qui le connait puisqu' interviewé, tu pourrait pas lui demander sous quelle forme est désormais son site ? S' il l' a revendu, s' il as un ou des contrats de parrainage ? Ou rien de tout ça.
C' est vrai que s' il continue a faire son cake avec les vidéos et son boss entouré de sa cours sur ses forums en zappant les messages qui lui conviennent pas, alors qu' il as revendu le tout a un tiers, c' est pas correct du tout. C' est vraiment au delà du borderline a ce niveau si avéré.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#7 Message par royaltea »

Je ne comprend pas ou tout ça nous mènent sérieux.
Le site de benoist je l' ai a peine fréquenté, l' ambiance du forum quotidien sur le dax, c' est bien gentil mais c' est pas mon truc. N' empêche parfois je regarde une vidéo, ou trouve une info intéressante sur le forum.
Donc j' en sais rien dans la forme puisque dans le fond il parait avéré qu' il est revendu son site. Il as pas prévenu son public qu' il préférait (sans parler d' argent) qu' on s' occupe de l' hébergement et de la maintenance de son site, avec parrainage a l' appuie ?
Je ne saisie pas ce qu' il vous gène : qu' il mente et qu' il est fait ça uniquement pour la thune, comme de s' expatrier a andorre, pas pour le climat mais pour les impôts ?
Vous doutez de la véracité de son trading et pensez que tout ceci depuis un bon moment maintenant ne serait qu' une astucieuse arnaque sur plusieurs années pour enfin toucher le jackpot d' une revente, comme une startup ?
Vous trouvez le type hypocrite et menteur, sur tout les points en gros ?

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#8 Message par reivax1 »

Oui !

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#9 Message par royaltea »

Je pense que le monsieur, qu' on sait susceptible depuis le début, et plutôt fier de sa carrière dans le public comme sa grande expérience dans le trading (soit disant), se sent plutot mal a l' aise avec sa conscience a propos d' une revente, lui qui as toujours revendiqué son indépendance, puisqu' avec ses résultats pas besoin de toute façon. Et pareil pour les impôts.
Il assume pas, voila. Y' a au moins de ça.
Dernière modification par royaltea le 15 nov. 2017, 10:43, modifié 1 fois.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#10 Message par reivax1 »

Ce genre de pratique est punissable par la loi...
Pièces jointes
Capture.PNG

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#11 Message par royaltea »

Et bien que quelqu' un se dévout et donc fasse selon le protocole judiciaire, prévenir les autorités compétentes d' au moins lui faire un rapel a la loi.
Et puis qu' il se trouve une position ou un statut qui lui permette de continuer a intervenir sur son ex site, comme président d' honneur ou fondateur historique par exemple.
Ou qu' il coupe le cordon pour de bon. Mais la c' est pareil, on en revient a l' orgueil qu' un auditoire, comme lorsqu' il était prof, lui procure comme plaisir personnel. Il aura du mal a se retrouver trader discret comme tout le monde.

jipji
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 09 oct. 2016, 15:27

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#12 Message par jipji »

Oui, Royaltea, tu as raison personne va jamais rien faire, ils ont honte de s'être fait avoir et préfère se coucher sur des milliers d'euros. Il a encore de beaux jours devant lui.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#13 Message par royaltea »

Des milliers d' euros perdu comment sur les conseils de qui.
Le benoist vous dit de scalper 1 a 3 points en rebond de support résistance le tout dans la tendance, qu' est ce que tu veut aller contre une méthode aussi bête et méchante, et qui pour lui fonctionne.
Moi j' y croit a ses relevés de journée, avec a une époque stop a 20 points et tout.
Va pour la revente de son site, c' est pas jolie, mais a sa place j' aurait fait pareil, pour le reste si vous lui envoyez les flics pour vérifier ses résultats vous risquez d' être déçu du voyage a mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16945
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Andlil aurait change de main d'apres Xavier56780

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ferme cette file de discussions.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Verrouillé