ProRealTime Trading / Interactive Brokers et PRT CFD

Avis, discussions, échanges et questions à propos de la plateforme de trading ProRealTime.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

ProRealTime Trading / Interactive Brokers et PRT CFD

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview de Quentin Andre, représentant chez ProRealTime Trading: Présentation, Services, Produits

http://SalonAT.com - https://Trading.ProRealTime.com/fr/ - Interview de Quentin Andre, représentant / support client chez ProRealTime Trading ( https://Trading.ProRealTime.com/fr/ ), qui nous présente ce nouveau projet de courtage pour cette société qui était jusqu'à maintenant centrée sur le service de plateforme de trading uniquement. Ainsi, nous voyons l'ensemble des produits financiers qu'ils proposent, les CFD, le FOREX et les Futures, insistant sur la compétitivité des coûts des commissions proposées. Nous évoquons les conditions et caractéristiques d'ouverture et de gestion de compte. Ensuite nous revenons sur les raisons du succès de la plateforme ProRealTime depuis plus de 10 ans (simplicité, gamme complète d'outils, innovations...). Vous pouvez tester gratuitement et sans engagement la plateforme et les conditions de trading proposées via des comptes de démonstration. Entretien réalisé au Salon de l'Analyse Technique à l'espace Pierre Cardin à Paris les 28 et 29 mars 2014:



A propos de ProRealTime (tiré de https://trading.prorealtime.com/fr/plat ... de-trading ):

ProRealTime est un logiciel de référence parmi les logiciels de trading en ligne. Lancé en 2001, ProRealTime est utilisé tous les jours par des dizaines de milliers de traders Professionnels et Non-Professionnels.

La plateforme permet de trader directement depuis les graphiques avec des courtiers renommés pour exécuter vos ordres sur le Forex, les Futures, les CFD ou les Matières Premières.
Des graphiques de haute qualité, des outils d'analyse exclusifs et des données de marché fiables font de ProRealTime l'outil d'aide à la décision idéal.

Bien plus qu'un logiciel de trading en ligne

ProRealTime utilise une technologie qui combine la puissance d'un logiciel en dur avec la flexibilité d'un logiciel en ligne.
Une fois démarrée, la plateforme fonctionne indépendamment de votre navigateur web. Elle peut être démarrée depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet, sans aucune installation requise.

Graphiques avancés et nombreux outils d'analyse

Optimisez vos prises de décision grâce aux outils d'analyse : analyse technique, détection automatique de tendances, scans de marchés et news financières en temps-réel font partie des nombreux outils à votre disposition dans la plateforme.

Plus d'informations: https://Trading.ProRealTime.com/fr/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Je débute sur ProRealTime et pour le moment je suis assez enthousiaste quant aux possibilités qui me sont offertes quant au trading de futures via la plateforme PRT.

Je sais que pas mal de traders Français utilisent ProRealTime, aussi, ça m'intéresserai d'avoir des retours d'expérience de personnes qui travail sous PRT depuis longtemps. Quels sont selon vous les forces et faiblesses de ce logiciel?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#3 Message par elYsYum »

j'etais chez PRT il y a 7/8 ans pour trader les actions, super plateforme qui a l’époque était totalement indépendante de tous courtier et la partie programmation d'indicateur ou de technique automatisé n’étais pas encore poussé en avant comme aujourd'hui

les graphiques sont fabuleux et la plateforme est super rapide. l'apparition du push et du carnet complet fut vraiment un tournant !!

le problème ce sont les tarifs. même si il y a une offre retails moins lourde, ca reste un investissement (a l'epoque pour un flux assez basique je payer 150€ au trimestres). c'est pas énorme mais faut'il encore avoir un trading gagnant, ce que je n'avais pas trop a l’époque.

bref j'aime bcp les EA de mt4 mais j'ai pleuré quand je suis passé du beau et coloré PRT au assez moche MT4.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#4 Message par sisyl »

Prorealtime est un bon éditeur de flux, surtout pour le cours spot..
Mais qd tu comptabilises tous les flux, la licence pr le logiciel, les flux pr les futures européens, ceux du cac40, Dax, Sp500..ça va chiffrer.., au moins 100 euros par mois, voire 150 euros par mois..
quand tu trades de 1 à 5 lots, c'est pas valable
au dessus de 5 lots,ça peux valoir le coup.. j'ai vu qu'ils font les options.. si il ajoute les flux sur le options..c'est grosse facture à l'horizon sans avoir rien gagner..
Ils font du courtage avec Interactives brokers et Ig markets..je suis déjà chez Igmarkets..ça sert à rien sur les cfd..
sur les futures, la plateforme pr passer des ordres a l'air d'être pertinent..mais à l'heure de la mondialisation et de la transparence des tarifs.
le courtage doit coûter moins que 3 euros ( 6 aller /retour), style 1 à 2 euro(aller/retour)..y a les frais de bourse aussi..
Et ça doit être dégressif si ils veulent avoir des gros clients..Sur les gros brokers Us, (style Advantage future),ils sont à 0,25 cents aller/0,50 cents, moins de 1 euro ,entre 0,70 à 1 euro..
Je considère que plus de 2 euros, c'est trop chère sur les futures.. hors flux,ils vont fe faire payer ça en sus..ça vaux maxi 50 euros par mois..il faut séparer l'offre courtage et flux..ce qui augmente les coûts ipso facto..sinon Procommunity, ça l'air d'être bien, ça serait le myxbook sur les futures (la valeur ajoutée sur le logiciel est là), le reste, c'est banal..

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Session de Scalping sur Future CAC 40 et Tutoriel de Pierre

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Session de Scalping sur Future CAC 40 et Tutoriel de Pierre DESPIE de PRT - 04/11/2014

Retrouvez nos émissions de trading en direct chaque jour de la semaine de 14h à 17h30. Participez en audio via mumble ou skype ou par écrit via notre chat (sans inscription obligatoire). Plus d'informations: http://www.videobourse.fr/trader-ensemble-live.php :

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour information, j'ai fait un retrait de mon compte de trading futures ProRealTime / Interactive Brokers qui a été crédité sur mon compte bancaire en un jour.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#7 Message par phil nfp »

Ayant deja un compte gratuit depuis des années hier je me lance pour demander un compte trading futur essai une semaine.Ils me demandent d 'abord si je veut fusionner les deux comptes je dit ok puis ils me redemandent mes données habituel nom,prenom ,adresse,telephone fixe,port,age...puis surprise page 2 n°carte d identité régime maritale personne a charge ,revenu page 3 j 'abandonne quand encore d 'autre renseignement sont demandé et cerise sur le gateau je n 'ai plus accés a mon compte et graphiques gratuit que j 'avais depuis des années... tout ça juste pour tester leur trading en réel une minuscule semaine ( 1 semaine c 'est vraiment pas suffisant) a suivre...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#8 Message par phil nfp »

sisyl a écrit :Prorealtime est un bon éditeur de flux, surtout pour le cours spot..
Mais qd tu comptabilises tous les flux, la licence pr le logiciel, les flux pr les futures européens, ceux du cac40, Dax, Sp500..ça va chiffrer.., au moins 100 euros par mois, voire 150 euros par mois..
quand tu trades de 1 à 5 lots, c'est pas valable
au dessus de 5 lots,ça peux valoir le coup.. j'ai vu qu'ils font les options.. si il ajoute les flux sur le options..c'est grosse facture à l'horizon sans avoir rien gagner..
Ils font du courtage avec Interactives brokers et Ig markets..je suis déjà chez Igmarkets..ça sert à rien sur les cfd..
sur les futures, la plateforme pr passer des ordres a l'air d'être pertinent..mais à l'heure de la mondialisation et de la transparence des tarifs.
le courtage doit coûter moins que 3 euros ( 6 aller /retour), style 1 à 2 euro(aller/retour)..y a les frais de bourse aussi..
Et ça doit être dégressif si ils veulent avoir des gros clients..Sur les gros brokers Us, (style Advantage future),ils sont à 0,25 cents aller/0,50 cents, moins de 1 euro ,entre 0,70 à 1 euro..
Je considère que plus de 2 euros, c'est trop chère sur les futures.. hors flux,ils vont fe faire payer ça en sus..ça vaux maxi 50 euros par mois..il faut séparer l'offre courtage et flux..ce qui augmente les coûts ipso facto..sinon Procommunity, ça l'air d'être bien, ça serait le myxbook sur les futures (la valeur ajoutée sur le logiciel est là), le reste, c'est banal..
Pièces jointes
Capture.PNG comparatif cfd futur.PNG
Capture.PNG comparatif cfd futur.PNG (127.33 Kio) Consulté 38533 fois

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#9 Message par phil nfp »

tableau des tarifs clair pour vous?
Pièces jointes
Capture.PNG

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#10 Message par phil nfp »

Pièces jointes
Capture.PNG

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#11 Message par phil nfp »

Les commissions sur Futures
Les commission de courtage sur Futures auront dans mon cas été de 5,5 USD pour un A/R (transaction ouverte puis fermée) ce qui est déjà assez compétitif pour un compte de faible volume comme le mien.

Pour un contrat FCE/CAC qui cote à 10€ le point, cela représente un demi-point de cotation. Passer de CFDs aux Futures est donc assez vite rentabilisé http://www.warning-trading.com/Courtier ... vankar.php

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#12 Message par phil nfp »

phil nfp a écrit :Ayant deja un compte gratuit depuis des années hier je me lance pour demander un compte trading futur essai une semaine.Ils me demandent d 'abord si je veut fusionner les deux comptes je dit ok puis ils me redemandent mes données habituel nom,prenom ,adresse,telephone fixe,port,age...puis surprise page 2 n°carte d identité régime maritale personne a charge ,revenu page 3 j 'abandonne quand encore d 'autre renseignement sont demandé et cerise sur le gateau je n 'ai plus accés a mon compte et graphiques gratuit que j 'avais depuis des années... tout ça juste pour tester leur trading en réel une minuscule semaine ( 1 semaine c 'est vraiment pas suffisant) a suivre...
Compte demo ouvert de puis 4 jours,a oublier pour du scalping car impossible de passer un ordre en 1 clic puis tarif encore trop cher puis manque encore des produits comme le mini dow 5 euros,market profile c est 33 euros en + par mois...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#13 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :... ils me redemandent mes données habituel nom,prenom ,adresse,telephone fixe,port,age...puis surprise page 2 n°carte d identité régime maritale personne a charge ,revenu page 3 j 'abandonne quand encore d 'autre renseignement sont demandé
C'est plutôt un signe qu'ils prennent la régulation au sérieux.

Si tu es à l'aide sociale avec 4 enfants à charges, ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils refusent de t'ouvrir un compte.

Je crois également que de nombreuses questions visent à te classifier entre pro et amateur, comme l'exige la MiFID.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#14 Message par phil nfp »

FullPips a écrit :
phil nfp a écrit :... ils me redemandent mes données habituel nom,prenom ,adresse,telephone fixe,port,age...puis surprise page 2 n°carte d identité régime maritale personne a charge ,revenu page 3 j 'abandonne quand encore d 'autre renseignement sont demandé
C'est plutôt un signe qu'ils prennent la régulation au sérieux.

Si tu es à l'aide sociale avec 4 enfants à charges, ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils refusent de t'ouvrir un compte.

Je crois également que de nombreuses questions visent à te classifier entre pro et amateur, comme l'exige la MiFID.
Pour un compte démo je vois pas en quoi mon intimité les interresse??

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#15 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :Pour un compte démo je vois pas en quoi mon intimité les interresse??
Au temps pour moi, j'avais capté que tu ouvrais un compte réel.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ProRealTime Trading: Avis, Discussions, Questions

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Sur le site d'Interactive Brokers on peut voir ce tableau présentant le pourcentage de traders gagnants et perdants chez les différents gros brokers FOREX Américains fournit par le site ForexMagnates:
IB.jpg
Voici également une pub d'Interactive Brokers publiée récemment (en Anglais):

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Reg T Margin et Trading sur Marge en Général chez IB

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Ils proposent plusieurs types de comptes, notamment "T Reg Margin" que j'ai actuellement.

Quelqu'un qui est chez Interactive Brokers pourrait-il m'expliquer simplement ce dont-il s'agit? Et comment cela m'impact personnellement sachant qu'en général je trade le future CAC 40 ou l'EUR/USD avec quelques milliers d'euros?

J'ai lu sur leur site (https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=6773) et je n'ai pas bien compris.

Aussi, ayant tradé l'EUR/USD, j'ai désormais une partie de mon capital en euros et l'autre en dollars. Apparemment, d'après le support, il faudrait que je prenne un long sur sur EUR/USD pour convertir le tout en euros. Mais de quelle taille? Il n'y a pas de minimum de transaction sur le FOREX chez Interactive Brokers?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

restor
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2015, 13:00

Re: ProRealTime Trading / Interactive Brokers: Avis, Questio

#18 Message par restor »

Slt Fabien,

Pour reconvertir les $ en € voici une façon de faire qu'IB m'avait indiqué :

2.Pour fermer le solde en USD au-travers de votre TWS > Fenêtre de Compte > section 4: Valeur Boursière > clic droit sur USD > "Fermer solde..."

Sinon pour le type de compte, c'est le même que j'avais; c'est le plus courant...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Reg T Margin et Trading sur Marge en Général chez IB

#19 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ils proposent plusieurs types de comptes, notamment "T Reg Margin" que j'ai actuellement.

Quelqu'un qui est chez Interactive Brokers pourrait-il m'expliquer simplement ce dont-il s'agit? Et comment cela m'impact personnellement sachant qu'en général je trade le future CAC 40 ou l'EUR/USD avec quelques milliers d'euros?

J'ai lu sur leur site (https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=6773) et je n'ai pas bien compris.

Aussi, ayant tradé l'EUR/USD, j'ai désormais une partie de mon capital en euros et l'autre en dollars. Apparemment, d'après le support, il faudrait que je prenne un long sur sur EUR/USD pour convertir le tout en euros. Mais de quelle taille? Il n'y a pas de minimum de transaction sur le FOREX chez Interactive Brokers?
Salut Fabien,

Je ne suis pas chez Interactive Brokers, mais je connais un peu les portfolios margin.

Explications d'un compte sur marge "classique":
La marge requise est calculée pour chaque trade. Si tu as 20 trades ouverts, le broker ajoute les 20 marges requises et si elles dépassent la taille de ton compte, tu as un appel sur marge.

Maintenant le Portfolio Margin:
Comme son nom l'indique, la marge est calculée non plus par position mais dans sa globalité par rapport au risque (pour le broker) que représente ton portefeuille.
Si tu es short SP500, short Nasdaq, short CAC40 et short DAX, ton risque est dans le même sens, donc la marge globale que va te demander le broker sera proche du compte sur marge.
Mais si tu es short SP500, long Dow Jones, short EUR/USD, long GBP/USD, short Gold et long Silver, la marge que va te demander ton broker sera beaucoup plus faible qu'avec un compte sur marge puisque certaines de tes positions "se neutralisent" entre elles.
Attention, normalement il faut un minimum de $125 000 pour ouvrir un compte Portfolio Margin et toujours maintenir un minimum de $100 000 de solde positif.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ProRealTime Trading / Interactive Brokers: Avis, Questio

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour vos explications.

Finalement j'ai demandé un retrait en euros de la somme totale sans la convertir moi même et j'ai reçu ce dernier, donc ils ont du procéder à la conversion eux même. Tant mieux.

Notons une nouvelle fois la rapidité des retraits chez Interactive Brokers. En effet j'ai demandé le retrait hier soir et ce jour le virement était visible sur mon compte bancaire.

Je vais reprendre le trading sur futures ces prochains jours avec quelques milliers d'euros chez Interactive Brokers.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: ProRealTime Trading / Interactive Brokers: Avis, Questio

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Comme me l'a fait remarquer Phil_NFP, dans le reportage de Canal+ "Les Nouveaux Loups de Wall Street", on voit Thomas Peterffy le Fondateur et PDG Interactive Brokers à la 41ème minute: https://youtu.be/joU2er8sKE4?t=41m25s

Présentation de Thomas Peterffy: http://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Peterffy
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: ProRealTime Trading / Interactive Brokers: Avis, Questio

#22 Message par Verbal Kint »

Salut Fabien,

Si j'ai bien compris tu as ouvert un compte Chez Interactive Brokers en passant par PRT.

Et tu trades en scalping le plus souvent : le futures CAC
Ce produit étant susceptible de m'intéresser j'aurais aimé avoir quelques renseignements et quoi de mieux que quelqu'un qui le trade.

J'ai entendu dire que la liquidité sur le futures CAC était pas terrible et qu'il fallait donc éviter ce produit.

Si j'ai bien compris aussi on ne peut trader minimum que 1 lot plein.
Et 1 lot plein sur le futures CAC le point vaut 10 €
Et comme on parle en tick, 1 tick = 5 €

On ne paye pas de spread mais juste une commission ??
Donc est-ce vraiment avantageux par rapport au CFD ???

Autre chose, je comprends pas trop cette histoire d'abonnement pour les flux et plate forme.
Il te faut payer quelque chose pour trader les futures CAC, DAX, Nasdaq, SPX, ...


Merci d'avance.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: ProRealTime Trading / Interactive Brokers: Avis, Questio

#23 Message par celtinvest »

Verbal Kint a écrit :J'ai entendu dire que la liquidité sur le futures CAC était pas terrible et qu'il fallait donc éviter ce produit.
En effet, la liquidité est une des plus faibles des indices connus.
Voici les volumes de la journée d'hier:
FCE = 97 578
DAX = 118 639
STOXX = 1 141 304

YM = 160 899
NQ = 262 848
ES = 1 605 875

Si la liquidité devait être un critère de sélection, alors il faudrait privilégier le Stoxx et l'E-mini.

Verbal Kint a écrit :Si j'ai bien compris aussi on ne peut trader minimum que 1 lot plein.
Et 1 lot plein sur le futures CAC le point vaut 10 €
Et comme on parle en tick, 1 tick = 5 €
On ne paye pas de spread mais juste une commission ??
Oui, c'est ça.

Verbal Kint a écrit :Donc est-ce vraiment avantageux par rapport au CFD ???
Je dirai que tout dépend de ce que tu souhaites faire.
Si tu veux faire du pur day trading, le mieux est le FCE car tu as accès au carnet d'ordre. Mais si tu trades moins de 15/20 CFD (1€ point) par trade, alors le FCE est au-dessus de tes moyens.
Autre avantage de trader les Futures, tu peux utiliser les options comme couverture (swing trading).

Verbal Kint a écrit :Autre chose, je comprends pas trop cette histoire d'abonnement pour les flux et plate forme.
Il te faut payer quelque chose pour trader les futures CAC, DAX, Nasdaq, SPX, ...
Tu paies un abonnement mensuel pour la plateforme et les flux. Les frais de plateforme te seront remboursés si tu trades suffisament.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: ProRealTime Trading / Interactive Brokers: Avis, Questio

#24 Message par Verbal Kint »

Bonjour Celtinvest,

Le E-mini dont tu parles c'est quoi ? C'est le E-mini Nasadaq / E-Mini SPX

En dessous tu dis que pour du pur daytrading le FCE est bien.
Et pour le scalping ??

Il faut trader le FCE minimum à 20 € le point pour partir sur les futures pour que ce soit rentable par rapport au CFD. D'après toi c'est bien çà ?
Alors il faudrait un capital de combien minimum pour trader tranquille (pour du scalping).

Merci d'avance.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: ProRealTime Trading / Interactive Brokers: Avis, Questio

#25 Message par celtinvest »

Verbal Kint a écrit :Le E-mini dont tu parles c'est quoi ? C'est le E-mini Nasadaq / E-Mini SPX
Le contrat le plus liquide est le SP500.

Verbal Kint a écrit :En dessous tu dis que pour du pur daytrading le FCE est bien.
Et pour le scalping ??
Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que "c'était mieux" car je faisais une comparaison avec le CFD.
Maintenant je ne suis pas un spécialiste du scalping et encore moins sur le FCE. Vu la "faible" liquidité, il va y avoir des trous de cotation. Attention à la façon dont tu passes tes ordres (attention aux ordres Market).

Verbal Kint a écrit :Il faut trader le FCE minimum à 20 € le point pour partir sur les futures pour que ce soit rentable par rapport au CFD. D'après toi c'est bien çà ?
Alors il faudrait un capital de combien minimum pour trader tranquille (pour du scalping).
Non, je voulais dire que si tu as l'habitude de passer des ordres de 15 ou 20 CFD alors tu peux passer sur le FCE avec 1 contrat. Globalement, cela te coutera moins cher en frais/spread.
Apparemment, la marge requise chez PRT est de 1875€ pour de l'intraday. Donc un compte de 5000€ (minimum pour ouvrir le compte) te suffira pour trader le FCE avec 1 ou 2 lots.

Un conseil, ne passe pas en réel tant que tu n'es pas d'abord rentable en démo !
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre