Presentation journalducoin

Discussions relatives aux crypto monnaies, majeures et altcoins.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Ace
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2017, 10:19

Presentation journalducoin

#1 Message par Ace »

Bonjour à tous,

Je voulais commencer par une petite présentation mais je n'ai pas trouvé de topic approprié.

Je m’appelle Lucas et je suis un des membres du binôme derrière journalducoin.com. Ce journal a été fondé par Romain et je l'ai rejoins en cours de route après une escarmouche sur BitcoinTalk à propos de la cryptomonnaie ICONOMI.

Nous évoluons de jours en jour et actuellement nous avons en général deux types d'articles :
- Nous présentons des projets intéressants sur le plan technologique (nous ne saurions donner des conseils d'investissements)
- Nous relayons l'actualité anglophone qui nous semble pertinente, et nous en profitions pour ajouter des informations. Par exemple, dans l'article qui paraitra cet après-midi nous avons profité d'une news sur Ripple pour faire un développement sur les plan épargnes retraites aux Etats-Unis
Nous sommes des novices en matière de technologie purement financière et de tout ce qui concerne les marchés "classiques".

J'ai surtout découvert Fabien et vidéobourse à travers la série d'interview sur Benoist Rousseau que j'ai trouvé vraiment inintéressante de part le train de vie très atypique du trader qui semble être totalement absorbé par sa passion.

Si je peux me permettre un petit lien pour que vous puissiez constater quel genre d'articles nous publions voici celui de ce matin : https://journalducoin.com/bitcoin/proph ... coin-cher/. Il rentre dans le cadre d'une série que l'on apelle PROPHETIE puisqu'on a remarqué qu'il y en avait de plus en plus. Il s'agit en général d'un prétexte pour développer une notion interessante, comme ici où l'estimation repose sur la quantité de Bitcoins disparus.

Une prophétie qui vous parlera plus peut être trouvé ici : https://journalducoin.com/bitcoin/proph ... brouettes/ Ne prêtez pas attention au titre, c'est surtout le raisonnement du trader que j'ai trouvé intéressant même si je ne peux préjuger de sa pertinence :
« Il existe un total de 21 millions de Bitcoins. Au cours des 10 prochaines années, si la demande augmente de seulement 4%, vous retirez 4% de la valeur de la demande mondiale (valeur de la capitalisation boursière mondiale = 72,3 tln $ + marché immobilier mondial géré par des professionnels = 7,4 tln $ + dette globale = 199 Tln $ + MSCI All Country World index market Cap = 50,025 tln $), et cela vous donne le prix pour chaque bitcoin : 610 047 $. Cependant, si l’approvisionnement en Bitcoin est illimité, ce qui est envisageable comme le montre le fork de Bitcoin Cash en aout, alors les choses changeraient considérablement. la valeur de Bitcoin cash est pour l’instant de 5 milliards de dollars. Si la quantité de cryptomonnaie s’avérait finalement illimitée, une donnée fondamentale changerait, et cela pourrait avoir les mêmes conséquences négatives qu’ont les banques centrales sur l’économie actuelle »
Voilà voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Presentation journalducoin

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Lucas,

Bienvenue sur VideoBourse.

Merci d'avoir partagé l'interview de Marc réalisée il y a quelques jours.

Je vais lire quelques uns de vos articles.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Presentation journalducoin

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Serriez-vous intéressé par une interview sur VideoBourse?

Ce serait intéressant d'avoir votre retour d'expérience et point de vue sur le sujet, connaitre vos analyses sur quelques sujets, les projets / crypto monnaies qui vous semblent avoir le plus de potentiel...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre