Quelles sont vos reflexions sur les legalites et les taxes p

Discussions relatives aux crypto monnaies, majeures et altcoins.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
mickeyjaan
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2019, 11:06

Quelles sont vos reflexions sur les legalites et les taxes p

#1 Message par mickeyjaan »

Je songe à demander à des amis à moi qui n’ont pas acheté de crypto et qui hésitent à le faire s’ils seraient intéressés à créer un pool, dans lequel nous verserons ce que nous pouvons le jour de paye. Rien de trop, comme 20 $ ou ce qu'ils veulent. Entre quatre personnes payées deux fois par mois, mettre environ 160 $ ​​en crypto s’accumulera rapidement. S'ils décident de participer, je peux imaginer avoir une forme de transparence, où nous avons une feuille Google pour suivre l'activité ainsi qu'un lecteur Google pour télécharger des relevés indiquant les dépôts bancaires, les achats cryptographiques, le pourcentage de contribution individuelle et la valeur des actifs numériques.

Ma question est la suivante: quels sont les actifs incorporels qui me manquent? Je suis sûr qu’un certain type de document convenu énonçant l’intention du pool et les règles qui s’y rattachent. En y réfléchissant davantage, cela a commencé à ressembler davantage à un gâchis juridique / comptable potentiel qu’à un ami altruiste qui souhaiterait que ses amis s’associent au succès de la crypto avec lui. Que pensez-vous de cette affaire, étant donné que je suis sûr d’oublier quelque chose sur un coup de tête?

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Quelles sont vos réflexions sur les légalités et les tax

#2 Message par Letraderdudimanche »

Bonjour,

La bourse c'est une question d'argent et comme dans la vie quotidienne, allier l'argent avec les amis, ça ne fait pas souvent bon ménage...

Au delà de l'aspect juridique, que se passera-t-il si au bout de quelques mois à injecter chacun de l'argent dans ce projet, les crypto-monnaies dégringolent comme on l'a connu en 2018 ?
Même si chacun est bien conscient du risque au départ, il y a de fortes chances que cette possible débâcle rendent nerveux tes amis et te rendent coupable d'avoir proposé un mauvais placement.
Et si ce n'est pas eux directement, ce sera peut-être leur famille ( la femme de ton ami qui se plaindra d'avoir perdu une partie des économies...etc ).

Ce n'est en aucun cas un jugement car l'idée est louable ( envie de lancer un projet avec des amis ) mais souvent il y a une grosse différence entre la théorie et la réalité...

Sinon j'ai trouvé un sujet qui parle de la gestion de l'argent pour des tiers. Tu peux le consulter via le lien suivant : https://www.devenir-rentier.fr/t5418

Bonne journée.
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

HENRYSAY

Re: Quelles sont vos reflexions sur les legalites et les tax

#3 Message par HENRYSAY »

Ma question est la suivante: quels sont les actifs incorporels qui me manquent? Je suis sûr qu’un certain type de document convenu énonçant l’intention du pool et les règles qui s’y rattachent. En y réfléchissant davantage, cela a commencé à ressembler davantage à un gâchis juridique / comptable potentiel qu’à un ami altruiste qui souhaiterait que ses amis s’associent au succès de la crypto avec lui. Que pensez-vous de cette affaire, étant donné que je suis sûr d’oublier quelque chose sur un coup de tête?

Répondre