Présentation du blog Investir En Actions

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Investir En Actions
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2015, 19:42

Présentation du blog Investir En Actions

#1 Message par Investir En Actions »

Bonjour à tous les membres de VidéoBourse.fr,

Je m'appelle Sovanna Sek. Je suis français de naissance et d'origine cambodgienne. Passionné d'investissement financier avec préférence pour la Bourse, je suis contributeur du site Tendance.com et auteur du blog GenY Finances.

Voulant me consacrer à ma passion tant au niveau personnel que professionnel, la décision de quitter mon emploi à temps plein dans le BTP était un mal nécessaire pour voler de mes propres ailes. Après quelques mois de développement, je vous présente mon blog boursier Investir En Actions dans le but de rendre la Bourse via le marché actions pour un public plus large et casser les idées reçues qu'on entend à droite et à gauche de la part de l'opinion publique.

URL du blog : http://www.investir-en-actions.com
Sovanna Sek
Passionné d'investissement financier / Investisseur de long terme / Apprenti trader

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Présentation du blog Investir En Actions

#2 Message par FullPips »

Salut Sovanna, et bienvenue.

J'ai jeté un bref coup d'oeil à ton blog, et ma fois je suis agréablement surpris qu'il ne s'agisse pas comme c'est souvent le cas, d'un site alibi truffé de publicités pour de l'affiliation.

Après, pourquois un blog de plus pour de la vulgarisation élémentaire ?

Tu te destines à embrasser le monde de la bourse de façon professionnelle, tu te dis passionné. On pourrait légitimement s'attendre à quelque chose de plus 'pointu'.

Pour être sincère, pour intéresser les gens, tu devrais publier ton track-records au jour le jour, en motivant tes choix.

Investir En Actions
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2015, 19:42

Re: Présentation du blog Investir En Actions

#3 Message par Investir En Actions »

Bonsoir FullPips,

Dans un premier temps, mon blog est à première vue élémentaire mais c'est strictement nécessaire d'informer un public peu connaisseur. Toutefois, sois patient car je suis en train de calculer le rendement de mon portefeuille européen puis nord américain-reste du monde. Cela prend du temps et ça fait mal à la tête.

Essayes d'être patient. Je passerai à l'acte avec mes propres investissements puis des challenges personnels à relever. Par exemple, sur Central Charts et Bourse Match.

Cordialement.
Sovanna Sek
Passionné d'investissement financier / Investisseur de long terme / Apprenti trader

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Présentation du blog Investir En Actions

#4 Message par Trader55 »

hello Sovanna, tu as quitté ton emploi depuis 6 ans.
De quoi vis tu ?

Comment te procures tu ton capital pour investir en actions ?

Investir En Actions
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2015, 19:42

Re: Présentation du blog Investir En Actions

#5 Message par Investir En Actions »

Bonsoir Trader55,

Première question :

- Revenus immobiliers : SCPI, Parking
- Revenus boursiers via les dividendes
- Comme j'ai quitté mon emploi via une rupture conventionnelle, j'ai droit à 2 ans d'alloc chez Paul Emploi afin de développer mon activité d'autoentrepreneur dans le domaine de la finance de manière indépendante. Ce ne sera pas facile mais d'une autre coté c'est un challenge excitant.
- Comme je fais attention à ne pas gaspiller de l'argent dans des chinoiseries, j'ai une épargne conséquente malgré ma méfiance envers le système bancaire.

Deuxième question :

-Auparavant grâce à mon salaire, une partie de mes gains boursiers et une partie de mes revenus immobiliers
-Aujourd'hui, une partie de Paul Emploi, une partie de mes gains boursiers, les indemnités auxquelles j'ai droit lors de ma rupture conventionnelle et une partie de mes revenus immobiliers.
Sovanna Sek
Passionné d'investissement financier / Investisseur de long terme / Apprenti trader

Répondre