Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Jean Jacque
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 08 juin 2015, 02:33

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#51 Message par Jean Jacque »

Benoist, je n'ai jamais fait allusion à ton physique. Jamais. Non, tout sauf ca ! Jamais parlé aussi de ton Iphone. Je ne t'ai jamais qualifié de "sale bobo", "gros plouc". Je ne dispose même pas de ce vocabulaire pour une raison toute simple ou même si j'en disposerais, ce sont des mots qui ne me viendraient pas spontanément a l'esprit. C'est que je ne connais que le francais qu'on apprend a l'ecole, ayant tres peu l'occasion de parler a des francais...

La seule chose que j'ai eu à te dire etait que au lieu de perdre ton temps avec ce blog, repose-toi ! On peut estimer avoir le droit (humainement) à te le dire, surtout qu'il est de notoriété que tu n’es hélas pas au meilleur de ta forme (c’est une information que toi-meme tu as souvent rendue publique. Et de la facon la plus sincère qui soit, je t'ai toujours exprimé mes souhaits de prompt et définitif rétablissement). Je t'ai dit aussi que si tu debordes autant d'energie, fais peut-etre du sport. Je m'en excuse si cela t'a blessé. Je m'en excuse et m'en veux de t'avoir dit cela.

Jean Jacque
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 08 juin 2015, 02:33

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#52 Message par Jean Jacque »

Benoist nous a souvent dit qu’il a été prof d'histoire économique !

C’est mon collègue alors. Je suis prof.

Fabien, laisse-moi lui écrire ceci :

Benoist, je n’ai jamais vécu en France n’ai jamais posé les pieds dans un lycée francais et je ne suis pas économiste non plus, mais il ne peut pas m’échapper que dans la nomenclature des disciplines enseignées dans les lycées de France, il n'y a pas de professeur d'histoire économique et que la seule chose qui existe (dans les lycees francais), c'est le CAPES de Sciences Economiques et Sociales ainsi que l'agregation de même nom (je parle de l’agrégation du second degré). Alors, s’il te plait, où as-tu été professeur d’histoire économique ?

Tu nous dis aussi avoir été Professeur à la Sorbonne. Peux-tu nous en donner ne serait-ce qu’un début de preuve ? Et puisqu’on ne peut pas être professeur dans une université sans avoir eu un doctorat, où as-tu passé le tien ? Ton simple nom me suffira pour sortir dès demain, le titre de ta thèse, peu importe que tu l’aies passé au Qatar, en Georgie ou au Kenya. Ou voulais-tu juste dire que tu as été un chargé d’enseignement, comme un PrAg, un ATER etc. ? Dans ce cas pourquoi dire alors que tu as été professeur à la Sorbonne et entretenir l’amalgame ? Professeur, dans la hierarchie universitaire ca correspond quelque chose de très précis.

Le cas échéant, veux-tu nous présenter par exemple ne serait-ce qu’un contrat d’embauche où tes nom et prénom(s) seraient, si tu le desires, retirés ? Je veux juste voir un papier plausible. Je serais en mesure de verifier tout le reste !

Quand des gens comme Celtinvest ou Marc Raffard nous parleraient de leur cursus, nous n’éprouverons même pas le besoin de vérifier, parce que jusque-là, tout est si crédible et tracable chez-eux...

Laisse-moi donc lui poser la question de savoir s’il pourrais-tu comme certains l'ont fait, Marc Antoine Adam de Villiers et Tarek de Krechendo, par exemple, nous donner ne serait-ce que des débuts de preuves sur ses diplômes ?

Il dit aussi être ingénieur. Nicolas Vitale, qui apparemment n'a rien à cacher, en est un. Il dit clairement d'où et quand il est devenu ingénieur. Avec lui, point de brouillard. Pourrais-tu en faire de meme et nous dire dans quelle université ou école tu as passé ton diplôme d'ingénieur informaticien ?

Fabien, Benoist n’est pas obligé de me répondre et s’il ne me répond pas, je n’insisterais pas non plus. Mais laisse ma question, s'il te plait (c'est juste une priere). Rien n’y est irrespectueux.

Je signale que je ne connais Marc Raffard, Celtinvest, Marc Antoine, Tarek, Benoist, Fabien que comme des noms (et des images et sons) sur le Web.

Benoist Rousseau
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 06 août 2013, 08:28

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#53 Message par Benoist Rousseau »

Heureusement que tu ne devais que poser des questions sur le trading...

Jean j'ai déjà répondu à toutes tes questions... combien de fois ? encore et encore.

J'ai gardé tous tes emails, je pense que tu oublies ce que tu écris. tu as eu des attaques sur mon physiques, de nombreux propos diffamatoires... Tu sais on m'a conseillé de faire un dossier sur chacun de tes propos ça fait pas loin de 70 pages word... et certains propos sont condamnables en France. D'ailleurs pourquoi crois tu que Fabien a du te censurer ? Tu ne te rend même pas compte des fois de la violence de ce que tu écris, des mots que tu emploies qui sont diffamatoires...

Le soucis c'est que tu es un procureur à charges... et que tu n'écoutes pas les réponses

et tu fais des erreurs volontaires... ou non je t'en laisse le doute.

Donc à nouveau IHTP (Institut d'Histoire du Temps Présent, laboratoire du CNRS disponible aussi dans les archives d'ELF Aquitaine 1196 1997 et à la Sorbonne ) : LE BRP (Le Bureau de Recherches Pétrolières) ou les recherches des hydrocarbures en zone franc (1945 1965). Un pavé monumental, la suite n'a pas eu lieu malgré ce qui était prévu suite à l'affaire Elf Aquitaine... C'était Loïc qui avait lancé le projet et comme Eva est arrivée, fouillez dans les archives... c'est là le pavé.

Le Miracle économique Allemand, tu contactes l'Université Paris IV Sorbonne c'est dans leur archive ainsi que le BRP, section histoire eco contemporaine. C'était François Caron qui a coacher mes recherches. Je te l'ai écris 500 fois j'ai fait cela en 1995 et 1996 à l'époque la Sorbonne commençait tout juste à numériser.

Et heureusement que je ne dis pas tout de ma vie jean, justement pour éviter des gens comme toi. Par exemple, tu me harcèles pour me demander pourquoi je déménage si souvent ? Tu imagines que je suis pauvre et qu'on m'expulse...

encore dans ton dernier email, question numéro 20 je crois :
Pourquoi déménages-tu quasiment tous les 5 mois alors que tu gagnes bien ta vie, as déjà assuré ta retraite et pouvais donc t'acheter une maison ? Tu t'intéresses beaucoup à l'art, à la philosophie, à la haute cuisine... tu as d'autres blogs... quelles sont les adresses de ces blogs ?
photos de mon nouvel appart : cadeau et Fabien viendra le voir tu pourras vérifier que c'est pas du mensonge, il fera surement une petite vidéo... 150 m carré terrasse de 120 m carré des meubles design à des dizaines de K.... je mange toutes les semaines dans des resto étoilés ou presque... je suis désole jean je ne suis pas pauvre comme tu l'espères...

Et tu comprends jean pourquoi même sous la torture je ne te donnerai pas les adresses de mes autres blogs, pour que tu viennes me pourrir aussi ? Non ça jamais tu ne les connaitras :)

Sinon pour l'informatique j'ai été MCPSE (Microsoft Certifié pro sys ing) quand je travaillais chez Renault et quelques autres certifications comme Novell mais qui, je te l'ai déjà dix x fois n'ont plus de valeur car il faut les renouveler ce que je n'ai pas fait quand je suis devenu prof

Pour le prix nobel tu n'as toujours pas compris, je parlais du prix "nobel d'informatique" : Louis Pouzin... http://www.andlil.com/table-ronde-quand ... 19833.html et je ne suis pas un bon codeur mais j'ai d'autres compétences en informatique. L'article est pourtant clair... Encore une confusion dans ton esprit... Si tu ne me crois pas, contact Chantal Lebrument sa secrétaire
Et je te signale que c'est mon blog perso dont je parle de ce que je veux...

Voilà on a refait le tour de toutes tes questions... encore une fois...

Voilà j'ai répondu encore pour XX fois à toutes tes questions. Après si tu m'insultes et me calomnie comme tu l'as fait, je pense que Fabien continuera à te censurer...

Tu as TOUTES les réponses depuis 3 ans jean... et tu as les preuves mais non, tu continues encore et encore à me harceler. Tu ne peux pas passer à autre chose ? Et arrêtes d'exagérer tu déformes mes propos en plus, tu les amplifies sur TOUT... , j'ai une société de Seo aussi mais une 20 de sites webs, pas 20 sociétés... Fabien est même venu dans les locaux de ma boite de Seo il a vu les 5 pièces les 6 pcs... : http://www.esearchinternational.net/

Ajouté après la publication du message par l'auteur:

[Autre exagération : je déménage tous les 5 mois... J'ai quitté Paris en janvier 2010 pour Tours et je viens de déménage dans un nouvel appartement il y a 8 mois. Un déménagement tous les 5 ans. C'est ce qui me fait peur et qui rend tout dialogue impossible tu affabules sur ma vie sur ce que j'ai pu dire. Que puis je dire à part que c'est faux et que ça me paraît dément... Si tu as du temps à perdre relis ce que j'ai écris depuis 5 ans. Aucune mention sur un prix Nobel d'économie avec qui je discuterai, aucune mention de 25 déménagements... Je vais être honnête c'est dans ta tête que ça se passe. Jean Jacque Henry et autres pseudos que tu utilises... Tu fais des injonctions paradoxales perpétuellement. Prouve moi que ... ! Je te donne une preuve. Réponse et on le voit dans cette file 5 fois au moins : non cela ne prouve rien tu peux faire un faux donc tu ments. Tu me demandes une preuve et tu fais ensuite de l'annulation rétroactive et tu refais une demande paradoxale ensuite. Ainsi de suite. Donc continue à inventer fantasmer des choses que j'ai pu dire je ne peux rien faire...]

Je peux te scanner mes xx diplômes mais ce sera encore des faux... jean tu peux me lâcher ? Tu te rend compte que tu m'as attaqué parce que je changeais d'écrans de pc pour prendre des 4K ??? Tu ne vois pas à quel point c'est... de la folie ? Tu veux connaitre la couleur de mon slip ? noire. Tu veux une preuve ?

Réveille toi arrête cette persécution...

philippe > je sais je suis c.on mais j'espère toujours un jour que jean réalise qu'il fait une fixation sur moi pour rien et qu'il gâche sa vie à épier le moindre de mes gestes et écrits... Et puis ça vous permet peut-être aussi de comprendre... ça c'est un tout petit résumé de ces 3 dernières années... un tout petit. Il passe parfois des heures à m'écrire vu la taille de ses commentaires...

ça vous donne une petite idée de ce que je peux subir... et il posera les mêmes questions dans 1 mois 6 mois 1 an. Si encore il tradait mais ces questions sont des fois tellement évidentes que les bras m'en tombent... comme pour le CO sur cfds.

===

Voilà bon si vous ne me voyez plus ici vous avez compris pourquoi...
Pièces jointes
IMG_3853.JPG
IMG_3853.JPG (61.63 Kio) Consulté 18007 fois
IMG_3864.JPG
IMG_3864.JPG (133.85 Kio) Consulté 18007 fois
IMG_3896.JPG
IMG_3896.JPG (117.45 Kio) Consulté 18007 fois

Jean Jacque
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 08 juin 2015, 02:33

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#54 Message par Jean Jacque »

Benoist Rousseau a écrit : De plus les dernières questions en dates de jean jacque comme "Quel est ton vrai nom ? Tout le monde sait que tu ne t'appelles pas Benoist Rousseau" que je trouve fortement inquiétantes font que j'essaye de mettre une distance absolue avec notre ami allemand.
Tu trouves ma question "fortement inquiétantes" (sic). Quand tu ne veux pas repondre et te trouves en mauvaise posture, tous les arguments sont bons. Si tu as pu bloquer mon accès a ton site, c'est la preuve que je ne me cache pas, qu'il est extremement facile de me retrouver. Et je dis d'ailleurs moi-meme etre en Allemagne. Il serait idiot donc de ma part de te menacer. Je ne t'ai demandé ton nom que parce qu'une fois, tu m'avais donné des references academiques sur toi, or j'ai voulu les vérifiées et ai cherché dans un reseau universitaire mondial et je n'ai pu trouver nulle trace de ton présumé travail. J'en ai deduit que tu ne t'appelles pas Benoist Rousseau ou alors n'a pas les diplomes dont tu parles.

Tes pdf de comptes bancaires peuvent être vrais comme ils peuvent etre faux. Ils ne tranchent pas notre debat. Mais je pense qu'ils sont vrais quand meme (je t'accorde le benefice du doute). Cela ne veut neanmoins pas dire que tu sois un trader.

Benoist Rousseau a écrit :Il profite que Fabien ouvre un post pour créer son pseudo et poser des questions et quelques propos diffamatoires que Fabien a du modérer... Donc vous comprendrez que ce sera mon unique réponse et que je ne passerai plus une minute à me "justifier" auprès d'inconnus.
Oui, ca t'arrangerait bien que Fabien me foute dehors, comme tu l'as fait avec moi. Fabien peut certifier que jamais auparavant je n'ai fait de post ici et que je n'ai donc pas un autre pseudo.

Non, ce ne sera pas ta dernière reponse, ni même l’antépénultième. Tu reviendras augmenter tes commentaires, les amender, en faire de nouvelles a des questions que tu as d'abord préféré ignorer, et tu le feras à chaque fois que tu penseras avoir trouvé une parade. Et tu viens de le faire. Car ce post, tu l'as déjà a mille reprises retouché. Et derrière, tu m'as a nouveau servi des reponses...

Jean Jacque
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 08 juin 2015, 02:33

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#55 Message par Jean Jacque »

Benoist Rousseau a écrit :
où pourrais-je lire tes articles sur le high tech, la gastronomie et l'économie ?
... sur le blog et sur le site Atlantico.fr notamment. Il y a plus de 350 articles, notamment 45 sur les théories économiques etc Je possède un gros blog high tech mais je ne t'en ferai pas part car je suis sur pseudo sur ce blog et que j'ai le droit d'avoir des activités que tu ne connais pas.
Vous pensez que ca c'est une réponse ? Je peux aussi dire que sur les sites des plus prestigieux journaux américains, 45 articles sur 350 sont de moi et que je possède un "gros blog high tech", mais je n'en ferai pas part car je suis sur pseudo sur ce blog et que j'ai le droit d'avoir des activités que personne ne doit connaittre.

Mais pourtant alors en parler dans des débats sur le trading. On dirait un débat d'enfants !

Non, Benoist, tu parlais bel et bien de Prix Nobel d'économie et en as très souvent parlés. Tu as répondu à ce que tu veux, mais laisses mes objections sans reponse.

philippe 33
Membre assidu
Messages : 159
Inscription : 27 mars 2015, 23:14

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#56 Message par philippe 33 »

Jean Jacques,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clinique_p ... _de_Zurich

Tu pourrais y enseigner... et y dormir aussi. :lol:

Jean Jacque
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 08 juin 2015, 02:33

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#57 Message par Jean Jacque »

Benoist Rousseau a écrit : Pour la liquidité, il faudra que tu découvres ce que sont les ordres iceberg ET les liquidity providers (payés pour simuler de la liquidité, même les places boursières font appel à eux, donc c'est du Canada Dry ;) )
Je connais mieux que toi ce que liquidité veut dire et j'ai souvent besoin de "formaliser" cette notion. Je pense savoir aussi mieux que toi ce qu'est un apporteur de liquidité puisque j'ai écrit plusieurs fois des algorithmes pour apporteurs de liquidité (et justement en Python et même en ADA - puisque Python est le langage de la recherche academique et que la presse universitaire prefere de par sa precision - a charge pour l'utilisateur de s'inspirer du travail fourni et transformer le Python en langage plus rapide.

Concernant la latence, non seulement tu avais bien comparé votre carnet à X_Trader, mais tu ne dis que des generalités et banalités qu'on trouve chez les traders retails sans aucun esprit scientifique. Rien de scientifique. Que des lieux communs. J'ai tellement d'objection a faire à tes propos, mais on risque de ne pas en finir. Presque sur chacune de tes lignes je peux émettre une objection imparable.
Benoist Rousseau a écrit : Les relevés de trades... je peux scanner et t'envoyer à titre privé ma déclaration d'impôt française où tu verras mes gains annuels. Pour cela il faudra que tu m'envoies un autre email que benoit@groscon.com dans tes commentaires... Je te scannerai aussi mon passeport, tu pourras vérifier mon nom et mon prénom... Bien sur j'attends la même chose de ta part aant, simple politesse.
Ce genre de proposition qui ne mènent à rien, tu le fais souvent pour te tirer d'affaire. A l'heure où on falsifie même les passeports et cartes bancaires en moins de 30 minutes, ce n'est pas falsifier d'ici demain des relevés et fiches d'impot qui poseraient probleme. Je ne dis pas que tu falsifies des documents que tu montres, mais je suis tres sceptiques sur tes methodes et me les montrer ne prouveront rien.

Je vais arreter parce que ca me derange d'importuner Fabien dont je gache un peu le partenariat avec toi... qui apportera sans doute pas mal aux novices. Mais pour tout dire, je le crois etre bien plus credible que toi, bien plus dans le vrai que toi. D'où mon immense estime (qui ne s'achete pas). Tu as beau etre intelligent (je l'ai toujours souligné), paraitre sympathique, être reellement cultivé et curieux, je n'eprouve pas a ton endroit ce que Kant appelle : le respect interieur (un respect d'ordre non pas intellectuel - tu es un bon intellectuel, mais moral), parce que ... voilà !

Si on etait sur ton blog, il y a longtemps que tu m'aurais foutu dehors.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#58 Message par Trader55 »

Heu... c'est une grosse blague tout ces échanges ?
J'hallucine vraiment !!

Je suis le seul ?

Jean Jacque
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 08 juin 2015, 02:33

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#59 Message par Jean Jacque »

Benoist Rousseau a écrit : Par exemple, tu me harcèles pour me demander pourquoi je déménage si souvent ? Tu imagines que je suis pauvre et qu'on m'expulse...
Tu parles de tres souvent de demenagement (ce qui releve de ta vie privée et n'est pas censé nous intéresser), mais t'offusques de mon étonnement de te lire quasiment tous les 5 mois (et j'ai dis : "5 mois" pour ne pas exagérer, mais je crois que tu en parles bien plus souvent), nous dire que tu déménages. Pourquoi ?

Non, je ne suis pas à ce point vicieux. Je n'ai jamais pensé que tu es peut-être expulsé. Au contraire, j'ai toujours pensé que c'est juste ton besoin irrépressible de parler de toi qui te pousse à inventer des demenagements. Donc j'etais loin, mais vraiment loin de penser que peut-etre tu es expulsé (et je ne te le souhaite surtout pas). Il y a chez toi, un besoin réel d'exposer ta vie privée, sans qu'on ne sache si ce que tu dis est vrai ou fictif. Je pense que tes demenagements sont juste fictifs. Demenager tous les 5 mois... c'est etonnant !

Tu n'as apporté aucune reaction à ma question sur ton poste de Professeur d'Histoire Economique (qui n'existe pas dans la nomenclature).

En tout et pour tout, je ne t'ai pas écrit plus de 30 posts dans ton site et pas plus de 15 qui soient polémiques, puisque je reste souvent plusieurs mois sans y aller et quand j'y écris, c'est juste une matinée au maximum deux jours durant lesquels j'enchaine j'imagine jusqu'à 5 posts, le temps que tu commences à me censurer. Donc dire que j'ai produit 70 pages diffamatoires... c'est quand même tres exageré.
Dernière modification par Jean Jacque le 08 juin 2015, 22:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#60 Message par Trader55 »

Mr Rousseau,

vous excitez dangereusement le malade à lui répondre, montrer vos comptes, votre appart.
Il a pris tant de pouvoir sur vous ?

Cessez de lui répondre et il s'arrêtera tout seul.

Au fait, simple conseil d'un petit gestionnaire...
Mettez votre LDD au taquet ainsi que votre livret A :) C'est pas pour ce que ca rapporte, c'est un simple reflexe lorsque je vois des comptes... Bon, c'était juste pour détendre !!

A moins que cette conversation ne soit qu'une grosse blague, ce que j'espère, un conseil Mr Rousseau, cessez de répondre à ces personnes, vivez pour vous . Un jour vous le retrouverez avec un couteau au bas de votre escalier... brrrrr...

Jean Jacque
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 08 juin 2015, 02:33

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#61 Message par Jean Jacque »

Trader55 a écrit :Mr Rousseau,

vous excitez dangereusement le malade à lui répondre, montrer vos comptes, votre appart.
Il a pris tant de pouvoir sur vous ?

Cessez de lui répondre et il s'arrêtera tout seul.

Au fait, simple conseil d'un petit gestionnaire...
Mettez votre LDD au taquet ainsi que votre livret A :) C'est pas pour ce que ca rapporte, c'est un simple reflexe lorsque je vois des comptes... Bon, c'était juste pour détendre !!

A moins que cette conversation ne soit qu'une grosse blague, ce que j'espère, un conseil Mr Rousseau, cessez de répondre à ces personnes, vivez pour vous . Un jour vous le retrouverez avec un couteau au bas de votre escalier... brrrrr...
Vos propos, toi comme les autres, ne m'agacent nullement et m'énervent encore moins. Je suis super relax dans ce debat, peut-etre parce que je maitrise bien ce que je dis.

Si je faisais une fixation sur Benoist Rousseau, j'aurais participé a ce debat depuis que Fabien l'a ouvert ou dès ses premieres interviews sur VideoBourse. Or cela n'est pas le cas (je n'ai d'ailleurs jamais visionné ces videos).

Il a dit partout qu'il est Professeur d'Histoire Economique. Puisque je suis un malade mental et toi un homme sain, dis-moi tout juste dans quel lycée ou collège en France, il y a des professeurs d'histoire économique. Si tu m'apportes une preuve, j'efface tous mes posts et fais amende honorable.

La vérité est que vous vivez dans un pays que vous ne connaissez meme pas !

P.-S. : tu soulignais les fautes des autres dans les premiers posts. J'en fais sans doute moi aussi. Mais n'as-tu pas vu les tiennes, la poutre dans tes yeux ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#62 Message par Trader55 »

Comment çà , je ne connais pas mon pays ? Hein... ?

Tu veux des preuves, hein, des photos ... ?

Mon compte, la photo de ma maison... ?

:) :) :)


Et pas dacort , je ne fé pas de fôtes... !!!

Bon, allez, au dodo tout le monde, n'oublies pas de prendre tes pilules... :) comme le monsieur tout en blanc te l'a dit... !!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#63 Message par Fabien LABROUSSE »

Je vais verouiller la file de discussions pour le moment, c'est un peu lourd et je suis pas chaud de tout checker pour voir si il y a pas de debordemment.

Je la réouvrirai peut être mais il faudrait qu'on y parle trading.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Andlil.com: Avis, Questions, Discussions autour du Blog

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

Une précision par rapport au débat précédent, en ayant discuté avec Benoist, il ma indiqué qu'il existe environ 500 professeurs d'histoire économique en France, ils enseignent dans les écoles de commerce et de gestion, les IEP, à l'université française dans la section histoire économique contemporaine et au CNAM pour établissements les plus connus. Leur association est: http://sfhomoutremers.free.fr/spip.php?article473 AFHÉ (ASSOCIATION FRANÇAISE DES HISTORIENS ÉCONOMISTES). C'est une spécificité française de mélanger l'histoire et l'économie. En Italie ils mélangent l'histoire et le philosophie par exemple.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview de Benoist ROUSSEAU (Andlil.com) à Andorre : Tradi

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview de Benoist ROUSSEAU (Andlil.com) à Andorre : Trading, Lifestyle, Perfs, Cryptos, Projets


Interview de Benoist ROUSSEAU, Trader pour compte propre et Responsable du site https://www.andlil.com/ réalisée à son domicile à Andorre le 14 avril 2018.


Nous abordons plusieurs sujets tels que :


Andorre (choix du pays, vie locale, fiscalité, climat des affaires...)

Son Trading (évolution de sa stratégie de scalping, produits traités, indicateurs utilisés RSI points pivots, psychologie, gestion des gains et des pertes, ses performances et les situations de marché rencontrées ces dernières années, les nouvelles réglementations de l'ESMA sur CFD / FOREX...)

Son Livre : "Les traders sont de vrais communistes"

Son site Andlil.com (évolutions, vidéos quotidiennes, le forum...)

Le Bitcoin et les Crypto Monnaies (minage, engouement et bulle en 2017, prévisions et évolutions possibles, paiements pour des biens et services, concurrence possible des GAFA)

Les erreurs des Débutants

Son Matériel (PC, station multi-écrans, valises spécifiques pour voyager, fauteuil)

L'évolution de l'importance des News (certaines nouvelles ne font plus beaucoup bouger les marchés, quand d'autres éléments amènent de fortes variations, d'où l'utilité d'adapter sa grille de lecture pour mieux anticiper la volatilité)

Son expérience en Gestion de Fonds

Carnet d'ordres / ProRealTime

Les différences, mais aussi les avantages des Traders Particuliers par rapport aux Institutions Financières

Son idée / projet de Hedge Fund


Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Andlil - B. Rousseau Vraie file non censurée pour l'instant

#66 Message par reivax1 »

"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" Beaumarchais

Comme la file Andlil est verrouillée, en voici une nouvelle pour s'exprimer.

D'ailleurs Andlil ayant été racheté par Captain trader géré par un dirigeant de ProRealTime et dont l'adresse du siège social est la même que PRT, pourquoi la file sur Andil n'est pas dans le forum Brokers ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Andlil - B. Rousseau Vraie file non censurée pour l'inst

#67 Message par Fabien LABROUSSE »

Ba non c'est pas le but.


J'ai fermé la file de discussions comme d'autres quand ça part en n'importe quoi. C'est pas pour en ré-ouvrir une autre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Verrouillé