Bonjour,
je vais répondre avec plaisir aux questions, même si j'ai déjà répondu plusieurs fois longuement aux questions à jean jacque, c'est hélas une vieille connaissance j'ai répondu parfois pendant des heures à ces questions et ce n'était jamais suffisant... J'ai cessé de répondre à ces questions depuis 6 mois, je considère que c'était du harcèlement perpétuel, car plus je réponds plus il y en a d'autres (c'est à l'infini...) et je dois perpétuellement me justifier à une personne inconnue et anonyme qui signe ses commentaires par exemple avec
benoit@mega-menteur.com pour l'un des derniers commentaires reçus le 22 mai 2015 et je vous épargne ceux attaquant mon physique. Donc cela donne moyennement envie de répondre. Il y a des gens qui font des fixations sur des personnes, il suffit que j'écrive que j'ai passé un week-end à Venise pour qu'on me tombe dessus en me traitant de menteur et c'est pour absolument tout (le trading, ma vie, mes voyages, mes achats high tech, le fait que j'ai été enseignant 10 ans... absolument tout. J'écris que j'ai mangé dans un resto sympa et je reçois des commentaires sur le fait que je suis un "gros plouc", j'achète un iphone, je suis un "sale bobo"...". Et je tiens à remercier toutes ces personnes (7 à 10 sur des millions de lecteurs ce n'est pas énormes) car ils m'ont bien fait progresser, je suis devenu grâce à eux imperméable aux insultes, ça me fait même rire parfois. Quand on est blogueur on est habitué à cela, j'ai eu un gars qui m'a menacé de mort car il pensait que j'étais juif, un autre fou de Dieu qui me balançait des sourates du Coran en me menaçant du chatiment divin car Allah n'aime pas les traders, quand j'ai eu un article sur Liberation.fr là ça a été le lynchage publique bref... on accepte cela quand on tient un blog que des inconnus se défoulent sur vous, qu'ils mentent, qu'ils vous attribuent des propos que vous n'avez pas tenu etc. De plus les dernières questions en dates de jean jacque comme "Quel est ton vrai nom ? Tout le monde sait que tu ne t'appelles pas Benoist Rousseau" que je trouve fortement inquiétantes font que j'essaye de mettre une distance absolue avec notre ami allemand. Il profite que Fabien ouvre un post pour créer son pseudo et poser des questions et quelques propos diffamatoires que Fabien a du modérer... Donc vous comprendrez que ce sera mon unique réponse et que je ne passerai plus une minute à me "justifier" auprès d'inconnus. Je me trompe surement mais les commentaires reçus par jean jacque me mettent mal à l'aise, j'ai des dizaines de commentaires accumulés depuis des années parfois gentils, parfois horriblement blessant. Donc je dois me protéger aussi. Je les ai fait lire à certaines personnes qui m'ont encouragé à ne plus lui répondre
Alors dans l'ordre même si j'ai déjà répondu 100 fois
Citation:
où pourrais-je lire tes articles sur le high tech, la gastronomie et l'économie ?
... sur le blog et sur le site Atlantico.fr notamment. Il y a plus de 350 articles, notamment 45 sur les théories économiques etc Je possède un gros blog high tech mais je ne t'en ferai pas part car je suis sur pseudo sur ce blog et que j'ai le droit d'avoir des activités que tu ne connais pas.
Sur le fait que je n'ai pas 50.000€ pour trader, je te mets un screen shoot de mes deux comptes courants, si tu en veux plus, savoir combien j'ai chez IB ou IG, sur mon pea et co j'attends que tu me fasses un screen shoot de ton compte courant avec ton nom prénom et adresse, simple courtoisie

ça répondra aussi ta dernière salve de questions reçues récemment, c'est l'argent qui dort actuellement sur mes comptes courants...
Citation:
Pourquoi te donnes-tu autant de peine à faire vivre un blog si chronophage, et franchement pas indispensable aux traders, alors que tu n'es plus dans le besoin financièrement (tu prétends avoir déjà assuré ta retraite et être millionnaire) et que tu es hélas assez malade, et devrais donc te reposer et sans doute faire du sport ? N'es-tu pas en train de te suicider quelque part ? Ou es-tu en fait dans le besoin ?
Citation:
Benoist dit énormement de choses erronées. Il fut un temps, il nous tympanisait avec "IG est le plus grand broker CDF au monde" ; "IB est le plus grand broker futures au monde". Je lui ai dit, Benoist, je ne m'interesse au trading que depuis quelques mois...
Je dis beaucoup de choses erronées. Allons y...
IG est le numéro 1 mondial en volume sur cfds, IB le numéro 1 mondial sur futures et options en volume. Il te suffit de te renseigner un peu... La majorité des hedges funds aux Bahamas passent par IB, de très nombreux brokers futures importants passent par iB aussi mais leurs clients ne le savent pas (je ne te dirais pas les noms

) . iG et IB revendiquent la place de numéro 1 et ils n'ont jamais eu de procès, aucun concurrent n'a mis cela en doute. Au passage, quand on est chez IB on prend un flux externe si on est sérieux pour répondre à ta remarque, mais je vois que tu me lis car quand j'ai dis que IB envoyait des snapshoot toute sles 250 ms et non des flux réels, je m'en suis pris plein la gu.eule aussi. Content que le message soit passée. Voilà en gros...
Pour la liquidité, il faudra que tu découvres ce que sont les ordres iceberg ET les liquidity providers (payés pour simuler de la liquidité, même les places boursières font appel à eux, donc c'est du Canada Dry

)
Les relevés de trades... je peux scanner et t'envoyer à titre privé ma déclaration d'impôt française où tu verras mes gains annuels. Pour cela il faudra que tu m'envoies un autre email que
benoit@groscon.com dans tes commentaires... Je te scannerai aussi mon passeport, tu pourras vérifier mon nom et mon prénom... Bien sur j'attends la même chose de ta part aant, simple politesse.
Pour l'interface de scalping : je pense que tu n'as pas compris car il n'y a pas de carnet d'ordres du cfds. Cela n'a aucun sens de parler de carnets d'ordres, il y a juste un bid et un ask (c'est d'ailleurs tout l'intérêt des cfds quand on scalpe on est sur d'être servi et de ne pas avoir d'ordres partiels). On essaye pas de concurrencer x trader lol On a juste créé un logiciel de scalping avec les API IG, une interface pour pure scalpeur. J'ai testé pendant 10 ans tout ce qui se faisait, la meilleure interface que j'ai trouvé pour scalper et de loin c'est button trader. Je parle essentiellement de l'ergonomie. La rapidité ce n'est pas vraiment l'interface qui est en cause c'est à 99% ta connexion internet personnelle ET les serveurs du broker. L'interface en elle même si elle est bien codée il y a très très peu de différence. Avec cette interface L3 scalping, on peut trader au clavier, ce qui est un gain de temps de folie par rapport à la souris, tu économises tous les déplacements, j'ai acheté un clavier de gamer qui réagit à 1 ms au lieu de 8 ms pour un clavier normal et on est connecté en direct sur les serveurs du broker. Avant si tu passes par PRT ou une interface web, tu as un intermédiaire (java ce n'est pas le super top) donc là oui ça va beaucoup plus vite. Au passage, on a 3 développeurs professionnels qui ont passé plusieurs dizaines d'heures pour la faire et l'optimiser et ils travaillent pour de très très grosses boites. Un développement qui aurait coûté 10K en gros. C'est l'esprit du forum, l'interface est gratuite, open source, on ne ne la vend pas, on ne la loue pas. Le code est open source gratuit, tu prends 3 minutes tu testes...
PS : jean tu as été exclu parce que tu me harcelais de question... toujours les mêmes et encore les mêmes. J'ai passé encore 1 heure à te répondre là, je t'avais déjà expliqué tout cela... Il y a un moment où tu dois comprendre que tu n'es pas le seul au monde...
Ceci sera ma dernière réponse sur cette file, il y a un moment où mon temps est plus précieux que de répondre perpétuellement aux mêmes questions et à devoir me justifier sur ma vie personnelle, mes revenues etc. Je vais donc consacrer une partie de mon temps à des personnes plus aimables