Je serai trader Pro

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#26 Message par ICEBERG »

C'est un compte réel en fait mais l'organisation est un peu compliqué^^, le problème c'est que j'ai une clause de confidentialité qui m’empêche de décrire le fonctionnement (je suis dans un groupe de trader et on a fait notre organisation), j'avais expliqué pourquoi ça revient a du réel dans le message que tu as cité mais j'ai du le supprimer à cause de ça.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Je serai trader Pro

#27 Message par Trader55 »

Non, ce compte est un compte demo.

Le fait de le certifier par myfxbook ne te permet plus de bidonner et de marquer réel car tu as du le faire pointer vers son vrai serveur qui est un serveur de demo.

MyFxbook a certifié que tu utilises un compte demo.

Apres ton histoire de groupe de traders est trop compliquée pour moi et ne me regarde pas.

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#28 Message par ICEBERG »

oui je sais ça qu'il y a marqué demo mais bon je ne peux pas me lancer dans des explications poussées a cause de la clause de confidentialité désolé mais prenez ça comme vous voulez, le résultat du compte reste le même.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Je serai trader Pro

#29 Message par Trader55 »

ICEBERG a écrit :le résultat du compte reste le même.
pas du tout, trader sur un compte demo n'est pas du tout pareil que trader avec du vrai argent.
Vos 10000 euros sont fictifs et toute la difference est là
D'ailleurs en réel sans doute n'auriez vous pas tenu la position 14 jours et auriez vous pris les 100 pips le jour d'après plutôt que sortir à 30 pips 14 jours plus tard.

Mais... chut :) c'est confidentiel, promis juré, je ne dirai rien à personne !! :mrgreen:

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Je serai trader Pro

#30 Message par sosickk »

Effectivement cx'est tt de suite un peu moins sexy !

Bon ,demo ou pas demo alors ? :)

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#31 Message par ICEBERG »

sosickk tu le prends comme tu veux :) .

Je vais prendre un partie des gains que je viens de faire pour me constituer un capital sur un autre compte, celui là il n'y aura pas de truc bizarre comme là. Ça sera plus simple à comprendre. Pour le moment il faut que je fasse encore quelque gains avec ce premier compte pour avoir un capital plus important pour la suite pour ouvrir mon deuxième compte.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Je serai trader Pro

#32 Message par Trader55 »

Mais tu n'aurais gagné que 400 euros avec ce compte demo.

Que veux tu faire avec cette somme ? Il faut que tu ouvres un compte avec au moins 2000 euros.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Je serai trader Pro

#33 Message par ulysse »

90% du volume d'un Iceberg est sous l'eau
Mais Chuuuut c'est confidentiel
Tout iceberg en partance du pôle se doit de signer une close de confidentialité à propos de cette caractéristique physique

Désolé pour le Titanic, mais iceberg était tenu au secret

On commence à avoir une idée du business model Client
Ce qui est rassurant
Et moi qui m'inquiétais de voir un jeune trader pro partir à l'assaut des marchés sans un client en vue

Annonce

jeune Iceberg Cherche Titanic pour aventure inoubliable au clair de lune et on the rock's

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Je serai trader Pro

#34 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :Mais tu n'aurais gagné que 400 euros avec ce compte demo.

Que veux tu faire avec cette somme ? Il faut que tu ouvres un compte avec au moins 2000 euros.
Moi je dirais plutôt 10 k.

Commencer son track-records de trader discrétionnaire avec des clopinettes alors que l'on vise à devenir pro, cela brouille l'image. En dessous de 10k. la différence avec un compte démo au niveau de la maîtrise des biais psychologiques est ténue à mon avis.

Mais sinon, je trouve les stats séduisantes. Etre positif sur les deux derniers mois avec une approche à moyen terme, c'est un petit exploit vu le marché ces dernières semaines.

Et le DD est top. Franchement bravo !

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Je serai trader Pro

#35 Message par UKLM »

Il faut que tu ouvres un compte avec au moins 2000 euros....Moi je dirais plutôt 10 k.
n'écoute pas les vieux :D , vas-y à ton rythme Iceberg, moi-même je forme un novice (5 mois d'existence, capital de départ : 500€ chez JFD) http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... =25#p59887
et je suis obligé , chaque jour, de réfréner son ambition , il faut que le cuir se tanne. :)

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#36 Message par ICEBERG »

effectivement vous avez raison 400 euros c'est pas lourd (enfin j'ai un petit capital en plus mais bon pas assez quand même) :) mais bon quand on n'a pas d'autre moyen on fait avec ce qu'on a.

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#37 Message par ICEBERG »

Nouvel article sur les chandelier japonais, les figures associées et ma façon de les utiliser

http://je-serai-trader-pro.fr/les-chand ... n-trading/

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#38 Message par ICEBERG »

Les courtiers options binaires ne perdent pas de temps pour demander un partenariat. J'ai eu un petit message de optionbit pour demander un partenariat mais je crois qu'il n'a pas lu mon article sur les options binaires, je vous remet le lien ici http://je-serai-trader-pro.fr/option-bi ... a-finance/

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Je serai trader Pro

#39 Message par Marc RAFFARD »

Tu verras, si tu gere un site ... tu seras contacté TRES régulierement pour des partenariats avec les brokers d'options binaire :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#40 Message par ICEBERG »

Je viens de faire un nouvel article, vous pouvez le lire ici http://je-serai-trader-pro.fr/peut-on-vivre-du-trading/

n'hésitez pas à me faire vos remarques (constructive de préférence :) )

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Je serai trader Pro

#41 Message par Trader55 »

Je reste étonné de l'énergie déployée pour la construction de ton site qui traite de sujets très généraux.

Toute peine méritant salaire, je pose cette simple question :

- Qu'espérer comme revenu de ce site ?
- Tu touches des com en faisant pointer un lien vers le kit du trader ?
- Tu annonces avoir gagné 30% en 2014, c'était également un compte demo. Dans ce cas comment fais tu pour en vivre ?
- Et si tu as tout perdu, comment peux tu conseiller des débutants ?

Bref, quel est ton but final à dépenser du temps à développer le blog ?

Question pas étrange, si développer un site comme celui ci , ca rapporte, ... je veux bien également en faire un.

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#42 Message par ICEBERG »

Salut Trader55,
Pour le moment je n'ai pas de revenu cible avec ce blog, le moment de la monétisation n'est pas venu, je suis plus dans une optique de partage.

Le Kit du trader c'est un cadeau que j'offre aux personnes qui s'inscrivent, c'est moi qui l'ai fait et je ne touche rien dessus vu qu'il est gratuit.

Les 30% en 2014 étaient sur compte réel chez FXCM (un petit compte) juste avant ce qu'il s'est passé sur le CHF et effectivement comme tu le dis j'ai perdu ce compte vu que j'étais exposer sur l'EUR/CHF.
Tu crois vraiment que j'aurais dit sur mon "A propos" que j'ai perdu mon compte si c'était un compte demo?

Je n'ai jamais dit en vivre, je cite mon "A propos" "En 2014 j'ai voulu me lancer comme trader indépendant sur le forex mais j'ai dû avoir une activité en parallèle car le trading ça reste assez incertain. Durant cette année je suis resté à l'équilibre sur mon compte". Je dis bien que j'ai dû me trouver une activité en plus et que je suis resté à l'équilibre donc pas de gain ni de perte (le deux se compensaient) et c'est en décembre que j'ai fait les 30% mais que le CHF a mangé en janvier.

Pour ce qui est de ma légitimité à donner des conseils, je laisse les lecteurs juger, c'est pour ça que j'ai fait un "A propos" ça permet aux gens de me connaître et de savoir si mon blog leur correspond ou pas.
Je pense avoir une certaine légitimité envers ceux qui débutent étant donné que j'ai une plus grande expérience qu'eux donc ils vont apprendre des choses sur mon blog.
Si tu es déjà professionnel alors là j'aurais beaucoup moins de légitimité c'est certain et mon blog ne t'intéressera pas.
Je le dis moi même je ne suis pas un professionnel, juste un passionné qui veux partager sa passion.

Mon blog ne rapporte rien pour le moment et je ne compte pas former les gens avant de vivre moi-même du trading. Certes ça prend du temps mais c'est un plaisir et je viens de reprendre un master en finance de marché donc j'ai du temps :wink: .

Si tu veux ouvrir un blog ne te gène pas mais je te préviens ça peut mettre beaucoup de temps à être rentable donc il faut que ça soit un plaisir en premier lieu. En tout cas je lirai ton blog avec plaisir, je suis certain que j'y apprendrai beaucoup de choses.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Je serai trader Pro

#43 Message par Marc RAFFARD »

ICEBERG a écrit :c'est pour ça que j'ai fait un "A propos" ça permet aux gens de me connaître et de savoir si mon blog leur correspond ou pas.
La lecture de ton message m'a rappelé que je n'avais pas fait de page "A propos" ou "Qui suis-je"
dans la nouvelle version de mon site !!
Erreur corrigée => http://www.my-trading-forex.com/#!ma-biographie/c19kt
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Je serai trader Pro

#44 Message par Trader55 »

@ICEBERG,
donc tu reprends des études, je comprends mieux en effet le temps passé à développer le blog.
J'apprécie la clarté du site et son organisation.

Pour ma part, j'avoue que le développement d'un tel blog, ne pourrait se faire qu'avec une promesse de développement de mon activité de trading et donc de mes gains... J'ai d'ailleurs quelques brokers qui m'encourage à développer cette activité. Je devrais peut être regarder cela.

Quel soft utilises tu pour faire ce blog ?

@ Marc Raffard : Même question sur ce soft utilisé.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Je serai trader Pro

#45 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :
@ Marc Raffard : Même question sur ce soft utilisé.

Merci
Pour l'utilise => http://wixstats.com/?a=650&c=22&s1=
(j'en profite pour mettre mon lien de parrainage) :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#46 Message par ICEBERG »

@Marc Raffard : Bravo pour ton "A propos" ça donne un aspect beaucoup plus personnel à ton site. Je ne me doutais pas une seconde de ce parcours ^^

@Trader55 : L'avantage quand tu fais un blog c'est qu’écrire des articles t'oblige à te documenter donc ça te permet d'apprendre pas mal de choses.
Moi j'utilise OVH et wordpress pour le blog.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Je serai trader Pro

#47 Message par Marc RAFFARD »

ICEBERG a écrit :@Marc Raffard : Bravo pour ton "A propos" ça donne un aspect beaucoup plus personnel à ton site. Je ne me doutais pas une seconde de ce parcours ^^
Merci
ICEBERG a écrit :@Trader55 : L'avantage quand tu fais un blog c'est qu’écrire des articles t'oblige à te documenter donc ça te permet d'apprendre pas mal de choses
je suis entierement d'accord avec ca !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#48 Message par ICEBERG »

J'ai publié un nouvel article mais pour un autre blog. Je vous invite à le lire, j'ai voulu le faire le plus complet possible.

lien vers l'article: http://www.trading-attitude.com/moyenne ... e-efficace

lien vers mon blog: http://je-serai-trader-pro.fr/

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#49 Message par ICEBERG »

Salut à tous, je n'ai pas été très actif sur le forum ces dernière semaine. Je reviens avec un nouvel article dédié au trading haute fréquence. J'ai appris pas mal de choses en l'écrivant et j'espère que ça sera le cas pour vous en le lisant.

http://je-serai-trader-pro.fr/high-frequency-trading/

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Je serai trader Pro

#50 Message par Marc RAFFARD »

sympa ton article ... je le partage sur ma page Facebook (et sur les autres réseaux)
:wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre