Je serai trader Pro

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#51 Message par ICEBERG »

Super merci beaucoup. Je suis content qu'il te plaise.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Je serai trader Pro

#52 Message par FullPips »

Excellent article. Beau boulot.

Mais franchement, j'ai toujours de la peine avec tes pubs tapageuses pour ton "Kit du trader".

Je sais que ce n'est pas une arnaque, mais c'est tellement dans le style des arnaques des pires brokers, que cela pollue "graphiquement" le sérieux de ton site.

On est bien d'accord que c'est un outil pour capter de l'audience, obtenir les adresses mail pour tes news letter, etc.

Mais trouve quelques choses de plus sobre, cela brouille le message à mon avis.

Merci de le prendre comme une critique constructive :wink:

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#53 Message par ICEBERG »

Merci pour ton retour sur l'article.

Je comprends ton point de vue et je te remercie de me l'avoir partagé. Concernant ce point je me place surtout du côté des blogueurs pro que je vois et que j'apprécie (et surtout qui ont une éthique dans leur façon de faire) et ils ont tous ce modèle pour leurs blogs dans des domaines divers et variés.
Après comme tu le dis c'est totalement gratuit, c'est simplement un cadeau en échange de l'adresse mail qui est le fondement du blogging (sans les adresses mail on ne peut pas faire grand chose pour se développer par la suite).

On peut parler d'arnaque uniquement s'il y a un aspect financier (ou un possible préjudice lié à une tromperie), je pense que le mot gratuit est assez visible sur le blog donc j'ai confiance en l'intelligence de mes lecteurs pour ne pas faire d'amalgame. Surtout qu'il est possible de se désabonner de ma newletter. Certains s'inscrivent juste pour le cadeau et se désinscrivent juste après, c'est leur choix et je ne vais pas les harceler derrière pour les faire rester.

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#54 Message par ICEBERG »

J'ai publié deux autres articles sur mon blog, n'hésitez pas à me donner votre avis et à les partager.

Un article sur comment se protéger au maximum pour prévenir les crises http://je-serai-trader-pro.fr/la-crise/

Et un article sur le choix de son broker http://je-serai-trader-pro.fr/broker-10 ... selection/

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#55 Message par ICEBERG »

Je viens de faire mon bilan, c'est pas folichon. je l'ai publié sur mon blog

http://je-serai-trader-pro.fr/bilan-de- ... t-annonce/

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#56 Message par ICEBERG »

Je viens de publier un nouvel article
http://je-serai-trader-pro.fr/warren-bu ... en-bourse/

Il est sur le livre "Warren Buffet 24 leçons pour gagne en bourse", il est intéressant pour s'initier à l'approche mais il ne nous apprend pas beaucoup de chose au final sur la mise en pratique de la stratégie.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Je serai trader Pro

#57 Message par ulysse »

Si tu veux devenir trader pro alors arrête de bricoler bêtement sur le forex et apprends à te servir des vrais outils professionnels de couverture du risque.
c'est pas avec de l'AT que tu feras carrière.

De deux choses l'une
ou ton plaisir c'est de faire clic clic
ou ton objectif est de gagner ta vie correctement sur les marchés

Là tu es dans le phantasme

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#58 Message par ICEBERG »

C'est bien de me faire une critique de l'AT sur un article qui justement est à l'opposé de cette méthode. Du coup je pense que tu ne l'as pas lu.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Je serai trader Pro

#59 Message par FullPips »

Moi comme investisseur, je m'intéresse à ton projet.

Ton projet de devenir trader pro s'entend. Pas critique littéraire ni bloggeur.

Le track-record, rien que le track-record.

http://www.myfxbook.com/members/ICEBERG ... on/1308705

Humm... un peu rougeoyant ton historique tout de même :?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Je serai trader Pro

#60 Message par ulysse »

jouer sur le forex spot, ou du directionnel sur n'importe quoi c'est faire du Delta 1 ( one) autant dire qu'on est au risque maximum sans même avoir le début d'un quelconque avantage de marché.

Mais enfin, soyons sérieux.

J'ai même pas besoin de lire plus loin. 2 secondes sur le track record et poubelle à phantasmes. Classement vertical.
je ne suis pas dur pour le plaisir de t'emmerder. J'essaye de t'ouvrir les yeux sur les réalités du métier et la naïveté qui est encore la tienne à ce jour.
Maintenant si tu veux bloger sur des généralités, amuse toi.... pas de problème, ou organise des salons, ou trade des actions au jour le jour ( rien que le titre m'hallucine..... que dire de la stratégie qui elle m'effare..... mais bon)...

Comme disait mon prof de philo: " hissez vous au niveau de la réflexion"
La démarche est biaisée dès le départ.
Vous agissez non pas dans le but de gagner sur les marchés, ce que vous savez impossible avec les techniques que vous relayez, mais dans le but de commenter des stratégies de merde et de faire le buzz au moindre P&L de 50€.
Soit vous êtes de bonne foi et c'est de la connerie
soit vous savez l'ineptie de la démarche et c'est limite honnête.
puisque l'idée c'est de gagner sa vie avec son blog en laissant penser à ceux qui vous lisent qu'il est possible de le faire avec les platitudes de vos commentaires en guise de stratégie.

Quand on met la barre haut, avec la promesse de devenir trader pro
on commence par utiliser des outils pros, à supposer qu'on les comprenne.... ce qui est un préalable.
Tiens, et si vous commenciez par ce préalable?
ce serait au moins un bon début.

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#61 Message par ICEBERG »

Oui pour le moment niveau résultat c'est à chier, je ne dis pas le contraire. Ensuite pour l'article sur le livre étant donné que je compte faire de l'investissement dans la valeur je partage ce que j'ai vu dans ce livre qui traite du sujet.

Ulysse mon but est de vivre aussi de mon blog, je ne le cache pas, sauf que je ne compte pas proposer de formation ou autres ebook fait par moi même avant d'être largement positif donc je ne vois pas en quoi la démarche est biaisée et je ne donne aucune illusion aux lecteurs étant donné que mes résultats sont publics et que je fais des bilans que je sois en gain ou en perte.
Ce blog montre surtout mon parcours dans l'apprentissage de ce milieux.
puisque l'idée c'est de gagner sa vie avec son blog en laissant penser à ceux qui vous lisent qu'il est possible de le faire avec les platitudes de vos commentaires en guise de stratégie.
Justement là tu te trompes mon but premier est de gagner sur les marchés et par la suite gagner de l'argent avec mon blog et pas l'inverse comme tu le laisse supposer. Si j'étais dans ton cas de figure je ne donnerais pas accès à mes résultats.

Ensuite Ulysse j'entends bien tes critiques mais j'aimerais que tu détailles plus, je suis la pour apprendre sauf que appart dire que je fais de la merde tu ne m'apprends rien donc autant dire que ce n'est pas très utile.
Le principe d'une critique constructive c'est de dire ce qui ne va pas, pourquoi ça ne va pas et comment s'améliorer. Donc si tu pouvais détailler tes critiques sous cette forme ça serait super, je suis quelqu'un d'ouvert, comme dit plus haut, je suis là pour apprendre.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Je serai trader Pro

#62 Message par celtinvest »

ICEBERG a écrit :Oui pour le moment niveau résultat c'est à chier, je ne dis pas le contraire. Ensuite pour l'article sur le livre étant donné que je compte faire de l'investissement dans la valeur je partage ce que j'ai vu dans ce livre qui traite du sujet.

Ulysse mon but est de vivre aussi de mon blog, je ne le cache pas, sauf que je ne compte pas proposer de formation ou autres ebook fait par moi même avant d'être largement positif donc je ne vois pas en quoi la démarche est biaisée et je ne donne aucune illusion aux lecteurs étant donné que mes résultats sont publics et que je fais des bilans que je sois en gain ou en perte.
Ce blog montre surtout mon parcours dans l'apprentissage de ce milieux.
Si tu passes du Forex à l'investissement dans la valeur, alors déjà tu progresses ! :wink:
Tu vas t'apercevoir, qu'il est beaucoup plus facile de gagner de l'argent avec cette approche. A condition d'avoir le temps et l'argent car cela demande d'être plus capitalisé.

Si en plus tu te mets à utiliser les options, alors non seulement tu augmenteras fortement tes probabilités de réussite, mais en plus, tu retrouveras (peut-être) de l'estime de la part d'Ulysse ! ;-)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Je serai trader Pro

#63 Message par celtinvest »

ICEBERG a écrit :Justement là tu te trompes mon but premier est de gagner sur les marchés et par la suite gagner de l'argent avec mon blog et pas l'inverse comme tu le laisse supposer. Si j'étais dans ton cas de figure je ne donnerais pas accès à mes résultats.
Si tu gagnes de l'argent sur les marchés, tu t'apercevras vite que c'est beaucoup plus rentable que d'essayer de gagner sa croute avec un blog ou même des formations. ;-)

Ce qui ne t'empêchera pas de faire l'un ou l'autre (ou même les deux) pour occuper ton temps libre.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Je serai trader Pro

#64 Message par FullPips »

Ils sont trop rares, mais certains arrivent tout de même à crouter sur le spot forex...

Sur ce MAM, Jeff a généré plus de 1,1 million de plus-value pour ses investisseurs. Et ce n'est qu'un de ses nombreux MAM, signaux, etc.

http://www.myfxbook.com/members/FXViper ... ets/960020

Je suis d'accord que c'est l'arbre de la réussite qui cache la forêt des échecs, mais il faut bien se raccrocher à quelques chose.

Il me semble que Iceberg n'est pas capitalisé pour jouer sur les actions.

S'il se sort les pouces du cul, qu'il ouvre un compte en centimes réels de $ 100.-- sur MT4, et me sort un track-record convaincant sur 6 mois, je dispose des outils pour 'brancher' du capital tiers légalement sur son compte master et lui permettre d'en vivre.

Il existe les mêmes possibilités sur les actions ou les options ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Je serai trader Pro

#65 Message par ulysse »

Voilà une petite vidéo de présentation en français du CME

http://at.pscdn.net/008/00102/videoplat ... rench.html

peut être cela éclairera t il un peu

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#66 Message par ICEBERG »

celtinvest a écrit :Si en plus tu te mets à utiliser les options, alors non seulement tu augmenteras fortement tes probabilités de réussite, mais en plus, tu retrouveras (peut-être) de l'estime de la part d'Ulysse ! ;-)
C'est aussi prévu les options juste après avoir commencé et surtout maîtrisé l'investissement dans la valeur.
Celtinvest je te remercie pour ton blog qui est très bien pour ça. J'ai aussi le livre "option,futures et autres actifs dérivés" de J.Hull que j'utilisais pour mes cours et que je trouve pas mal.

Concernant le Forex je continue mais je ne fais plus de daytrading, que du moyen terme, je passe beaucoup moins de trade.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Je serai trader Pro

#67 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Il existe les mêmes possibilités sur les actions ou les options ?
Oui, ce qui s'en rapproche est le compte "friends & family" que proposent certains brokers.
Tu places des ordres sur ton compte perso, qui sont dupliqués sur les autres comptes.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Je serai trader Pro

#68 Message par celtinvest »

ICEBERG a écrit :J'ai aussi le livre "option,futures et autres actifs dérivés" de J.Hull que j'utilisais pour mes cours et que je trouve pas mal.
Livre beaucoup trop compliqué et théorique pour commencer.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

ersatzee
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 nov. 2015, 01:24

Re: Je serai trader Pro

#69 Message par ersatzee »

celtinvest a écrit :proba
celtinvest a écrit : Si en plus tu te mets à utiliser les options, alors non seulement tu augmenteras fortement tes probabilités de réussite, mais en plus, tu retrouveras (peut-être) de l'estime de la part d'Ulysse ! ;-)
Est-ce que le trading sur option est faisable pour de l'intraday (plusieurs allés retours dans la journée) ou alors c'est reservé uniquement au long terme. Quand je pense aux option dans ma tete c'est tous de suite long terme mais moi je suis pressé :lol:

Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Je serai trader Pro

#70 Message par Féecarabosse »

Coucou Iceberg .

je trouve que le choix du titre de ton blog , contrairement aux éloges du début , est assez audacieux et surtout à double tranchant ! :(
Tu te mets un sacré challenge et une sacrée pression ;

En effet ; tu dois constater que tant que tes résultats étaient dans le vert ça passait ; now que tes résultats sont dans le rouge tu constates aussi le retour de baton ...
Cela n'est révelateur en rien et pourtant ça laisse comme un mauvais ressentiment ..

Trader dans la valeur sans capitaux conséquents me laisse perplexe .. mais bon ..

Aussi, je comprends la raison annexe de l'existance de ce blog ... si tu peux en tirer avantage ça risque de payer avant le trading ( humour :lol: !!! ).
Tu as bien fait de mettre les "Daubasses" dans ton blog ... :lol: j'aime bien ce site !

Mon message ne te sera donc pas trés utile dans ta quête mais je tenais à te dire que tu as beaucoup d'energie et tu sembles déterminé ..Bravo ... tes recherches t'amèneront à la sagesse ! j'espère ...
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Je serai trader Pro

#71 Message par FullPips »

Féecarabosse a écrit :Aussi, je comprends la raison annexe de l'existence de ce blog ... si tu peux en tirer avantage ça risque de payer avant le trading ( humour :lol: !!! ).
Tu as bien fait de mettre les "Daubasses" dans ton blog ... :lol: j'aime bien ce site !
Moi j'ai des doutes !

C'est clair que le titre "Je serai trader Pro" fixe le thème de son site internet.

Chacun qui s'intéresse au trading a un bout de blog quelques part. Tient, même moi au fait : http://www.fullpips.com (en jachère et sans intérêt).

Contrairement à Fabien qui avec videobourse.fr a su créer un concept plus large et pas exclusivement centré sur sa personne ou son trading, avec "JE serai trader Pro", tu seras carbonisé tant que tes résultats de trading ne seront pas en phase avec le projet de vivre de ton trading.

Actuellement ils existe déjà des dizaines de sites internet francophones qui traitent du trading. La plupart ont un forum, et il suffit donc de voir ce qui se passe sur le forum pour se faire une idée sur l'intérêt suscité.

Même des anciens super poids-lourd comme http://www.trader-forex.fr sont quasi à l'abandon, donc bonne chance pour creuser ton trou avec ton blog dans ce 'marché' pour le moins encombré.

ICEBERG
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 20 avr. 2012, 08:59

Re: Je serai trader Pro

#72 Message par ICEBERG »

Il y a quand même une grosse différence entre un site, forum et blog. Le blog et souvent très personnel surtout que le but premier de celui là est de montrer mon avancement de façon transparente. Dans mon a propos sur le blog je dis bien que je ne suis pas professionnel.
c'est certain que tant que mes résultats ne seront pas bon le blog ne décollera pas après c'est un choix que j'ai fait pour être plus transparent et pas cacher mes résultats et faire croire que je suis un super trader qui donne des supers formations.

Concernant l'investissement dans la valeur je compte y consacrer 5000 euros pour le moment sachant qu'il faut que je garde des fonds pour me lancer dans les options (je pense 3000 euros) plus tard. J'augmenterai mon capital avec le temps.

Je pense que ces montants sont bien pour débuter dans ces secteurs non?

Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Je serai trader Pro

#73 Message par Féecarabosse »

FullPips a écrit :
Actuellement ils existe déjà des dizaines de sites internet francophones qui traitent du trading. La plupart ont un forum, et il suffit donc de voir ce qui se passe sur le forum pour se faire une idée sur l'intérêt suscité.
tu as raison sur la globalité des sites ;
Mais c'est pour cette raison que je soulignais dans ma présentation que le site de "mon meilleur ami" ( :lol: ) était une belle machine de guerre via son forum ..
Lui a compris une chose ; la file du jour où tous les joueurs ( je vais utiliser ce terme pour l'ambiance et l'addiction !) viennent poster leurs points et blablater !!
Tu as l'impression que les garçons n'ont pas de famille .... :roll:

Je me posais la question pourquoi ne faisait -"il" pas encore de streaming à péage ( pas gratuit , le scalping ne touchant pas assez de monde contrairement aux d'jeunes qui font des jeux vidéos en direct !!) ils gagnent du pognon les bougres :lol: ...
Quand tu vois les garçons comment ils sont hypnotisés :shock: , je suis sûre qu'ils cracheraient au bassinet :lol: ..

Féecarabosse
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2015, 22:59

Re: Je serai trader Pro

#74 Message par Féecarabosse »

ICEBERG a écrit : Concernant l'investissement dans la valeur je compte y consacrer 5000 euros pour le moment
j'aurais préféré 10K personnellement mais bon ! quand on a pas le choix . :roll:
ça risque d'être long !!

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Je serai trader Pro

#75 Message par celtinvest »

ersatzee a écrit :Est-ce que le trading sur option est faisable pour de l'intraday (plusieurs allés retours dans la journée) ou alors c'est reservé uniquement au long terme. Quand je pense aux option dans ma tete c'est tous de suite long terme
Oui, tu peux. En day trading, en utilisant des options weekly, les variation sont de l'ordre de 30/50% voir 100/200% lorsque tu attrapes un beau mouvement.
Maintenant, ça reste du day trading. Si tu n'es pas bon en directionnel, laisse tomber.

ersatzee a écrit : mais moi je suis pressé :lol:
De cramer ton compte ? :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre