Objectif10pourcent.com

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Objectif10pourcent
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 août 2015, 12:13

Objectif10pourcent.com

#1 Message par Objectif10pourcent »

Bonjour à toutes et à tous !

Petit nouveau ici, j'ai découvert ce forum très intéressant en me baladant de sites en sites.

A titre personnel, je suis investisseur plutôt orienté "value", c'est à dire que j'investis à long terme : Dividendes, valeurs de croissance, etc...

Je suis également le créateur d'un blog (je me permets de le partager ici) : http://www.objectif10pourcent.com

Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum !

Cordialement,

Nicolas
Mes guides sur la bourse : Comment devenir riche ?, investir dans l'or physique et virtuel, tout savoir sur le Price Earning Ratio avant d'investir.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Objectif10pourcent.com

#2 Message par Trader55 »

Et encore un qui passe par ici dans le seul but de faire sa promo. C'est décourageant au possible...

Je lis les premières lignes de son blog :
"Comment devenir riche ? Devenir millionnaire n’est pas difficile, je le pense sincèrement. etc... etc..."

Ben voyons mon gars... Sans arnaquer les autres, juste avec ce genre de maxime ca va être difficile de te mettre un million cash de coté, je te l'assure...

D'ailleurs, peux tu mettre en ligne tes résultats de trading qui t'ont permis de quitter ton post de comptable et qui te rendront millionnaire avec 200 euros de capital ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Objectif10pourcent.com

#3 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : Ben voyons mon gars... Sans arnaquer les autres, juste avec ce genre de maxime ca va être difficile de te mettre un million cash de coté, je te l'assure...
Précisément, c'est une arnaque avec une formation bidon "gratuite" facturée quand même 197 euro !!

Attention donc !
Arnaque.png

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Objectif10pourcent.com

#4 Message par elYsYum »

BIENVENUE !

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Objectif10pourcent.com

#5 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :BIENVENUE !
Oui, cela reflète assez bien mon état d'esprit envers les arnaqueurs et les brouteurs qui nous prennent pour des buses :wink:

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Objectif10pourcent.com

#6 Message par celtinvest »

Objectif10pourcent a écrit :A titre personnel, je suis investisseur plutôt orienté "value", c'est à dire que j'investis à long terme : Dividendes, valeurs de croissance, etc...
Nicolas
Dans "sa bio" Nicolas dit que sa vie a changé après avoir lu l'investisseur intelligent de Benjamin Graham.

Si vous aussi vous voulez changer de vie et arrêter de travailler, alors inscrivez-vous gratuitement à ma newsletter et tentez de gagner l'investisseur intelligent par tirage au sort !

;-)
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Objectif10pourcent.com

#7 Message par UKLM »

celtinvest a écrit :
Si vous aussi vous voulez changer de vie et arrêter de travailler, alors inscrivez-vous gratuitement à ma newsletter et tentez de gagner l'investisseur intelligent par tirage au sort !
LOL, pas besoin , on le trouve librement en PDF partout.

qui n'en veut ???

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Objectif10pourcent.com

#8 Message par celtinvest »

UKLM a écrit :LOL, pas besoin , on le trouve librement en PDF partout.

qui n'en veut ???
Pour les "vieux" comme moi qui préfèrent le format papier classique au format pdf sur écran, ça reste une solution. :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Objectif10pourcent.com

#9 Message par Trader55 »

UKLM a écrit :
celtinvest a écrit :
Si vous aussi vous voulez changer de vie et arrêter de travailler, alors inscrivez-vous gratuitement à ma newsletter et tentez de gagner l'investisseur intelligent par tirage au sort !
LOL, pas besoin , on le trouve librement en PDF partout.

qui n'en veut ???
Moi, j'aime bien les livres comme çà... ---> MP

& Merci

Edit : En fait je t'ai envoyé un email...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Objectif10pourcent.com

#10 Message par celtinvest »

Trader55 a écrit : Edit : En fait je t'ai envoyé un email...
En fait, j'ai reçu ni MP, ni email :?:

paul@celtinvest.com
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Objectif10pourcent.com

#11 Message par Trader55 »

Ben, en fait je l'ai envoyé à UKLM puisqu 'il m'a semblé comprendre que pour toi c'était conditionnel à une inscription et que avec UKLM c'etait sans condition...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Objectif10pourcent.com

#12 Message par celtinvest »

Trader55 a écrit :Ben, en fait je l'ai envoyé à UKLM puisqu 'il m'a semblé comprendre que pour toi c'était conditionnel à une inscription et que avec UKLM c'etait sans condition...
Excuse, je n'avais pas compris que le message ne s'adressait pas à moi. :oops:

Bien que conditionnelle, ma condition reste gratuite.

UKLM pourrait poster le lien ici pour en faire profiter au plus grand nombre ?

A+
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Objectif10pourcent.com

#13 Message par take_profit91 »

Comment devenir riche ? Devenir millionnaire n’est pas difficile, je le pense sincèrement. Pour cela, vous aurez besoin de deux choses : Savoir que devenir millionnaire n’est pas difficile et passer à l’actio
ouai c'est tellement facile de devenir millionaire, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt merde alors. Vite ! donne moi la recette secrète, faut que je rattrape le temps perdu.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Objectif10pourcent.com

#14 Message par FullPips »

take_profit91 a écrit :ouai c'est tellement facile de devenir millionaire, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt merde alors. Vite ! donne moi la recette secrète, faut que je rattrape le temps perdu.
C'est vrai que 197.00 euros pour devenir millionaire c'est pas si cher :roll:

Surtout que millionnaire c'est peanuts :cry:

J'avais eu vent d'une étude universitaire qui situait le seuil de 'richesse' en Suisse vers les 30 millions...

Moi je fixerais comme seuil disons pour être 'tranquille' autour de 4 millions de CHF.

En effet en Suisse une bicoque sans aucune prétention coûte déjà 1,5 à 2 millions...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Objectif10pourcent.com

#15 Message par Trader55 »

celtinvest a écrit :Excuse, je n'avais pas compris que le message ne s'adressait pas à moi. :oops:

Bien que conditionnelle, ma condition reste gratuite.

UKLM pourrait poster le lien ici pour en faire profiter au plus grand nombre ?

A+
J'ai reçu le lien qui n'a sans doute pas lieu d'être rendu public. Dommage le bouquin is in English mais en creusant un peu plus je pense que cela ne devra pas être difficile de se le procurer in French.
Au pire d'occase.

Donc , Celtinvest, ta condition n'est pas gratuite mais aléatoire car dépendant d'un tirage au sort.
Ce sentiment de devoir se sentir spammé pour un hypothétique bouquin dispo & gratuit sur le net est donc trop important pour moi .
C'est si dur que cela en ce moment pour faire du business ? Question sans sous entendu

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Objectif10pourcent.com

#16 Message par celtinvest »

Trader55 a écrit :Question sans sous entendu
Non bien sûr, venant de ta part... ;-)

Trader55 a écrit :Celtinvest, ta condition n'est pas gratuite mais aléatoire car dépendant d'un tirage au sort.
Si, elle est gratuite ! Et également aléatoire, je suis d'accord.

Trader55 a écrit :C'est si dur que cela en ce moment pour faire du business ?
Ca n'a jamais été facile pour moi ! Va essayer d'apprendre les options à de vieux grincheux dans ton genre... :lol:
Mais ça ne me chagrine pas trop. Je ne cours pas après le chiffre d'affaire. La fonction payante de mon site n'est même plus en état de fonctionnement.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Objectif10pourcent.com

#17 Message par Trader55 »

celtinvest a écrit :Ca n'a jamais été facile pour moi ! Va essayer d'apprendre les options à de vieux grincheux dans ton genre... :lol:
Mais ça ne me chagrine pas trop. Je ne cours pas après le chiffre d'affaire. La fonction payante de mon site n'est même plus en état de fonctionnement.
Du coup je suis repassé sur ton site car je ne me rappelais plus trop ce que tu faisais... Je croyais que tu étais gestionnaire de patrimoine/fortune pour d'autres.
En tout cas tu précise bien vivre du trading "Depuis plusieurs années maintenant, pour gagner ma vie, je gère mes fonds en bourse. "

L'avantage c'est pas de chef ni de collaborateurs chiant. Pas de contrainte d'horaires, de vacances. Pas de contrainte de localisation, tu pourrais exercer à San Francisco ou aux Maldives.
Mais on doit vite y prendre gout quelque soit les résultats de son trading.
Je ne me rappelle plus combien tu arrives à générer en gain % chaque année ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Objectif10pourcent.com

#18 Message par celtinvest »

Trader55 a écrit :Du coup je suis repassé sur ton site car je ne me rappelais plus trop ce que tu faisais... Je croyais que tu étais gestionnaire de patrimoine/fortune pour d'autres.
Ben tu serais abonné à ma newsletter, tu saurais. ;-)

Trader55 a écrit :L'avantage c'est pas de chef ni de collaborateurs chiant.
J'avoue que de ne plus avoir à supporter de salariés vaut son pesant d'or.

Trader55 a écrit :Je ne me rappelle plus combien tu arrives à générer en gain % chaque année ?
Pour mémoire: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 11&t=11764
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Objectif10pourcent.com

#19 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :L'avantage c'est pas de chef ni de collaborateurs chiant.
celtinvest a écrit :J'avoue que de ne plus avoir à supporter de salariés vaut son pesant d'or.
+1 :lol:

C'est marrant, dans mon cercle de connaissances dans le monde du forex, nombreux sont les anciens chefs d'entreprise.

Et unanimement, le fait positif saillant du trading qui revient comme un leitmotif, c'est de ne plus avoir de salariés sur les bras.

Et j'abonde complètement ! Pourtant mes collaborateurs étaient tout sauf chiants, ils étaient excellents même.

Mais la vrai liberté, la vraie indépendance, c'est d'être seul.

Bien sûr on ne pas toujours tout faire tout seul, alors la bonne solution c'est de donner des mandats. Mais employeur ? Non, cela ne me manque franchement pas.

Et je n'aborde même pas l'aspect financier du coût d'un salarié ...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Objectif10pourcent.com

#20 Message par Trader55 »

celtinvest a écrit :
Trader55 a écrit :Je ne me rappelle plus combien tu arrives à générer en gain % chaque année ?
Pour mémoire: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 11&t=11764
20% par an... C'est très bien.
En tradant 1000k cela te fait 200k avant impots.

J'ai vu aussi que tu avais repris l'entreprise que ton papa avait crée et que tu as pris ta retraite en 2005. Bigre, tu avais quel âge en 2005 ?

Et je serai prêt à m'inscrire à la newsletter mais je me fiche un peu de la technique des options.
J'aimerai connaître avec combien tu es parti à la retraite, combien tu gagnes par mois en tant que président du directoire. Et donc si en fait le trading d'options n'est pas plutôt un passe temps (tue-le-temps) plutôt qu'une source de revenus absolument nécessaire pour payer ton loyer.
De ce fait, le stress n'est pas le même.

Et également comment sont imposés tes revenus des options ? Tranche marginale d'impositions +CSG/RDS ? Tout passe t'il par la société CeltInvest ?

Bref en fait je rechercherai la possibilité de me projeter dans l'avenir sur ces questions financieres.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Objectif10pourcent.com

#21 Message par celtinvest »

Trader55 a écrit :J'ai vu aussi que tu avais repris l'entreprise que ton papa avait crée
C'est même mon grand-père qui avait fondé la société en 1947: http://www.marcel-industrie.com/fr/marc ... historique

Trader55 a écrit :et que tu as pris ta retraite en 2005. Bigre, tu avais quel âge en 2005 ?
Non, mauvaise interprétation. Je suis devenu patron en 2005. On a vendu en 2010. Et depuis, je ne suis pas à la retraite ! Une personne à la retraite, touche une pension. Moi, si je ne trouve pas un moyen de gagner ma vie, on ne me donne rien.

Trader55 a écrit :Et donc si en fait le trading d'options n'est pas plutôt un passe temps (tue-le-temps) plutôt qu'une source de revenus absolument nécessaire pour payer ton loyer.
Je compte dessus pour payer le loyer, comme tu dis.

Trader55 a écrit :Et également comment sont imposés tes revenus des options ? Tranche marginale d'impositions +CSG/RDS ?
http://www.celtinvest.com/declarer-ses- ... e-etranger
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Objectif10pourcent.com

#22 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :J'ai vu aussi que tu avais repris l'entreprise que ton papa avait crée et que tu as pris ta retraite en 2005. Bigre, tu avais quel âge en 2005 ?
1978 : Paul Marcel est nommé gérant de la société. Son challenge : l’expansion de la Société à court terme.
Il a été nommé gérant en 1978, on va dire après ses études, au mieux à 25 ans - 30 ans ?

Logiquement, Paul serrait dans la mi-soixantaine, voire plus ?

Si la photo est récente, tu fais moins que ton âge Paul ;-)

A moins qu'il s'agisse de Paul-Claude, et que Jules le fondateur soit son grand-père ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Objectif10pourcent.com

#23 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Il a été nommé gérant en 1978, on va dire après ses études, au mieux à 25 ans - 30 ans ?

Logiquement, Paul serrait dans la mi-soixantaine, voire plus ?

Si la photo est récente, tu fais moins que ton âge Paul ;-)

A moins qu'il s'agisse de Paul-Claude, et que Jules le fondateur soit son grand-père ?
Jules = Papi
Paul = Papa
Paul (Claude) = votre aimable serviteur :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Objectif10pourcent.com

#24 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Jules = Papi
Paul = Papa
Paul (Claude) = votre aimable serviteur :wink:
Vous voulez aussi mon arbre généalogique ? :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Objectif10pourcent.com

#25 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Logiquement, Paul serrait dans la mi-soixantaine, voire plus ?

Si la photo est récente, tu fais moins que ton âge Paul ;-)
J'ai trouvé, tu es de 1977, donc 38 ans.

Cela m'évite de te demander l'adresse de ton centre de remise en forme :lol: :lol:

Vu qu'il n'y a plus de Marcel dans l'organigramme de l'entreprise, on peut supposer qu'elle a été vendue ?

Comme diraient les inconnus, cela ne nous regarde pas... mais...

Mais au fond c'est intéressant. Après tout, tu es un des seuls qui indique crouter avec son trading, donc ton cas est emblématique :wink:
Bonjour,

Je m’appelle Paul MARCEL.

Depuis plusieurs années maintenant, pour gagner ma vie, je gère mes fonds en bourse.
Donc tu fais partie de ceux qui avait un capital digne de ce nom avant de te lancer dans le trading ?

On est en plein dans le sujet en fait. Parce que le refrain, "devenir millionnaire c'est facile", en trading, sans avoir un capital de départ pas trop ridicule, cela me semble particulièrement ardu quand même. Et pourtant c'est le fantasme d'une grande majorité de personnes qui se lancent dans le trading. Idée douteuse d'ailleurs fortement entretenue par les brokers.

Répondre