Objectif10pourcent.com

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Objectif10pourcent.com

#26 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :J'ai trouvé, tu es de 1977, donc 38 ans.
... 2 mois et 23 jours. ;-)

FullPips a écrit :Vu qu'il n'y a plus de Marcel dans l'organigramme de l'entreprise, on peut supposer qu'elle a été vendue ?
Fin 2009, je suis resté qq mois en 2010 pour accompagner l'acheteur.

FullPips a écrit :Après tout, tu es un des seuls qui indique crouter avec son trading, donc ton cas est emblématique
Il y en a plein des mecs qui affirment ça sur le net. Ce sont les mêmes qui sont des pros du marketing et qui sortent une nouvelle "formation" tous les trimestres. Contrairement à moi, ils maitrisent à fond worpress et ses plugins. (Voir l'origine du post sur lequel nous discutons car nous nous sommes égarés...)
Il y a en même un qui a annoncé "qu'il n'avait pas beaucoup tradé en mai car il travaillait sur la nouvelle formation". :roll: :lol:

FullPips a écrit :Donc tu fais partie de ceux qui avait un capital digne de ce nom avant de te lancer dans le trading ?
On est en plein dans le sujet en fait. Parce que le refrain, "devenir millionnaire c'est facile", en trading, sans avoir un capital de départ pas trop ridicule, cela me semble particulièrement ardu quand même. Et pourtant c'est le fantasme d'une grande majorité de personnes qui se lancent dans le trading.
Il est encore trop petit à mon goût, mais je ne voulais pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
Pour ce qui est de vivre de son trading, il est clair qu'à moins de réaliser de TRES grosses perfs chaque année (ce qui n'est pas mon cas), il vaut mieux partir avec un capital de départ important (>100 000€).
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Objectif10pourcent.com

#27 Message par Trader55 »

Marcel Industrie avec un CA 2013 de 5 millions d'euros ca doit bien se négocier , hormis les 200k net annuel. C'est un peu le souci de ce type d'industrie fortement concurrencée par L'allemagne et of course la Chine.

Notre ami a du laisser son fauteuil cuir pour 5 années de résultats net , soit un million. Au fait , l'état doit en prendre une partie et encore faut il partager avec ses frères et sœurs...

On retombe sur les 500k tradés en option et donc les 100k brut avant impots (merci pour la déclaration) . Les 100k se prennent donc au mini 45% d'impôts , ce qui laisse 55k net par an pour vivre.

CA va encore, faut juste rester concentré et pas se prendre un mauvais trade. Et quid de la retraite ? De la secu, de la mutuelle.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Objectif10pourcent.com

#28 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Après tout, tu es un des seuls qui indique crouter avec son trading, donc ton cas est emblématique
celtinvest a écrit :Il y en a plein des mecs qui affirment ça sur le net. Ce sont les mêmes qui sont des pros du marketing et qui sortent une nouvelle "formation" tous les trimestres. Contrairement à moi, ils maitrisent à fond worpress et ses plugins. (Voir l'origine du post sur lequel nous discutons car nous nous sommes égarés...)
Il y a en même un qui a annoncé "qu'il n'avait pas beaucoup tradé en mai car il travaillait sur la nouvelle formation". :roll: :lol:
Je me suis mal exprimé. Je voulais tu es un des seuls intervenants crédibles qui indique vivre de son trading.

Répondre