Screener intelligent pour l’investissement de long terme

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
vschmitt
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2020, 13:59
Localisation : Ile-de-france

Screener intelligent pour l’investissement de long terme

#1 Message par vschmitt »

Bonjour,

Je viens de créer un screener boursier « intelligent » permettant de trouver des opportunités d’investissements :

https://artificall.com/ai/screener/similarity.php


La particularité du screener est qu’il n’a pas de paramètre. Au lieu de rentrer manuellement les données fondamentales dans le screener, il suffit de d’indiquer le nom de l’entreprise dont les fondamentaux correspondent à vos critères de recherche. L’algorithme du screener va faire un calcul de similarité avec les ratios financiers des entreprises répertoriés dans la base de données. Il renverra les actions qui ressemblent à celle recherchée faisant partie du même secteur d’activité.

(J'ai mis un exemple de résultat pour Amazon en fichier joint de ce message.)


L’avantage est que ce screener permet de découvrir des opportunités. Cela peut être des entreprises similaires mais offrant un meilleur rendement ou ayant un plus grand potentiel de croissance.

La version actuelle du screener est limitée à la recherche de similarité mais je pense le faire évoluer par la suite. Je pense notamment ajouter des recherches prédéfinies correspondant à des types d’entreprises comme les values ou valeur de croissance.

Si vous avez des idées de types d’entreprises ou de stratégies d’investissements, je pourrais les intégrer dans las prochaines versions.

Merci d’avance :)
Pièces jointes
screener-artificall.png
Mon livre : Trading Automatique avec Prorealtime - my blog about automated trading system developed with Prorealtime. Follow me on @ArtificallCom :)

Issam31
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 05 août 2022, 11:06

Re: Screener intelligent pour l’investissement de long terme

#2 Message par Issam31 »

Bonjour,

Belle création, c'est vraiment très intéressant. Merci à vous de nous la partager.

Cordialement,
Tout comprendre sur le rachat crédit https://www.quelcredit.com/assurance/

Répondre