LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidacte

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Le Globe Trader
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2016, 09:28

LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidacte

#1 Message par Le Globe Trader »

Salut à tous !!

Ca fait bien longtemps que je suis ce forum et Fabien. C'est d'ailleurs grâce à ses vidéos que j'ai commencé le Forex il y a 5/6 ans maintenant.

Je sors de l'ombre pour vous faire découvrir mon Projet, mon Défi, mon Rêve dans lequel je me suis lancé.

Ca fait maintenant plus d'un mois et demi que je suis parti sur les routes avec mon Van et ma petite Furette pour tenter l'aventure de vivre de mon Trading de façon Nomade.

Ce qui au début devait être juste un petit blog pour donner des nouvelles à ma famille :mrgreen: c'est transformé en Site, Chaine Youtube et page Facebook.

J'y partage humblement les leçons et mon parcours pour devenir Trader. Pour un maximum de transparence j'y partage mes résultats en live synchronisés sur MyFxbook comme le fait Fabien qui est bien un des seuls à le faire chapeau.

Passionné de Psychologie, développement personnel et spiritualité j'essaie d'apporter et d'aborder le trading d'un manière un peu différente.

Se développer et partir à la découverte de soi même grâce au Trading. Je prends ca comme un long Voyage sans fin, un chemin de vie dont la destination n'a rien de sur.

Je serais ravi de partager avec vous, je vous partage mes liens

https://www.youtube.com/channel/UCv54y9 ... IysbfgY2iA
https://www.facebook.com/leglobetrader/
http://www.leglobetrader.com/

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit message

Bon Trades à tous


Thomas

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#2 Message par hellodarling »

salut, un grand bravo pour ta simplicité et ton approche globale de la vie. Je te souhaite sincèrement le meilleur dans ta nouvelle vie de "globe trader" !

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#3 Message par Napoleon Dynamite »

Hail to the king :D

Alors là, je tombe sous le charme, d'autant que je faisais parti moi même des traders à furet (décédé récemment) :mrgreen: la curiosité doit donc être le maître mot au sein de votre couple :wink: génial

Projet concrétisé hyper emballant ! Longue vie à toi et il y a une chose au moins qui est certaine, c'est que tu ne pourras pas tout rater... si le trading te fait défaut, au moins tu auras vécu une expérience de vie inoubliable !

Quel ton type de trading pour s'accomoder du mode voyages ?

PS : je t'ai envoyé un MP pour te proposer une étape qui ne te serait possiblement pas venue à l'esprit :wink: mon offre tient !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#4 Message par FullPips »

Salut Thomas et bienvenue parmi nous :-)

Sans vouloir jouer au père fouettard de service, n'hésites pas à afficher l'intégralité de ton track-records sur MyFxBook. Décaler la date pour cacher la merde au chat, (ou au furet) cela fait un peu transparence 'light'.

Tu es toujours dans ton fourgon ? Pas trop froids aux miches ces temps ? :mrgreen:

On veut plus de vidéos du Globe Trader sur le terrain ;-)

Surtout que Youtubeur cela paie plus que trader, donc fait chauffer la caméra :-)

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#5 Message par neo-13 »

hello,
bonne chance dans ton projet, c'est rigolo car c'est aussi une demarche que j'avais envisagee, un van et decouverte.
Je suis egalement un chemin spirituel' mais je l'aborde differemment et je vis aussi dans un endroit singulier.
Juste une remarque: tu ecris "J’aborde maintenant le trading comme un moyen de me réaliser, de progresser, d’en apprendre toujours plus sur moi-même.
Le but est de jouir d’une liberté quasiment totale grâce aux marchés. Une liberté géographique mais aussi mentale. Être libéré de ses peurs, émotions négatives, blocages et croyances limitantes.."
Se liberer de ses peurs... est une tres belle chose, mais le trading ne t'y aidera pas.
Tu peux en effet appliquer une gestion mentale au trading, c'est meme vivement recommande, mais celle ci s'acquiere tout d'abord et s'applique ensuite au trading, mais pas l'inverse, car le trading est tres anxiogene par nature.
En tous les cas beau projet,
bonne route a vous...

Avatar de l’utilisateur
Le Globe Trader
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2016, 09:28

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#6 Message par Le Globe Trader »

Merci pour vos messages.

Rhoo désolé pour ton Fufu Napoléon. Exactement même si je n'arrivais pas a atteindre mes objectifs de pourcentage annuel et de gains j'aurais vécu quelque chose de génial. Mais pour c'est pas la question on va tout faire pour réussir :twisted:
Ma méthode de trading ca correspond plus a de l'intraweek je trade sur les UT daily/8h/4h/1h pas moins. Ca me permet de voyager et de trader exclusivement avec mon Portable vu que ma stratégie est très simple et basé uniquement sur le Price Action/

Fullpips pas de soucis avec le caca de la furette elle est propre :p
Non en fait en partant sur les routes il y a plus d'un mois j'ai quasiment totalement revu ma stratégie donc je suis parti sur une nouvelle base.
J'ai fais concordé ca avec mon départ sur les routes pour vraiment avoir un nouveau départ complet. Je l'expliquais dans une de mes vidéos.
Mais sinon oui l'année dernière était ma 1ère année réellement positive depuis mes 5/6ans de trading.

La je suis sur la Cote d'Azur pour chercher le soleil et les températures plus "sympa" mais même ici il commence à geler la nuit ca pique un peu au réveil :mrgreen:

Néo entièrement d'accord faut le travail du Trader est bien plus sur soi, ce que l'on fait en dehors des graphiques. Et ce que l'on fait a coté aura des répercutions direct sur notre trading et nos performances. Après je trouve que le trading a vraiment cette capacité a nous rentre totalement inconscient. Donc le savoir et apprendre à en être de plus en plus conscient peut etre vu comme faisant parti du processus.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#7 Message par phil nfp »

Déja fan de "nus et culotté" et "j 'irais dormir chez vous" je me suis inscrit a ta chaine youtube ! :)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#8 Message par uXXar »

Hello GT !

Si j'avais pas femme et enfants je ferai le tour du Monde en voilier avec une co satellite pour le trading.

:mrgreen:

Bonne route

Nota: Si tu passes vers Bandol (Var), n'hésites pas à me mp je viendrai visiter ton van et dire bonjour à furette.
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#9 Message par FullPips »

En tout cas bon courage pour cet hivers !

Vu ton véhicule, cela risque d'être plus un exercice de survie qu'autre chose :?

Fait extrêmement attention au moyen de chauffage utilisé ! Pas de conneries !!

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#10 Message par hellodarling »

Le Globe Trader a écrit :Merci pour vos messages.

Mais sinon oui l'année dernière était ma 1ère année réellement positive depuis mes 5/6ans de trading.
je suis certain que ça va le faire, ton ratio taille des gains/pertes est excellent, et c'est une des clés de la réussite sur le long terme. Et au passage ça prouve que tu as effectivement une bonne psychologie de trading.
"Reste plus" maintenant qu'à avoir un peu plus de trades gagnants ;)

Mais au delà du trading, je crois que ton aventure humaine a éveillé pas mal de curiosité et de sympathie ici. Un grand bol d'air, merci à toi pour ça !

Avatar de l’utilisateur
Le Globe Trader
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2016, 09:28

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#11 Message par Le Globe Trader »

Merci a tous pour vos messages ca fait super plaisir, ca motive on se sent moins seul dans notre Voyage :D

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#12 Message par phil nfp »

https://www.youtube.com/watch?v=avFy0Nl6s4k Hotspot wifi Orange pour la voiture : comment ça marche ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#13 Message par phil nfp »

:D Image surtout pas manger n 'importe quoi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Le Globe Trader
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2016, 09:28

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#14 Message par Le Globe Trader »

Oui Phil ce film m'a beaucoup inspiré :D

Trop fort le petit Hotspot je ne connaissais pas, je passe par le partage de connexion ca fonctionne niquel

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#15 Message par Napoleon Dynamite »

Un poil dans un registre similaire (vaguement)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27320.html

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#16 Message par ulysse »

Le Globe Trader a écrit :Merci a tous pour vos messages ca fait super plaisir, ca motive on se sent moins seul dans notre Voyage :D
Bizarre tout de même de voyager pour se trouver, ce qui suppose une certaine confrontation à la solitude tout en s'ouvrant à la réalité de ses hôtes de rencontre et Se connecter à un forum français depuis n'importe quel coin du monde pour trader.... Ne serait ce pas un anti voyage? ne serait ce pas ne pas voir? ne serait ce pas le plus sûr moyen que de ne rien voir? Une certaine anti aventure?
Je trouve le moyen plutôt inadapté.


Tu peux faire la même chose depuis chez toi, avec l'avantage de consommer moins d'énergie.

L'aventure commencera à la déconnexion. A Levallois ou Tombouctou. mais surtout déconnecté.

Tu t'y trouveras plus seul et justement plus près de faire des rencontres.

Pour l'heure ce n'est la chronique que d'un voyage raté. Il ne faut préjuger de rien. Ce n'est qu'un début. Si le voyage réussit.... Nous n'en saurons rien. Tant que nous sommes dans la com ce n'est le témoignage que de ce qui n'est pas arrivé.

Cela me fait penser à ce gars qui fait le tour du monde pour enregistrer son gigotage dans les lieux les plus variés à seule fin d'être vu sur Youtube. parfaitement incongru. Le monde n'est que le décors de ses pitreries. le monde n'a d'intérêt à ses yeux que de lui offrir un décors.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#17 Message par phil nfp »

Ulysse tu te moque du monde?Ou le regret s'empare aussi de toi comme le poète qui lui inspirera ses plus belles pages." Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage Ou comme celui-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur angevine."

Joachim du Bellay

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#18 Message par ulysse »

[Supprimé par Fabien LABROUSSE]

L'aventure commencera avec le réel. Lorsque tu sortiras de ce camion douillet et laisseras la furette à son furet.
Il court il court le furet..... Une comptine de maternelle. Nous sommes en pleine maternelle.

A ce titre c'est intéressant.

désolé de casser le truc.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Très original :D

Bonne chance Thomas pour cette aventure humaine et professionnelle et humaine donc, que je suivrai avec intérêt.

Ulysse j'ai modéré ton dernier message.

Que tu sois septique à l'égard de l'investissement des particuliers sur les marchés financiers est une chose, et que tu exprimes ton point de vue à cet égard intéressant, mais je t'invite a un minimum de sympathie et de courtoisie.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#20 Message par ulysse »

Je ne vois pas en quoi parler du camion comme métaphore du ventre maternel serait discourtois. C'est une évidence.

Regarde les images..... C'est pas le trading qui fait problème.

le constat des images est plutôt triste.

Une petite vieille sur son banc avec son chat face à la ville vibrionnante. appellerait une légende sur la solitude du 3ème age.

Désolé mais je vois la même chose. L'âge en moins. le constat est le même.
Pour vous, accoler le mot trading à n'importe quoi, parerait ce n'importe quoi de toutes les vertus.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#21 Message par Marc RAFFARD »

Cher Thomas,
Je rajoute mon petit mot d'encouragement pour te souhaiter bonne chance dans ton aventure !
Au dela de l'originalité de ce projet, je trouve intéressant de coupler la vie de nomade avec le Trading, car pour réussir dans l'un comme dans l'autre ... il faut savoir embrasser l'incertitude !!

Je vais te suivre avec plaisir sur Youtube et Facebook
+1 like
+1 abonné

J'ai un ami qui bosse dans le développement de site Internet,
et il a fait comme toi le choix de vivre en nomade* ...
Il m'a expliqué qu'il y a toute une communauté de nomade et que ce mode de vie est de plus en plus choisi par les jeunes entreprenneurs du web, ou du "online" !
Je crois que le réseau social dont il m'avait parlé est le suivant - https://nomad.network/
En gros, tu pourras faire la connaissance de gens qui ont choisi ce mode de vie ...
Il m'a expliqué que où qu'il aille dans le monde, il a toujours rencontré des Nomades !
Je tiens juste à rajouter que tous les nomades n'ont pas fait le choix de vivre dans un fourgon,
beaucoup d'entres-eux utilisent des trucs genre Airbnb .. mais leur objectif est de ne rester qu'une courte période dans chaque ville/pays !

Je vis en Bulgarie depuis 3 ans,
d'autres passionnés du Trading sont venus me rejoindre ici ...
Si tu as l'intention de passer par la Bulgarie dans ton périple, je serai ravi d'aller boire un verre avec toi !
(ex-pays communiste, ca semble pas tres sexy ... mais je te prie de croire que c'est un pays qui vaut le détour)

Si tu n'avais pas planifié de passer par la Bulgarie, voici une photo qui te fera peut-etre changer d'avis :wink: :wink:
Je précise que ce n'est pas une carte postale ou une photo chopé sur Google ... mais une photo que j'ai prise l'été dernier lors de mon "Bulgarian Road Trip" !
photosudbulgarie.png

* mon ami n'est plus vraiment un VRAI NOMADE car depuis qu'il a découvert la Bulgarie,
il y a établi son pied à terre et il y revient chaque année ... il nous quitte seulement de Novembre à Mai pour aller dans des pays plus chaud (Thailande, Egypte etc ...).


Encore une fois bravo et bonne chance pour ton initiative !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#22 Message par ulysse »

Ecoute Marc, ça fait un moment qu'on se connait. Tu sais parfaitement que pour gagner sa vie il faut d'une manière ou d'une autre se situer du côté sell Side.
Alors arrête la démagogie. Tu sais parfaitement que l'aventure est pitoyable... sans quoi tu l'aurais empruntée toi même.

Vous voyez un mec qui va dans le mur et vous applaudissez.

Je vous trouve pas sympas

Nomade c'est bien à la télé....voyage en terre inconnue et tout le toutim, La réalité c'est qu'il ne sait plus où il habite.

Arrêtez avec l'émotion c'est à gerber

Avatar de l’utilisateur
Le Globe Trader
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2016, 09:28

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#23 Message par Le Globe Trader »

Merci Marc je ne connaissais pas le site Nomad Network je vais regarder ca. Pour l'invitation je retiens avec plaisir. Pour l'instant c'est pas d'actualité car je suis dans l'optique de faire le Tour de France avant d'aller voir ailleurs.

Oui parce que la France est belle :D

En tout cas ca fait plaisir, Merci Fabien aussi.

Bonne semaine de Trading, qui approche ouverture des marchés dans 4h et 20min :twisted:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#24 Message par phil nfp »

Il n 'y a point de chemin vers le bonheur.Le bonheur c 'est le chemin!Mème si a 50 ans tu n'a pas de rolex au moins tu auras fait un chemin!Bonne semaine :)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#25 Message par Marc RAFFARD »

Le Globe Trader a écrit :Merci Marc je ne connaissais pas le site Nomad Network je vais regarder ca. Pour l'invitation je retiens avec plaisir. Pour l'instant c'est pas d'actualité car je suis dans l'optique de faire le Tour de France avant d'aller voir ailleurs.
Ah bah tu réponds indirectement à une question que je me posais ...
Je me demandais comment tu pourrais faire pour avoir un acces Internet mobile de pays en pays (sans te ruiner) !

Donc bon ... quand je disais que tu embrasses l'incertitude,
je corrige => tu embrasses l'incertitude à moitié alors, car tu reste quand meme en territoire connu !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre