LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidacte

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#101 Message par FullPips »

ulysse a écrit :Pulp Fiction, Jules.
Bon enfin, l'auteur original serait plutôt un certain Ézéchiel, prophète de son état.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#102 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Bon enfin, l'auteur original serait plutôt un certain Ézéchiel, prophète de son état.
C'est ça que vous cherchez ?
https://youtu.be/aNH8zLaZHAk
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#103 Message par eromawyn »

Bonjour Thomas,

J'ai l'impression que tu copies-colles Aurélien Amacker, ou Cédric Annicette, webmarketing junky, ou du moins tu vois ce que je veux dire, je me trompe ? Un peu Tim Ferris ? Tu vois de quoi je veux parler, n'est-ce pas ?

C'est à dire en gros : Tim Ferris, promoteur de la semaine de 4h est considéré comme un monstre de travail capable de bosser plus de 70h par semaine. La semaine de 4h, comme il le dit dans le livre, c'est du marketing. Un trader te dira que sa semaine de 4h, c'est au fond être actionnaire d'une société qu'on a fondé et s'en éloigner en trouvant son remplaçant : ne plus rien faire et toucher les dividendes. Et tout le reste c'est pareil, c'est pas que leurs conseils soient faux, mais c'est des vitrines, et ces gens qui ont réussi sont tous de gros bosseurs, très créatifs, et très souvent à la limite de la malhonnêteté. Dis autrement : non, tu vas pas pouvoir empocher 100 000 € mensuels en travaillant 4h par semaine en suivant ces méthodes. Au mieux, bien en vivre avec beaucoup de travail pour y arriver. Ou te faire une expérience de nomade en visitant en peu le monde pendant quelques temps, en vivant frugalement, puis te dire que quand même, le salariat, ça paye mieux.

Ça c'est au mieux ; parce que tu peux même ne pas réussir à vivre de ton site, même frugalement, parce que tu appliques fort mal la recette : tu es censé faire rêver tes lecteurs pour réussir, moi quand je vois la température qu'il fais dans ton camion, tu ne me fais pas du tout rêver de ta vie. Et d'ailleurs la recette, c'est un peu la même problématique récurrente qu'on a sur le trading avec les formateurs bidons : le but est d'empocher les sous, pas de fournir un service de qualité. Il existe déjà des passerelles entre vendeur de vie de rêve via internet à la limite de l'escroquerie et de service de trading à la limite de l'escroquerie, non, même une escroquerie en fait : Serge Demoulin. Tu veux lui ressembler ?

Et d'ailleurs, je ne sais pas si tu es persuadé de pouvoir vivre de ton trading ou si tu veux vendre des signaux / méthode / webinaires sur la psychologie, mais vu tes tracks records tu n'es pas loin d'être dans le cas de certains formateurs bidons qu'on dénonce. Les deux j'imagine. En l'état, tu ne peux ni espérer vivre de ton trading, ni penser qu'on puisse vouloir t'acheter des signaux. Et le marché des faux gourous du trade est peut-être déja bouché, ou en tout cas, t'as de sérieux concurrents francophones déjà. Et puis franchement le Demoulin là, j'aimerais pas lui ressembler. Il a quand même essayé de vendre des lotions anti-calvitie, malgré sa tête dégarnie....

Bon, maintenant si tu veux quand même te faire offrir une bière, envoyes un MP qu'on puisse éventuellement trouver une colision dans nos agendas. Tu ne m'as pas l'air malhonnête sur le fond. D'ailleurs, j'avais un temps envisager de faire un peu pareil un jour, c'est pour ça que tu m'intéresses. Entre temps j'ai, entre autres, compris que pour être productif, il me faut un vrai bureau avec un vrai ordinateur de bureau (pas un portable avec petit écran et clavier pourri).

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidacte

#104 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidacte

#105 Message par phil nfp »

24 juin 2022

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1858
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidacte

#106 Message par Pure Pip Producer »

ICT et SMC c'est vraiment pour les teubés... Qui peut croire ce truc de Gogol sérieux ? :lol: :lol:

Petite vidéo explicative afin démonter ce concept débile :



Répondre