LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidacte

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#26 Message par Marc RAFFARD »

ulysse a écrit :Ecoute Marc, ça fait un moment qu'on se connait. Tu sais parfaitement que pour gagner sa vie il faut d'une manière ou d'une autre se situer du côté sell Side.
Alors arrête la démagogie. Tu sais parfaitement que l'aventure est pitoyable... sans quoi tu l'aurais empruntée toi même.

Vous voyez un mec qui va dans le mur et vous applaudissez.

Je vous trouve pas sympas

Nomade c'est bien à la télé....voyage en terre inconnue et tout le toutim, La réalité c'est qu'il ne sait plus où il habite.

Arrêtez avec l'émotion c'est à gerber

Tout ce que j'ai dit ... c'est que j'aime le fait que Thomas abandonne ses certitudes (maison, travail etc ...) pour partir sur la route, sans savoir de quoi demain sera fait !
Car quand on fait du Trading, c'est un peu la meme chose ... on doit accepter de vivre dans l'incertitude (et le supporter) !!
Donc il a peut-etre la bonne approche psychologique ... celle d'aimer l'incertitude !!

Maintenant (et ce que je vais dire, ce n'est pas seulement pour répondre à Ulysse mais aussi pour donner mon point de vue à Thomas), j'ai pris de temps de regarder les différentes vidéos déjà existantes sur la chaine YouTube ...
Liberté financiere, ne pas avoir de patron, utiliser le Trading pour gagner de l'argent en ce connectant 10 min par jour sur son smartphone etc ... tout ceci me semble etre la grosse illusion qu'ont les débutants quand on parle de Trading en ligne !

Je ne connais pas la situation financiere de Thomas, je ne peux donc pas savoir comment il va gérer tout ca !!!
S'il a un compte de 10K et qu'il espere en vivre comme il l'explique dans ses videos ... ca va etre tres tres tres dur !!!

Par contre, je pense que pour vivre du Trading,
il faut etre suffisamment capitalisé pour ne pas etre dépendant des revenus du Trading.
Je m'explique ... pour moi, celui qui a une chance de réussir => c'est celui qui a plusieurs millions d'euros.
Qui gere un portefeuille obligataire qui va consitituer le revenu récurrent (80% du capital), un portefeuille ETF ou Action qui va générer un revenu long terme avec un peu plus de risque (15% du capital) et le Trading (5% du capital).
Ca c'est pour moi ... celui qui va pouvoir vivre du Trading !
Mais il faut etre riche pour avoir cette approche !!!!

Sur le forum, on parle souvent du capital pour vivre du Trading ... et un chiffre qui revient souvent c'est 100K !
Il faudrait donc avoir 100K sur le FX, un portefeuille de 300K sur ETF et 1.6 millions sur Obligation.

Si un jour j'en ai les moyens financiers ... je serai le premier à me mettre 100% au Trading et essayer d'en vivre.
Mais je n'ai pas encore 2 millions sur mon compte :? :? :?

En attendant, je vis le Trading comme une passion et je gagne ma vie avec d'autres sources de revenus !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#27 Message par phil nfp »

Moi j 'attend de gagner a l 'euro million pour pouvoir vivre pleinement de ma passion du trading! :)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#28 Message par Marc RAFFARD »

De toute façon, il faut etre réaliste !

On peut vivre sa passion ... dans beaucoup de domaines.
Mais vivre de sa passion ... ce n'est pas donné à tout le monde !

et ceci est vrai pour le Trading, le Football, la moto/auto, le cinéma, l'écriture, la musique etc ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#29 Message par Marc RAFFARD »

Quelqu'un me dit qu'il souhaite prendre une année sabbatique pour faire le tour de France avec son fourgon. Ayant comme objectif d'aller de ville en ville pour chanter dans les piano-bars ... car sa passion est la chanson !
Qu'il a des économies pour subvenir à ses besoins pendant cette année sabbatique, meme s'il espere gagner quelques sous pendant son périple = Je dis BRAVO, tu peux te le permettre ... fais-le !!

==============================================================

Quelqu'un me dit qu'il souhaite faire le tour de France avec son fourgon. Ayant comme objectif d'aller de ville en ville pour chanter dans les piano-bars ... pour obtenir une liberté financiere grace à la chanson.
Qu'il n'a pas un rond de coté pour subvenir à ses besoins pendant plus de 3 mois = Je dis AIE, tu vas dans le mur (comme Ulysse le dit) ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#30 Message par Pure Pip Producer »

Logique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#31 Message par Pure Pip Producer »

Moi, je pense qu'il fait ça pour se découvrir.

J'ai fais la même chose, dès que j'en ai eu les moyens.

2 ans de voyage interieur.

Bonne route!
Dernière modification par Pure Pip Producer le 05 déc. 2016, 16:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#32 Message par Marc RAFFARD »

Pure Pip Producer a écrit :Moi, je pense qu'il fait ça pour se découvrir.

J'ai fais la même chose.

2 ans de voyage interieur.

Bonne route!
C'est ce que j'avais compris au début !
Je pense que ce sera une expérience enrichissante pour lui :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#33 Message par Pure Pip Producer »

Il faut bien se connaitre, dans un premier temps.

Puis, modifier ce qui peut/doit l'être, dans un second temps.

Ce qui doit aboutir, dans 3eme temps, au passage du seuil de la régularité en trading.

C'est la seule voie que je connnaisse...

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#34 Message par uXXar »

:mrgreen: Nous avons bu un café et un thé avec Thomas cette après-midi face à la mer, en plein cagnard.

Thomas, relax en t-shirt, pourra vous dire que le Sud-Est ne vole pas sa réputation: Bling bling, Jolies filles et chaleur..même en Décembre.

J'ai rencontré donc quelqu'un de très agréable et je lui souhaite bonne route dans son beau Van et un good trading.

8)
Image

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#35 Message par hellodarling »

Je vois beaucoup de candides sur ce forum qui veulent vivre du trading avec quelques milliers d'euros, sans expérience, en faisant des rendements à deux chiffres chaque mois : "bonjour, j'ai longtemps joué au poker en ligne, je fais du karaté et je pense avoir les qualités pour tout exploser en trading. D'ailleurs je viens d'ouvrir un compte réel de 250 €..."

Je ne vois rien de tout ça chez Thomas, au contraire je suis convaincu que son projet est abouti et longuement mûri. Et il raconte une vraie histoire qui donne envie de le suivre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#36 Message par Trader55 »

Bonjour Le GlobeTrader,

le projet sera amusant à suivre mais pour ma part j'aurais besoin pour m'y projetter d'etre plus terre à terre.
Comment tu vas financer tout çà. Quel est ton budget et d'où proviennent les ressources ?

Quel capital va tu allouer à ton compte de trading ? Quel rendement annuel escomptes tu ?
Je vois que tu vends ton signal de trading, comptes tu cela dans tes revenus ?

En effet, il n'y a rien de révolutionnaire dans ce projet à preferer se balader en van plutot qu'aller bosser à l'usine (ben oui tout le monde prefere procrastiner)

Mais c'est vraiment l'aspect "je limite mes frais fixes en vivant dans mon camion avec ma belette comme compagne" et "je tiens sur la durée avec mes gains en trading" qui sort ce projet de l'ordinaire.


Donc comment as tu calculé tout cela ?

Et si les probabilités de perte s’avèrent fondées, comment envisages tu la reprise du travail en ayant vécu plus d'un an sans rien faire ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#37 Message par phil nfp »

Déja il a pas de loyer et j 'espere pas de dette donc charges reduite donc s 'il fait 20 % par an avec un capital de 20K ça fait 4K par ans ( au pire les mauvais mois il y a pour manger le régime "freegans") http://www.europe1.fr/societe/ils-se-no ... ns-2363979

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#38 Message par phil nfp »

Il vend ses signaux? Moi je me suis arreter a ça "RECEVEZ GRATUITEMENT MES SIGNAUX DE TRADING" http://www.leglobetrader.com/

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#39 Message par ulysse »

J'y connais rien, j'vis avec ma belette dans mon camion, j'vends mes signaux.... Vas y roule ma poule

Bref un mec sympa qui vend du papier cadeaux. Globetrotter, OK mais pas trop loin tout de même.... on ne sais jamais.... mieux vaut rester à porté de papa et maman.

De l'esbrouff, de la com. je ne sais rien faire de mes dix doigts, mais avec youtube..... on ne sait jamais... sur un malentendu ... ça peut marcher.

Faut arrêter de penser avec ses émotions. Le coup de la musique pleurnicharde en fermant la porte de l'apart' que maman a payé.... Trop fort

Aller... trading et grosses ficelles. Vraiment trop vulgaire.

Je ne sais même pas comment vous avez fait pour y croire un quart de seconde.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#40 Message par ulysse »

C'est bien mignon de voir de la théorie du complot partout, mais si c'est pour ne pas voir les manipulations les plus grossières..... alors c'est plus du complot, mais de la connerie. N'est-ce pas phil nfp?

Tu peux toujours dire on nous ment, on nous manipule.... la vérité c'est que tu aimes ça

florient du 43
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 nov. 2016, 09:40

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#41 Message par florient du 43 »

heureusement que phil nfp a vu la grosse arnaque qui se cachait derrière ce site, moi j'y croyais a son concept au final ca n'est qu'un paravent pour nous faire acheter ses signaux, un commercial opportuniste parmis tant d'autre finalement.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#42 Message par phil nfp »

Je n'ai jamais parlé d'arnaque bien au contraire pour l'instant. Je vous trouve un peu précose dans votre jugement .Laissez à ce brave Thomas une petite chance avant de le mettre au pilori...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#43 Message par hellodarling »

Vous délirez les gars, ses signaux sont gratuits, et vu ses résultats, je doute qu'il arrive à les vendre.

Après qu'il cherche à marketer et même monétiser son aventure personnelle, il ne sera pas le premier et je n'y vois rien de malsain.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#44 Message par Trader55 »

Meme si son World Tour semble aujourd'hui tourner autour du pavillon de ses parents dans le sud de Fréjus, je vois qu'il a tapé sec dans les dépenses. A commencer par la plus couteuse : Une femme !

Même si celle ci pourrait ramener un simple RSA ou plus si elle accouche de quelques marmots, j'avoue que l'idée alternative d'une belette reste la plus économique :)

Bon, mis à part cela, j'ai presque failli pleurer sur sa video

https://www.youtube.com/watch?v=T4MZwSNpYXM

Ca me fait pas rêver, mais angoisser. La musique, la solitude, la ruine, la vie de SDF. Le Larzac, les causes perdues, aéroport de Nantes, retenues d'eau. Les gauchistes trader... C'est nouveau, ca vient de sortir !! :)

Bon allez, j'arrête. Le site web dit : Nous partons en Septembre et en Décembre le gars est toujours sur le parking du supermarché de Carrefour près de chez parents...

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#45 Message par uXXar »

Euh...comment dire j'ai rencontré Thomas autour d'un café face à la baie de Bandol (VAR) ce lundi 05 donc comment dire... :lol: Votre tendance à halluciner, taper sur l'Homme plutôt que sur la stratégie de trading (dispo sur myfxbook) ou sur l'Aventure de nomade m’écœure.

Critiquer la méthode, la stratégie, le business model est sain que ce soit du côté négatif comme positif mais à chaque fois vous vous en prenez à l'humain et c'est bien triste les mecs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#46 Message par Trader55 »

Mais Uxxar, il n'y a pas lieu de taper ni sur l'Homme ou la belette.

Pour ma part, moi aussi je partirai bien à l'aventure mais je préparerai un minimum mon budget et anticiperai mon retour dans le vraie vie (on ne vas pas se mentir, tu sais bien qu'avec une performance de 1% d'un MyFxBook non rafraichi il ne vas pas aller loin avec ses gains). En plus il trade au feeling avec son téléphone... no comment.

tu regardes sa vie : 2013 la ruine, 2014, je réfléchis et j'ai des problèmes, 2015, je vois une lumiere au bout du tunnel, 2016, je plaque tout.
Plaquer tout quand on n'a rien (enfin RSA +alloc chomage) c'est pas un exploit.

Par contre un projet bien ficelé avec les explications du bouclage mensuel des fins de mois avec les entrées de capital, les sorties etc... pour ma part, çà m'intéresse car cela rends le projet jouable à mes yeux.

Quant à la stratégie, faut arrêter, pour l'instant c'est çà :
Globe.JPG

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#47 Message par ulysse »

On ne tape sur personne. On rappelle juste le principe de réalité à quelqu'un qui pour des raisons X ou Y a manqué singulièrement de repères. Il n'y a pas de malveillance. N'importe qui un tant soit peu raisonnable sait, connait, le résultat financier de l'aventure.
Mes remarques rugueuses n'ont pas d'autre but que de le réveiller de sa torpeur.

Une fois les éconocrocs croquées... C'est aux restaux du coeur que l'aventure risque bien de se terminer.
j'veux bien être démago, laisser la chance à la chance.... mais n'est pas Jack Kerouac qui veut.

Je suis d'une autre génération que la vôtre. J'ai lu plus de livres probablement, j'ai très bien connu les années 60 et 70 . Ado dans les années 70 tardives... Je crois que je connais un bon nombre de grosses ficelles.

Franchement il faut avoir Huit ans pour gober ces vidéos nulles à souhait.
Le mec est certainement sympa, c'est pas le sujet. Qu'il se leurre lui même c'est une certitude. Qu'il soit dans une stratégie d'évitement c'est l'évidence même.

J'y mets pas les formes, c'est certain. Dans l'urgence la forme est accessoire, la bienveillance délétère.
Je trouve ma mauvaise humeur à son égard plutôt bienveillante et salutaire.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#48 Message par ulysse »

je me souviendrai toute ma vie de mon premier TD de Philo à la fac. Barbu, chevelu, petites lunettes rondes pour compléter la caricature du parfait étudiant de gauche.
Le prof nous a défoncé dès les premières 5 minutes du cours. Histoire de nous confronter au problème.
Nous ne savions rien. Nous n'arborions que les emblèmes d'une pensée vide et creuse. Enfin ignorants de tout.
Avachi sur la banquette du métro qui me ramenait vers ma cité U je méditais le message.
J'avais deux choix possibles.
Soit me hisser au niveau des exigences que l'on venait de m'exposer.
Soit rejeter ces gros cons, qui ne pouvaient pas comprendre... Forcément.

Finalement je suis allé chez le coiffeur, ouvert mes livres et me suis mis à bosser. Poursuivre trois masters en même temps.... ça demande un peu de boulot. maths Philo Sciences Eco ouais c'est du boulot... surtout si on n'est pas surdoué.
Je n'ai pas réussi plus que ça. J'ai pas de Rollex. Mais je n'ai jamais compté sur quiconque pour assurer ma pitance.
De nos jours les moyens de production sont énormes, pour le prix d'une voiture d'occasion n'importe qui dispose d'un studio. mais arrêtez de croire qu'une idée inepte a de la valeur.

Nous ne voyons dans ce témoignage de ce garçon sympathique que la cristallisation d'un désoeuvrement pitoyable.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#49 Message par Trader55 »

D'accord avec Ulysse.

en plus comme "faire le le buzz" constituera pour lui une source de revenus. Parlez de lui en rire, en pleurs etc... génèreront des clicks sur ses pages.

Ca devrait lui permettre de payer ses frais de forfaits mobiles.

Pour les frais d'essence, apprendre des tours à la belette pour faire des animations sur les marchés (pas financiers) , avoir le statut d'intermittent du spectacle et vivre au crochet du système tout en voulant faire croire que les gains viennent du trading.

En effet, comme le dis Ulysse, un déni de réalité, une fuite comme si le travail était allergène.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#50 Message par uXXar »

Pas (encore) d'accord , peut-être plus tard.

Laissons lui le temps de montrer son style de trading en Nomade.

Si Thomas réussit à faire 50% par an (un très bel objectif), il prouvera que ce mode de vie lui convient professionnellement ou tout le contraire si il échoue.

L'Equity curve ne ment pas !!
Image

Répondre