LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidacte

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#76 Message par hellodarling »

Amusant, vous semblez penser qu'il y a un seul mode de vie valable : le votre. Mais vous oubliez juste la diversité.

Thomas nous raconte son histoire, et moi j'aime bien écouter les histoires avec des vrais gens. Vous savez, des histoires avec des humains. Non manifestement vous ne savez pas. Vous êtes juste des vieux grincheux qui radotent en boucle sur ce forum.

Allez Thomas, continue à nous raconter ton histoire, ça nous change des discours obsolètes et préformatés des robots spammeurs de forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#77 Message par FullPips »

Sidérant comme certains projètent sur le pauvre Thomas leur désapprobation de père...

Au passage, les lire ne fait que confirmer la situation aberrante de la formation professionnel française et sa tendance lourde à fabriquer à la chaîne des jeunes chômeurs sur-diplômés ou analphabètes, avec un grand trou dans le' moyen de gamme', la formation professionnelle aux métiers dont l'économie réelle à besoin.

Sur une classe d'âge, l'économie n'a nullement besoin de 100% de Bac+5...

Un des candidats à la présidentielle (me rappelle plus lequel) a récemment déploré qu'une consultation chez un médecin était moins rémunérée que le dépannage d'un plombier ;-)

De nos jours il vaut mieux qu'un jeune français qui se cherche fasse sa tournée des popotes en France en fourgon, qu'à Mossoul en fourgon... blindé !

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#78 Message par hellodarling »

FullPips a écrit : Sur une classe d'âge, l'économie n'a nullement besoin de 100% de Bac+5...
et surtout ce n'est pas la certitude d'être heureux !
Je regardais hier soir les petits lycéens coréens qui bachotent 15 h par jour. J'ai pas franchement senti la notion de bonheur. Juste une compétition permanente contre la société.

Bref, réussir dans la vie n'est pas toujours réussir sa vie.

Et pour en revenir à Thomas, je ne ressens pas de malheur dans son discours, même s'il est clair que cette période hivernale ne va pas être simple :?

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#79 Message par neo-13 »

Nous avons toujours le même problème et on peut voir que tous les problèmes ont en fait la même source.
Je pense qu'il est aisé de comprendre que nous avons tous un conditionnement social, éducatif, environnemental, affectif,... et que nous ne penserions pas de la même façon selon que nous serions nés en pleine Amazonie, dans les hauteurs des Himalaya ou dans un pays en guerre, et il en est de même au sein d'un même pays.
Il ne s'agit donc pas de dire que ce que je pense est ce qui est, et que par conséquent doit s'appliquer à tous. Ce que je pense est juste ce que je pense et si c'est bien pour moi alors c'est parfait, mais que ça n'est pas nécessairement bien pour l'autre.
Une pensée ou une façon de faire ou de vivre devrait être présenté à l'autre comme un cadeau, c'est à dire que c'est un échange, je t'offre une autre façon de voir, et si elle te permet d'avancer alors nous aurons échangés et avancés ensemble.
Mais tout comme un cadeau, nous devons accepter que l'autre le refuse, sans pour autant penser qu'il est un imbécile.
Quand tu dis par exemple que rouler en camion est nul et qu'il est préférable d'être à Phuket, c'est juste ton point de vue, ça n'est en rien une vérité. Je ne dis pas que ce que tu dis est bon ou mauvais, bien ou mal, c'est juste ton point de vue et s'il te convient et bien c'est génial pour toi, et je suis super content de voir que des personnes puissent aimer ça, même si pour moi c'est juste un leurre.
Mais c'est juste pour moi, je ne vais pas essayer de te convaincre et encore moins te critiquer pour tes goûts et tes choix, tu es libre de faire ce que tu veux dans la mesure du respect de la vie des autres. Nos choix ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que ceux des autres, ceux sont justes les notre, point!
Beaucoup malheureusement pense comme cette phrase qui dit que l'enfer c'est les autres, alors que l'enfer, c'est l'idée que l'on se fait des autres, et non les autres!!

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#80 Message par MaPomme »

FullPips a écrit :
Sur une classe d'âge, l'économie n'a nullement besoin de 100% de Bac+5...
Economie économie... quel vilain mot. Les enseignants ne sont pas là pour fournir de la main d'oeuvre a bon compte aux patrons !
FullPips a écrit : Un des candidats à la présidentielle (me rappelle plus lequel) a récemment déploré qu'une consultation chez un médecin était moins rémunérée que le dépannage d'un plombier ;-)
Oui, tout a fait, il faut donc augmenter le tarif des consultations chez le médecin. De toutes façons, c'est gratos, c'est l'état qui paye, alors...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#81 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Sur une classe d'âge, l'économie n'a nullement besoin de 100% de Bac+5...
MaPomme a écrit :Economie économie... quel vilain mot. Les enseignants ne sont pas là pour fournir de la main d'oeuvre a bon compte aux patrons !
Heu...

A t'entendre, tout comme Mélanchon tu es en deuil après le décès du Leader Maximo ?

Chômage des jeunes de - 25 ans en France : 25,8 %

Chômage des jeunes de - 25 ans en Suisse : 3,1 %

C'est clair que la France à tout compris... surtout ne changez rien :roll:

Trader d'extrême gauche, cela m'a toujours fait un peu marrer quand même. Mais après tout, Kerviel c'est le nouveau meilleur copain à Mélanchon, donc tout s'explique.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#82 Message par MaPomme »

Tiens... tu comprends pas le deuxième degré ?

Détends toi un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#83 Message par FullPips »

MaPomme a écrit :Tiens... tu comprends pas le deuxième degré ?

Détends toi un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tant mieux si tu étais au second degré.

Mais je t'assure que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Comme précisément le trading semble être un fantasme de dernier recours assez répandu auprès des cas sociaux, je t'assure qu'il n'est pas rare de croiser des profils disons curieux...

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#84 Message par MaPomme »

Rassures-toi, ce n'est pas propre au trading, il y a des glandeurs dans tous les forums.
Zon que ça a faire ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#85 Message par Trader55 »

neo-13 a écrit :Blablablabla... Quand tu dis par exemple que rouler en camion est nul et qu'il est préférable d'être à Phuket, c'est juste ton point de vue, ça n'est en rien une vérité... Blablablabla
J'ai écrit "Filmer au bord d'un parking qui donne sur la mer . Çà vous fait rêver ? Moi , non. Une piscine à débordement à Phuket, ou face aux fontaines au Bellagio là oui. Sur les traces du seigneur des anneaux en Nouvelle Zelande etc...
"

Je parle de Rêve. Rouler seul et sale dans un camion qui schlingue ne me fait pas rêver. C'est tout.
Et faire du déni de soit même en racontant que l'on vit de son trading alors de 95% de ses revenus proviennent des allocs ne le réconciliera pas avec lui même. Ni avec la nature, il brule du gasoil, de l'huile, des pneus... Pfff, il est où le développement durable ?

Et puis bon, vous avez vu la tête qu'il fait quand il dit "je suis le Globe (tour de tête) Trader".

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#86 Message par hellodarling »

Trader55 a écrit :
J'ai écrit "Filmer au bord d'un parking qui donne sur la mer . Çà vous fait rêver ? Moi , non. Une piscine à débordement à Phuket, ou face aux fontaines au Bellagio là oui. Sur les traces du seigneur des anneaux en Nouvelle Zelande etc...
"
"Filmer au bord d'un parking qui donne sur la mer" il y a un truc très cinématographique là dedans. D'ailleurs Thomas à travers sa chaîne Youtube met en scène sa propre vie.
Et oui j'en viens à rêver (pour lui) d'une fin où on le voit se prélasser dans "une piscine à débordement à Phuket"

On a là l'histoire d'un trader "lambda" (comme nous tous au final) qui déroule le film de sa vie. C'est courageux, gonflé et très captivant. Plus en tout cas que tous les débats stériles habituels autour de ce petit monde étriqué du trading dans lequel tout le monde est le plus beau, le plus riche, le plus... mytho surtout.

Donc un peu de vérité ne fait pas de mal

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#87 Message par phil nfp »

Les "blasés" et revenu de tout sont obligés de se projeter sur des terres lointaines qu'ils ont vu sur un magazine papier glacé. Et bien mauvaise nouvelle pour vous. Si vous n'êtes même plus capable de voir la beauté tout pres de chez vous, ne pensez pas être émerveillé ( si peut être les 2 premières minutes)à plus de 3000 km de votre pays en larguant au passage des tonnes de kérosène sur la planète. Et savez-vous ce qui est le plus difficile dans la vie? Non ce n'est pas amassé des millions ni avoir une vie de jet-setteur, c'est de voir la même chose tous les jours et d'être éblouis tous les jours.Thomas semble au-delà du trading "déranger" certaines personnes dans leur conception préfabriquée de leurs rêves , de leur vie "idéal", de leur stéréotype .Vous rendez vos comptes ne pas rouler en Ferrari ni aller à la Barbade en été ni à Gstaad en hiver quelle horreur! Thomas arrête de suite tes provocations! :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#88 Message par phil nfp »

Opprimons le juste qui est pauvre, n'épargnons pas la veuve, soyons sans égards pour les cheveux blancs chargés d'années du vieillard Que notre force soit la loi de la justice, car ce qui est faible s'avère inutile. Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et nous accuse de fautes contre notre éducation. Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents.Il nous tient pour chose frelatée et s'écarte de nos chemins Il se proclame heureux Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu'il en sera de sa fin.Eprouvons-le par l'outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l'épreuve sa résignation.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#89 Message par ulysse »

hellodarling a écrit :
Trader55 a écrit :
J'ai écrit "Filmer au bord d'un parking qui donne sur la mer . Çà vous fait rêver ? Moi , non. Une piscine à débordement à Phuket, ou face aux fontaines au Bellagio là oui. Sur les traces du seigneur des anneaux en Nouvelle Zelande etc...
"
"Filmer au bord d'un parking qui donne sur la mer" il y a un truc très cinématographique là dedans. D'ailleurs Thomas à travers sa chaîne Youtube met en scène sa propre vie.
Et oui j'en viens à rêver (pour lui) d'une fin où on le voit se prélasser dans "une piscine à débordement à Phuket"

On a là l'histoire d'un trader "lambda" (comme nous tous au final) qui déroule le film de sa vie. C'est courageux, gonflé et très captivant. Plus en tout cas que tous les débats stériles habituels autour de ce petit monde étriqué du trading dans lequel tout le monde est le plus beau, le plus riche, le plus... mytho surtout.

Donc un peu de vérité ne fait pas de mal
Bof... c'est la youtube réalité. ça ne vaut guère mieux que les chtis à miami.
Avec les moyens de communications actuels ce n'est guère plus que la prédiction d'Andy Wharol: " Chacun aura ses cinq minutes de célébrité"
Même la médiocrité a sa chance.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#90 Message par ulysse »

phil nfp a écrit :Opprimons le juste qui est pauvre, n'épargnons pas la veuve, soyons sans égards pour les cheveux blancs chargés d'années du vieillard Que notre force soit la loi de la justice, car ce qui est faible s'avère inutile. Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et nous accuse de fautes contre notre éducation. Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents.Il nous tient pour chose frelatée et s'écarte de nos chemins Il se proclame heureux Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu'il en sera de sa fin.Eprouvons-le par l'outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l'épreuve sa résignation.
cite au moins ton copié collé. Puisque tu ne sembles pouvoir t'exprimer que par onomatopées.
J'aime beaucoup entendre parler de justes, de la part de ceux qui semblent regretter le Maréchal.

On n'en est pas à une contradiction près

Dans le registre de la connerie on reste cohérent

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#91 Message par FullPips »

ulysse a écrit :cite au moins ton copié collé.
Exact !

On ne veut pas d'ennuis avec les auteurs ! Des fois que les mecs qui on écrit l'ancien testament nous fassent un procès. :mrgreen:

florient du 43
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 nov. 2016, 09:40

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#92 Message par florient du 43 »

Et si ca serait des citations écrites par phil nfp ?

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#93 Message par MaPomme »

florient du 43 a écrit :Et si ca serait des citations écrites par phil nfp ?
:(

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#94 Message par hellodarling »

florient du 43 a écrit :Et si ca serait des citations écrites par phil nfp ?

rohhh ça pique les yeux là ! Maître Capello doit se retourner dans sa tombe :mrgreen:

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#95 Message par hellodarling »

ulysse a écrit :
hellodarling a écrit :
Trader55 a écrit :
J'ai écrit "Filmer au bord d'un parking qui donne sur la mer . Çà vous fait rêver ? Moi , non. Une piscine à débordement à Phuket, ou face aux fontaines au Bellagio là oui. Sur les traces du seigneur des anneaux en Nouvelle Zelande etc...
"
"Filmer au bord d'un parking qui donne sur la mer" il y a un truc très cinématographique là dedans. D'ailleurs Thomas à travers sa chaîne Youtube met en scène sa propre vie.
Et oui j'en viens à rêver (pour lui) d'une fin où on le voit se prélasser dans "une piscine à débordement à Phuket"

On a là l'histoire d'un trader "lambda" (comme nous tous au final) qui déroule le film de sa vie. C'est courageux, gonflé et très captivant. Plus en tout cas que tous les débats stériles habituels autour de ce petit monde étriqué du trading dans lequel tout le monde est le plus beau, le plus riche, le plus... mytho surtout.

Donc un peu de vérité ne fait pas de mal
Bof... c'est la youtube réalité. ça ne vaut guère mieux que les chtis à miami.
Avec les moyens de communications actuels ce n'est guère plus que la prédiction d'Andy Wharol: " Chacun aura ses cinq minutes de célébrité"
Même la médiocrité a sa chance.
Médiocrité ? Je vois rien de tel ici. On va pas demander à Thomas de faire du Clint Eastwood :lol:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#96 Message par FullPips »

florient du 43 a écrit :Et si ca serait des citations écrites par phil nfp ?
Vu que ce sont des citations littérales de l'ancien testament (la bible donc), cela voudrait dire que Phil est plus âgé que ce que l'on pourrait croire :mrgreen:

Et cela fait des années que je demande à Phil de poster ses citations entre les balises ad'hoc et d'indiquer la source ! :|

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#97 Message par ulysse »

Phil NFP nous fait du Pulp Fiction.
On ne sait pas trop ce que ça veut dire, mais ça sonne bien au moment d'exécuter un contrat.
Un peu de théorie du complot, un peu d'ancien testament. Une culture de bande annonce. On a l'habitude avec Phil.
Pour ceux qui ont connu le 16mm ou le 35 et le montage au scotch l'idée qui vient quand on imagine ce qui se passe dans sa tête, ce serait le chutier dans lequel on entassait les rebuts de pellicules.
ça n'a pas de sens... mais on est en phase de montage

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#98 Message par Jeff719 »

Hihi, Ulysse qui me coupe l'herbe sous le pied, j'allais poster :

... J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies...

:mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#99 Message par phil nfp »

http://capitaineremi.com/projet/
J’ai décidé de quitter Paris pour réaliser mes rêves les plus fous dont celui de faire le tour du monde ! Je réalise des défis aux quatre coins de la planète afin de vivre des expériences extraordinaires et de vous partager ces moments de bonheur et de rencontre !
Modération : Phil : sélectionner le texte que tu colles, puis appuyer sur le bouton 'Quote' c'est quand même pas sorcier, depuis le temps !! FP.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: LeGlobeTrader.com - Blog d'un Trader Nomade et Autodidac

#100 Message par ulysse »

Aller, pour faire plaisir à Jeff et à vous autres camarades de forum avec qui malgré les chamailleries nous partageons les mêmes valeurs "pulp fictionnestes", voici la citation complète.
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
Pulp Fiction, Jules.
J'ai fait comme Eric il a dit. sélection+quote
Trop content....ça a marché... pour tout dire je viens de comprendre comment ça marche :oops:

Répondre