forex.carolive.com

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
mageex
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2010, 00:33

forex.carolive.com

#1 Message par mageex »

Bonsoir tout le monde,

avec l'accord de fabien je vous présente une page web que j'ai dedié à ma passion qu'est le marché des devises.
j'etais avant membre actif du site leforexeur, mais ce dernier a fermé pour des raisons qui lui sont personnelles...
donc avec certains des anciens membres on a decidé de se monter un truc à nous, nous n'avons pas la prétention d'etre du niveau de videobourse, mais on essaie de fournir des stratégies simples qui peuvent aider les traders débutants.
si vous voulez nous rendre visite l'adresse est forex.carolive.com
c'est un sous hebergement en attendant que le site soit completement operationnel (au niveau contenu mais ca vient petit à petit).
si vous avez des idées, des suggestions ou si vous souhaitez en devenir membre pour nous faire avancer toutes critiques est la bienvenue, tant qu'elle est constructive.
peut etre à bientot

mageex

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: forex.carolive.com

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour cette présentation mageex.

J'ai regarder rapidement et votre travail est intéressant.

Quel est ce compte que tu nous présentes en bas de ton post?

Les résultats ont l'air bon mais la prise de risque importante.

Il est indiqué que c'est un compte réel, c'est bien ça?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: forex.carolive.com

#3 Message par fredcad »

c'est pas mal en effet mais ta signature à disparu.

mageex
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2010, 00:33

Re: forex.carolive.com

#4 Message par mageex »

bonjour,

La signature est en fait le compte principal sur lequel j'axe mes stratégies en journalier.
c'est que la prise de risque est importante, mais les résultats donnés sont interessants.
Effectivement c'est un réel avec un dépot de 10000 USD (toutes mes economies lol...).
Mon broker est US, je l'ai choisi car les spreads sont de 1 pips sur une dizaine de paire (meme plus).
Par contre attention le scalping est interdit chez eux.
Mais comme je ne scalpe pratiquement pas c'est bonard, si vous voulez des infos sur mes stratégies en daily faite un tour par la rubrique stratégie.

A ++

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: forex.carolive.com

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

mageex a écrit :c'est que la prise de risque est importante, mais les résultats donnés sont interessants.
Effectivement c'est un réel avec un dépot de 10000 USD (toutes mes economies lol...).
:!:

Je te conseil de te calmer et d'adopter une gestion du risque plus raisonnable si c'est toutes tes économies!

Beaux résultats pour le moment, mais fait attention au money management. Sérieusement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mageex
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2010, 00:33

Re: forex.carolive.com

#6 Message par mageex »

Merci Fab pour ta mise en garde, cependant j'aurai une question selon toi tu opterai pour un risque à de 1 à 2 % en stratégie journalière ?
Ou tu prendrais un peu plus ?
Merci de ta réponse

a +

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: forex.carolive.com

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Hmmm...

Je ne pourrais pas te répondre si facilement, la gestion du risque est vraiment subjective, ça dépend de tes objectifs, de ta relation à l'argent, de l'importance ou non pour toi du capital que tu utilises pour ce compte...

Mais pour te répondre, un risque de 1 à 2% par trade me semble raisonnable en effet.

Je vois que tu as eu un drawdown maximal de 32% pour le moment, a quoi était liée cette perte ou cette mauvaise série?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mageex
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2010, 00:33

Re: forex.carolive.com

#8 Message par mageex »

Elle est du à des prises de position hative....
Mon jugement parfois est erroné, mais bon c'est le jeu, il faut je tire parti de ces erreurs et apprennent encore à patienter ou alors à avoir le courage de ne pas prendre de positions si rien ne se pretent à etre trader...
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: forex.carolive.com

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

mageex a écrit :Elle est du à des prises de position hative....
Mon jugement parfois est erroné, mais bon c'est le jeu, il faut je tire parti de ces erreurs et apprennent encore à patienter ou alors à avoir le courage de ne pas prendre de positions si rien ne se pretent à etre trader...
Et c'est vraiment très dur, personnellement actuellement je suis incapable de le faire sur la durée, c'est pourquoi je me tourne vers le trading automatique en ce moment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mageex
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2010, 00:33

Re: forex.carolive.com

#10 Message par mageex »

Et c'est vraiment très dur, personnellement actuellement je suis incapable de le faire sur la durée, c'est pourquoi je me tourne vers le trading automatique en ce moment.
petite question tu developpes ?
si oui cela peut m'interesser eventuellement.
a +

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: forex.carolive.com

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

mageex a écrit :petite question tu developpes ?
si oui cela peut m'interesser eventuellement.
a +
Un peu oui, pourquoi?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mageex
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 20 sept. 2010, 00:33

Re: forex.carolive.com

#12 Message par mageex »

parce qu'en fait je cherche quelqu'un pour m'aider à developper mes stratégies en mql car j'ai trouvé un site qui te permets de te créer tes EA mais bof bof...
J'ai Roland (ex le forexeur) qui avait commencé à travailler sur un EA basé sur mes stratégies, mais bon il n'est pas fini...
Donc si tu t'y connais un peu on pourrait en discuter.

A +

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: forex.carolive.com

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

mageex a écrit : parce qu'en fait je cherche quelqu'un pour m'aider à developper mes stratégies en mql car j'ai trouvé un site qui te permets de te créer tes EA mais bof bof...
C'est quoi le nom du site? Moi je te conseillerais:

http://sufx.core.t3-ism.net/ExpertAdvisorBuilder/
http://www.forexgenerator.com/

sinon je te conseil vraiment de te former par toi même, c'est le chemin le plus dur mais c'est aussi le meilleur je pense.
mageex a écrit :Donc si tu t'y connais un peu on pourrait en discuter.
Ba écoute va-y dis moi précisément ce que tu veux et je vais essayer de t'aider.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre