Netdania

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Netdania

#1 Message par Polo09 »

Bonjour,

Y-a-t-il parmi vous des personnes qui utilisent ce site pour faire leurs analyses sur graphique :
http://netdania.com/Products/live-strea ... t.aspx?m=c
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Netdania

#2 Message par nano_ »

En fait, on utilise surtout les plateformes de trading comme MetaTrader ou ProRealTime, et très peu ces sites internet pour faire des analyses techniques correctes. Mais si tu ne trades pas, effectivement, tu es obligé d'aller sur un site de ce genre. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt...

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Netdania

#3 Message par Polo09 »

Moi aussi j'utilise Metatrader mais le problème est quand je suis pas chez moi, je ne peux pas la télécharger donc je suis obligé de faire que sur des sites direct sans téléchargement.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Netdania

#4 Message par nano_ »

C'est qui ton broker ? Parce que la majorité des brokers proposent une plateforme en ligne genre WebTrader ou autre chose. Tu peux faire un peu d'analyse technique dessus, mais c'est vrai que les possibilités sont très réduites pas rapport à ton site, sauf peut-être pour xStation qui permet pas mal de choses.

Avatar de l’utilisateur
Polo09
Membre actif et régulier
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2012, 17:31

Re: Netdania

#5 Message par Polo09 »

Oui j'ai WebTrader mais c'est vraiment vraiment limite donc mon broker m'a conseillé netdania.
Keaton répétait tout le temps « Je ne crois pas en Dieu mais j'avoue qu'il me fait peur ». Oui, et bien moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Netdania

#6 Message par 4b4z »

Merci pour ce partage polo.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Netdania

#7 Message par traders59 »

En fait, on utilise surtout les plateformes de trading comme MetaTrader ou ProRealTime, et très peu ces sites internet pour faire des analyses techniques correctes. Mais si tu ne trades pas, effectivement, tu es obligé d'aller sur un site de ce genre. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt...
tu peu aussi avoir accés a prorealtime gratuitement sur leur site

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Netdania

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi perso je suis vraiment trop habitué à MetaTrader, de plus ce dernier est disponible gratuitement en démo et parfois en illimité chez plusieurs brokers, donc je n'utilise pas ce type de site.

Après si tu veux analyser un produit qui n'est pas proposer ailleurs ça peut-être une bonne alternative.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Netdania

#9 Message par Marc RAFFARD »

Netdania est une bonne interface (gratuite et sans téléchargement) pour faire son analyse technique, maintenant,
il est vrai que chaque broker va te proposer des interfaces aussi bien, voir mieux.

Netdania a été le site sur lequel j'ai pu voir mes premiers graphiques car avant, il n'y avait pas beaucoup de brokers qui proposaient cette option.

A++
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Netdania

#10 Message par nano_ »

J'ai testé leur plateforme NetStation, c'est vraiment bien, très complet, hautement personnalisable, très souple, franchement rien à dire si ce n'est un petit ralentissement du système au démarrage. Mais c'est souvent comme ça. Vous pouvez accéder aux cours d'à peu près tous les produits : le Forex et les Futures, les Indices et les Matières Premières en passant par les actions.
Il suffit simplement de s'inscrire (nom, pays, email, mot de passe - téléphone facultatif) et Netdania vous envoie un mail de confirmation. Pas le genre à envoyer des spam, je n'ai reçu qu'un seul et unique mail de leur part.

Voilà un peu ce que ça donne à l'écran :
Netdania.jpg
Oui, on peut même regarder Bloomberg dessus. C'est vraiment l'interface idéale si vous voulez faire de l'analyse technique ou fondamentale, avec le calendrier économique et les news en direct.
Niveau fonctionnalité, souplesse et finition, il surpasse presque MetaTrader.

Malheureusement, NetStation n'est qu'un outil d'analyse, il est donc impossible de passer des trades même fictifs via la plateforme et il est aussi impossible de backtester des Expert Advisor ou tout autre robot de trading.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Netdania

#11 Message par Marc RAFFARD »

Merci pour ton message evan_suau,
la plateforme Netstation à l'air vraiment super bien.

C'est parfait pour faire de l'analyse sans avoir un compte de démo,
et surtout avoir accès à tous les marchés.

Je vais immédiatement m'inscrire,
je connais pas cette version proposée par NetDania.

Merci encore.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre