Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

Non, non ce n'est pas une arnaque que je vous propose, mais les premiers résultats (tout chaud) d'un backtest que je vous propose ^^

J'ai réalisé dernièrement un robot scalpeur que j'ai testé chez ActivTrades (voir la description de Fabien sur ce broker).

Il c'est avéré que ce robot offrait de très bonnes perfomances avec un broker qui a un spread d'environs 1,5 pips (voir 1,3). Vous pouvez retrouver tous les détails de ce robot via l'article que j'ai rédigé sur le site de robots trading : Comment j’ai transformé 200€ en plus de 1,5M€ ?

Il reste maintenant à le tester en démo dans un premier temps pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Pour ces tests, nous avons choisi FXOpen. La raison est simple, c'est que celui-ci nous offre des résultats bien plus intéressent que chez ActivTrade.

Afin que vous profitiez d'un maximum d'infos sur VidéoBourse, voici le graphique de Mykxbook :

Image

Et si vous cherchez bien sur le compte Myfxbook de robots trading, vous trouverez peut être les résultats des backtests de ce robot chez FxOpen ;)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Comment transformer 200€ en plus de 1,5M€

#2 Message par ulysse »

Et tu crois sincèrement que le broker va laisser faire?

Donc si ta stratégie est réellement efficace ( ce que je te souhaite) alors applique la sur des futures de currencies via des brokers de futures ( la majorité sont américains). marché centralisé avec vrai carnet d'ordre et contrepartie anonyme.

au pire essaye avec LMAX qui est un échange MTF

donc teste en démo chez FXOPEN mais en production je ne te conseille pas. Le conflit d'intérêt est trop manifeste. C'est perdu d'avance et encore plus si le robot est efficace.

Tu oublies que pour sortir une position il faut qu'il y ait de la liquidité en face.... Alors 50 lots avec un broker détaillant ( même soit disant ecn.... c'est pas sérieux )

Il y a encore du boulot. Je te souhaite vraiment de réussir

hkhkhk
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 17 avr. 2010, 11:49

Re: Comment transformer 200€ en plus de 1,5M€

#3 Message par hkhkhk »

Je suis d'accord avec Ulysse, 3351 trades de moins de 1 minutes, tu te feras éjecté par le broker.
Mes Statistiques au 9 novembre 2013 : http://adf.ly/Z2hbJ
Mes Statistiques au 20 novembre 2013: http://adf.ly/ZanIS
Mes Statistiques au 04 janvier 2014: http://adf.ly/ba8LC

http://adf.ly/3nkiu

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

#4 Message par ulysse »

On peut croire au Père Noël, c'est la période qui veut ça :D

Mary
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2012, 17:39

Re: Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

#5 Message par Mary »

ulysse a écrit : donc teste en démo chez FXOPEN mais en production je ne te conseille pas. Le conflit d'intérêt est trop manifeste. C'est perdu d'avance et encore plus si le robot est efficace.
Bonjour,

Je suis débutante dans le domaine de trading automatique. Et je voudrais avoir des explications sur pourquoi FXOpen ou ActviTrades aurais un conflit d’intérêt.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

#6 Message par kenoby »

FXOpen et ActviTrades sont des marketmaker, c'est-à-dire qu'ils fixent eux-même les prix de leurs produits financiers. Tout argent gagné est donc payé par le broker, ce qui signifie que si tu gagnes trop, le broker ne va pas accepter car il va perdre de l'argent. Comme dans les conditions générales de la plupart des brokers, il est stipulé que ton compte peut être fermé pour n'importe quelle raison...
A part sur les brokers ECN où là c'est le marché qui te paye, vu que tu ne passes par aucun intermédiaire.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

#7 Message par ulysse »

Dès qu'il s'agit de stratégie de scalping il faut impérativement passer par des marchés centralisés ( futures ou spot action) ou par un système multilétaral de négociation ( MTF en anglais)

un système multilatéral serait pour donner une image, comme une table de poker. On joue contre les autres joueurs. Le croupier reste en dehors du jeux. De sorte qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt entre les joueurs et le croupier.

Un marché centralisé c'est un peu la même chose. C'est un système relativement transparent qui confronte les offres et les demandes. Le mécanisme de formation des prix est la résultante directe de l'offre et de la demande. cela change tout.

1) chaque agent participe à la formation des prix
2) pour acheter une quantité X à un prix Y il faut impérativement un vendeur prêt à vendre la quantité X au prix Y

3) inversement pour vendre il faut un acheteur

C'est la contrepartie.
Il y a donc un risque de contrepartie, c'est à dire de ne pas trouver une contrepartie pour entrer/sortir du marché au prix fixé.
C'est le seul fonctionnement réel du marché.

Dans le cas d'un broker détaillant OTC ( de gré à gré) les prix sont fixés librement par le broker. Et chaque position prise par un client trouve le broker en contrepartie

Conclusion un robot de scalping NE PEUT PAS FONCTIONNER EN RÉEL AVEC UN BROKER DÉTAILLANT SUR DES PRODUITS OTC ( cfd, currencies). La démo est une illusion

Notez que dans un cas on parle de CLIENTS et dans l'autre d' AGENTS ou d'acteurs du marché

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

#8 Message par nickleus »

Bonjour et merci de votre soutien, ca me fait chaud au cœur ^^

De quoi ? Je viens d’apprendre que le Père Noël n’existe pas ? Zut, ça veux dire que j’aurais pas ma R8 nous le 25 !

Plus sérieusement, je ne suis pas d’accord sur tout ce qui est dit. J’utilise des stratégies qui font des trades de seulement quelques secondes (parfois affiché 0 sec) et je ne me fais pas "jeter par le broker". Ou alors, c’est que mon robot est vraiment très performant et gère parfaitement cette situation ^^

Par contre, Ulysse j'aime ta définition... Dans ce cas, chez quel broker, tu verrais les tests en démo. Se serait intéressent de pouvoir comparer deux brokers de type différents.

Et de faire la même chose en réel (ensuite), je pense que ça peut être très constructif.

Recommande moi un broker (qui possède une régulation) EURUSD avec un spread variable inférieur à 2 pips (perso je préférerais qu'il ne dépasse pas 1,7 GRAND max) et on pourra comparer.

Merci de ton retour.

PS: Mes premières phrases étaient de l'humour, il ne faut pas les prendre comme "insultantes" ^^

Avatar de l’utilisateur
AUTOFOREX
Membre actif et régulier
Messages : 97
Inscription : 05 janv. 2012, 14:04

Re: Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

#9 Message par AUTOFOREX »

Je suppose que tu scalp au niveau du tick ? Si oui les trades expéditifs avec les brokers "banals" ne fonctionneront pas en réel. Rien que la requotation tuerait les scalps de quelques secondes sensés gagner quelques "pipettes". Nous avons déjà essayé :)

Y arrives-tu déjà en mode démo ? (désolé si je n'ai pas suivi..)

Sur un EA possédant un RR > à 1, les lots expo cartonnent obligatoirement, d'ou ta performance avec des tailles de lots finissant à 50.

Voici un backtest avec un EA me faisant milliardaire cette année : http://www.autoforex.fr/wp-content/Simp ... rdaire.htm

J'hésite à prendre ma retraite qu'en pensez vous ? :roll:
[url]http://www.autoforex.fr/[/url]
[img]http://www.autoforex.fr/wp-content/uploads/2013/10/logo-new-site-50percent.gif[/img]
[url=http://www.myfxbook.com/members/babs][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=528537&type=2&color=red[/img][/url]
[url=http://www.myfxbook.com/members/babs][img]http://widgets.myfxbook.com/widget?id=698375&type=2&color=red[/img][/url]

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

#10 Message par nickleus »

Sur un EA possédant un RR > à 1
Qu'entends-tu par là ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

#11 Message par ulysse »

nickleus a écrit :Bonjour et merci de votre soutien, ca me fait chaud au cœur ^^

De quoi ? Je viens d’apprendre que le Père Noël n’existe pas ? Zut, ça veux dire que j’aurais pas ma R8 nous le 25 !

Plus sérieusement, je ne suis pas d’accord sur tout ce qui est dit. J’utilise des stratégies qui font des trades de seulement quelques secondes (parfois affiché 0 sec) et je ne me fais pas "jeter par le broker". Ou alors, c’est que mon robot est vraiment très performant et gère parfaitement cette situation ^^

Par contre, Ulysse j'aime ta définition... Dans ce cas, chez quel broker, tu verrais les tests en démo. Se serait intéressent de pouvoir comparer deux brokers de type différents.

Et de faire la même chose en réel (ensuite), je pense que ça peut être très constructif.

Recommande moi un broker (qui possède une régulation) EURUSD avec un spread variable inférieur à 2 pips (perso je préférerais qu'il ne dépasse pas 1,7 GRAND max) et on pourra comparer.

Merci de ton retour.

PS: Mes premières phrases étaient de l'humour, il ne faut pas les prendre comme "insultantes" ^^
Salut Nickleus

si ta stratégie porte sur les paires forex, alors je te conseille LMAX. C'est un échange MTF. Si ta stratégie fonctionne alors tu auras toutes les chances de réussir durablement avec ce broker. avec LMAX tu trades contre d'autres traders pas contre le broker. Du coup l'argent que tu gagnes vient des autres traders pas du broker.

Certes il te faudra probablement recoder un peu ta stratégie si tu passes par l'API. Mais ce sera une structure artisanale beaucoup plus "propre".

Sans quoi les tests démos sur MT4, même avec activtrades ou fxopen n'ont de mon point de vue pas grand sens. car ce n'est pas réaliste et absolument in-reproductible en réel.

Si ta stratégie porte sur les indices alors il faut passer par un broker de futures ( genre vélocity futures) ou d'autres comme open e cry ou encore cunnigham qui propose l'api T4 gratuitement.

Voilà

pour du scalp il n'y a malheureusement pas d'autre solution que d'éviter les brokers détaillants quels qu'ils soient et MT4 en particulier.

en plus la plateforme MT4 n'est franchement pas idéale pour le scalp. Lenteur d'exécution. Il faut alors passer par des API.

L'avantage de MT4 c'est de t'avoir permis de dégrossir ta stratégie de façon relativement simple. Pour la production il faut que tu ailles plus loin et explorer les voies que je t'ai indiquées.

tu vois je ne suis pas que négatif
:wink:

ps: le père Noël, même si on sait qu'il n'existe pas.... ça a du bon. A tout âge.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Comment transformer 200e en plus de 1,5Me

#12 Message par nickleus »

Ok d'ac ^^

En attendant les premiers résultats de ce qui est déjà en place, je vais reprogrammer la même stratégie avec LMAX.

Ca va prendre un peu de temps, car il faut que j'apprenne le language, mais ça ne devrait pas être trop long et du coup on pourra faire la comparaison.

perso j'utilise déjà l'API de MT4, donc je ne pense pas être trop dépaysé de ce que j'ai pu voir chez eux ;)

Donc affaire à suivre.

Tu es chez LMAX pour quel type de trading ?

Répondre