Nous sommes le 18 Déc 2018, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: TradingView : Free Stock Chart
MessagePosté: 09 Fév 2013, 19:41 
Membre assidu

Une appli utile pour les traders sur Chrome Web Store : Free stock Chart, un site gratuit donnant accès aux graphiques tous les produits possible et imaginables. Idéal pour l'analyse technique, il entre dans la lignée de Netdania et des autres logiciels d'analyse technique (et pas que...) sans téléchargement.
https://www.tradingview.com/
Il dispose d'une communauté qui postent régulièrement des analyses et des points de vue; ces derniers apparaissent directement sur le graphique, ce qui permet d'être informé en direct et de comprendre le contexte et la démarche de l'analyse. un chat est également à la disposition des utilisateurs.
Le lien ci-dessous mène directement à la "plateforme" Free Stock Chart :
https://www.tradingview.com/e/

Free Stock Chart permet entre autre de photographier instantanément et de copier l'URL de votre graphique actif en un seul clic. Idéal pour partager ses analyse rapidement.
Voici un petit exemple ici avec une analyse de l'EURUSD que j'ai fais en 2 minutes et montrant la formation potentielle d'une figure ETE sur EURUSD en H4 (merci de ne pas vous y fier, le l'ai vraiment fais à l'arrache, c'est juste pour vous montrer) :
Image

Il m'a donc suffit de copier l'URL de l'image ici d'un simple clic en utilisant snapshot. Pratique pour ceux qui font des analyses éclair sur les chats et les forums.

Sinon voilà ce que ça donne en vrai :
Image

Vous pouvez voir des petits points oranges, rouges ou jaunes sur le graphique. ce sont les commentaires, les avis ou les analyses des utilisateurs qui réagissent en direct aux mouvements des prix. J'en rendu un visible pour vous montrer.

Donc, tout ce qu'on peut dire, c'est que TradingView - Free Stock Chart est un outil vraiment utile à ne pas ignorer. C'est le moment de l'ajouter dans votre interface Google Chrome !

MessagePosté: 12 Fév 2013, 22:49 
Membre actif

J'avoue que c'est pas mal du tout ;)
je connais FreeStockChart depuis déjà un certains temps,
C'est grâce au membre Furax de forexagone que je l'ai découvert il y a maintenant un an lorsque je me baladais sur le topic où il y présentais sa stratégie pour trader absents, ayant peu de temps devant eux (http://goo.gl/MrvIF pour les interessés :D)

Sinon, pour clore cette parenthèse et en revenir au sujet,
ça a l'air de bien avoir évolué depuis le temps ou je l'utilisais,
je ne connaissais pas tradingview en revanche, le concept a l'air très intéressant,
moi qui pratique un peu l'analyse technique (seulement sur les gros timeframe: D1/Weekly) je vais m'y intéresser dès à présent et me frotter aux autres analystes ^^

:mrgreen:

MessagePosté: 12 Fév 2013, 23:31 
Membre assidu

En fait, Trading View est beaucoup plus complet que Free Stock Chart, il y a plus d'outils. De plus, l'absence de publicité sur Trading View font une meilleure impression, même si ce n'est que psychologique, cela fait une différence de convivialité entre les deux plateformes.

MessagePosté: 13 Fév 2013, 21:59 
Membre actif

Génial,
je vais essayer ça demain alors :)
c'est vrai que je cherchais à tout pris à virer la pub, là esthétiquement parlant ça semble être au top ;)

MessagePosté: 14 Fév 2013, 05:38 
Administrateur

Ca a l'air complet, actif et bien réaliser.

Merci Nano, je vais regarder ça demain lors de la session de trading.

MessagePosté: 14 Fév 2013, 23:37 
Membre actif

Bon personnellement j'ai pu y jeter un oeil et j'avoue que c'est beaucoup mieux et beaucoup plus complet que le freestockchart que j'ai pu essayé à l'époque :)

Heures au format UTC + 1 heure