Nous sommes le 17 Juil 2018, 09:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2018, 12:54 
Membre actif et régulier

Bonjour à tous,
Ces derniers temps, certaines vidéos ont fait un peu de remous sur le forum et sur le chat.
Critiquer c'est bien et important mais je vais essayer d'être créatif.
- Quelles sont vos attentes ?
Si chacun s'exprimez ça pourrait peu-être donner des pistes.

Je commence : pour ma part tous les vidéos et interviews liées à la finance, mais plus particulièrement au trading et à sa périphérie.
Par contre mon exigence principale; que les personnes soient en mesure de prouver, démontrer qu'elles sont pertinentes sur les marchés, pas juste des analystes ou des balblateurs vendeurs de je ne sais quoi.
Par exemple un intervenant sur ce forum qui trade les options me paraitrait interessant à découvrir et un autre Marc Raffard.
Un peu d'oderflow, Kevin Toch ou similaire.
A vos plumes

MessagePosté: 15 Juin 2018, 14:12 
Membre actif

Salut

tu fais bien d'evoquer ce sujet mais malheuresement le site appartient à Fabien et il poste ce que lui semble juste suivant son business plan.

Autant certaines video on comprends clairement la publication autant d'autres je n'ai aucune idée ou plutot ça prete à confusion. Même si le but du site est commercial ça risque de lui porter plus de prejudice que du profit.

A cette occasion je profitte pour poser la question à Fabien (histoire de rester dans l'actualité :)) ): quel est le but de toutes les vidéos concernant B. Rousseau? Sont elles un moyen de promotion de la part de ce dernier ou c'est Fabien qui a pris la decision d'organiser ses reportages?

Merci

MessagePosté: 15 Juin 2018, 14:25 
Administrateur

Bonjour,

immo2 a écrit:
Par exemple un intervenant sur ce forum qui trade les options me paraitrait interessant à découvrir

En voici quelques-unes :

Vous en aurez d'avantage à cette adresse : https://www.youtube.com/results?search_query=options+videobourse.

immo2 a écrit:
et un autre Marc Raffard.

Voici :

Plus ici : https://www.youtube.com/results?search_query=Marc+RAFFARD+VideoBourse.

immo2 a écrit:
Un peu d'oderflow, Kevin Toch ou similaire.

Voici :

D'avantage ici : https://www.youtube.com/results?search_query=Order+Flow+VideoBourse.

MessagePosté: 15 Juin 2018, 15:14 
Membre actif et régulier

Merci

MessagePosté: 15 Juin 2018, 15:17 
Membre actif

Les choses sont plus claires maintenant.

Apparement il est plus facile de poster des vodéos que de répondre aux questions qui fachent.

Ciao j'ai plus rien à faire ici.

MessagePosté: 15 Juin 2018, 15:38 
Membre actif et régulier

Soyons constructifs certaines de ces vidéos semblent intéressantes, même si j'en détecte quelques unes à vocations trop publicitaires et loin de l'action à mon gout.
Peut être qu'il serait bon de partager les interviews de traders en présentation ET en trading live.
Un certain monsieur qui met sa moto dans son salon l'avait fait et s'était pris une tole en trading live.
Je pense que les lives auraient un joli succes.
On commence par qui ?
Monsieur Prats Desclaux semble sympa et expérimenté.
D'autres volontaires ?
Banco ?

MessagePosté: 18 Juin 2018, 09:37 
Membre assidu

Non pas banco, suis pas franchement pour la française des jeux, j' ai claqué 200 francs d' un coup une foi y' as 30 ans de ça, j' ai compris la machination merci.
Deux vidéo sorte du lot, le gagnant au carnet d' ordre sur eurusd and style contrarien qui explique qu' il attend simplement un retour contraire des volumes, qu' apparemment a un certain seuil c' est imparable, et preuve en est, ses lignes de crédit sont augmenté. ça pue la vérité ou moins.
Et atas, en future, payant par abonnement, sans parler d' éventuel cout de flow réel depuis le CME.
Génial parce qu' encore une foi, au delà des unfinished bizness, il y a les volumes a contraster, et je croit sincèrement que c' est le seul moyen a peu près fiable de trader sur quelque chose de concret au dela des droites de tendances.

MessagePosté: 23 Juin 2018, 16:18 
Membre actif

Trader Baleze a écrit:
Salut

tu fais bien d'evoquer ce sujet mais malheuresement le site appartient à Fabien et il poste ce que lui semble juste suivant son business plan.

Autant certaines video on comprends clairement la publication autant d'autres je n'ai aucune idée ou plutot ça prete à confusion. Même si le but du site est commercial ça risque de lui porter plus de prejudice que du profit.

A cette occasion je profitte pour poser la question à Fabien (histoire de rester dans l'actualité :)) ): quel est le but de toutes les vidéos concernant B. Rousseau? Sont elles un moyen de promotion de la part de ce dernier ou c'est Fabien qui a pris la decision d'organiser ses reportages?

Merci

j'aime bien le "malheureusement" ^^
C'est son site et jusqu'à nouvel ordre il est libre de fixer l'orientation qu'il souhaite.

Cette fixation autour de benoist lol, ça devient limite pathologique.

MessagePosté: 23 Juin 2018, 21:22 
Membre actif

Je rejoins l'avis d'immo2: des Videos de live trading et qui durent. Pas juste des extraits de l'interviewé qui a deja filtré ses vidéos et montré que celles où il a gagné.

Du vrai live, quoi!

MessagePosté: 06 Juil 2018, 15:24 
Membre actif

Je ne vois pas vraiment l'interêt du trading live, ça peut intéresser quelques scalpeurs mais en aucun cas les day trader ou les swingers.

Je préfère pour ma part une vidéo où les traders partagent des stratégies que nous pourrons ensuite tester sur simulateur.

MessagePosté: 06 Juil 2018, 19:18 
VideoBourse family

Je rejoins l'idée de l'intérêt d'un plus long terme que le scalp.

Cependant je ne serais pas aussi critique sur les séances live. Déjà y en a pas des masses et ensuite y a pas vraiment moyen de la trafiquer. Ensuite quand ça parle de volat (nette augmentation de volat), ce peut être à l'occasion d'une news (on était préparé), ou de façon impromptue (des EA ou des scanners veillent).

Quand la volat pète, on peut scalper, day tarder, on encore constater que statistiquement on peut rester en pose longtemps dans le bon sens, c'est à dire conserver un swing initié lors d'une volat musclée (quitte à acheter un peu cher).

C'est pourquoi le live, apparemment scalper, n'est pas forcément dénué d'intérêt pour un swinger...

Que ceux qui trouvent ce point de vue capillotracté jettent la première pierre... 8)

Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

MessagePosté: 08 Juil 2018, 07:14 
Membre assidu

Oui voila, trouver un mode de fonctionnement par rapport aux marchés.
Pour les news on est prévenu a l' avance, donc effectivement se placer en swing la veille et faire un breakeven pour en plus scalper la news en sus est une stratégie qui se défend.
D' autant que dans le feux de l' explosion de volat on observe souvent le meme comportement en plusieurs phases : de haut en bas le coté qui aura enfoncé le clou le plus profond gagne la mise, ensuite s' ensuie une foule de moutons qui suivent le mouvement ce qui entraîne encore l' accélération de mouvement, puis assez rapidement, pétri de sagesse, un bonne moitié des participants jettent l' éponge et prenne leur gain du scalp (sans parler des perdants qui aurait eut encore l' espoir d' un retournement de situation qui abandonnent), ce qui fait remonter le niveaux a un bonne moitié du mouvement, ou il serait judicieux de placer un ordre limite pour se refaire un bon petit scalp.

Heures au format UTC + 1 heure