Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous ?

Venez nous donner votre avis sur le site VideoBourse, les leçons qui y sont proposées, les Actualités, les points à améliorer... Afin que nous puissions répondre au maximum à vos attentes.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous

#1 Message par Trader Baleze »

Salut

tu fais bien d'evoquer ce sujet mais malheuresement le site appartient à Fabien et il poste ce que lui semble juste suivant son business plan.

Autant certaines video on comprends clairement la publication autant d'autres je n'ai aucune idée ou plutot ça prete à confusion. Même si le but du site est commercial ça risque de lui porter plus de prejudice que du profit.

A cette occasion je profitte pour poser la question à Fabien (histoire de rester dans l'actualité :)) ): quel est le but de toutes les vidéos concernant B. Rousseau? Sont elles un moyen de promotion de la part de ce dernier ou c'est Fabien qui a pris la decision d'organiser ses reportages?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,
immo2 a écrit :Par exemple un intervenant sur ce forum qui trade les options me paraitrait interessant à découvrir
En voici quelques-unes :

















Vous en aurez d'avantage à cette adresse : https://www.youtube.com/results?search_ ... ideobourse.

immo2 a écrit :et un autre Marc Raffard.

Voici :











Plus ici : https://www.youtube.com/results?search_ ... ideoBourse.

immo2 a écrit :Un peu d'oderflow, Kevin Toch ou similaire.

Voici :










D'avantage ici : https://www.youtube.com/results?search_ ... ideoBourse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous

#3 Message par Trader Baleze »

Les choses sont plus claires maintenant.

Apparement il est plus facile de poster des vodéos que de répondre aux questions qui fachent.

Ciao j'ai plus rien à faire ici.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous

#4 Message par royaltea »

Non pas banco, suis pas franchement pour la française des jeux, j' ai claqué 200 francs d' un coup une foi y' as 30 ans de ça, j' ai compris la machination merci.
Deux vidéo sorte du lot, le gagnant au carnet d' ordre sur eurusd and style contrarien qui explique qu' il attend simplement un retour contraire des volumes, qu' apparemment a un certain seuil c' est imparable, et preuve en est, ses lignes de crédit sont augmenté. ça pue la vérité ou moins.
Et atas, en future, payant par abonnement, sans parler d' éventuel cout de flow réel depuis le CME.
Génial parce qu' encore une foi, au delà des unfinished bizness, il y a les volumes a contraster, et je croit sincèrement que c' est le seul moyen a peu près fiable de trader sur quelque chose de concret au dela des droites de tendances.

sanzo
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2018, 00:34

Re: Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous

#5 Message par sanzo »

Trader Baleze a écrit :Salut

tu fais bien d'evoquer ce sujet mais malheuresement le site appartient à Fabien et il poste ce que lui semble juste suivant son business plan.

Autant certaines video on comprends clairement la publication autant d'autres je n'ai aucune idée ou plutot ça prete à confusion. Même si le but du site est commercial ça risque de lui porter plus de prejudice que du profit.

A cette occasion je profitte pour poser la question à Fabien (histoire de rester dans l'actualité :)) ): quel est le but de toutes les vidéos concernant B. Rousseau? Sont elles un moyen de promotion de la part de ce dernier ou c'est Fabien qui a pris la decision d'organiser ses reportages?

Merci
j'aime bien le "malheureusement" ^^
C'est son site et jusqu'à nouvel ordre il est libre de fixer l'orientation qu'il souhaite.

Cette fixation autour de benoist lol, ça devient limite pathologique.

trady
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2017, 19:13

Re: Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous

#6 Message par trady »

Je rejoins l'avis d'immo2: des Videos de live trading et qui durent. Pas juste des extraits de l'interviewé qui a deja filtré ses vidéos et montré que celles où il a gagné.

Du vrai live, quoi!

sanzo
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2018, 00:34

Re: Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous

#7 Message par sanzo »

Je ne vois pas vraiment l'interêt du trading live, ça peut intéresser quelques scalpeurs mais en aucun cas les day trader ou les swingers.

Je préfère pour ma part une vidéo où les traders partagent des stratégies que nous pourrons ensuite tester sur simulateur.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous

#8 Message par Jeff719 »

Je rejoins l'idée de l'intérêt d'un plus long terme que le scalp.

Cependant je ne serais pas aussi critique sur les séances live. Déjà y en a pas des masses et ensuite y a pas vraiment moyen de la trafiquer. Ensuite quand ça parle de volat (nette augmentation de volat), ce peut être à l'occasion d'une news (on était préparé), ou de façon impromptue (des EA ou des scanners veillent).

Quand la volat pète, on peut scalper, day tarder, on encore constater que statistiquement on peut rester en pose longtemps dans le bon sens, c'est à dire conserver un swing initié lors d'une volat musclée (quitte à acheter un peu cher).

C'est pourquoi le live, apparemment scalper, n'est pas forcément dénué d'intérêt pour un swinger...

Que ceux qui trouvent ce point de vue capillotracté jettent la première pierre... 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous

#9 Message par royaltea »

Oui voila, trouver un mode de fonctionnement par rapport aux marchés.
Pour les news on est prévenu a l' avance, donc effectivement se placer en swing la veille et faire un breakeven pour en plus scalper la news en sus est une stratégie qui se défend.
D' autant que dans le feux de l' explosion de volat on observe souvent le meme comportement en plusieurs phases : de haut en bas le coté qui aura enfoncé le clou le plus profond gagne la mise, ensuite s' ensuie une foule de moutons qui suivent le mouvement ce qui entraîne encore l' accélération de mouvement, puis assez rapidement, pétri de sagesse, un bonne moitié des participants jettent l' éponge et prenne leur gain du scalp (sans parler des perdants qui aurait eut encore l' espoir d' un retournement de situation qui abandonnent), ce qui fait remonter le niveaux a un bonne moitié du mouvement, ou il serait judicieux de placer un ordre limite pour se refaire un bon petit scalp.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Bon réveillon et joyeux Noël

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Je profite de ce dernier jour avant les fêtes pour vous remercier de votre intérêt pour notre travail.

La bourse a été exceptionnelle cette année avec 27,53% de performance pour le CAC 40. D'ailleurs la grande majorité des actifs financiers, matières premières et même les crypto monnaies ont progressé.

J'espère que les vidéos réalisées vous ont plu.

Si vous avez des idées de thèmes ou de concepts de reportages et interviews, n'hésitez pas à me l'indiquer.

Bon réveillon et joyeux Noël.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Fly to Quality. Quels reportages ou videos attendez-vous ?

#11 Message par stephane2.0 »

Bonjour Fabien,

Une suggestion de vidéo: le cumul de position.

Je fais du day trading, et tel le surfeur, quand je choppe le rouleau, je fais 56/60 pips et parfois beaucoup plus. J'aimerais bien pouvoir cumuler la position en utilisant les gains en cours.

Répondre